AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 71 Invités :: 3 Moteurs de recherche

88 daytona, dallara, Gali, IHRE, jean-luc morchio, JYD, philippe7, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par jack177071

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
1976 bresse wanted charade moto oldies yamaha coupe artisanales inventaire RACING 2013 francaises ROAD ducati motos side zone rouge suzuki bourg motobecane 1973 Mans classic aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
philwood
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
mickey
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
bubu
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
Fügner
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
Dialmax
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
Dan42
[Oldies] Agostini par Blondin Voting16[Oldies] Agostini par Blondin Voting13[Oldies] Agostini par Blondin Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Agostini par Blondin

Aller en bas 
+19
michel guichard
raspoutine
JSB
speedloulou
Pierre"PhilRead"
derrick973
Fügner
Mykeul
bubu
lavocadudiabl
JH42
Dan42
bentou
Jarno
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
Pickup
Cardamome
philwood
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:15

Suite à l'excellent bouquin de Tardy ( pour les photos)  et de l'ami Jean-Louis Basset ( pour les textes) ,concernant le TT 1973, voici l'article d'Antoine Blondin parut dans " Sport Moto" n°19 de décembre 1973....
1973, quelle belle année, j'avais vingt ans.... [Oldies] Agostini par Blondin 412241

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos de cet article sont bien sûr d'Hervé Tardy Very Happy
[Oldies] Agostini par Blondin 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:00

Quelle découverte. C'était vraiment une autre époque ! [Oldies] Agostini par Blondin 438659
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:35

philwood a écrit:

1973, quelle belle année, j'avais vingt ans.... [Oldies] Agostini par Blondin 412241


Moi 10 , mais je me rappelle avoir entendu son nom (un peu comme Fangio), je suis plus de l'époque Roberts,Lawson, Spencer, Sarron ( à l'époque on voyait encore des courses moto à la TV...)


Dernière édition par Pickup le Mar 23 Déc 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:39

[Oldies] Agostini par Blondin 241515 [Oldies] Agostini par Blondin 809262 Merci Christian !

Blondin, quel style !!! çà se déguste.. [Oldies] Agostini par Blondin 771973
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:59

Lu et relu ! 

[Oldies] Agostini par Blondin 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:06

Bonne trouvaille, Christian Phliwood. [Oldies] Agostini par Blondin 771973 [Oldies] Agostini par Blondin 771973
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 23:18

Il fait un peu trop "du Blondin" par moments, mais quand même, quelle plume !
Merci Christian !
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 8:33

Blondin, passager de la moto, lors du Tour de France cycliste de 1962  [Oldies] Agostini par Blondin 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:34

Quand j'ai lu le texte, je n'avais pas remarqué la date de l'article.
Il est tellement actuel que je n'y ai pas prêté attention.
Je me suis dit qu'il aurait pu être un peu plus loquace sur Jarno, mais bon, c'est comme çà que je me figurait notre idole.
En le relisant, les magnétocassettes m'ont surpris, alors c'est là que j'ai vu la date de l'article.
En y réfléchissant, qui aujourd'hui serait capable d'une telle prose ??? [Oldies] Agostini par Blondin 101130
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:12

Plein de monde. En revanche il devrait rester trois lecteurs à la fin du quatrième paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8686
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:47

Tu es très dur (tranchant) cardamome [Oldies] Agostini par Blondin 809262 [Oldies] Agostini par Blondin 809262 pas faux pour autant!
A+Dan
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:05

La littérature s'est, aujourd'hui, métamorphosée en SMS, verlan, anglicismes et abréviations incompréhensibles [Oldies] Agostini par Blondin 2878
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:47

Oui, mais bon, d'abord merci Christian d'avoir exhumé cette relique ! mais s'il te plait "73, quelle belle année" me fait un peu mal !  Wink
Sinon, la lecture de ce texte m'est insupportable, il use de son style ampoulé, emphatique, pour ne pas dire dégoulinant, pour voler la vedette à son sujet, pour lequel il n'a aucune manifestement admiration ...
Antoine Blondin n'était qu'un sac à vin imbu de lui-même maniant la plume tel un avocat avec ses effets de manche, et sentez vous le moindre respect pour Le Grand Agostini dans ce texte ? moi non ...
Mais c'est effectivement intéressant de penser qu'un texte pareil pouvait paraitre dans une revue moto dans ces temps ...
Sans vouloir gâcher la fête !
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:09

J'adhère à la remarque de JH.
Si l'effet de manche est ce qu'il reste à l'avocat quand sa plaidoirie est condamnée, j'en vois ici tous les méandres. Non seulement je ne devine aucune admiration de Blondin pour Ago, mais j'y lis même un certain mépris.
J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout, et j'y suis parvenu simplement pour relever les contradictions du texte : Si Ago court, c'est d'abord pour l'argent, mais si la femme de sa vie lui demande de choisir, il répond va-t-en !
Allez comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:24

JH42 a écrit:

son sujet, pour lequel il n'a aucune manifestement admiration ...

Le titre aurait put être "un chimpanzé en hiver"

J'ai tout lu (pas sans mal tellement c'est alambiqué) et je suis d'accord , on apprend rien d'Ago, il va même jusqu’à le comparer à un sanglier solitaire et dire qu'un chimpanzé bien entrainé pourrait mieux faire , quand a Blondin qui écrit mieux qu'une jument, n'avait aucune chance d'avoir le Nobel de littérature comme Mauriac .

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8686
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 16:40

Il rapporte les propos d'un critique au sujet des exploits sportifs et les démonte , il ne compare absolument pas Ago à un singe ou autre. C'est vrai que son style est "spécial" et un peu long à digérer. Ce que j'en retire en conclusion: il a rencontré une sorte de demi-Dieu vivant, isolé dans sa tout d'ivoire, un mec sur-doué courageux et volontaire, qu'il l'admire ou non ce n'est pas important, je pense que oui pour être allé chez lui lui parler et non , pas tant que çà finalement pour l'avoir décortiqué soigneusement et comparé sa situation privilégiée par rapport au reste des plateaux. Mais ce n'est que mon avis [Oldies] Agostini par Blondin 809262
A+Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:08

Dan42 a écrit:
j'en retire en conclusion: il a rencontré une sorte de demi-Dieu vivant, isolé dans sa tout d'ivoire,



J'ai un peu forcé le trait en reprenant les mots qu'il a choisis pour son article , mais c'est vrai on apprend aussi que le dieu vivant est petit avec des grosses mains et qu'il bricole des interrupteurs électriques.....qu'il préfère sa De Tomaso à la moto...etc



Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:23

il faut replacer ça dans son contexte : sport moto créé début 72 par françois beau et christian venant (j'étais avec eux mais je peux pas revendiquer la création de ce journal) qui venaient de quitter hommel chez qui ils faisaient la moto était au bord de la faillite à la fin de l'année suivante vu qu'on n'était pas des gestionnaires - il a été racheté par un certain paul chantrel, l'homme qui avait obtenu les autorisations pour faire rugis fin 72 et dont l'homme lige était sylvain sanchez, l'organisateur de rugis, un mec bonnard - chantrel me reprochait d'écrire trop motard - moi fin 73 je suis reparti à moto journal et chantrel qui avait été l'amant d'Hélène lazaref , la femme du patron de france soir, connaissait du beau monde - donc il a rameuté de grandes plumes, blondin, serge lentz etc et des photographes de mode - blondin n'avait rien à foutre de cet article, il l'a fait en espérant obtenir je ne sais quoi de chantrel, je suis meme pas sur qu'il ait été payé, et il a fait du super blondin à savoir que moins il en savait sur ago plus il délayait - un peu plus tard serge lentz est allé à daytona pour sport moto ce qui lui a permis de se faire piquer sa gonzesse par rougerie - autant dire que la presse moto n'a pas porté bonheur à ces "grandes plumes" - chantrel qui était à tu et à toi avec le comte ajusta, j'ai encore chais pas où un télégramme envoyé par agusta à sport moto, chantrel dis-je était aussi un escroc patenté qui a d'ailleurs été condamné pour grivèlerie - bref tout ça pour dire que quand blondin tire à la ligne en écrivant par dessus la patte ben c'est pas terrible même si le style est là ... moi ça m'avait mis en colère à l'époque parce que je trouvait effectivement que tout ça était un manque de respect de l'univers des grands prix
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6929
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:27

Merci à Philwood pour la relique.
J'ai lu jusqu'au bout, parce que c'était offert de bon cœur, mais je n'ai pas du tout accroché. Désolé.
j'ai eu le sentiment d'un regard un brin condescendant d'un gars qui se regarde écrire et qui saupoudre son texte de citations et référence à des auteurs bien établis entre deux remarques vachardes, pour faire cultivé. Un peu comme ... non, rien.  Wink

Mais peut-être que je suis juste passé à côté et que j'ai rien compris.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:35

Mykeul a écrit:

j'ai eu le sentiment d'un regard un brin condescendant d'un gars qui se regarde écrire et qui saupoudre son texte de citations et référence à des auteurs bien établis entre deux remarques vachardes, pour faire cultivé. Un peu comme ... non, rien.  Wink

Pas bien !!! [Oldies] Agostini par Blondin 243382
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8686
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:55

Ah non , pas bien du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:56

merci bubu de nous avoir dépeint l'envers du décor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:00

C'est du Blondin. La forme avant le fond. On aime ou pas. Une fois de temps en temps, c'est agréable.

Cela étant dit, bien des articles écrits par des journalistes spécialisés motos faisaient et font dans le délayage brut,... le style (ampoulé ici, mais c'est la patte Blondin) en moins.
Une essai paru dernièrement dans la presse écrite d'une supersportive cru 2015 ne vaut même pas 5/20 en classe de 3ème comme commentaire d'une fiche technique car même la paraphrase du dossier de presse est ratée.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:35

C'est sirupeux comme un vin cuit, mais ca change de la presse "sujet, verbe, compliment" ou des simples recopies des fiches techniques actuelles.
C'est pas mieux qu'un vieil Islay, c'est différent.
Quand au programme de troisième, il n'y a plus de dictées ni dissertation, du moins dans le collège public ou est mon gamin. Trop long et difficile à corriger à la maison sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





[Oldies] Agostini par Blondin Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Agostini par Blondin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
» [Oldies] lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» Le Bus à plate-forme d'Agostini ( recherche )
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: