AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, PSM, Sacha

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» compte tour TZ de 79
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par Adco

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» Allumage deux temps
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
oldies ducati 1973 2013 francaises classic Mans bourg bresse inventaire rouge moto coupe ROAD aprilia zone RACING charade yamaha wanted 1976 side motos motobecane artisanales suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
philwood
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
mickey
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
yves kerlo
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
bubu
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
Fügner
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
Dialmax
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
Dan42
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting16moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting13moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)

Aller en bas 
+78
yann
Rodgers
dga
philippe7
mauto
LDA
R one
bartau
Emmanuel Laurentz
Thierry Noblesse
MCV Gabon
cassandre
lzf62
Bensci15
Guillaume64
alextatic
Toop
fullgazlolo
panbagna1
nortumph
Mykeul
gamerfou
Dialmax
Philippe Debarle
spyderman 32
JAKUTO
crigar
philwood
Athily
herve
Edouard B.
R2D2
superkart
pma
tripotemascagne
Rose Noire
cristogrr
bentou
derrick973
Guichou
OlivierSRX
thierysp
ovni20
biger
Fügner
santi
ildottore75013
Ricovdue
Pifou
drummers
singleton560
Philip
scrat56
Alain
c-mal1
Phytus
missizjolan
lindacbf
ludo05
Ed
petitvolt
t2
marcolemotard
Jarno
chriss #333
PLP
Emil'
2strokeman
GrahamB
Renaud#27
DAD#21
EDOUARD Jean
crazytoon
Tristan.R6
mickey
yves kerlo
Marc
valentin debise
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:19

Au top!

J'en fais un article...

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:34

Merci de me faire rêver ! enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:13

Top !
Tu sembles bien encadrer! J'espère que tu auras une bonne moto tu vas cartonner la bas !
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:17

Bonne première journée d'essais pour Valentin moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 771973

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Motoa10
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2509
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:04

Au milieu de ROBERTS et MAMOLA ça fait tout drôle... moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 809262 moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 19:08

Ce sont les fils de Kenny Junior et de Randy ,?
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:02

Moi,j'ai remarqué Mélissa Paris !

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Meliss10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 5:28

Résultats des essais de jeudi :

MotoAmerica Pre-Season Test Powered by Dunlop

Circuit of The Americas

Austin, Texas

March 24, 2016

1. Garrett Gerloff (Yam YZF-R6), 2:11.987, Supersport

2. JD Beach (Yam YZF-R6), 2:12.846, Supersport

3. Joe Roberts (Yam YZF-R6), 2:13.149, Supersport, crash

4. Valentin Debise (Suz GSX-R600), 2:13.700, Supersport

5. Dakota Mamola (Yam YZF-R6), 2:14.677, Superstock 600

6. Cameron Petersen (Suz GSX-R600), 2:14.878, Supersport, crash

7. Benny Solis, Jr. (Hon CBR600RR), 2:15.491, Supersport

8. Xavier Zayat (Suz GSX-R600), 2:16.036, Superstock 600

9. Jay Newton (Yam YZF-R6), 2:17.621, Supersport

10. Travis Wyman (Yam YZF-R6), 2:17.747, Superstock 600

11. Melissa Paris (Suz GSX-R600), 2:23.876, Superstock 600

12. Kris Lillegard (MV F3 675), 2:25.203, Supersport

13. Phil Horwitz (Yam YZF-R6), 2:27.566, Superstock 600
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:05

Des nouvelles de Valentin Debise en Amérique (communiqué)

Depuis ma dernière new, j’ai étais pas mal occupé entre mes entrainements quotidiens, et la préparation de la première course. Ma nouvelle combinaison PILOT est arrivé, jugé par vous-même, mais je commence vraiment à ressembler à un américain ! Mon nouveau casque ARAI est franchement pas mal aussi, il ressemble à celui de l’an dernier, avec mes partenaires dessus (Intermarché carmaux, Sn diffusion, Suzuki) ainsi que le drapeau de la France côté gauche (of course), et le drapeau américain côté droit pour le clin d’œil au pays qui m’accueille cette année.

J’ai eu la chance de participer à une école de pilotage, mes amis m’ont de suite dit : « tu apprends au américains comment on pilote ? » non non ! Malgré que j’ai passé mon diplôme d’entraineur l’hiver dernier (faut que je le valide à mon retour en France), j’ai bien été l’élève !

Ce stage c’est passé sur le circuit de Chuckwalla ou j’avais effectué mon premier roulage avec la Suzuki 600 Gsxr. Quand je suis arrivé sur le circuit, le coach (Ken HILL que je remercie au passage), m’a dit  « hey Valentin, regarde les pneus, c’est ce que tu vas avoir pour trois jours » Les pneus en questions ce sont des Dunlop Q3, des pneus conçu pour la route ! Vous pouvez vous imaginez la tête que j’ai fait ! Finalement oui, c’était compliqué de rouler avec ce genre de pneu sur un circuit de course, mais très intéressant. Il fallait rester précis, trouver le grip et enchainer les tours rapides sans faire d’erreur, c’était dur, très dur ! Attention à la moindre faute ! Il y avait tout le temps quelqu’un qui me suivait avec une caméra pour faire le retour en image après chaque séances, vraiment top je vous dis !

J’ai ensuite eu quelques jours de repos, j’en ai profité pour pédaler. Faut dire que je prends vraiment du plaisir à faire du vélo, je retrouve des sensations que j’ai sur ma moto, et c’est un bon élément pour travailler la concentration sur quelques heures tout en s’amusant avec les copains.

J’ai eu la chance de pouvoir me familiarisé avec ma moto de course lors d’un track day à Barber (Alabama). Ce jour-là, la météo n’était pas avec nous, j’ai pu rouler qu’une vingtaine de tours, et ce n’est pas ça qui a gâché ma joie ! Pour vous donner un ordre d’idée, ce circuit c’est Ledenon en plus rapide, et plus bosselé avec des enchainements plus saignant, un vrais circuit de dingue comme je les aime ! J’ai vraiment hâte d’y retourner pour la course.

Le jour suivant je suis allez directement à Austin (Texas) pour les essais officiel. Oui oui il y a des vrais essais officiel, c’est de la folie ! Il y avait la télé, (j’ai vue les images aux informations ce matin !), tous les soirs plateau tv en direct sur internet pour interviewer les pilotes, présentation de chaque équipe avec levé de rideau, un accès aménagé pour les fans (et ils étaient nombreux pour de simple test). J’ai étais bien accueillie par l’ensemble du paddock, tous curieux de savoir d’où je viens, et pourquoi je suis ici.

Dans l’ensemble, mes essais ce sont très bien passé. Pour être honnête je ne pensais pas être capable d’enchainer des tours rapides aussi rapidement. C’était vraiment effrayant de rentrer fond de 4 dans le premier virage des chicanes (8 virages consécutifs), mais fun ! On a eu quelques soucis pour régler la moto, rien de grave, seulement le travail habituel qui prend un peu de temps parfois. Je ne connais pas la moto parfaitement, je dois encore l’écouter pour savoir ce quel veux .

Je vais maintenant me reposer, la première course arrive à grande vitesse ! Elle aura lieux sur ce même circuit d’Austin, en même temps que le motogp !

Have fun

(sorry, j'avais oublié la photo qui allait avec)
moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 12806210


Dernière édition par Philippe Debarle le Sam 26 Mar 2016 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:06

Philippe Debarle a écrit:
Des nouvelles de Valentin Debise en Amérique (communiqué)

Ce stage c’est passé sur le circuit de Chuckwalla ou j’avais effectué mon premier roulage avec la Suzuki 600 Gsxr. Quand je suis arrivé sur le circuit, le coach (Ken HILL que je remercie au passage), m’a dit  « hey Valentin, regarde les pneus, c’est ce que tu vas avoir pour trois jours » Les pneus en questions ce sont des Dunlop Q3, des pneus conçu pour la route ! Vous pouvez vous imaginez la tête que j’ai fait ! Finalement oui, c’était compliqué de rouler avec ce genre de pneu sur un circuit de course, mais très intéressant. Il fallait rester précis, trouver le grip et enchainer les tours rapides sans faire d’erreur, c’était dur, très dur ! Attention à la moindre faute ! Il y avait tout le temps quelqu’un qui me suivait avec une caméra pour faire le retour en image après chaque séances, vraiment top je vous dis !

Très intéressant !
Au pays de la plus extrême folie, il y a aussi beaucoup d'incartades vers la raison et on connait le sens pratique des étasuniens (de moins en moins unis a leur système) du côté des réalisations matérielles, a défaut de les apprécier elles mêmes.
Ici, on a un cas d'adaptation au plus près du réel, adapter le pilotage aux pneus standard qui appelle une autre technicité pas du tout indifférente et pour cela très estimable. nous le confirme Valentin.
2 choix sont en effet possibles : Se donner des limites (les pneus sont le meilleur choix de "fusible") et réguler les formules a l'intérieur de ces contraintes, ou la fuite en avant dont j'ai une idée quant a l'issue finale  moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 346579
Toujours en ajouter (ailerons, satellites, nœuds au cerveau, circuits sur la Lune...) ou rester dans le champ des possibles ?

Il se passe des renversements la bas (et ici  moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 116295 ) sur les questions sérieuses qui sont de la même nature.

Bon réveil moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 980796
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:39

Quand j'ai suivi quelques cours de conduite automobile sur terre, les voitures étaient équipées de pneus bien usés, (récupérés des divers concessions automobiles du coin) pour diminuer d'adhérence.
C'est en effet le meilleur moyen d'apprendre à découvrir la glisse, la détecter et la contrôler en cas d'enthousiasme un peu trop débordant...
J'ai même été très déçu en conduisant une voiture sur glace avec des clous et des pneus contact... en comparaison sa glissait beaucoup moins... lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:27

Entièrement d'accord, c'est de cette façon que j'ai appris, enfin que le paternel m'a initié .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:02

Super Valentin, c'est ce qu'on appelle la détermination. Pour une fois je suis d'accord avec Fügner, sauf sur la question de la fuite en avant : n'est-ce pas le but de la course de faire progresser les machines et tester ce qui fait aller plus vite et plus loin ?
Bon il est vrai que les tortillons des méninges c'est aussi dans le vent et pas du tout dans l'esprit que je me fais du sport. Lobotomiser on voit où ça mène mais Valentin sait manifestement analyser !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:24

Valentin avec Fred Corminbeuf, le patron de Luthi et Aegerter.

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Cormin10

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:52

La course ce soir...

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Screen12

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crigar

crigar


Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:44

Garrett, il a mis un turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:55

Comme je disais sur le topic du GP, bravo à Valentin mais c'est vraiment léger comme grille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:58

Faudrait-il déceler dans tes propos une légère ironie destinée aux deux à 12 secondes qui ne sont pas qualifiés ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:17

Ben oui un peu, mais surtout il met 1,5'' à Valentin. Bon c'est vrai que le circuit fait presque 5,5 km...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:45

Quelques explications :

- La plateau permanent Supersport a maigri cette année car beaucoup des pilotes de cette catégorie sont partis en 1000 Superstock car cette catégorie revient moins cher que le Supersport. C'est pour cette raison que les catégories 600 Supersport et 600 Superstock sont sur la même grille cette année masia avec deux classements séparés ce qui fait que les Superstock n'apparaissent pas dans le lien mis plus haut.

- L'épreuve MotoAmerica à Austin n'attire pas les habituels pilotes régionaux (à l'échelle des Etats Unis!) habituels car elle est mêlée au MotoGP et que de ce fait les temps de roulage y sont très réduits et qu'il n'y a qu'une manche au lieu de deux. Beaucoup de ce pilotes régionaux considèrent que cela fait cher pour pas grand chose. Pour rappel il y a parmi eux des pilotes qui peuvent briguer le top 5 mais ne font pas tout le championnat national par choix préférant faire de nombreuses courses "près" de chez eux ou par manque de budget.

- Valentin est le seul pilote à jouer avec les 3 pilotes Yamaha officiels (Roberts a une moto officielle mais pas dans le team officiel). Il est 3ème au qualif et 3ème au warm up de ce matin qui eu lieu à 7h30!!! du fait de la priorité laissée au MotoGP. En tout cas, les pilotes n'ont plus rien à faire enre 8 h du matin et 16 h. Libre à chacun de penser ce qu'il veut de ce mélange.

- Valentin est un peu en délicatesse avec son avant (les techniciens Dunlop et Ohlins sont souvent dans son stand, c'est plutôt un bon signe quant à l'intérêt que suscite Valentin) qu'il ne sent pas depuis les derniers essais et cela lui a occasioné de chuter en qualif dans son meilleur tour. Il aurait peut-être pu faire un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:02

Merci pour ces infos et précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:14

Dont acte. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11157
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:01

Comment trouver le résultat de la course SPP d'hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:40

Le résultat partiel ici : http://www.roadracingworld.com/news/motoamerica-supersport-race-results-from-circuit-of-the-americas/

Valentin s'est battu en course avec le "protégé" de MotoAmerica, Joe Roberts, qui roule sur une Yam officelle et l'a battu sur le fil.
En revanche il n'a pas pu suivre les deux autres Yamaha officielles dont celle du champion en titre JD Beach.
L'objectif, surtout avec le petit de manque de feeling de l'avant qui pénalise pour l'instant Valentin, était de marquer des gros points pour cette première course. Objectif atteint surtout en s'intercalant entre les 3 top Yamaha. Il tient bien son statut officieux de premier pilote Suzuki en SSP.
J'en saurai plus après la nuit américaine.
Le week-end prochain est le retour à un déroulement normal de ce championnat avec des temps de roulage importants et deux manches.

Pour info, la course SBK a été une mini course en deux parties.
4 tours avant un drapeau rouge (pilote OK) avec Hayden (Suzuki/Yoshimura) seul en tête qui avait largué Elias (remplaçant le second pilote officiel Suzuki/Yoshimura pour deux courses voire plus si besoin) et Hayes (Yamaha Graves). Beaubier (Yamaha Graves), le champion en titre chutait et était out. Second départ pour 5 tours avec Elias qui gagne. Après la course, Hayden déclarait que son pneu AR était pas top pour le second départ et Elias disait la même chose mais pour la première moitié de course. Réalité ou bataille d'egos?
Corti (Aprilia), nouveau venu en MotoAmerica, est tombé très vite.

Elias, Corti, Debise, 3 ex pilotes de GP. Cela montre que ce championnat tente de faire son retour parmi ceux qui comptent.

Edit : Mickey, trop fort!


Dernière édition par Rose Noire le Dim 10 Avr 2016 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:41

http://www.motoamerica.com/results

moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Vd10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)   moto - [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Supporters Valentin Debise
» Valentin Debise en couverture de SudMotos
» [Daytona 200] American dream pour Valentin Debise !
» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
» [FSBK] Opération Valentin 2.biz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: