AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, 2T4T, aless, aprilia, camathias, cat, cateralp, Christyan, DidierF, domino77, doublos, ducati63, faztaz74, firebird_bis, gilbertgpx, goulu77, hyves, japs70s, justin, KTHonda, L2MTT, Lord gaelus, luclmf, luigino.g, marco91, Mondialen, motori49, Pierre"PhilRead", solexine56, the_did, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 18:20 par woab

» [2stroke] Ryger engine
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:42 par carlovitch1

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:39 par rudgissimo

» [GP] Johann Zarco
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] KTM
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par Le Xav

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 16:41 par fredomono

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 15:59 par rudgissimo

» TRIUMPH CUB VOLEE
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par manx51

» [WSBK] Qatar 2019 à Doha les 24 - 25 et 26 Oct 2019
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par Charly

» [BSB] Finale 2019
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par Charly

» WSBK 2019 Magny Cours
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Mykeul

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par enndewell joel

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par mickey

» [ WSBK ] 2020
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:09 par enndewell joel

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par bubu

» [MotoGP] GP 2019 d' Australie à Phillip Island - Les 25-26 et 27 Oct 2019
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par loupio

» [Sorties] Bourse de Novegro (Milan, Italie) 8-9-10 Novembre 2019
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 12:03 par Dukasuz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 11:04 par Vannik

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:57 par dukawa

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:32 par charlie grouniache

» [Sorties] Calendrier 2020 des manifestations, roulages,....
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:38 par singleton560

» [Oldies] Helmut Fath
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:03 par berlu

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:01 par Ala Zorro

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:04 par pacou1

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:59 par DidierF

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:39 par justin

» MOTO VOLEE
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:11 par manx51

» [Road racing] calendrier 2020
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:47 par mickey

La réclame...
Mots-clés
2013 RACING bourg geco eurosport race daytona suzuki 2018 metiss coupe rouge zone yamaha ducati ROAD aprilia classic aermacchi 1973 triumph charade wanted france motobecane side
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
philwood
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
EDOUARD Jean
mickey
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

[Oldies] Agostini par Blondin

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philwood

philwood

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:15

Suite à l'excellent bouquin de Tardy ( pour les photos)  et de l'ami Jean-Louis Basset ( pour les textes) ,concernant le TT 1973, voici l'article d'Antoine Blondin parut dans " Sport Moto" n°19 de décembre 1973....
1973, quelle belle année, j'avais vingt ans.... [Oldies] Agostini par Blondin 412241

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:20

Les photos de cet article sont bien sûr d'Hervé Tardy Very Happy
[Oldies] Agostini par Blondin 980796

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:00

Quelle découverte. C'était vraiment une autre époque ! [Oldies] Agostini par Blondin 438659
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:35

philwood a écrit:

1973, quelle belle année, j'avais vingt ans.... [Oldies] Agostini par Blondin 412241

Moi 10 , mais je me rappelle avoir entendu son nom (un peu comme Fangio), je suis plus de l'époque Roberts,Lawson, Spencer, Sarron ( à l'époque on voyait encore des courses moto à la TV...)

Dernière édition par Pickup le Mar 23 Déc - 19:39, édité 1 fois
damienfollenfant

damienfollenfant

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:39

[Oldies] Agostini par Blondin 241515 [Oldies] Agostini par Blondin 809262 Merci Christian !

Blondin, quel style !!! çà se déguste.. [Oldies] Agostini par Blondin 771973
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:59

Lu et relu ! 

[Oldies] Agostini par Blondin 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:06

Bonne trouvaille, Christian Phliwood. [Oldies] Agostini par Blondin 771973 [Oldies] Agostini par Blondin 771973
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:18

Il fait un peu trop "du Blondin" par moments, mais quand même, quelle plume !
Merci Christian !
damienfollenfant

damienfollenfant

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 7:33

Blondin, passager de la moto, lors du Tour de France cycliste de 1962  [Oldies] Agostini par Blondin 809262

bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:34

Quand j'ai lu le texte, je n'avais pas remarqué la date de l'article.
Il est tellement actuel que je n'y ai pas prêté attention.
Je me suis dit qu'il aurait pu être un peu plus loquace sur Jarno, mais bon, c'est comme çà que je me figurait notre idole.
En le relisant, les magnétocassettes m'ont surpris, alors c'est là que j'ai vu la date de l'article.
En y réfléchissant, qui aujourd'hui serait capable d'une telle prose ??? [Oldies] Agostini par Blondin 101130
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Cardamome

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:12

Plein de monde. En revanche il devrait rester trois lecteurs à la fin du quatrième paragraphe.
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:47

Tu es très dur (tranchant) cardamome [Oldies] Agostini par Blondin 809262 [Oldies] Agostini par Blondin 809262 pas faux pour autant!
A+Dan
damienfollenfant

damienfollenfant

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:05

La littérature s'est, aujourd'hui, métamorphosée en SMS, verlan, anglicismes et abréviations incompréhensibles [Oldies] Agostini par Blondin 2878
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:47

Oui, mais bon, d'abord merci Christian d'avoir exhumé cette relique ! mais s'il te plait "73, quelle belle année" me fait un peu mal !  Wink
Sinon, la lecture de ce texte m'est insupportable, il use de son style ampoulé, emphatique, pour ne pas dire dégoulinant, pour voler la vedette à son sujet, pour lequel il n'a aucune manifestement admiration ...
Antoine Blondin n'était qu'un sac à vin imbu de lui-même maniant la plume tel un avocat avec ses effets de manche, et sentez vous le moindre respect pour Le Grand Agostini dans ce texte ? moi non ...
Mais c'est effectivement intéressant de penser qu'un texte pareil pouvait paraitre dans une revue moto dans ces temps ...
Sans vouloir gâcher la fête !
lavocadudiabl

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:09

J'adhère à la remarque de JH.
Si l'effet de manche est ce qu'il reste à l'avocat quand sa plaidoirie est condamnée, j'en vois ici tous les méandres. Non seulement je ne devine aucune admiration de Blondin pour Ago, mais j'y lis même un certain mépris.
J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout, et j'y suis parvenu simplement pour relever les contradictions du texte : Si Ago court, c'est d'abord pour l'argent, mais si la femme de sa vie lui demande de choisir, il répond va-t-en !
Allez comprendre !
Pickup

Pickup

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:24

JH42 a écrit:

son sujet, pour lequel il n'a aucune manifestement admiration ...

Le titre aurait put être "un chimpanzé en hiver"

J'ai tout lu (pas sans mal tellement c'est alambiqué) et je suis d'accord , on apprend rien d'Ago, il va même jusqu’à le comparer à un sanglier solitaire et dire qu'un chimpanzé bien entrainé pourrait mieux faire , quand a Blondin qui écrit mieux qu'une jument, n'avait aucune chance d'avoir le Nobel de littérature comme Mauriac .

Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:40

Il rapporte les propos d'un critique au sujet des exploits sportifs et les démonte , il ne compare absolument pas Ago à un singe ou autre. C'est vrai que son style est "spécial" et un peu long à digérer. Ce que j'en retire en conclusion: il a rencontré une sorte de demi-Dieu vivant, isolé dans sa tout d'ivoire, un mec sur-doué courageux et volontaire, qu'il l'admire ou non ce n'est pas important, je pense que oui pour être allé chez lui lui parler et non , pas tant que çà finalement pour l'avoir décortiqué soigneusement et comparé sa situation privilégiée par rapport au reste des plateaux. Mais ce n'est que mon avis [Oldies] Agostini par Blondin 809262
A+Dan
Pickup

Pickup

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:08

Dan42 a écrit:
j'en retire en conclusion: il a rencontré une sorte de demi-Dieu vivant, isolé dans sa tout d'ivoire,

J'ai un peu forcé le trait en reprenant les mots qu'il a choisis pour son article , mais c'est vrai on apprend aussi que le dieu vivant est petit avec des grosses mains et qu'il bricole des interrupteurs électriques.....qu'il préfère sa De Tomaso à la moto...etc

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:23

il faut replacer ça dans son contexte : sport moto créé début 72 par françois beau et christian venant (j'étais avec eux mais je peux pas revendiquer la création de ce journal) qui venaient de quitter hommel chez qui ils faisaient la moto était au bord de la faillite à la fin de l'année suivante vu qu'on n'était pas des gestionnaires - il a été racheté par un certain paul chantrel, l'homme qui avait obtenu les autorisations pour faire rugis fin 72 et dont l'homme lige était sylvain sanchez, l'organisateur de rugis, un mec bonnard - chantrel me reprochait d'écrire trop motard - moi fin 73 je suis reparti à moto journal et chantrel qui avait été l'amant d'Hélène lazaref , la femme du patron de france soir, connaissait du beau monde - donc il a rameuté de grandes plumes, blondin, serge lentz etc et des photographes de mode - blondin n'avait rien à foutre de cet article, il l'a fait en espérant obtenir je ne sais quoi de chantrel, je suis meme pas sur qu'il ait été payé, et il a fait du super blondin à savoir que moins il en savait sur ago plus il délayait - un peu plus tard serge lentz est allé à daytona pour sport moto ce qui lui a permis de se faire piquer sa gonzesse par rougerie - autant dire que la presse moto n'a pas porté bonheur à ces "grandes plumes" - chantrel qui était à tu et à toi avec le comte ajusta, j'ai encore chais pas où un télégramme envoyé par agusta à sport moto, chantrel dis-je était aussi un escroc patenté qui a d'ailleurs été condamné pour grivèlerie - bref tout ça pour dire que quand blondin tire à la ligne en écrivant par dessus la patte ben c'est pas terrible même si le style est là ... moi ça m'avait mis en colère à l'époque parce que je trouvait effectivement que tout ça était un manque de respect de l'univers des grands prix
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:27

Merci à Philwood pour la relique.
J'ai lu jusqu'au bout, parce que c'était offert de bon cœur, mais je n'ai pas du tout accroché. Désolé.
j'ai eu le sentiment d'un regard un brin condescendant d'un gars qui se regarde écrire et qui saupoudre son texte de citations et référence à des auteurs bien établis entre deux remarques vachardes, pour faire cultivé. Un peu comme ... non, rien.  Wink

Mais peut-être que je suis juste passé à côté et que j'ai rien compris.  scratch
lavocadudiabl

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:35

Mykeul a écrit:

j'ai eu le sentiment d'un regard un brin condescendant d'un gars qui se regarde écrire et qui saupoudre son texte de citations et référence à des auteurs bien établis entre deux remarques vachardes, pour faire cultivé. Un peu comme ... non, rien.  Wink

Pas bien !!! [Oldies] Agostini par Blondin 243382
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:55

Ah non , pas bien du tout lol!
JH42

JH42

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:56

merci bubu de nous avoir dépeint l'envers du décor !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:00

C'est du Blondin. La forme avant le fond. On aime ou pas. Une fois de temps en temps, c'est agréable.

Cela étant dit, bien des articles écrits par des journalistes spécialisés motos faisaient et font dans le délayage brut,... le style (ampoulé ici, mais c'est la patte Blondin) en moins.
Une essai paru dernièrement dans la presse écrite d'une supersportive cru 2015 ne vaut même pas 5/20 en classe de 3ème comme commentaire d'une fiche technique car même la paraphrase du dossier de presse est ratée.
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:35

C'est sirupeux comme un vin cuit, mais ca change de la presse "sujet, verbe, compliment" ou des simples recopies des fiches techniques actuelles.
C'est pas mieux qu'un vieil Islay, c'est différent.
Quand au programme de troisième, il n'y a plus de dictées ni dissertation, du moins dans le collège public ou est mon gamin. Trop long et difficile à corriger à la maison sans doute...
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitime

[Oldies] Agostini par Blondin
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant