AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bialbero, dga, faztaz74, herve, mooneyes, Niko, philwood, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par dga

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Dialmax

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Rennmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
RACING oldies side wanted classic bresse coupe ROAD francaises ducati suzuki 2013 moto motobecane bourg 1973 yamaha charade motos 1976 zone artisanales rouge Mans inventaire aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
philwood
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
mickey
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
bubu
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
Fügner
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
Dialmax
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
Dan42
[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting16[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting13[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Voting15 
La réclame...
 

 [Technique] Construction GECO (Part 2)

Aller en bas 
+122
Joel Enndewell 2424
R2D2
Motors31
Adco
dga
bartau
Charly
SBOUBY
Pépé
S-Marty
dobermaster
nortumph
japs70s
the_did
eric houdas
nard gilles
crigar
Cardamome
papy jac
Guichou
pipoff2
ennio40
jmdonnat
Alain
michel guichard
PLP
jerrhum
c-mal1
francois gomis
Srx56
Noël
yann
spem
Pierre"PhilRead"
Mykeul
damienfollenfant
OlivierSRX
jhonguy
Buell-LN
derrick973
lolotnt
Dialmax
Crazy31
Phytus
crazytoon
Ed
general-nemesis
les marluches
MTex
zan
gilles27
gsirom
Champo
laurent59
herve
Bug
PVC
fd-racing
'Tieu
LDA
Patrice
gamerfou
santi
julien #41
cat
JH42
Gilles_a_paris
Pickup
Pline le nouveau
Alynpier
Polux rsv
Thieu
jerome nimo
lavocadudiabl
philou
cric29
budspencer
fpayart
philwood
MANETON
Toop
erwan#26
Gull
yves kerlo
gozos
Jeannot45
seb69
bulgar09
ridley
Edouard B.
scrat56
Emil'
arnaud16
marcolemotard
Jarno
thierysp
2strokeman
Gregman
chriss #333
Fügner
bentou
Athily
MacPepR
Marc
Frits Overmars
GrahamB
Raphael Moreau
fonvieille
Pomme
Emmanuel Laurentz
adrien mototribu
geuledebois
thierry19
alain cueille
jankypud
Dan42
EDOUARD Jean
mickie
panerai
cristogrr
janpol84
Didier LEBRUN
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 8:45

C'était un roulage 4G sur la piste 3.8km et j'ai vu passer 1.35 comme chrono, mais je n'arrive pas à retrouver où donc à prendre avec de grosses pincettes.
Aucune idée de ce que ca vaut sur ce tracé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:30

Oui Germaflou , c' est un 1.35.5 et le but était de passer sous 1.40 , ce est pas sur ce forum que tu l' as vu , mais j' ai pas le poids du pilote , la quantité de carburant et la pression des pneus . [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 809262 
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:06

Je ne vois pas l'intérêt de regarder les chronos s'ils en sont encore aux réglages de base.
Ce n'est que la deuxième sortie de la moto, la première ayant eu lieu, si je ne me trompe pas, sur une (grande) piste de kart.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:18

C' est la 1 ére sur un grand circuit , mais à Rivesaltes plusieurs fois pour la faire évoluer dans sa livrée d' aujourd' hui .
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:21

Et ça m'étonnerait que les "essayeurs d'un jour" aient tenté d'aller chercher la limite pour claquer une pendule. Ca aurait fait désordre dans un CV: "a plié l'unique exemplaire GECO".

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 939
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:24

LDA a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de regarder les chronos s'ils en sont encore aux réglages de base.
Ce n'est que la deuxième sortie de la moto, la première ayant eu lieu, si je ne me trompe pas, sur une (grande) piste de kart.

Dixit pépé : Le GECO a 200km d'essais de fiabilité et 650km de test au Paul Ricard le week-end passé...
... et il ne sera pas engagé aux 24H. (Manque de temps et performance pas encore atteinte...)

Les comptes rendus ne sont pas encore publiques...

Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont allergiques à FB, quelques Infos issues de la page d'Ornella Ongaro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis cette photo pour les anxieux de la garde au sol, bon on doit déjà être en reprise de gaz... (Mais j'ai pas mieux!)

Ornella est ravie d'avoir pu tester cette machine "magique" sur ce très beau tracé du Castellet.
Dès les premiers tours, l'émotion était au rendez-vous !
Ornella est très heureuse d'avoir eu le privilège d'être invitée pour la première grande sortie de la GECO et de pouvoir participer à l'évolution de cette conception unique réalisée par Eric Offenstadt et toute son équipe.
Il ne lui a pas fallut beaucoup de tours pour prendre la mesure de cette GECO, dès le deuxième tour, elle réalise des chronos plus que satisfaisants et une très bonne analyse.

La pilote Cannoise a vécue de très bons moments de partage et de performance.


Ornella :
Avant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes (Anouk, Frédéric, Eric, Etienne, Bernard ainsi que toute l'équipe de la GECO, de Sport Bikes et de 4G Moto) qui grâce à eux j'ai eu la possibilité de prendre la mesure de ce proto de folie.

Il en ressort que du positif, un comportement au top, très stable et éfficace, une vraie maniabilité.
Ce qui nous permet entre autre, d'être très rapide en entrée et en sortie de virage, d'une stabilité impressionnante que ne peut que nous offrir la sereinité et la confiance que nous avons besoin en tant que pilote.

C'est vrai que j'ai réalisé "sans forcer et pousser les limites", quelques passages rapides,  car d'une part ce n'était pas le but et nous devions travailler sur d'autres réglages, tout celà pour préciser que cette moto "en plus équipée de Michelin" te donne toutes les sécurités et donc tu peux vite monter dans les tours.
Le jour où l'on va pouvoir mettre plein gaz, je pense que ça va en faire pâlir plus d'un.

Pour ma part, cette moto est plus que bien pensée, rien est laissé au hasard, Eric et son équipe sont des perfectionnistes et des professionnels hors pairs, un vrai plaisir que de travailler avec eux.

La GECO est futuriste et elle n'a pas fini de faire parler d'elle, Eric est un génie car il fallait oser, il peut être fier de lui et je dis BRAVO  !

J'espère que j'aurai le plaisir de rouler à nouveau sur cette machine et pourquoi pas faire une course avec, serait génial Wink !

Soutenez la GECO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

jerome nimo


Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 29/01/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:43

A priori, la limite de la garde au sol, c'est pas la fourche  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
'Tieu




Nombre de messages : 10
Localisation : GP
Date d'inscription : 09/12/2013

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:05

Dois t'on comprendre qu'il vont ... non je ne peux pas le dire ... oser ... faire ... du ... STEP BY STEP !!!

Non de dieu !!  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 412241 


Blague à part, je pense qu'ils devaient utiliser la chicane, donc pas vraiment le 3.8, parce que 1.35 c'est complètement posé pour le 3.8
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:08

Effectivement cette vidéo montre qu'il y avait la chicane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:58

Encore une question à la con: Selon les règlements concernant la sécurité, et si j'ai bien compris, il faut que les cales pieds, les embouts de guidons, les leviers de frein et embrayage, etc ne puissent pas blesser d'autres pilotes en cas d'accrochage.
Je me demande ce que dirait un commissaire technique en voyant l'avant des "bras de fourche", tels qu'ils sont là ?
Parce qu'en cas de touchette lors d'un freinage trop optimiste, ils pourraient facilement arracher des durites Durit tuyaux de freins.
Ou un câble de capteur qui dépasse trop du bras oscillant. Si, si, ça c'est déjà vu  Very Happy
Il suffirait de les caréner, ce qui ne devrait pas faire de mal à l'aéro.
Avec une forme bien étudiée, ça pourrait même améliorer le refroidissement.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:41

L’extrémité des cale-pieds et des guidons doit être arrondie, et il y a un diamètre minimal, du moins
-je crois- pour les cale-pieds.
Pareil pour l'extrémité de la ligne d'échappement, mais depuis le passage au 4 temps cette précaution
est devenue presque inutile, tandis qu'elle avait tout son sens avec les échappements des deux temps.

Je peux me tromper mais il me semble que ces prescriptions de sécurité sont faites pour empêcher un
"effet couteau" dans le sens axiale des pièces en question, pas dans le sens de la direction de marche
du véhicule.
Pour la suspension de la Geco, si elle arrive toucher quelque chose chez une moto concurrente, le principal
problème à mon avis sera la chute des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Moreau

Raphael Moreau


Nombre de messages : 40
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 05/12/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:36

chriss #333 a écrit:
Faut voir sur un autre angle, mais la fourche pourrait bien se planter dans un vibreur haut...

Exactement, Pépé m'a dit qu'ils ont fait exprès de fabriquer une fourche pour que Spencer se pète un fémur, mais ça n'a pas marché...  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 998726 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progecomoto.fr
Raphael Moreau

Raphael Moreau


Nombre de messages : 40
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 05/12/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:41

gamerfou a écrit:
la question a été évoquée sur facebook, et a priori non :
Citation :
Non Stéphane aucun souci de ce côté, Pépé est formel !
Citation :
Les vibreurs sont plats à moins de rouler au Castelet dans les années 80 et pour que le bras avant touche il faudrait prendre plus d'angle qu'une motogp soit plus de 65°.

Merci pour la citation  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 727249 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progecomoto.fr
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 0:13

Didier LEBRUN a écrit:
.../...
Les tôles bleues ont été remplacées .../...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.../...
Y aurait-il eu au sein de l'équipe Geco des débats, et des conclusions, sur les efforts à équilibrer  ?  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116  . Me semble avoir lu de la prose sur le sujet, je ne sais plus où ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 939
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:21

MacPepR a écrit:
Y aurait-il eu au sein de l'équipe Geco des débats, et des conclusions, sur les efforts à équilibrer  ?  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116  . Me semble avoir lu de la prose sur le sujet, je ne sais plus où ...

C'est reparti...  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 809262 

Perso, je pense que c'est plutôt un problème de freinage résiduel qui a amené le remplacement de ces tôles bleues et pas un problème de résistance...  Mais chacun peut avoir un avis.... plus ou moins sarcastique !

Mais j'aimerai bien voir comment on sort la roue sans démonter les étriers ???
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:05


non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc"  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116 

ya des pièces de partout , des renvois de toutes sortes et ultra long de partout, des boulons ( rivets ? ) , des frottements de partout , donc du jeux de partout , donc de la flexion de partout , ça doit être un gag en fait , non  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116 

il m'avait semblé que la simplicité était le maitre mots en matière de conception ,et que le plus s'obtenait souvent avec le moins  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 116295


désolé pour ma franchise , ce qui n'enlève rien a l'effort du ou des concepteur ni au respect pour leur engagement ......


perso je roule sur un Bmw r1100rt , qui à un "truc" dans le genre ultra simple et méga efficace sur route , mais que je ne verrais pas sur une piste , pour les raisons citées ci-dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:04

Didier LEBRUN a écrit:


Mais j'aimerai bien voir comment on sort la roue sans démonter les étriers ???

Une fois l'axe de roue retiré, les supports d'étriers sont libres donc en les baissant et en écartant l'étrier, ça doit sortir puisque la tige est montée sur rotule.

Sur une fourche conventionnelle, les étriers sont solidaires des bas de fourche mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:22

fd-racing a écrit:

non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc"  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116 

Moi je vois:

- que les masses non suspendues sont visiblement moindres

- que pendant le travail de la suspension l'étrier bouge autour de l'axe de la roue parce que son point d'attache bouge aussi; et je pense que si Pépé est malin, en a profité pour augmenter la force de freinage en compression et la réduire en extension

- qu'on est affranchi du couple fléchissement/coulissement de la fourche, que c'est quand même un système aux exigences largement en conflit, nécessitant de traitements de surface modèle NASA

- que le projet va au delà de ces quelques choses que je vois

Alors je me dis que bien qu'esthétiquement n'a pas la finesse de la fourche, techniquement c'est l'inverse: c'est pur et intelligent tandis que la fourche est bête et méchante.

PS: en plus comme Pépé écrit sur le même forum que moi je suis fier comme si j'avais dessiné et conçu la Geco moi-même, mais sincèrement je fais la part des choses et je trouve ce projet excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Moreau

Raphael Moreau


Nombre de messages : 40
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 05/12/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:45

fd-racing a écrit:

non , sérieusement , vous y croyez vraiment à ce "truc"  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116 

ya des pièces de partout , des renvois de toutes sortes et ultra long de partout,  des boulons ( rivets ? ) , des frottements de partout ,  donc du jeux de partout , donc de la flexion de partout , ça doit être un gag en fait , non  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 55116 

il m'avait semblé que la simplicité était le maitre mots en matière de conception ,et que le plus s'obtenait souvent avec le moins  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 116295


désolé pour ma franchise , ce qui n'enlève rien a l'effort du ou des concepteur ni au respect pour leur engagement ......


perso je roule sur un Bmw r1100rt , qui à un "truc" dans le genre ultra simple et méga efficace sur route , mais que je ne verrais pas sur une piste , pour les raisons citées  ci-dessus ..

Désolé pour ma franchise: Si tu penses que le Geco c'est un truc avec un train avant compliqué, je crois que tu as pas mal d'heures de lecture devant toi pour mettre tes connaissances à jour. Enfin, moi c'est ce que j'aurais fait avant d'oser comparer un train avant de BM destiné à cruiser à 90 avec la première moto homocinétique de l'histoire créée par Eric Offenstadt  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 584741 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progecomoto.fr
PVC

PVC


Nombre de messages : 199
Age : 76
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/09/2011

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:49

Rouler en BM, c'est comme rouler en scotère ou en fauteuil roulant, ça s'appelle un handicap !  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 570102
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Moreau

Raphael Moreau


Nombre de messages : 40
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 05/12/2012

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:34

PVC a écrit:
Rouler en BM, c'est comme rouler en scotère ou en fauteuil roulant, ça s'appelle un handicap !  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 570102

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progecomoto.fr
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 22:43



pour la balade ( même très rapide ) , la BM ya que ça de vrai  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 771973 

mais vous avez raisons , je suis probablement un peu trop perfectionniste , je suis un adepte du parfait , celui qui ne s'explique pas , celui qui tombe sous le sens , il est rare , très rare , voir même utopique , mais il me plait d'y croire  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:04

fd-racing a écrit:


pour la balade ( même très rapide )  , la BM ya que ça de vrai  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 771973 

mais vous avez raisons , je suis probablement un peu trop perfectionniste , je suis un adepte du parfait , celui qui ne s'explique pas , celui qui tombe sous le sens , il est rare , très rare , voir même utopique , mais il me plait d'y croire  [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 771973 
A part un bémol pour la BM ( chacun ses goûts et je respecte) un gros + pour le reste [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 809262 [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 980796 
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:35

Bof, il y a pratiquement 99,9% du web motard mondial qui est pour la fourche!
Ce n'est pas que ça tombe sous le sens, ça s'appelle plutôt solution dominante et brille par sa dominance, pas pas sa réussite technique.
Rare, la fourche ne l'est pas. Le Telelever BMW l'est bien davantage, dommage que la S1000RR ne l'a pas, hein?
C'est tout ce qu'il y a à dire sur les solutions BMW: que BMW sait qui ne marchent pas par rapport à la fourche, en dehors du marketing bien entendu.
Ceci en dit long sur ce qui est parfait et ce qui non.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:38

Immaginez le tout en carbone , ça aurait de la gueule plus qu'une telesco. [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2)   [Technique] Construction GECO (Part 2) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Construction GECO (Part 2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Endurance] Essais pré 24 H
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: