AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, c-sergio, cat, chiko, Dalton 40, Dialmax, EDOUARD Jean, JanBros, JPG, lapaz, manx, mooneyes, Morisse, perruche, pipoff2, sportboxer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:46 par bartau

» Honda racing des sixties part2
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:01 par dga

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
RACING Mans motos inventaire bourg francaises aprilia bresse classic zone motobecane rouge coupe side ducati 1973 moto 2013 charade artisanales suzuki wanted yamaha 1976 ROAD oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting16[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting13[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)

Aller en bas 
+22
nortumph
Rose Noire
yann
keps.bzh
pipoff2
Seb4LO
Emil'
t2
ludo05
JAKUTO
crazytoon
philwood
Ricovdue
EDOUARD Jean
PLP
denis boulom
derrick973
yves kerlo
Mykeul
Jarno
Marc
Enzo-Boulom
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:23

Marc a écrit:
Merci pour les explications.

Et "MERDE" pour la course de tout à l'heure!

 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973 
Enzo. S est battu toute la course pour la1ere place
Il termine 6 eme a1 seconde du premier
Une arrivee groupee
Il fait le 4 eme temps en course
Avec la 16 eme vitesse de pointe....

Les autres Francais Perolari termine 16 eme et Danilo
17 eme. Luchel 20 eme
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:31

Allez, on va lui faire une chite interview cette semaine...

 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 980796 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:08

" chite" ?????  [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 140286 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 140286 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 140286  C'est pas bien  [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:35

Marc a écrit:
Allez, on va lui faire une chite interview cette semaine...

 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 980796 

Apres un tres bon weekend à BRNO , Enzo Boulom , lors des épreuves de la Red Bull MotoGp Rookies Cup ,place maintenant a la réalité des choses...
Grâce à la FFM ,Martial Garcia , MG compétitions, Ipone, LS2, MGB ,le Pole mécanique d Ales, Racing Composites ,Greg Florin ,Un temps pour soi, Enzo a pu profiter de la trève estivale pour s'entrainer, Grâce à la moto mise à disposition par Martial Garcia, les entrainements ont été plus que profitables...En effet Martial Garcia nous a mis a disposition la moto 3 HONDA NSF sur laquelle il avait mis une fourche OHLINS et amortisseur OHLINS afin que la moto se rapproche un peu plus en comportement à la KTM..ENCORE UNE FOIS UN GRAND MERCI A MARTIAL POUR CE PROFESSIONNALISME ET CETTE AIDE
Résultat ce Weekend Enzo Boulom s est battu pour la victoire à Brno
4eme temps en course, 16eme vitesse de pointe seulement, il termine 6eme à 1 seconde du vainqueur...une arrivée tres groupée...Il a oscille en course entre la 10eme place au départ puis est remonté à la 7eme pour remonter jusqu'à la 2eme place lors de passes d armes, pour finir 6eme...à 1 seconde du vainqueur ...une tres belle bagarre..une arrivee groupee..les 6 premiers ds la seconde...
Maintenant il nous faut trouver les moyens de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:02

Merci [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 1095322851 et bravo Enzo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:32

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 Ca monte, ça monte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:52

Interview publiée prochainement...

 :gpinside: 

Red Bull MotoGP Rookies Cup : Enzo Boulom, le "petit gars" qui monte...

22-08-2014 01:23 ExclusifMarc Seriau

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Enzo360.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F2014%2FSilverstone%2Fenzo360

A l'inverse de la splendide victoire d'Alexis Masbou à Brno, médiatisée dans le monde entier, aucune chaîne de télévision n'a diffusé les deux courses de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui clôturaient les journées de samedi et dimanche.

Il faut dire que si les batailles y sont âpres et très disputées, cela ne concerne "que" les jeunes espoirs en devenir, qui font leurs premières armes dans la cour des grands.

On ne répètera jamais assez, la formule est extrêmement intéressante, car elle allie gratuité et débouché en Grand Prix pour le premier de ce championnat.
Le vainqueur de la première édition s'appelle Johann Zarco ,celui de la dernière, Karel Hanika...

Cette année, comme vous avez pu le suivre ici, quatre Français sont présents et, durant le week-end de Brno, l'un d'eux, Enzo Boulom, a notablement progressé, en bataillant dans le groupe de tête sur le circuit tchèque.

Portrait d'un "petit gars" qui monte...

Prénom : Enzo
Nom : Boulom
Age : 17 ans (29/01/1997)
Avant la moto : karting.
Début  sur une moto : 2009.
Début en compétition : 2009, avec Nicolas Dussauge, sur  une Honda NSF 100cc.
2010 : 3 courses en Challenge de l'avenir FSBK avec Alain Bronec (125cc).
2011 : Challenge de l'avenir FSBK avec Alain Bronec (125cc). Première victoire.
2012 : début d'année au Challenge de l'avenir FSBK avec Alain Bronec (125cc) puis passage à la Moto3 avec les teams Petit, Axel Maurin puis PMR.
2013 : Challenge de l'avenir en Moto3 et sélection en Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Enzo, quelles sont les grosses différences entre la Red Bull Cup et le championnat de France?
Enzo Boulom:
"avant tout, l'enjeu. En Red Bull, tu sais plus ou moins que le vainqueur de la coupe va aller en Grand Prix, contrairement au championnat de France. Du coup, il y a beaucoup plus de stress. Ensuite, le niveau est également bien plus élevé."

Quels problèmes as-tu rencontrés en première partie de saison? 
Enzo Boulom:
 "Dès les premiers tests à Aragon, j'ai eu du mal à m'adapter à la KTM. La moto est beaucoup plus rigide, beaucoup plus petite ,et freine beaucoup plus fort  que ma Honda.  De plus, je ne connaissais pas le circuit. Donc, oui, c'était difficile.

A jerez, je fais 10 et 11 en séances libres mais je rate ma qualification et grille mon embrayage à la première course.
Les courses suivantes, c'est la catastrophe; ne connaissant pas les circuits, et vu le niveau, je n'arrivais à avoir un rythme correct qu'à la fin du week-end. Avant, c'était impossible, j'étais comme bloqué, incapable de suivre les plus rapides."

Comment s'est passé le déclic?
Enzo Boulom
"Plusieurs éléments sont intervenus. Tout d'abord, on a décidé de se concentrer sur la Red Bull et de plus ou moins abandonner le CEV et le FSBK où j'avais envisagé de participer. Au lieu de cela, j'essaie maintenant d'aller reconnaître les circuits, quand c'est possible. Je suis ainsi allé rouler à un jour à Brno sous la pluie et j'ai participé à la manche du CIV à Misano, comme beaucoup de pilotes le font. Et cela a l'air de fonctionner, puisque j'ai été dans le groupe de tête à Brno.

De plus, à la mi-saison, voyant que je perdais 15 km/h dans les lignes droites, les mécaniciens Red Bull ont adapté la KTM à ma taille, et je bénéficie maintenant du "kit Hanika", avec des bracelets avancés et une selle plus longue. Ca changeait déjà vraiment et j'étais beaucoup plus à l'aise. A Brno, ils ont également travaillé sur mon train avant qui avait des réactions bizarres jusque là. Maintenant, les réglages me conviennent beaucoup mieux."

Comment se sont passées tes courses à Brno?
Enzo Boulom: 
"La première course a été assez compliquée car il s'est mis à pleuvoir durant le tour de chauffe. On est alors rentrés aux stands pour attendre que ça passe mais ça a recommencé quand on s'est mis sur la grille. Du coup, on a monté les pneus pluie et la pluie s'est arrêtée. Après deux tours de chauffe, on a donc fait toute une course réduite à 9 tours sur le sec avec des pneus pluie!  J'ai fait un départ moyen, me suis laissé enfermer avant de pouvoir revenir sur le groupe de tête qui s'est alors séparé en deux. Du coup, j'ai lutté pour la 5ème place jusqu'à ce que mes pneus se détruisent, sans doute trop sollicités lors de ma remontée. Je termine 10ème, déçu.

Lors de la deuxième course, j'ai fait un bon départ et me suis accroché au groupe de tête.
Mais j'ai constaté que je pilotais différemment d'eux; ils freinent plus tard que moi et ont moins de vitesse de passage dans les virages.
Dans ces conditions, impossible de les dépasser sans prendre de risques. Je dois encore travailler cela.
Je termine cependant 6ème, à une seconde du vainqueur."   

Donc si je comprends, si tu connais les circuits, tu penses maintenant pouvoir lutter pour... quoi?
Enzo Boulom: 
"J'aimerais faire un podium avant la fin de l'année. La prochaine course est à Silverstone que, malheureusement, je ne connais pas, donc je ferais au mieux.
Ensuite, c'est Misano, où je suis allé rouler cet été."

Quels sont les hommes qui t'ont aidé, depuis le début de ta carrière?
Enzo Boulom: "Ils sont nombreux! Tout d'abord, Nicolas Dussauge qui m'a mis le pied à l'étrier, puis Alain Bronec qui m'a toujours donné des conseils sur le pilotage et les trajectoires, et qui continue d'ailleurs à le faire pour la Red Bull, la FFM qui, avec son Challenge de l'avenir m'a permis de faire de la compétition à moindre coût, et enfin, depuis 2012, Martial Garcia (MG Compétition) qui s'est occupé de ma Honda et qui me permet maintenant de m'entraîner avec sa Moto3 Honda sur plusieurs circuits du championnat."

Quel est l'objectif de cette année?
Enzo Boulom: "Clairement, apprendre les circuits et progresser du mieux possible pour être re-sélectionner l'année prochaine et pouvoir y jouer les premiers rôles."

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Enzo-Boulom

Enzo-Boulom


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/01/2014

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte Rendu Red Bull MotoGP Rookies Cup Brno 2014 Enzo BOULOM   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:40

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 10401910

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de mon weekend sur le superbe tracé de Brno pour la 5ème épreuve de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Suite à mon mauvais début de saison, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. Et ceci, à commencer par ma condition physique. Je me suis beaucoup entraîné afin de revenir avec une condition physique irréprochable. En suite nous sommes partis  faire une course en championnat d’Italie pour découvrir le circuit de Misano, mais aussi pour essayer d’améliorer mon pilotage dans un championnat très relevé.

Lors de ma première séance d’essais, j’ai du roder mon nouveau moteur et j’ai pu effectuer deux tours vite. Je me suis aperçu  lors de ces deux tours que la moto n’allait pas du tout. Grâce à l’aide des mécaniciens de la Red Bull nous avons pu faire des réglages pour améliorer le comportement de la moto.

Suite à ces réglages, j’ai pu effectuer cette deuxième séance d’essais libres dans de très bonnes conditions. Je pouvais amener la moto où je voulais, je n’avais plus de mouvement au freinage ni a l accélération. Ces progrès sur la moto m’ont permis d’effectuer le 6ème temps à 0.842 seconde de la pôle.

Pour la qualification, nous sommes partis en pneus neufs comme tous mes autres concurrents. Lors de mes premiers tours j’ai eu des soucis de drible qui s’est résolut au cours de la séance. Dans la fin de la séance, alors que j’effectuais mon tour le plus rapide j’ai été gêné, ce qui m’a permis de prendre la 8ème place sur la grille, alors que mon idéal time était de 2’11.9 ce qui m’aurait permis d’être 5ème sur la grille.

La première course se déroula dans des conditions difficiles. Suite à l’arrivée de la pluie, le départ a été retardé et nous sommes partis en pneus pluie sur une piste entièrement sèche. J’étais sûr de pouvoir faire de belles choses dans ces conditions. Lors des premiers tours, j’étais dans le rythme des premiers mais je n’ai malheureusement pas su gérer mes pneus et la fin de course a été vraiment difficile. Je me suis fait remonter par mes concurrents. Je me bagarrais pour la 5ème place et finalement suite a une très forte usure de mes pneus le groupe qui nous poursuivait m’a passé a deux tours de la fin. Je finis donc 10ème pour cette première course.

La deuxième course je fus plus motivé que jamais. Après un bon départ, je suis resté dans le groupe de tête pendant toute la course. Je suis même passé 3ème l’instant de quelques virages et j’ai effectué plusieurs tours en 4ème position. Dans mon dernier tour j’ai fait quelques erreurs qui ne m’ont pas permis de finir sur le podium. Je finis tout de même à 1 seconde de la victoire, ce qui est de bons augures pour la suite de la saison. J’ai pu engranger de l’expérience et je sais ce qu’il faut que je travail pour un éventuel podium.

Merci à toute l’équipe Red Bull pour leur investissement, mon mécaniciens Romain, mon père, ainsi que toute les personnes qui me soutiennent et qui m’aident pour cette saison, notamment  Martial Garcia.

Enzo Boulom #99

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 10415610

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Gopr0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzoboulom.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:45

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 

Merci pour les CR, Enzo!

Allez, on veut un podium à Misano ou en Espagne! Very Happy

PS: la dernière photo, elle déchire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:39

Go, Enzo!!!

Et n'oublie pas, on avance mieux avec plaisir. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pressions, il y en a qui se sont écrasé la tête tout seul avec ça.
Mais la lucidité, par contre, c'est une belle qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 2:16

http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Article/Blog---Enzo-right-in-the-battle-at-the-front-in-021243363677215

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 _gh22710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:26

Enzo fait preuve d'une grande détermination, et il progresse régulièrement. Nous avons été très heureux de cette très belle seconde manche à Brno, circuit qu'il avait pu découvrir quelques semaines auparavant grâce à Papa Denis qui fait son maximum pour aider le fiston à s'en sortir.
Martial Garcia les aide beaucoup en préparant et prêtant des pièces pour la Honda d'entrainement, et il mérite un immense Merci.
Silverstone ce week end où nous allons retrouver Enzo, Denis et Romain le mécanicien, sur un circuit inconnu, mais sur lequel je suis sûr qu'il va se faire plaisir…et sans doute plus!!
A suivre avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:13

MISANO :

denis boulom a écrit:
1 ere. Seance e essais Libre sous la Pluie
Enzo realise le 4 eme temps a misano

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:53


2eme seance d essais Libre piste humide et tres piegeuse
Enzo tombe 2 fois et termine a la 7 eme place
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:53

Bien; demain, ça va avoiner sur le sec.

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Ricovdue




Nombre de messages : 255
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2011

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:38

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973

Merci pour les news...

et merci à tes "soutiens"
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 0:41

Tres dur car Enzo a violemment chute en qualif
Après un passage a le hopital il souffre de
Multiples contusions
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 2:18

Et merde!

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 2878

Donne nous vite d'autres nouvelles, dès qu'il ira mieux...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19398
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:20

D' après Eurosport , Enzo aurait un œdème lombaire et il devrait essayer de tourner aujourd' hui , pas de risque Enzo .
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:57

+1 Edouard... Qu'il se remette bien.


[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 140286
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:04

Enzo a participe hier a la course
Tres mal parti car souffrant et Ayant du mal a se plier sur sa moto
Il a eut beaucoup de mal pour s elancer
Il est 20 eme au premier virage,17 eme au
Premier tour . Il va rapidement refaire son retard
Pour remonter a la 9 eme place
, Mais Ayant de plus en plus mal a son dos , Il va eprouver
De plus en plus de de douleur et finira 10 eme a 0.003 seconde
Du 9 eme
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19398
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:09

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515 Enzo , Denis maintenant tu as un peu de route à faire .
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:11

J’espère que Enzo sera reconduit pour la saison prochaine. [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 15:23

Dur au mal, le Enzo!
On le sait déjà mais c'est toujours impressionnant.

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973 [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:50

La détermination d'Enzo malgré la douleur est la marque d'un champion. [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)   [Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Enzo Boulom ( Moto 3 Red Bull / FSBK)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Magny-Cours
» [Petites annonces] Enzo Boulom revend sa moto 3 suite a changement d orientation
» [Pit Laners en course] Mickael Coupé (FSBK Moto 3 Junior)
» [Pit Laners en course] Julian Loison, Team JFC (Moto3 FSBK)
» [FSBK] Qui va participer au FSBK 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: