AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

maxouelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 1:15 par dbu

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 22:02 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 20:11 par santi

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Hier à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Hier à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 17 Juil 2018 - 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Mar 17 Juil 2018 - 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Mar 17 Juil 2018 - 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 17 Juil 2018 - 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Mar 17 Juil 2018 - 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Mar 17 Juil 2018 - 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
geco ROAD eurosport RACING 2013 2018 suzuki wanted triumph zone icgp rouge classic norton 1973 moto yamaha aermacchi coupe ducati ravel side fourche aprilia france HOnda
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] L'Aprilia des Bretons...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Lun 26 Oct 2009 - 19:06

Faudra pas hésiter à nous présenter votre monstre...


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 26 Oct 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Lun 26 Oct 2009 - 21:02

OK, quand on aura fini on fera un truc détaillé, parce que là ... on en est qu'au début

donc vite fait parce qu'on est hors sujet :

on part d'une 250 RS Aprilia

l'objectif c'est 100 cv roue Ar pour moins de 120 Kg, et si possible de descendre sous la limite des 95 dB qui nous gène pour accéder à certains circuits

dans ce but on joue en ce moment à faire une grosse boite à air.

à l'heure actuelle, elle fait plus de 2 fois le volume de celle d'origine (le master en platre qui servira a faire le moule de la boite à air approche les 12 litres) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le réservoir va lui aussi subir le même traitement (prise d'empreinte de celui d'origine) de façon à pouvoir le modifier :
- pour faire un réservoir d'une contenance compatible avec l'utilisation circuit (descendre de 21litres à une dizaine)
- pour modifier la forme du réservoir qui -sur les cotés- gène le positionnement correct des bras lorsqu'on est sur l'angle et - sur l'arrière- qui gène également la mobilité lorsqu'on veut déhancher

on aimerait pouvoir mettre une alimentation en air frais de la boite à air qui passerait à travers du faux réservoir
Revenir en haut Aller en bas
i-greck

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Lun 26 Oct 2009 - 21:07

je suis préssé que vous présentiez la béte

sa a l'air assez monstrueux !

les bretons ils sont timbré, pour notre plus grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Lun 26 Oct 2009 - 21:28

i-greck a écrit:

les bretons ils sont timbré, pour notre plus grand bonheur

Ouais quand j'étais petit je lisais des livres (avec des images) qui disait qu'il y avait un village de fous irreductibles dans leur coin, c'est peut-être leur descendance? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
remix31

avatar

Nombre de messages : 614
Age : 48
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Lun 26 Oct 2009 - 23:03

c'est qui obelix
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 1:47

c'est moi le plus petit des 2

dans un premier temps on avait placé le moteur et des pots classique "pour voir", ca donnait ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

depuis, la partie cycle a subit qq modifications :
pose de platines de déport pour améliorer la position de conduite (on est pas des pilotes Embarassed, donc je mets "conduite")
géométrie basculée sur l'avant pour qu'elle tourne un peu mieux dans les courbes (ben oui, c'est une moto de route à la base)
fourche de ZX636
freinage radial (modifié pour pouvoir passer des disques de 320 au lieu des 290 d'origine)
+
MC radial de 19 au lieu du MC classique de 16 (comme si d'origine ca freinait pas assez scratch )
moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc
les pots sont en cours de soudure, ils sortiront tous les 2 du coté droit comme ceux d'origine
en gros on va dire que le moteur qu'il y a dans "la grosse" (c'est son p'tit nom Very Happy ) est grosso modo l'évolution technologique précédente de ce moteur là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(d'ailleurs qq pièces sont en commande :twisted: )
en ce qui concerne le moteur, il nous reste principalement la mise au point de la carb et de l'allumage programmable


ce qui nous pose Pb c'est les silencieux qui même s'ils sont imposants, ne réduisent pas assez le niveau sonore
on risque fort d'etre obligé d'en monter un deuxième plus petit en série (comme sur les V-Due)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:25

Stephane a écrit:

moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc

Mais pourquoi vous avez faut ça?
ça doiit consommer plus!



Merci Stéphane. On suivra l'évolution du prédateur de près.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

avatar

Nombre de messages : 9745
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:27

DAD#21 a écrit:
i-greck a écrit:

les bretons ils sont timbré, pour notre plus grand bonheur

Ouais quand j'étais petit je lisais des livres (avec des images) qui disait qu'il y avait un village de fous irreductibles dans leur coin, c'est peut-être leur descendance? lol!

pour avoir eu la chance d éssayer un 4LO "made in bretonnie" (encore merci seb) , je peux te dire que la potion magique , elle est dans le réservoir lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:29

à peu près ca :)

le moteur a déjà tourné mais dans d autres parties cycles , pas à la hauteur .....
par contre il commencait à pousser une fois la courbe d allumage à peu près optimisée



Total , steph m'a ramené la moto comme ca ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est mal



Edit : c'était avec plaisir Mickey 8)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:46

bah oui mais il faisait chaud :
les molécules de l'alu du porte-couronnes se sont un peu écartées et du coup ca à pété comme une merde


la preuve : toi à la session précédente tu avais cassé au moins 4 dents sur la couronne ....

qui était en alu elle aussi !


OK :



bon, comme vous pouvez le voir d'après l'étendue des dégâts, il y a du couple puisque le porte-couronne de RGV n'a pas tenu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:49

Stephane a écrit:

moteur de 250 cc remplacé par un 350 RDLC kité en 535 cc
l'évolution technologique précédente de ce moteur là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(d'ailleurs qq pièces sont en commande :twisted: )
Je me disais bien ! il est un peu prétentieux de sortir 100 bourins d'un quart de litre scratch
Putaing, le kit si j'avais connu ça dans ma jeunesse
Toute façon j'aurais pas pu faire j'avais pas de sou et en plus maintenant avec le change du dollar, ça fait le kit complet à 3500 euros, il y des affaires à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
50cc

avatar

Nombre de messages : 953
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 8:58

il n'y a pas que le porte couronne , il ya la boite aussi qui pourrait ne pas etre à la hauteur car pas conçue pour encaisser autant de couple
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 9:01

la boite , doit encaisser normalement , c est l'embrayage qui a du mal , j ai été obligé de monter un lock-up utilisé en dragster ........ , je sais c'est mal .....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   Mar 27 Oct 2009 - 10:38

Ca c'est pas un boulet c'est un canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] L'Aprilia des Bretons...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] L'Aprilia des Bretons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: