AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, jma64, marco91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Dialmax

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
zone moto suzuki inventaire aprilia coupe RACING 1973 Mans side 1976 ROAD bourg oldies francaises ducati motobecane bresse rouge wanted 2013 classic artisanales yamaha charade motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
philwood
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
mickey
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
bubu
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
Fügner
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
Dan42
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting16[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting13[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Une histoire des pneus

Aller en bas 
+38
Ala Zorro
Mestre
closed
Adco
bubu
Charly
yves kerlo
Noël
Pierre"PhilRead"
ovni20
Dan42
philwood
popoffe
2strokeman
MacPepR
daigne
Dukasuz
cinquante
Le Xav
gamerfou
Jeannot45
Jarno
Alynpier
JH42
damienfollenfant
GrahamB
bentou
Dialmax
Gull
justin
Pickup
GV
EDOUARD Jean
JSB
mickie
charly7728
Fügner
janpol84
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
 

 
Pffffiouu c'est fou c'qu'il y a comme Laverda ...
 
Moi sur ma SF, j'avais des K81 slick, excellents sur les raignurages des autoroutes   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 771973  
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Pffffiouu c'est fou c'qu'il y a comme Laverdiste qui remplaçait le feu arrière par celui d'un 3 pattes Kawa;  S3, S2, faites vot'choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:10

Ah les pneus!, très importants pour tout motard car sainte gamelle veille au grain [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 2878 Dans les sixties les bonnes montes pour les petits cubes étaient Pirelli et Ceat ( cyclos sports). Puis pour les cylindrées respectables il y a eu un gros manque de performance: Bridgestone, Inoue sur les Japs, remplacé illico par un Avon MK2 sur ma 1ère 4 pattes, une catastrophe, les pavés s'arrachaient à la limite du déchappage. Le salut est venu avec les K81 puis K91 ou 93, ceux qui avaient des petits trous d'adhérisation pour la flotte. Ensuite l'arrivée des radiaux Michelin A38 M48 je crois, quel changement de comportement sur la FZ 750 qui a aussi testé un Dunlop AV catastrophique, un magnifique générateur de guidonnage, la poubelle lui a servi de repère [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 809262 .Un autre AR Continental n'a pas eu les faveurs du jury. Enfin, une vingtaine de paires de Michelin Power 2 CT ont fait un boulot très correct sur ma VFR qui semble apprécier cette monte sur le sec et le mouillé fréquent. Il est clair que sur une grande période (une cinquantaine d'années, et oui!) ces bouts de gomme ont fait de sacrés progrès et heureusement pour nous.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:58

Je viens de reparcourir le topic. Si je vous ai bien parlé du pneu avant de ma FJ pour vous dire tout le bien que j'en pensais, je ne vous ai pas pour autant donné plus d'indication et encore moins de photo. Vous ne perdez rien pour attendre, je reviens ASAP...
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une photo d'un phantom en 1981 ! Mais l’intérêt réside surtout dans la vignette sur le garde boue av !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 2:57

Dan42 a écrit:
.../... Ensuite l'arrivée des radiaux Michelin A38 M48 je crois, .../...
A38/M48 c'est du conventionnel. Les radiaux ça doit commencer en course en 84/85. Je pense sur la route en ... 87/88 ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:27

C'est en 1983 la première victoire d'un radial (Michelin)en GP avec un certain Freddie Spencer.....Et seulement en 1987 l'arrivée des radiaux sur les machines de route avec les fameux Michelin A59/M59.....Difficile de s'imaginer que les premieres Hyper-Sport GSXR, FZ, roulaient en pneus à structure diagonale ...et pourtant. Les premières GSXR en 1985 arrivaient même avec des pneus Japonais à deux plis seulement, qui se déformaient à qui mieux mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:53

Ne pas oublier malgré tout le premier Bridge "semi radial" arrière sur la VF 1000 R (1985 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:27

janpol84 a écrit:
Au passage, on pourrait toucher un petit mot des jantes. Akront contre Borrani, ces dernières équipant les Rallye sortant d'usine.... petit raffinement peu courant sur les motos françaises de l'époque, non?
Oui, des mais des Borrani (LOL !)
Mais sur nos Terrot, n'étaient-ce pas des "Reinhart & Chapuiset ? [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 55116

P.S. Les "musts" de l'époque : jantes Borrani, amortisseurs Lelaurain, levier Magura (forgés !), ... [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:49

T'oublies les weinmann. Entre autres. Les relnhart et chapuiset, c'était plutôt peugeot bol d'or et tobec zs.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 20:48

Je déterre ce sujet, car suite à un échange téléphonique amical, la question s'est posée, quand sont apparus les Dunlop Racing triangulaires?
Début des années 60?
J'ai cherché, mais pas trouvé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:30

J'avais acheté un KR 76 ( AR) pour ma CB 77 , fin 65, tous récents sur le marché, donc on peut estimer leur sortie en 64, 63 grand maximum. A l'époque les pilotes moto utilisaient presque exclusivement des Avon racing.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:35

Je suis en train de remettre en route un 500 Pantah, avec ses roues Ducati d'origines. Les pneus sont de 91, il va falloir les changer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces roues du tout début des années 80 sont faites pour des pneus à chambre, mais j'ai une profonde aversion pour cet accessoire, et je préfere ne pas en monter.
Il suffit de monter une valve de tubeless ou il y a d'autres astuces ?








Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9906
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 15:47

j'ai eu peur ! j'ai cru que tu planquais deux réfugiées afghanes dans ton atelier ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:14

Charly a écrit:
Je suis en train de remettre en route un 500 Pantah, avec ses roues Ducati d'origines. Les pneus sont de 91, il va falloir les changer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces roues du tout début des années 80 sont faites pour des pneus à chambre, mais j'ai une profonde aversion pour cet accessoire, et je préfere ne pas en monter.
Il suffit de monter une valve de tubeless ou il y a d'autres astuces ?



Il me semble qu’une jante Tubeless a un profil des bords diffèrent,justement pour assurer l’étanchéité.c’est pour cette raison que l’on ne peut pas monter une chambre dans une roue tubeless,même en dépannage,alors que le panachage :pneu tubeless,chambre,jante non tubeless est possible.




Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8887
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:35

Le problème d'une chambre dans une roue tubeless avec un pneu tubeless est que la pression est faussée car la chambre va enfermer de l'air entre elle et le pneu et cet air mais comme souvent c'est dans l'esprit de réparer un pneu crevé cet air va s'échapper et la pression va tomber, en roulant c'est ennuyeux .
A ma connaissance pas de système pour transformer en tubelless une jante non tubeless
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:41

en général, les jantes tubeless ont aussi un petit renflement de chaque coté à l'intérieur de la jante, pour plaquer le pneu contre les bords. mais aussi afin d'éviter son décollement sur des gros chocs (nids de poules, trottoirs) qui peuvent se finir en dégonflage instantané.
sinon, il me semble qu'il y a beaucoup de matière au niveau du trou de valve des jantes de Pantah. je ne sais pas si il existe des valves adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1817
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:47

bubu a écrit:
j'ai eu peur ! j'ai cru que tu planquais deux réfugiées afghanes dans ton atelier ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, désolé de te décevoir, mais ça ne répond pas à ma question sur l'année d'apparition des Dunlop triangulaires ...?
[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 809262

On en devine sur des images en 1962, tirées du livre Colin Seeley, mais les documents de l'époque ne sont pas nets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 19:53

De plus la chambre à air non plaquée dans l'enveloppe , bouge et s'use par frottement dans le pneumatique, gros risque de crevaison brutale! montage prohibé pour une moto.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:36

Si c’était du tout terrain,il y aurait la solution des Bib mousse.......
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 7:59

Tous les manufacturiers ont modifié la couche interne pour accepter le montage de chambres, et en autorisent la monte. Bien obligé: Ils ne fabriquent plus que des tubeless, et il faut vendre des pneus aux rétrogrades qui roulent encore avec des roues à rayons conventionnelles...
J'ai monté sans chambre des pneus tubeless sur les jantes de mes flats BM, ça a marché, bien que les jantes n'aient pas été prévues pour. Et j'ai remis des chambres par la suite, car j'ai depuis longtemps l'habitude de réparer une crevaison sur le bord de la route. Ces BM ont en dotation d'origine, une pompe, des démonte-pneus et des rustines. Mais pour faire plaquer un tubeless sur les bords de la jante avec une simple pompe à vélo, il faut pomper très vite!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:50

[quote="yves kerlo"]
bubu a écrit:
j'ai eu peur ! j'ai cru que tu planquais deux réfugiées afghanes dans ton atelier ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me rappelle d un pote qui avais coller ca sur une 350 RD sur la route [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 8464
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6114
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:33

mickie a écrit:
Mais pour faire plaquer un tubeless sur les bords de la jante avec une simple pompe à vélo, il faut pomper très vite!

Pour résoudre ce problème en karting,on entourait le pneu une fois monté avec une sangle à cliquet que l’on serrait pour le forcer à s’écraser dans la jante,mais le rapport diamètre /largeur étant radicalement différent,je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un pneu moto. En tout cas,une sangle ne tient pas beaucoup de place et peut toujours rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:01

sinon, il y a la méthode Africaine..

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8887
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:13

Si les pneus ont été stocké à plat!!!! ouille ouille! Il y a aussi le placement d'une chambre de vélo ou cyclo de chaque côté, ou aller chez le poids lourds d'à côté il aura un gros compresseur .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Une histoire des pneus   [Oldies] Une histoire des pneus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Une histoire des pneus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [oldies] Histoire de la TZ
» [Oldies] Histoire de mon Aermacchi Ala d'Oro?
» [Oldies] Une histoire des 125 - 2tps, 1ère partie : de DKW à MZ
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: