AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, PanaisCarotte, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar Mar 19 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:55 par dga

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 06:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeHier à 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeHier à 15:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeHier à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeHier à 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeHier à 09:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Avr 27 2024, 09:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeVen Avr 26 2024, 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeVen Avr 26 2024, 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeVen Avr 26 2024, 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeVen Avr 26 2024, 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeVen Avr 26 2024, 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeJeu Avr 25 2024, 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeJeu Avr 25 2024, 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMer Avr 24 2024, 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMer Avr 24 2024, 09:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMer Avr 24 2024, 08:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Avr 23 2024, 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Avr 23 2024, 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeLun Avr 22 2024, 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeLun Avr 22 2024, 20:00 par jack177071

Mots-clés
artisanales wanted bresse francaises 2013 charade yamaha classic oldies bourg Mans ROAD zone aprilia motos side ducati RACING inventaire 1976 1973 suzuki motobecane moto coupe rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting16oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting13oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !

Aller en bas 
+49
spreyer
GRAVIER
Ala Zorro
ruch
berlu
jack177071
Ray_petty
jackyhdderbi
Pierre"PhilRead"
88 daytona
Cardamome
dulas frederic
FF
adrien mototribu
Giesse
Pline le nouveau
mister D
jozette
Noël
justin
jeannin
daigne
EDOUARD Jean
bentou
Patnico
JH42
perruche
Dialmax
JSB
biger
bubu
Marc
thefrenchowl
Tonton Hub
popoffe
yves kerlo
yves Campion
gromono72
vinces33
janpol84
Buell-LN
mickie
Pierad
Apriliabarth
Fügner
philwood
grimeca
Srx56
fmd
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jackyhdderbi

jackyhdderbi


Nombre de messages : 211
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Déc 17 2019, 19:51

Où en est la reconstruction du 50?
Si quelqu'un peut répondre merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Déc 17 2019, 20:00

Le 50?  on a le droit ...Tel qu'il était samedi dernier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1226
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Déc 17 2019, 20:03

Il était fini quand je suis passé voir Claude en fin 2017, mais il était baché et sous les étagères du fond sans trop d'éclairage, c'est la seule photo du 50 que j'ai fait!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amitiés

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ray_petty




Nombre de messages : 1
Localisation : Nelson (N.Z)
Date d'inscription : 07/11/2019

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 14:50

Ah ! L'antre de Saint Andiol,... un grand souvenir pour moi: en 77, en pleine nuit, je tombe en panne avec une 2cv, dans petit village, devant un garage Citroën sur le bord de N7; je suis de retour d'une escapade au Niger, où je suis allé voir des fossiles de dinosaures, dans le désert du Ténéré (avant le PARIS-DAKAR!). N'ayant plus de pièces de rechange, je décide d'attendre le matin pour me procurer les pièces (rupteur et condensateur); à l'ouverture, j'ai les pièces, et illico, j'entreprends le remplacement; un vieux monsieur vient me voir, et intrigué par ma 2cv préparée raid, et son mécanicien conducteur, nous entamons une longue discussion, et là, il me fait visiter son antre. Nous avons longuement parlé mécanique et techniques (à l'époque je travaillais pour une équipe de F1 qui utilisait une magnifique moteur V12 français). Nous nous sommes revus sur le circuit de Dijon, là, point de 2cv, j'avais un side Konïg (c'est une autre histoire )
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 15:33

Belle anecdote qui promet.
Avec un tel pseudo en plus, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8880
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeJeu Déc 19 2019, 15:41

J'adore ce genre de surprise, j'ai eu quelques truc de ce genre, des fois; on oublie, puis un jour, quelqu'un dit : vous souvenez quand ......???.....
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Déc 21 2019, 21:57

source Motociclismo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4127
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Aoû 25 2020, 19:14

Je ne me souviens pas avoir vu cette photo ici, Henri Nougier numéro 6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source 50 and 125 cc race historie
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1734
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Aoû 25 2020, 20:32

un peu de lecture concernant le 50cc oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moto Revue  1571  1961
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un autre essai Scooter et Cyclomoto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Aoû 25 2020, 20:52

diable ! cette photo d'un départ a été prise à Marseille, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Aoû 25 2020, 21:29

bubu a écrit:
diable ! cette photo d'un départ a été prise à Marseille, il me semble ...


Marseille, c'est: soit le boulevard Michelet, en côte, soit le Parc Borelli?
Permettez-moi le doute.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeMar Aoû 25 2020, 22:30

La restauration du 50 n'a pas beaucoup avancé, Claude Caucal étant très occupé avec la 350 et la 500.
Celà étant, j'ai été chargé, l'hiver dernier, de faire fabriquer un réservoir alu (en Hongrie) pour le 50, à partir d'une maquette en mousse existant depuis de nombreuses années.
Il est fortement question de le terminer pour qu'il roule à nouveau. Le cadre n'a plus grand chose à voir avec l'original qui avait été vendu il y a, là aussi, fort longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeSam Oct 10 2020, 18:37

Images du jour, le 50 a un peu avancé depuis le mois d'août.
Le réservoir n'a rien à voir avec le 50, c'est celui qui était sur la 500 Yankee mais son état Collector m'a bien plu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 15:11

Ray_petty a écrit:
Ah ! L'antre de Saint Andiol,... un grand souvenir pour moi: en 77, en pleine nuit, je tombe en panne avec une 2cv, dans petit village, devant un garage Citroën sur le bord de N7; je suis de retour d'une escapade au Niger, où je suis allé voir des fossiles de dinosaures, dans le désert du Ténéré (avant le PARIS-DAKAR!). N'ayant plus de pièces de rechange, je décide d'attendre le matin pour me procurer les pièces (rupteur et condensateur); à l'ouverture, j'ai les pièces, et illico, j'entreprends le remplacement; un vieux monsieur vient me voir, et intrigué par ma 2cv préparée raid, et son mécanicien conducteur, nous entamons une longue discussion, et là, il me fait visiter son antre. Nous avons longuement parlé mécanique et techniques (à l'époque je travaillais pour une équipe de F1 qui utilisait une magnifique moteur V12 français). Nous nous sommes revus sur le circuit de Dijon, là, point de 2cv, j'avais un side Konïg (c'est une autre histoire )
C'est bizare la vie, je viens d'acheter le 50 Nougier à moteur Guazzoni /Maico et j'ai couru longtemps en France en side Konig ,,,  4 au champoinnat de France 1978 ,,, on doit se connaître ,
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 16:30

Bonjour,
Un nouveau venu.
Comme ça on sait (presque) qui a acheté le 50 vu sur Le Bon Coin cette semaine.
Il y a des bouts de Maïco dans ce Guazzoni?

Une petite présentation peut être? oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 809262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ala Zorro




Nombre de messages : 3077
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crédit photo François Marie Dumas
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 17:18

Je ne peux qu'éclairer cette lanterne en recopiant le mail que m'a envoyé Claude Caucal, "maître restaurateur" des ateliers Nougier : "Cadre peripolli - Moteur Guazzoni de série - Fourche et Moyeu Italien ( Derbi ) Réservoir fabriqué par le tôlier de jean Nougier et qui était sur le 50 2 ACT .Peut on dire que c'est une Nougier car il y a un réservoir de conception JN. La machine a été vendu par JN avec un Guazzoni de course malheureusement il a été cassé par son propriétaire . Le réservoir du 50 à été refait ,commencé par mes soins , et finit par un tôlier soudeur suivant le plan retrouvé .
Et voilà.
Mais le vrai Nougier 50 double arbre est sur la planche et rugira bientôt (photo Claude Caucal)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 17:37

Bonsoir à Tous, la roue avant du Guazzoni était très courante sur les motos Italienne année 50-60, voici celle que montait la marque Mondial sur les 160,175 et 200cc.
Bonne fin de dimanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 20:27

Coucou Yves ,on se connait ,,,ami de guy bertin et loulou oulevey entre autres ,,,jean jacques gravier ,,,,j ai acheté ce 50 nougier et aussi le 75 ceccato corsa et la 500 benelli monoarbrero de la vente osenat le 17 Décembre ,,,je suis sur l ordi de mon amie avec un autre speudo
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 20:41

Bonsoir Jean Jacques, j'espère que tu n'as pas vendu une Alfa pour pouvoir les acheter. oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 809262
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1910
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 20:44

Ray Petty, peux-tu faire une présentation s'il te plait? D'abord c'est la tradition quand on arrive ici, et en plus ton pseudo me donne a penser qu'on a certaines affinités... Quand à l'atelier Nougier, il y a bien... 6 mois que je n'y suis pas allé, mais il me tarde d'avoir le temps de retrouver Caucal et son acolyte Jacky Boeuf. J'ai des trucs de Terrot à récupérer là-bas... Et Claude et Jacky sont, d'une part des encyclopédies vivantes concernant la méca en général et les Terrot en particulier, et ont mille et mille anecdotes pour régaler le passant...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 21:23

ruch a écrit:
Coucou Yves ,on se connait ,,,ami de guy bertin et loulou oulevey entre autres ,,,jean jacques gravier ,,,,j ai acheté ce 50 nougier et aussi le 75 ceccato corsa et la 500 benelli monoarbrero de la vente osenat le 17 Décembre ,,,je suis sur l ordi de mon amie avec un autre speudo

Salut Jean Jacques, effectivement, excellents souvenirs d'Ospedaletti 2016, avec les bottes de Guy ! oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 22:46

fmd a écrit:
Je ne peux qu'éclairer cette lanterne en recopiant le mail que m'a envoyé Claude Caucal, "maître restaurateur" des ateliers Nougier : "Cadre peripolli - Moteur Guazzoni de série - Fourche et Moyeu Italien ( Derbi ) Réservoir fabriqué par le tôlier de jean Nougier et qui était sur le 50 2 ACT .Peut on dire que c'est une Nougier car il y a un réservoir de conception JN. La machine a été vendu par JN avec un Guazzoni de course malheureusement il a été cassé par son propriétaire . Le réservoir du 50 à été refait ,commencé par mes soins , et finit par un tôlier soudeur suivant le plan retrouvé .
Et voilà.
Mais le vrai Nougier 50 double arbre est sur la planche et rugira bientôt (photo Claude Caucal)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh c'est quoi ce cadre , je n'ai aucune photo du Nougier 50 avec ce cadre qui ne ressemble ni au premier ni au second.
Le 50 Guazzoni acheté par Jean-Jacques a bien le premier cadre dérivé d' un Peripoli et je pense que le moteur 4 temps aurait trouver toute sa place dans ce cadre , juste le cadre...et aussi la fourche et les roues qui sont présentes  sur le cadre de la photo de FMD

Après il y avait possibilité de refaire un cadre , celui de la version 1964, et en prenant les éléments réservoir, selle, fourche, carénage , roues ,amortisseurs qui ont survécu , sur la moto de Jean Jacques , et dans lequel a fini le moteur Guazzoni avec cylindre maico retourné , ainsi les deux 50 de Nougier auraient pu être restaurés plus proche de la réalité.
Là on se retrouve avec 2 50cc qui sont un peu un mélange de chacun...si vous me suivez

Je vous joint des photos pour étayer mon propos .
Il y avait moyen de restaurer le 4 temps ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le 2 temps ainsi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est juste mon avis oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 800210 oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 349660
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 22:53

Bien d'accord a priori, mis je pense qu'il ont (re)fait avec les moyens du bord et c'est vrai que ce cadre semble un poil lourdingue surtout avec le cornet du carbu qui tente d'aspirer le tube milieu du cadre. Cela dit, si vous continuez à envoyer de nouveaux docs, on va être forcé de faire une 3e édition du livre Nougier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
ruch




Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitimeLun Déc 21 2020, 09:38

bien d ' accord avec cédric à 100%,,,j attends de récupérer le tout pour analyser honnètement l ensemble,,,,,pour répondre à perruche ,,,si j ai vendu la tz ,,mais j ai d autres jouets à 4 roues encore mieux ,,,et pour le motom ,,,,,tu avais raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !   oldies - [Oldies but Goodies] Nougier : le livre ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: