AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, Dialmax, EDOUARD Jean, Joel Enndewell 2424, Laxion, manx, michel guichard, Morisse, philippe7, philippon, PLP, raspoutine, RenNa, spyderman 32, Suzuki427, Wilko, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 14:10
Derniers sujets
» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par MANETON

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par bubu

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par philippe7

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeHier à 0:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:01 par biger

Mots-clés
motobecane artisanales rouge zone 2013 suzuki RACING side classic aprilia Mans charade motos 1976 francaises ROAD wanted inventaire bresse yamaha 1973 ducati bourg moto coupe oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
philwood
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
mickey
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
bubu
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
Fügner
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
Dan42
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan

Aller en bas 
+50
charly7728
azimut666
singleton560
jackcollas
DidierF
EDOUARD Jean
GiL94
duca76
mickey
yves rai 15
Ono-Dit-Biot
cat
bentou
Thierry Blondeau
Impala
Alain Menotti
SLT
kawa boy 64
philippe7
MD-SF43
pépé gros pouces
zilo
Bruno vecchioni
T54
Dialmax
andre millard
Al1 Dubois
Jarno
ABF
JAKUTO
Thierry Noblesse
saarinen
Hemeyla
geuledebois
Derbitaco
mister D
Lorys
philwood
Daniel Le Calvez
yves kerlo
Kentai
Marc
cinquante
tim la casse
ridley
Emil'
Fügner
spreyer
2strokeman
Tubeuf Patrice
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:07

Oui c'était le bon temps !
La photo de mon profil était prise cette année là.
Mon fils venait de voir le jour, 42 ans maintenant!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan    [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:08

Bonsoir Daniel
oui que de bon souvenirs !
tu peu nous rappeler les détail sur toi et ta bécane cette année la;
mon frère courrait avec le  50 Kreidler blanc et bleu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il venait d’être terminé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée
Claude


Dernière édition par pépé gros pouces le Mar 19 Jan - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:14

Bonjour CLAUDE
A Trélivan en 1972 j'avais mon Kreidler monté l'année précédente à partir d'un RS avec le cadre d'origine mais bien surbaissé.
J'ai des photos quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
Malgré la coque d'origine bien allégée quand même il ne pesait que 49kg ce qui était en dessous de la limite de 50kg
Les frein de série qui étaient trés performants étaient conservés avec des jantes Akron.
Pour les poly j'avais fabriqué reservoir, selle et carénage.
Coté moteur j'avais retravaillé le cylindre de série en reprenant les cotes du Kit à air mais en portant l'admission à 190°.
Carbu 25SSI sur pipe droite et courte et j'avais fait faire un pot aux cotes du kit mais avec un corps plus gros.
En fait cette machine était ni plus ni moins qu'un RS gonflé mais elle marchait quand même pas mal puisque même
avec la démultiplication la plus longue (15x33) elle prenait 13600 t/mn en 5me (boite d'origine).
Dommage que j'aie eu des petits ennuis chaque fois que j'aurais pu faire un bon résultat car Au Mans par exemple
j'ai fait quelques tours avec le groupe de tête (PASQUIER, AUDRY, MILLARD) avant que le moteur ne coupe par intermittence
à cause d'un robinet ne débitant pas assez lorsque la pression baissait dans le reservoir! Et moi je pensais que c'était un probléme d'allumage donc je cherchais toujours de ce coté (batterie-bobine).
Comme l'année précédente à Montlhéry loin devant à la lutte avec ROCA où j'avais dû laisser passer GUY (GODEFROY) sur la fin.
Ces 2 courses sont mes grands regrets dû à mon inexpérience car le probléme n'apparaissait que sur les circuits ayant de longues lignes droites et toujours à partir de la mi-course!
Pour cette course de Dinan je pouvais faire un podium en 71 mais chaque fois ce diable de FRANçOIS (BOUHAER) me doublait un peu avant la ligne d'arrivée (son distributeur maison marchait trés fort et lui aussi)
J'ai participé à cette course de 1969 à 1973 avec des fortunes diverses mais c'était vraiment celle que je préférais
par son ambiance sympa et champêtre avec un goût de vacances.
Mon meilleur souvenir remonte à l'édition 1969 avec le Mondial Record monté avec cylindre alu et carbu de 22.
Sans mon abandon à cause d'un écrou d'allumage baladeur je finissais facilement 3 ou 4me en finale avec les inters!
Oui c'était le bon temps!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:08

Vous parlez tous du bon temps...
Pour moi, ce jour là, comme tout le reste de la saison 72, c'était la soupe à la grimace.
Heureusement que j'étais Inter, sinon, avec les nationaux, je ne me qualifiais même pas.
De bons souvenirs quand même, mais pas en 72 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11143
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:09

Daniel Le Calvez a écrit:
Bonjour CLAUDE
A Trélivan en 1972 j'avais mon Kreidler monté l'année précédente à partir d'un RS avec le cadre d'origine mais bien surbaissé.
J'ai des photos quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
Malgré la coque d'origine bien allégée quand même il ne pesait que 49kg ce qui était en dessous de la limite de 50kg
Les frein de série qui étaient trés performants étaient conservés avec des jantes Akron.
Pour les poly j'avais fabriqué reservoir, selle et carénage.

Tiens Daniel, devant chez tes parents, sacrément rapide à Montlhéry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:46

Oui c'est vrai YVES tu l'avais piloté pour une course début 71 à Monthléry car je n'avais pas ma licence.
D'ailleurs CH BOURGEOIS dans le compte rendu de la course t'avait remarqué.
Le classement ce jour là ne reflétais pas la compétitivité du duo pilote machine car tu avais fait les 3/4 de la course
avec la pédale de frein arriére bloquée contre le pot de détente ce qui ralentissait sérieusement l'engin!
Lorsque tu t'en es aperçu et débloqué le tout tu revenais comme un boulet mais..... il était trop tard, le drapeau à damier s'abaissait.....
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:53

Bonsoir Daniel !
j'ai bien apprécié le texte que tu as envoyé et la photo que Yves à ajouté
si tu veux je peut ajouter le texte et la photo sur mon site ?
190 degrés à l'admission ça fait pas mal et échappement et transfère tu te souvient ?
Bonne soirée
claude
http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/p/trelivan-1972.html
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:47

pépé gros pouces a écrit:
Bonsoir Daniel !
j'ai bien apprécié le texte que tu as envoyé et la photo que Yves à ajouté
si tu veux je peut ajouter le texte et la photo sur mon site ?
190 degrés à l'admission ça fait pas mal et échappement et transfère tu te souvient ?
Bonne soirée
claude
http://motos-course-anciennes.blogspot.fr/p/trelivan-1972.html
De mémoire T : 133 E : 190 avec une cale sous cylindre.
La premiére version avec le pot chromé avait comme sur le kit A : 170
Mais marchait nettement mieux en racourcissant de 2,5mm la jupe du piston et en augmentant le diamétre central du pot.
Culasse d'origine modifiée la chambre de combustion réduite rentrant dans le haut du cylindre qui avait été remonté par la cale.
Au sujet des pots JP FARGUES en avait fait toute une série pour tester sur sa propre machine (à distributeur rotatif de sa conception)
et j'en avais profiter pour faire quelques essais ce qui m'avais permis de retenir celui qui marchait le mieux sur la mienne.
Le moteur prenait 14.000t/mn avec un meilleur couple qu'avec le pot du Kit. Un autre me faisait même prendre 15.000t/mn mais
avec moins de couple et sans doute des risques pour l'embiellage de série!
Actuellement j'ai récupéré un RS pour faire une réplique et je suis à la recherche d'un Dell'orto SSI de 25 et des moyeux Campagnolo de 160. Pour le reservoir celà ne va pas être facile car je n'ai plus le moule fait à partir d'un ancien Derbi, idem pour le carénage.
Amicalement


Dernière édition par Daniel Le Calvez le Ven 21 Mar - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:06

Bonjour
Merci Daniel pour ces explications carbu de 25 je note si j’entends parler je te préviens
bonne journée
claude
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:16

pépé gros pouces a écrit:
Bonjour
Merci Daniel pour ces explications carbu de 25 je note si j’entends parler je te préviens
bonne journée
claude
Merci CLAUDE
Mais pas facile à trouver ce carbu ,en attendant j'ai un UB24S.
Bon je retrourne à mes.....SOLEX! Il y a une course bientôt.....et c'est toujours du 50cc 2 temps!
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dinan 1969, Jacques Roca sur la 125cc Derbi monocylindre, avant la grosse chute.

et le Derbi après l' accident:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:33

Un petit film sonorisé maintenant  (super 8 numérisé) des 125 en 1973
La dernière version

pépé gros pouces
 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 177154


Dernière édition par pépé gros pouces le Dim 22 Mar - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:36

3 photos de Dinan 1968, 1ère édition, envoyées par Thierry Berthier.

Sur la 1ère il y a Dubois , Berthier, Deneux et Jean Bidalot, sauf erreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SLT




Nombre de messages : 174
Localisation : Bourgogne, France
Date d'inscription : 07/06/2014

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: DINAN 1968   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28 juillet 1968 : DINAN TRELIVAN  juste avant le départ 50 Inter
 Etienne DELAMARRE (12)  -  Yves LE TOUMELIN  (au centre avec son Derbi) -
 (et  M. COUTURIER en chemise)
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:57

SLT a écrit:

 (et  M. COUTURIER en chemise)


C'est drôlement spécialisé le métier de couturier dis-moi !
 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 509976 
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:16

Coupure de presse transmise par Le Toum junior, probablement Ouest-France, 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du haut, à partir de la gauche : guibolle de P. Lang, carénage n° 8 de J.-F. Verdier, myself n° 3, et de dos le fiston, 9 ans.
Photo du bas, Yves n° 4, derrière lui, j'hésite.
Collègues tassistes, sortez vos trésors !
Et merci à SLT, bien parti pour un gros travail d'archiviste.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Derbi rouge en premiere ligne, avec le mec bidouillant dessus, c'est ma pomme. Je me suis bagarre avec Etienne Delamarre les deux premieres manches, lui me battant d'un souffle dans la premiere, puis en essayant de le passer au freinage a la fin de l'avant-dernier tour dans la deuxieme manche, les deux tubes superieurs de mon cadre en acier Espagnol se sont casse net et je me suis ramasse... finissant 7eme quand meme car on avais mis un tour a presque tout le monde.
Je suis reparti en troisieme manche (les organisateurs payaient bien si je pouvais finir, c'etait plutot rare a l'epoque) avec le cadre casse, tenant seulement par le tube de renfort de colonne de direction et j'ai fini 2eme car il n'etait plus question d'aller chercher Etienne avec un serpent de mer... je me suis contenter de garder Yves Le Toumelin derriere simplement parce que j'etais (nettement) plus leger et ai profite de cet avantage pour le distancer dans la ligne droite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:48

Quelques photos de l' édition 1969 transmises par Pierre Harlay  [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 980796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques Deneux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques Roca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antonio Gomez et Roca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roca, JP maturaux et Deneux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maturaux et Deneux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain Menotti et Roca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roca, Dubois et Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
André Millard, Pierre Harlay et Daniel Le Calvez
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:56

la suite des 50cc , 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Millard, Huguet, Harlay, Le Calvez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menotti et Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Menotti, Fourès, Harlay, Le Calvez.................. Wink  (h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Harlay devant Fourès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre Audry et Jacques Roca
Revenir en haut Aller en bas
Alain Menotti

Alain Menotti


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:58

Merci à Pierre et Cédric pour ces belles photos [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 241515
Revenir en haut Aller en bas
Impala




Nombre de messages : 121
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 30/07/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: carbu SSI 25 mm   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:03

Le carbu SSI 25 se trouve neuf chez Motocicli Veloci à Milan. Par contre il est plutôt cher à 875 €...
http://www.motocicliveloci.it/italiano/catalogo/carburatori.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alain Menotti

Alain Menotti


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:24

Impala a écrit:
Le carbu SSI 25 se trouve neuf chez Motocicli Veloci à Milan. Par contre il est plutôt cher à 875 €...
http://www.motocicliveloci.it/italiano/catalogo/carburatori.htm

Ça vient faire quoi ici cette histoire de carbu
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 55116
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:35

Daniel Le Calvez a écrit:

Actuellement j'ai récupéré un RS pour faire une réplique et je suis à la recherche d'un Dell'orto SSI de 25 et des moyeux Campagnolo de 160. Pour le reservoir celà ne va pas être facile car je n'ai plus le moule fait à partir d'un ancien Derbi, idem pour le carénage.
Amicalement

Ca vient d' un post précédent ,lointain même  affraid , je savais que Daniel recherche un carbu sinon je n' aurai pas trouver [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 858879
Revenir en haut Aller en bas
Alain Menotti

Alain Menotti


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:46

Oups ! désolé; j'avions pô vu  [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 177154 pour le reservoir et le carenage, ne ressembleraient'il [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 55116 s

pas à ceux du Scrab ?


Dernière édition par Alain Menotti le Mar 2 Déc - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:48

Non Alain , ne sois pas désolé, c'est surtout Impala qui aurait dû citer le post [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 3186062340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Japonais, années 60
» [Oldies] Coupe Motobécane
» [Oldies] Side Krauser "route'
» Hors sujet pour la moto mais pas pour les oldies
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: