AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 1 Moteur de recherche

aless, bruno31, Buell-LN, cire, EDOUARD Jean, falco15, L'NRV, la denrée, ovni20, Patrick Lefevre, six for frog

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
motobecane charade bourg 2013 moto ducati side classic ROAD artisanales bresse yamaha RACING suzuki coupe motos rouge inventaire francaises zone 1973 aprilia wanted 1976 oldies Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
Jarno
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting16[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting13[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Oldies] Agostini par Blondin

Aller en bas 
+19
michel guichard
raspoutine
JSB
speedloulou
Pierre"PhilRead"
derrick973
Fügner
Mykeul
bubu
lavocadudiabl
JH42
Dan42
bentou
Jarno
Emmanuel Laurentz
damienfollenfant
Pickup
Cardamome
philwood
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 20:12

Vous savez? Franchement, cet article de Blondin je l'ai lu il y a deux jours...A l'époque, en 72 , je n'avais pas foutu les pieds à Rungis,( pourtant à une petite vingtaine de bornes de chez moi) trouvant cette mascarade insultante pour ma passion, le fric+le show bizz+un "circuit de merde", c'était trop...Alors, un an après ,Blondin qui parlait d'Ago,  ? J'ai zappé, le seul souvenir que j'ai de article était une photo  d'Ago à table, en combine et intégral !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne critique pas la photo de Tardy, mais le ridicule de la situation....... Du coup, je ne suis pas allé plus loin...
Merci à Bubu pour l'éclairage d'époque [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:12

J'ai pas dépassé le quart du déballage verbeux à usage des salons germanopratins et des magazines dits féminins pour bourgeoises emperlouzées.
Épuisé et mieux à faire.
Pas sur que les tarmos y aient trouvé leur compte à l'époque...
Chiant, superficiel, nombriliste, méprisant.
Le délayage, c'est en cuisine.
La maîtrise de la plume ne fait pas tout quand on se la met dans le derrière.
On aurait dut le marier à BHL, ils n'auraient au moins pas fait de petits [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 809262

Gainsbourg qui la maîtrisait bien, devenu "faiseur" par dépit après des débuts qui méritaient plus de reconnaissance était autrement efficace à concocter plus tard ses produits à succès.

Allez savoir pourquoi, peut être pour l'efficacité, me revient cette réplique de Jean-Pierre Melville face à la délicieuse Jean Seberg dans à bout de souffle qui lui demande:
" Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ? "
Le romancier Parvulesco répond : " Devenir immortel…et puis mourir. "
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 12:17

philwood a écrit:
Vous savez? Franchement, cet article de Blondin je l'ai lu il y a deux jours...A l'époque, en 72 , je n'avais pas foutu les pieds à Rungis,( pourtant à une petite vingtaine de bornes de chez moi) trouvant cette mascarade insultante pour ma passion, le fric+le show bizz+un "circuit de merde", c'était trop...Alors, un an après ,Blondin qui parlait d'Ago,  ? J'ai zappé, le seul souvenir que j'ai de article était une photo  d'Ago à table, en combine et intégral !!!!!!
Je ne critique pas la photo de Tardy, mais le ridicule de la situation....... Du coup, je ne suis pas allé plus loin...
Merci à Bubu pour l'éclairage d'époque [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 980796

Humm, y a des tas de choses dans la vie quotidienne qu'on ne peut faire avec un casque et une combinaison...
Prenaient vraiment les lecteurs acheteurs pour des neuneux [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 8464
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:22

Il y a un autre film qui l'habille bien aussi Blondin :

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 15:52

Fügner a écrit:
Allez savoir pourquoi, peut être pour l'efficacité, me revient cette réplique de Jean-Pierre Melville face à la délicieuse Jean Seberg dans à bout de souffle qui lui demande:
" Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ? "
Le romancier Parvulesco répond : " Devenir immortel…et puis mourir.

Comme ceux qui restent dans la mémoire collective bien après leur mort?

NB : Bonne référence, Jean-Michel Fügner [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 17:27

Devenir immortel…et puis mourir.
c'est une phrase de romain gary qu'on peut lire et relire sans se lasser (ses romans, je veux dire, pas cette seule phrase)


Dernière édition par bubu le Jeu 25 Déc 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 17:33

Ce qui est sûr , c'est que Blondin lui ne restera pas dans les mémoires collectives.
Surtout à pondre un torchon pareil !!!!!!!! [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 614236
D'ailleurs le seul Blondin célèbre , c'est Clint Eastwood.  [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:33

Eh bien moi je l'avais apprècié A L'EPOQUE,cet article. Certes ce n'est pas le Blondin flamboyant que l'on retrouve dans ses chroniques du Tour de France,mais sans doute eprouvait il plus d'empathie pour les professionnels du deux roues sans moteur....Car les billets de Blondin sur le vélo c'est quelque chose!
 Et sans doute n'avez vous pas lu "un singe en hiver" pour ridiculiser un auteur majeur tel que Blondin...

 Meme si cet article fait un peu douche froide dans la Agomania que la presse nous vendait a l'époque,j'avoue qu'apres avoir eté interloqué ,je m'etais dit que ca remettait un peu les pendules a l'heure et que cette vision de quelqu'un de totalement  exterieur a la moto était un point de vue "interessant".
 D'autant qu'Ago sortait de cinq années sans aucune opposition,se baladant en collant un tour a son second souvent sur un monocylindre,se regardant les ongles dans le paddock,figurant dans des romans-photos pour midinettes....
 Bref,sa cote est sérieusement remontée par la suite mais fin 73 date de parution de l'article il se faisait sérieusement ballader par Saarinen d'abord puis Read ensuite.
L'epoque ou il s'arretait pour demander si le record du tour était battu était revolue. Mais en attendant il avait plutôt une reputation de bellatre....Je repete,toujours a l'epoque.La vision que nous avons d'Ago maintenant est toute autre,surtout pour l'ensemble de son œuvre et de son reel niveau de pilotage,meme pendant les années creuses.
 Après tout,il a toujours eté bon ...N'était ce pas Hailwood qui disait "Pourquoi ne fait il pas du cinema avec la gueule qu'il a ? Il me poserait moins de problèmes  le week-end".

En tous cas le talent n'evite pas les felures,et si Blondin s'est suicidé a petit feu toute sa vie dans un alcoolisme morbide,Romain Gary a preferé la solution expeditive du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:39

Et comme dans la pub,ce n'était pas fini! Car ce numero de Sport-Moto comportait deux autres articles remarquables...
Le premier signé Jean-Francis  Held,une plume que j'appréciais, beaucoup s'intitulait "les motards et la mort"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:45

Et le second s'intitulait "Les spectateurs sont-ils des malades mentaux?"  toujours des photos d'Hervé Tardy avec des legendes de Claude Eveno...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:52

Trouver tout cela dans un seul et meme mensuel ,moi ca m'allait bien et j'appréciais Sport-Moto, mais peut etre qu'apres tout ca ne collait pas aux attentes du motard qui devait trouver cela un peu "boursouflé"?.....

En attendant moi et ma petite Dora ,qui passe son temps a déchiqueter les bonnets de père Noel,vous souhaitons de passer de tres bonnes fetes de fin d'année !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:03

Pierre [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 771973 , clairvoyance et ouverture d'esprit vont de pair!
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:13

Oui , biensur faudrait pouvoir tenir compte du contexte de l'époque, mais 40 ans plus tard c'est chose impossible pour le lecteur qui était gamin voir pas encore né en 1973.

En tous cas , merci a toi et Bubu pour ces remises en perspective

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 980796


Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:31

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Eh bien moi je l'avais apprècié A L'EPOQUE,cet article. Certes ce n'est pas le Blondin flamboyant que l'on retrouve dans ses chroniques du Tour de France,mais sans doute eprouvait il plus d'empathie pour les professionnels du deux roues sans moteur....Car les billets de Blondin sur le vélo c'est quelque chose!
 Et sans doute n'avez vous pas lu "un singe en hiver" pour ridiculiser un auteur majeur tel que Blondin...

Nonobstant ses talents d'écrivain dans "un singe en hiver" et "les enfants du Bon Dieu" que personne ne lui conteste, Blondin était très irrespectueux dans ce papier, c'est seulement ça que je lui reproche. Ago en 73 était quand même "au sommet de l'art" dans une spécialité, la moto de compétition, qui n'était pas celle de Blondin ... il était déjà une icône, et il prenait le risque de mourir à chaque course, à chaque week-end, et ça, ça méritait au moins le  respect ! Tu sais si on me demandait d'écrire un papier sur Lance Armstrong, non, mauvais choix, euh ... Bernard Hinault, je n'y connais rien en cyclisme, et donc ça ne risque pas d'arriver !, et bien je m'inclinerais devant la carrière sportive de l'homme, et à la lecture de ce papier, je trouve Blondin infiniment médiocre ...
En plus il a été invité chez Ago, à Bergame, c'est quand même un honneur réservé à quelques happy few (je ne connais que 3 personnes qui soient allées chez Ago) et il crache dans la soupe ... méprisable !

Le papier de Held est intéressant mais bien dilué aussi ! le message tenait en 3 fois moins de place ... ah ces journalistes payés au nombre de caractères !
Mais c'est très sympa de redécouvrir le ton de la Presse Moto de l'époque ...
Caresse Dora de ma part, elle a une bien bonne tête !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:05

comme disait barry sheene " happiness is a sweet pussy" traduisez par "le bonheur c'est caresser une petite chatte douce", à quoi d'autre pensez-vous grands dégoûtants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 13:56

Ah,les sweet pussy!...

 Bon Jean,je suis d'accord avec toi..."Il était a son meilleur niveau" ,les connaisseurs le reconnaissaient.Il pilotait le mieux possible avec le materiel dont il disposait et avec le recul on se rend compte que personne n'aurait fait mieux a materiel egal sans doute.

Mais il faut avouer que dans les faits 72/73 ont eté des annus horribilis pour lui....A Charade il se fait ridiculiser par Read en 500 qui mene plusieurs tours devant lui avec sa 250 aux plaques barbouillées en jaune. Au Nurbur il se fait tourner autour par Jarno comme on l'a vu....A Rungis il abandonne sous les quolibets et les sifflets sans avoir mené (meme si l'abandon n'est pas de son fait).ect...
 En 73 il commence la saison en chutant derriere Jarno au Castellet et apres la disparition de celui-ci il s'entete a continuer sur la MV 3 alors que Read joue a fond la carte de la quatre cylindres. En fin d'année il ne finit meme pas second au championnat,devancé par la Konig de Newcombe. Et toujours en 73 il ne doit son titre en 350 qu'a la botte de Nevers de Read expédiant Lansivuori dans un trottoir a Imatra.
 Dans le contexte de l'epoque ou la statue de l'idole vacillait pas mal,l'article de Blondin n'était pas si décalé.

 Quand a la villa de Bergame ,ou je n'irais jamais,Aldo m'a un peu raconté et pour un passionné de GP la salle des trophées ce doit etre comme la découverte du tombeau de Toutankhamon par Howard Carter!!.....
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4801
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:04

Aldo est un des 3 auxquels je pensais, les 2 autres étant Soili et Arto Teronen pour la rédaction du bouquin ...
Ago c'était ça quand même aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Respect quand même ! Quel bonheur il nous a donné !
(je crois qu'elle est de Damien Follenfant ? Ago's leap))
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:29

Bien sur Jean..Il est au sommet du panthéon motocycliste,comme je l'écrivais pour l'ensemble de son œuvre.Le reste n'est qu'agreable discussion de comptoir depuis la nuit des temps ou l'on veut tout comparer...
Pour parler d'Aldo justement,ca arrive a Ago d'evoquer avec lui des champions disparus tels que Paso,Jarno ou Bergamonti et de facon curieuse il evoque ses doutes ...ses interrogations lorsque ceux ci l'ont battu....Il y repense de temps en temps en évoquant avec des "si".....Aldo le "rassure" en lui disant "regarde ton palmarès"..."toi tu es toujours la"....mais c'est curieux de la part de quelqu'un qui represente le champion absolu dans son sport d'avoir ce genre de pensées....

P.S:Quand Aldo lui dit "toi tu es toujours la,"je pense qu'il évoquait Angelo Bergamonti qui,du jour ou il a eté confronté a Ago a materiel egal n'a eut de cesse de le battre avec un pilotage qui semblait a l'evidence over limite en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:36

bubu a écrit:
comme disait barry sheene " happiness is a sweet pussy" traduisez par "le bonheur c'est caresser une petite chatte douce", à quoi d'autre pensez-vous grands dégoûtants ?


Mais à Nénette, rien qu'à Nénette, c'est d'ailleurs son nom et elle vous fait de l’œil.
Une petite chatte du tonnerre, c'est écrit sur la boîte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est quand même chouette ce forum où on croise surtout des gens de toutes origines qui exposent majoritairement des points de vues forts invitant à l'occasion à la controverse ou à creuser le sujet, à aiguiser l'esprit critique, avec pour l'essentiel des répliques respectueuses. Elles n'ont pour limites que les ignorances dont les porteurs ne sont pas responsables mais surtout les victimes.

Pour revenir au sujet, même si Blondin qui ne connaissait pas grand chose du sujet qu'il prétendait traiter dans l'article un cri minet et décrivait quelque réalité peux enthousiasmante de la gueule d'ange italienne (avis unanime et experte de la "jante"  [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 72689 féminine, c'est le ton condescendant de son article qui le caractérise avant les qualités techniques de rédaction.  
C'est une formule renversée de celle de Brassens, bienveillant dans son cas à l'endroit des putains, qui conviendrait au mercenaire plumitif :

" L'avait l'don, c'est vrai, j'en conviens, l'avait l'génie,
Mais sans technique, un don n'est rien, Qu'une sale manie  
Certes, on ne se fait pas putain, Comme on s'fait nonne,
C'est du moins c'qu'on prêche, en latin, A la Sorbonne"

On ne mélange pas trop les genres ici dans quelque domaine que ce soit, les fulgurances de Céline et la puanteur de sa pensée, les trajectoires de Lorenzo et son agressivité pathétique...

La compétition moto jusqu'à aujourd'hui nous a préservé pour l'essentiel des poussées nationalistes même si çà se dégrade un peu.
Si l'Histoire et le hasard ont fait des dominations italiennes, anglo-saxonnes, très ponctuellement allemandes, étasuniennes et australiennes plus récemment, enfin espagnoles, c'est quand même la part des qualités du bonhomme qui emporte l'enthousiasme des foules plus que sa supposée pureté raciale (on voit encore peu de galiciens d’Ukraine sur les circuits  affraid  
Rayborn, Saarinen, Hailwood, Roberts ou Rossi, Marquez, même... Lorenzo (c'est l'alcool des fêtes  [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 349660 ), ce sont les qualités intrinsèques qui l'emportent. Certains en cumulent une collection, d'autres pas.
J'aimais pas Agostini tout seul sur la MV. J'préférais les indiens contre les cow boys, les MZ contre la horde japonaise, Peter sur son Arter Matchless, Santiago sur la OSSA.
Çà n’empêchait pas d'en apprécier le style et l'horlogerie des machines, le travail consciencieux des cavaliers et le respect qui va avec.

Et pour l'écriture aussi, science sans conscience... [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1943
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:44

JH42 a écrit:
Respect quand même ! Quel bonheur il nous a donné !
(je crois qu'elle est de Damien Follenfant ? Ago's leap))

Oui Jean, cette photo prise à Bray Hill en 1970 est bien de moi !  Et j'ai toujours beaucoup d'admiration pour ce pilote qui m'a tant fait rêver.
Les "blondineries" n'ont nullement ternies l'image que j'ai de lui et peu m'importe de savoir qu'Ago est sans doute maniaque et égoïste. Personne n'est parfait.

Par contre, ce texte de Blondin que j'ai imprimé pour mieux l'étudier, est un vrai morceau d'anthologie.
Cà se déguste lentement, en plusieurs lectures, comme un verre d'alcool fort, de préférence avec le Larousse à portée de main !
J'aime bien la FORME de cet article : le vocabulaire y est riche, parfois peu usité, les descriptions et comparaisons audacieuses et iconoclastes.
Blondin, écrivain et journaliste, était connu pour son anticonformisme, ses frasques et son alcoolisme notoire...
Vu les qualificatifs employés, j'imagine aisément que le "courant" n'a pas dû bien passer entre lui et Ago :

"hobereau de banlieue", "enfant gâté", "miniature athlétique", "tyranneau", "petit muffle", "petit maître", "voyageur de commerce" etc, etc...

Voilà notre idole habillée comme pas un !

Comparer Ago à un champignon (photo de couverture par Hervé Tardy) est très irrespectueux mais également assez drôle car bien observé. L'auteur ne manque vraiment pas d'imagination  [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 809262
Les descriptions de la propriété, de la piscine, de la belle Lucia sont du même tonneau : sans complaisance !

Probable que l'interdiction de fumer et la seule boisson offerte (limonade) ont à l'époque profondément irrité l'écrivain alcoolique et fumeur invétéré !?  [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 55116
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir le témoignage et le ressenti de Tardy sur les circonstances de cet interview.  (Help ! Speedloulou.?...)

Avant ces derniers jours, je n'avais jamais lu ce reportage et je suppose qu'il a dû surprendre le petit milieu de la moto, il y a 40 ans.
Au vu des réactions sur le forum, il est évident qu'il ne laisse nullement indifférent.

En tout cas, ces quelques pages m'ont personnellement donné envie de relire "Un Singe en Hiver" avant d'aller éplucher les Chroniques du Tour de France cycliste par Antoine Blondin.

Et ceux qui n'apprécient pas Blondin peuvent toujours lui préférer Bourgeois et son interview d'Ago (MR n°2104 de Décembre 1972)
[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
speedloulou

speedloulou


Nombre de messages : 74
Localisation : 92310
Date d'inscription : 09/01/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:47

Hello tout le monde,
Pour compléter les infos de Bubu et replacer ça dans le contexte de l'époque, Blondin était quand même l'auteur de chroniques sur le Tour de France qui valaient leur pesant d'or… Et son style était celui d'une époque… lointaine !!! Qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'on ne supporte pas son goût pour les petits ballons de Blanc, il faut lui reconnaître un sacré talent. Relisez Un Singe En Hiver ou regardez le film qui en a été tiré avec Gabin et Bébel, c'est romantique et alcoolisé ; )

Quand je suis tombé sur ce papier, il y a une bonne quinzaine d'année, j'ai trouvé ça génial. J'avais un autre numéro de Sport Moto où René Fallet (un autre "grand" écrivain de ces années-là) se coltinait avec Michel Rougerie. C'était la rencontre de deux gars de banlieue mais le texte n'avait pas de saveur… Je ne sais pas si d'autres plumes se sont frottés aux Champions de l'époque. Donc j'ai tout misé sur Blondin !!!
En fouinant un peu, j'ai retrouvé Hervé Tardy pour qu'il m'explique les dessous de la rencontre… C'est à lire dans un Café Racer de 2007… Fifi Barret avait hésité à le passer dans MJ mais j'ai eu plus de pages dans CR.
Blondin admirait tous les sportifs, comme autant de héros modernes d'un monde qui foutait le camp. Il est parti voir Ago avec l'idée de rencontrer un demi-dieu, un type pas fait comme les autres… Malheureusement, ça a déraillé tout de suite.
Ago a ouvert la porte et leur a demandé de le suivre en prenant les patins disposés à l'entrée. Vous imaginez la scène ????? Giacomo glissant sur son parquet ciré suivi de Antoine Blondin patinant pour le suivre !!!!!!! C'en était fini du demi-dieu, 13 fois Champions du Monde ! Et puis Ago se tamponnait complètement de cette interview, bricolant son électricité ou signant des piles de cartes postales… Il ne comprenait pas la moitié des questions de Blondin qui s'est peut être senti vexé de ne pas être traité comme il le méritait… Bref, une complète catastrophe. J'avais appelé Ago à l'époque mais il n'avait gardé aucun souvenir de cet épisode. Pourtant ils avaient passé deux journées ensemble ! Autres temps, autres mœurs… C'est pour ça que l'article est rempli d'amertume, de moquerie… Mais il y a quand même beaucoup de choses vraies, ne serait-ce que la gloire éternelle que prédisait Blondin au jeune Ago…

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:08

Merci le Loulou de vitesse [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
speedloulou

speedloulou


Nombre de messages : 74
Localisation : 92310
Date d'inscription : 09/01/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:19

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 398384
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:22

ho, c'est pit lane ici, pas une boutique de brosses à reluire !
Revenir en haut Aller en bas
speedloulou

speedloulou


Nombre de messages : 74
Localisation : 92310
Date d'inscription : 09/01/2010

[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:25

Oui, remets un peu d'ordre là-dedans : )) Mais, rien ne vaut un petit coup de brosse pour un pit-laineux qui se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Agostini par Blondin   [Oldies] Agostini par Blondin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Agostini par Blondin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
» [Oldies] lettre à monsieur Giacomo Agostini tzrcarbon est votre ami.
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» Le Bus à plate-forme d'Agostini ( recherche )
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: