AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, EDOUARD Jean, ERIC MONET, leo1, ozig, quadneufdoc91, SuperMago, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:57 par alain2x

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
2013 suzuki bresse ROAD oldies ducati rouge 1976 coupe zone bourg francaises side yamaha Mans motos artisanales RACING charade wanted inventaire 1973 moto motobecane aprilia classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting16[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting13[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Recensement TZ en France

Aller en bas 
+26
nortumph
Cardamome
biger
derrick973
Dan42
mister D
yves kerlo
le vieux docteur
janpol84
PG_H2
GrahamB
Pierre"PhilRead"
Tonton Hub
Philippe Beziere
JSB
bubu
Mestre
Edouard B.
bentou
Team TZ
clauderochefort
gilles27
JH42
Lili@n
Toop
JP
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9906
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:31

derrick rétablit l'ordre d'un battement de si il ...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1264
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:59

Aut caesar, aut si il... comme on dit à Tavullia.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:15

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres propriétaires de Manx qui ont installé leur moto à la tête du lit, mais il y en a au moins un qui a acquis une certaine notoriété, peut-être hélas en partie grâce à cause de ce forum, et la rumeur qui m'est parvenue y faisait manifestement référence. Maintenant, comme certains ont l'air de connaître plutôt bien ce singulier personnage, ils peuvent toujours aller vérifier et nous faire part du résultat, merci d'avance.

Quant à la TZ, outre celle de Yves, dont il nous a parlé lui-même, j'en connais donc une autre qui trône à l'entrée du salon d'un copain de mon ami Camberoque, près de Montpellier. Je m'occupe de récupérer plus de détails sur sa provenance, et aussi des photos, puisqu'il est d'accord pour qu'elle soit recensée.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:44

Il me semble que c'est une 350 cc cette fameuse Manx table de nuit, avec son cylindre un peu maigre du bas ( ailettes très réduites à la base), je me trompe?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:05

Il y a aussi celle de Kerlo qui a été vendu à Dany Dieudonné.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:13

Dan42 a écrit:
Il me semble que c'est une 350 cc cette fameuse Manx table de nuit, avec son cylindre un peu maigre du bas ( ailettes très réduites à la base), je me trompe?
Dan

Non, le cylindre "maigre du bas" signifie juste que c'est une Manx longue course (jusqu'a 1953), mais je pense que c'est une 500 au nombre d'ailettes du cylindre (10 si je compte bien, la 350 doit en avoir 2 de moins il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:30

Dan 42

Oui, tu te trompe, c'est bien une 500 , mais le premier modèle à longue course des années 50 ,
avec le cylindre tout rastaquouère .
De plus, cette Manx , ce n'est pas n'importe quelle Manx , c'est la Manx de Boa Daï l'ex Empereur du Siam . Son histoire est bien plus importante que son palmarès .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:33

Mais le pire, chez La Gombe, ce n'est pas que la Manx .
il y a aussi ces moteurs de Manx qui trainent sur l'étagère .
Là, il s'agit de moteurs d'usine tout magnésium .
A mon avis, si tu les bouscule en peu , ils tombent en poussière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:37

Là, c'est le charmant petit jardin de La Gombe bien entretenu .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:56

Maintenant on peut imaginer que le voleur a lavé cette moto et qu'elle brille comme un sou neuf ! [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 809262
Peut être même qu'elle vogue vers la Thaïlande !
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:18

Si quelqu'un peut me communiquer les coordonnées en MP de Dany Dieudonné.
Merci d'avance.
[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:02

Des photos du jardin de La Gombe, il y en a plein le web et même la presse ecrite ( surtout à cause des caisses). Il n'y avait pas besoin de pit Lane pour que sa Manx soit en photo ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:33

janpol84 a écrit:
...
(une TZ)...  j'en connais donc une autre qui trône à l'entrée du salon d'un copain de mon ami Camberoque, près de Montpellier. Je m'occupe de récupérer plus de détails sur sa provenance, et aussi des photos, puisqu'il est d'accord pour qu'elle soit recensée.
Camberoque m'a grillé sur ce coup-là, et si vous aimez les belles histoires, vous saurez tout en allant jeter un oeil sur son blog: http://charlescamberoque.unblog.fr/2015/09/28/la-tz-de-jean-louis/
Revenir en haut Aller en bas
motographe




Nombre de messages : 18
Age : 73
Localisation : on the road
Date d'inscription : 05/01/2010

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:26

Merci aux très nombreux Pit Laner's qui sont venu sur mon blog voir la TZ de Jean-Louis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlescamberoque.unblog.fr/
laurent59




Nombre de messages : 12
Localisation : hem dans le nord de la france
Date d'inscription : 09/12/2012

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:20

Bonjour à tous,

Moi j'avais une 350 TZ 78 Ex Fernandez, elle est maintenant en Angleterre.


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 13:42

[quote="Philippe Beziere"]En découvrant ce forum dédié à l'historique TZ, et suite à la (légère) pression exercée par mon fils Edouard , je me sens obligé d'apporter quelques précisions.
J'ai en effet travaillé de 1976 à 1995 chez Sonauto / YMF où j'ai en particulier dirigé le Commercial / Ventes pendant de nombreuses années avant de partir chez Yamaha Europe.
Merci Philippe
Bonjour,
J'ai été livré d'une TZ D 350 neuve en 1976 (première cantilever) juste avant le GP de France (25 avril) de mémoire à un ou deux jours de mon anniversaire (10 avril 1953). Je l'avais directement demandé à JCO à un salon. Étant le meilleur national 750 et ayant les points pour la licence Inter (il en allait 60 en 2 ans, les 10 premiers marquaient 15, 12, 10 8, 6, 5, 4, 3, 2,1). J'ai été à Levallois pour payer et signer un bon de commande.Je me souviens plus à qui.
Je suis passé la prendre en caisse en bois (elle était sous plastique transparent et il y avaient quelques pièces (bloc cylindre ?).
Il y avaient beaucoup de bons inter français qui demandaient des TZ surtout qu'il n'y avait pas de RG 500 pour la catégorie reine, Bonnet se fichait de la compétition et n'en rentrait pas. JCO avait été bref et distant. Ça m'a marqué. Quand tu es gamin, c'était une étape importante. Pas cool. J'ai été livré en dernier (ce qui a eu une conséquence grave).
Je l'ai revendu en 1978 (dernière course Bol d'Or 1977). À qui, comment ? Oublié.
Bubu (qui aime le calembourbon et le mou dans la corde - j'ai l'Opus) propose de refaire l'historique des ventes de TZ. Étant estampé Bike 70, je dirai jusqu'en 1979 ? Steppe by steppe comme on dit dans le Caucus.
Si je peux donner un coup de main.
Dac ? Voir plus bas.

Ma TZ D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prime (time bien sûr) une photo de JCO sur FB que je n'avais jamais vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais-moi guzzi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 16:26

Pour Pierre Dac la phrase commençait par "Quand y'a du bromure dans le pinard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Recensement TZ en France   [Oldies] Recensement TZ en France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Recensement TZ en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: