AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain combemale, BRUNEAU, Buell-LN, dbu, Ed, ivan 2, luigino.g, MVF, mwaffon-06, Pierre"PhilRead", t2, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:34 par Dukasuz

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par mickey

» 6ème Trackday Moto Morini Passion
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par SLT

» [Road racing] IRRC Horice 2019
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:04 par mickey

» [GP] Open Electric Superbike Competition
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par MANETON

» [BSB] Cadwell park 2019
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par mickey

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:54 par jml

» [ WSBK ] 2020
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2019 d' Autriche à Spielberg - Les 9 , 10 et 11 Août 2019
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par dga

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par andre millard

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par fpayart

» [GP] Johann Zarco
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 21:11 par Mykeul

» [Road racing] UGP 2019
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 20:16 par EDOUARD Jean

» [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 19:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz??????
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 19:18 par singleton560

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 16:59 par Pomme

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 12:49 par derrick973

» [Moto2] KTM
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeHier à 11:52 par BOOZE

» Help! Please two stroke experts !!
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:57 par 190mech

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 23:07 par manx51

» [MotoGP] 2020
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:34 par Rodgers

» [Oldies] Daytona 1974
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 21:25 par DidierF

» ya pas que la moto dans la vie
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 12:49 par panerai

» [Sorties] Montée Historique de la Pommeraye
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 10:07 par mickey

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:07 par philippe7

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 20:53 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2019 d'Angleterre Silverstone
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:24 par Jean-François

» [MotoGP] GP 2019 / 20 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 19:28 par singleton560

» [Sorties] RedBullRing MotoGP du 9 au 11 août
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 11:42 par Ricovdue

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 10:15 par Ala Zorro

La réclame...
Mots-clés
1973 charade france side aprilia motobecane suzuki ROAD rouge daytona moto 2013 yamaha 2018 metiss fourche ducati aermacchi coupe triumph classic wanted zone geco eurosport RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
philwood
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
mickey
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
Jarno
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
Fügner
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
yves kerlo
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
janpol84
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
Dialmax
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting16[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting13[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

GP Allemagne: qui va gagner?
 Pedrosa
 Marquez
 Lorenzo
 Crutchlow
 Rossi
 Bradl
 Dovizioso
 Hayden
 Smith
 Iannone
 Pirro
 Espargaro
 De Puniet
Voir les résultats
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Longueur: 3.671 m. / 2,281 miles
Largeur: 10m
Virages à gauche: 10
Virages à droite: 3
Ligne droite: 700 m. / 0,435 miles
Construction: 1996
Modifié: 2003
Remarques: tourne à gauche. Très exigeant avec le côté gauche des pneus, à cause de son escargot sans fin. Beaucoup de chutes dans le droit qui suit, en 2011.
Avec ses longues courbes, et malgré la ligne droite en montée, ce circuit semble, sur le papier, plutôt favorable aux Yamaha mais ce sont les Honda qui ont trusté les dernières victoires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati1'21.067163.0 km/h
Circuit Record2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda1'21.846161.5 km/h
Best Pole2008[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati1'21.067163.0 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda293.0 km/h
Moto2
Fastest Lap2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter1'24.733156.0 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FTR1'25.167155.2 km/h
Best Pole2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter1'24.733156.0 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex251.6 km/h
Moto3
Fastest Lap2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FTR Honda1'28.159149.9 km/h
Circuit Record2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'36.728136.6 km/h
Best Pole2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KTM1'42.989128.3 km/h
Top Speed2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter Honda203.3 km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Danny Webb, indisponible 6 semaines, est remplacé par Jules Danilo sur la Suter. Pour des raisons logistiques, Jules participera également à Indianapolis au sein du team Ambrogio.
- Romano Fenati serait en partance chez Ajo en 2014...
- Wild Cards: Kevin Hanus en est à sa 11 ème apparition alors que Luca Amato sera officiellement aligné par Mahindra .
- Présence de la Red Bull Rookies Cup.
-

Le point au championnat: Les positions actuelles (Salom, Vinales, Rins) sont le fruit de tendances fortes et, donc, pas près de s'inverser, sauf incident de course.
Folger est complètement Out pour le titre alors que Marquez est sur un rythme de bon quatrième.
Amusant de voir qu'Alexis Masbou, comme en piste lors du week-end dernier, arrive à contenir un groupe de furieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-  Roman Ramos, 23 ans, actuellement en tête du CEV sur une Ariane2, remplace Alberto Moncayo après une séparation à l'amiable avec le team  Argiñano & Ginés.
-  Takaaki Nakagami, qui s'est cassé la clavicuel à Assen, devrait être au départ.
-  Axel Pons s'est fait opéré du syndrome des loges. Sandro Cortese devrait l'être après le GP.
-  Wild cards : Gino rea et sa FTR feront leur troisième apparition de la saison alors que Alejandro Mariñelarena, actuellement deuxième du CEV, fera sa deuxième apparition cette année aux guidons de la Suter du team Targobank.
- On se souvient que l'année dernière, ici-même, Nina Prinz avait vu sa wild card refusée pour une question d'âge (+28 ans). Cette règle est maintenant abrogée.

Le point au championnat: Depuis 2 courses, on voit qu'Espargaro est revenu aux affaires. Il lui en faudra néanmoins encore deux ou trois pour espérer rejoindre Redding.
Le grand perdant actuel se nomme Terol mais on peut aussi constater que, si Johann réussit assez bien aux essais, ses résultats en course reprennent seulement la tendance de début de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Ducati n'alignera pas moins de quatre motos différentes pour ce GP!  J'espère que nos commentateurs habituels sauront nous décrire les différences... :)
- Hiroshi Aoyama devrait être de retour sur sa FTR-Kawasaki malgré l'amputation d'une phalange due à sa chute de Barcelone.

Le point au championnat: L'ensemble des pilotes Yamaha ont particulièrement bien joué à Assen pour sauver les meubles et, du coup, du moins sur le papier, Lorenzo est encore tout à fait dans la course au titre, tout comme Marquez qui continue néanmoins de payer les frais de sa chute au Mugello.
Rossi rejoint Crutchlow et les 2 peuvent encore viser un podium en fin de saison.
Pour Ducati, Bral et Bautisita, on essaie de se maintenir devant Espargaro...
Et ce n'est pas gagné, d'autant que le Ring, avec ses courbes interminables et malgré sa ligne droite en montée, peut faire la part belle aux CRT si elles arrivent à passer leur pneu soft.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bridgestone MotoGP™ Preview - Round 8: Sachsenring

Wednesday 10 July 2013

Bridgestone slick compounds available: Front: Soft & Hard. Rear: Soft, Medium & Hard (Asymmetric)
Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative)


Round eight of the 2013 MotoGP™ season takes place at Germany’s Sachsenring; a tight yet technical circuit whose combination of abrasive tarmac and fast left-hand turns make it one the most punishing tracks for tyres.

With ten left-hand turns compared to just three right-handers, the Sachsenring is extremely punishing on the left shoulder of the tyres and is a circuit where an optimal bike setup is crucial to achieve a strong result.

The imbalance in number of left and right-hand turns at this circuit means asymmetric rear slicks are supplied. However the large variance in temperatures generated on the shoulders of the tyres due to the many successive left-hand corners means the difference in compound hardness between the left and right shoulders of the rear slicks is greater than at other circuits. As with other tracks that are deemed to be particularly harsh on tyres, all rear slicks for the German Grand Prix will be Bridgestone’s heat-resistant ‘Special Construction’ specification.

In the past, race weekends at Sachsenring have been subject to large variations in ambient temperature so the front tyre compound allocation provides an option for every track condition. The soft compound front slick will ensure superior warm-up performance in cool conditions, while the hard compound option affords maximum front-end stability for the fast sections of the circuit and better abrasion resistance when temperatures are warmer. The main wet tyre option for the German Grand Prix will be the soft compound wet tyre.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department

“The German Grand Prix is an important race on the MotoGP calendar as it draws huge crowds and the tight layout of the Sachsenring has produced some dramatic races over the years. Dani has dominated this race recently and he is just one of many riders who are in top form at the moment, so the signs are promising that we will see a closely-fought contest on Sunday. We are getting close to the halfway mark of the season, and I think that the results from the next couple of races will be significant in the fight for this year’s championship title. It has been a couple of very busy weeks with the Dutch Grand Prix and then what was a successful MotoGP test in Argentina, and now I am looking forward to returning to Germany as it is an important market for Bridgestone and the local fans are very passionate about their motorcycle racing.”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Sachsenring is a very demanding circuit for tyres as it features long radius corners in which the bikes stay at large lean angles for long periods. In particular, the high-speed long left-handers that sweep onto the back straight and main straight generate a lot of temperature in the left shoulder of the rears. To meet the demands of this circuit, asymmetric rear slicks with much harder rubber compounds on the left shoulder are provided at this circuit, while the softer compounds on the right shoulder help retain tyre temperature for maximum safety in the slow right-handers. Our front tyre options will ensure good warm-up and grip for the cool morning sessions, and maximum front-end stability when the pace quickens. This is a short circuit with a relatively low average speed, but the stress placed on the tyres in conjunction with high tyre wear means finding a good bike setup, as well as a riding style that uses the tyres most effectively are crucial to getting a decent result here.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dunlop returns to Europe for Sachsenring Moto races after Argentinian Test

Following successful racing as Assen, Dunlop headed for a test at the Termas De Rio Hondo circuit in Argentina, a new track on the 2014 calendar. With the help of Esteve Rabat (Kalex) and Nicolas Terol (Suter) Dunlop was able to go through an intensive tyre test plan. In all, the riders were scheduled to test five front specifications and twelve rear specifications during the twelve hours available split between two days. Between both riders a total of 240 laps were completed and despite rain during day two 14 of the 17 tyres were evaluated. Both riders worked very hard and their feedback was excellent. Dunlop is now confident going to the new venue in 2014 with tyres capable of 25 to 30 laps confirmed by both riders.

Attention now turns to the Sachsenring, one of the most demanding circuits that Moto2 and Moto3 visit. With ten left hand turns and only three or arguably four right hand turns. For the Moto2 riders this requires Dunlop to allocate a special range of rear tyres. The extreme temperatures caused by all the left hand turns makes it almost impossible to offer anything other than asymmetric rear tyres. Rider allocation for the rear will be four ATR14 W919 and five ATR14 3838, both having asymmetric constructions to allow heat build up on the none working right side as well as a reducing heat build up on the working left side. The W919 offers a softer compound on the none-working side for when riders feel they need that extra bit of confidence going into cooler morning practices. These will both be accompanied by the 302 and 345 fronts which are now well known to the teams with four of each available per rider to allow for the many variables that can have an effect on front tyre performance.

For the Moto3 riders the ‘M’ and ‘H’ compound fronts accompanied by the ‘S’ and ‘M’ rears will be allocated. The target for these riders will be to hold on to as much tyre stability as possible, as front and rear tyre temperatures here will be the highest they will experience while in Europe. Both options of fronts and rears will give the riders confidence during the cooler practice and warm up sessions that the other classes do not have to encounter while also having the endurance needed for hotter race conditions.

Last year’s Moto2 race result gave Suter, Kalex and FTR chassis manufacturers each a place on the podium but with three different tyre combinations which is very satisfying for Dunlop. The same could be said for the Moto3 race where KTM, Honda and Kalex KTM all finished on the podium, albeit in wet conditions, so all finished on the same wet tyres.

Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix:

“In recent races we have seen some variable ambient temperatures from extreme high temperatures in Catalunya to the windy cooler conditions of Assen. In both situations both classes of riders and teams have used all their knowledge in setting up their machines to get the very best out of them. In some cases tyre pressures have been lowered to gain that extra tenth of a second as a result of chasing grip for when the track has become slippery due to conditions.

“In Sachsenring the Dunlop service engineers will have their work cut out for them as they will have to police the tyre pressures with all teams to stop them going lower than the Dunlop recommended pressures as this circuit takes no prisoners where tyres are concerned! Last year’s results were very good and we have changed one of the rear specs from ATR03 to ATR14 which we hope will give the riders a harder choice of what to race, as both should perform very well.”




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles Della Posta sera avec Guillaume Dietrich.

Vendredi 12 Juillet
9h00: Essais Libres 1 Moto3 en direct sur Eurosport
9h55: Essais Libres 1 MotoGP en direct sur Eurosport
10h55: Essais Libres 1 Moto2 en direct sur Eurosport
13h00: Essais Libres 2 Moto3 en direct sur Eurosport
----
23h30: Essais Libres 2 MotoGP en différé sur Eurosport
00h30: Essais Libres 2 Moto2 en différé sur Eurosport

Samedi 13 Juillet
9h00: Essais Libres 3 Moto3 en direct sur Eurosport
9h55: Essais Libres 3 MotoGP en direct sur Eurosport
10h55: Essais Libres 3 Moto2 en direct sur Eurosport
12h30: Qualification Moto3 en direct sur Eurosport
13h35: Essais libres 4 puis Qualifications MotoGP en direct sur Eurosport
---
15h00: Essais Libres 2 Moto2 en direct sur Eurosport 2
----
00h15: Qualification Moto2 en différé sur Eurosport

Dimanche 14 Juillet
8h30: Warm up Moto3, Moto2 puis MotoGP en direct sur Eurosport
10h45 : Course Moto3 en direct sur Eurosport
12h15 : Course Moto2 en direct sur Eurosport
14h00 : Course MotoGP en direct sur Eurosport


Dernière édition par Marc le Sam 13 Juil 2013 - 0:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:29

Qui nous fait un résumé comparatif GP13/ GP Lab?
Peux pas tout faire, moi!

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yann

yann

Nombre de messages : 1367
Age : 28
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:25

Je pense qu'elle est différente (légèrement) de celle dont j'avais posté les photos, cependant je n'ai pas de photos pour confirmer ça, j'ai rien trouvé après les tests de Misano de la semaine passée...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10624
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:34

Les Italiens eux mêmes ne savent pas ou plus , comment veux tu que nous on y arrivent .[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 998726 
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25

Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:52

C'est pourtant pas compliqué.
La GP13 c'est celle qui n'avance pas et la GP13 labo c'est la nouvelle qui a été développée et qui n'avance pas plus vite pour autant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:09

Very Happy

En très gros, la GP13 possède un cadre constitué de magnifiques mais très longues platines usinées avec des longerons assez courts.
La GP Lab possède des platines partiellement mécano-soudées beaucoup plus courtes et des longerons plus longs pour pouvoir en ajuster plus facilement la rigidité (pas en course, hein, on est d'accord!).
Le bras oscillant de la GP Lab est plus anguleux  et ses échappement un peu plus courts.
Voilà en résumé déjà de quoi les reconnaître ce week-end...

GP 13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GP Lab

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
PVC

PVC

Nombre de messages : 165
Age : 71
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/09/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:15

Facile à différencier :
- la GP 13 est ROUGE et blanche
- la GP lab est BLANCHE et rouge
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 570102 
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10624
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:21

Un autre signe , ce n' est pas le même pilote qu' il y aura dessus , Ducati a moins d' engouement qu' il y a quelques années ( les années Casey ) .
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:31

Nouvelle manche Mondial Sidecar
Vendredi 18h05 1ére séance d'essai . 30 mn
Samedi 18h15 2ème séance d'essai . 30 mn
Dimanche 16h35 course 22 tours
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333

Nombre de messages : 3528
Age : 37
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:51

Dovi va rouler avec une Evo de la "LAB"... et uniquement lui.
Iannone avec la LAB et Hayden la GP13.
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25

Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:53

En gros pour les reconnaitres, c'est le pilote qui est dessus (ou à coté dans le bac)

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 509976 
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Nombre de messages : 1367
Age : 28
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:17

Il y'aura aussi une update au niveau électronique normalement sur l'anti-wheelie (important au Sachsenring...), Dovi avait dit qu'il prenait un risque en choisissant la "lab evo" car il y'a seulement un châssis disponible pour ce week end...

edit : Hayden ne l'a pas car il y'en avait un seul dispo pour le team... (Vue dans une interview de GP one)


Dernière édition par yann le Jeu 11 Juil 2013 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Nombre de messages : 1367
Age : 28
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:23

Voici un petit article, pas le temps de faire un résumé cet aprem désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:33

Moto3 FP1 :
Le rouge et le noir au CIP... Juanfran Guevarra chute lourdement (sans gravité) alors qu'Alan fait un début de séance très consistant.
Chute de Niklas Ajo.
Alexis troisième à 5 minutes de la fin...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moto3 Free Practice Nr. 1 Classement 2013
Sachsenring, Friday, July 12, 2013
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 39 Luis SALOM SPA Red Bull KTM Ajo KTM 205.5 1'28.069
2 42 Alex RINS SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 207.5 1'28.160 0.091 / 0.091
3 25 Maverick VIÑALES SPA Team Calvo KTM 205.0 1'28.403 0.334 / 0.243
4 12 Alex MARQUEZ SPA Estrella Galicia 0,0 KTM 206.3 1'28.687 0.618 / 0.284
5 84 Jakub KORNFEIL CZE Redox RW Racing GP Kalex KTM 204.5 1'28.826 0.757 / 0.139
6 41 Brad BINDER RSA Ambrogio Racing Suter Honda 201.0 1'28.847 0.778 / 0.021
7 61 Arthur SISSIS AUS Red Bull KTM Ajo KTM 210.1 1'28.886 0.817 / 0.039
8 7 Efren VAZQUEZ SPA Mahindra Racing Mahindra 203.1 1'29.035 0.966 / 0.149
9 10 Alexis MASBOU FRA Ongetta-Rivacold FTR Honda 204.8 1'29.054 0.985 / 0.019
10 44 Miguel OLIVEIRA POR Mahindra Racing Mahindra 204.2 1'29.085 1.016 / 0.031
11 57 Eric GRANADO BRA Mapfre Aspar Team Moto3 Kalex KTM 202.3 1'29.141 1.072 / 0.056
12 94 Jonas FOLGER GER Mapfre Aspar Team Moto3 Kalex KTM 205.1 1'29.216 1.147 / 0.075
13 89 Alan TECHER FRA CIP Moto3 TSR Honda 200.5 1'29.325 1.256 / 0.109
14 5 Romano FENATI ITA San Carlo Team Italia FTR Honda 199.3 1'29.409 1.340 / 0.084
15 8 Jack MILLER AUS Caretta Technology - RTG FTR Honda 201.1 1'29.498 1.429 / 0.089
16 77 Lorenzo BALDASSARRI ITA GO&FUN Gresini Moto3 FTR Honda 1'29.640 1.571 / 0.142
17 32 Isaac VIÑALES SPA Ongetta-Centro Seta FTR Honda 202.6 1'29.679 1.610 / 0.039
18 23 Niccolò ANTONELLI ITA GO&FUN Gresini Moto3 FTR Honda 201.6 1'29.730 1.661 / 0.051
19 9 Toni FINSTERBUSCH GER Kiefer Racing Kalex KTM 202.5 1'29.764 1.695 / 0.034
20 11 Livio LOI BEL Marc VDS Racing Team Kalex KTM 204.3 1'29.821 1.752 / 0.057
21 53 Jasper IWEMA NED RW Racing GP Kalex KTM 206.5 1'29.889 1.820 / 0.068
22 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Red Bull KTM Ajo KTM 204.3 1'29.902 1.833 / 0.013
23 17 John McPHEE GBR Caretta Technology - RTG FTR Honda 202.7 1'30.277 2.208 / 0.375
24 19 Alessandro TONUCCI ITA La Fonte Tascaracing FTR Honda 200.6 1'30.373 2.304 / 0.096
25 3 Matteo FERRARI ITA Ongetta-Centro Seta FTR Honda 202.0 1'30.386 2.317 / 0.013
26 22 Ana CARRASCO SPA Team Calvo KTM 204.8 1'30.489 2.420 / 0.103
27 21 Luca AMATO GER Mahindra Spiel-Kiste Mahindra 200.1 1'30.574 2.505 / 0.085
28 65 Philipp OETTL GER Tec Interwetten Moto3 Racing Kalex KTM 206.1 1'30.628 2.559 / 0.054
29 86 Kevin HANUS GER Thomas Sabo GP Team Honda 195.9 1'30.840 2.771 / 0.212
30 29 Hyuga WATANABE JPN La Fonte Tascaracing FTR Honda 201.4 1'31.211 3.142 / 0.371
31 4 Francesco BAGNAIA ITA San Carlo Team Italia FTR Honda 200.1 1'31.259 3.190 / 0.048
32 31 Niklas AJO FIN Avant Tecno KTM 205.1 1'31.466 3.397 / 0.207
33 66 Florian ALT GER Kiefer Racing Kalex KTM 202.9 1'31.933 3.864 / 0.467
34 58 Juanfran GUEVARA SPA CIP Moto3 TSR Honda 201.1 1'33.107 5.038 / 1.174
35 95 Jules DANILO FRA Ambrogio Racing Suter Honda 194.2 1'33.420 5.351 / 0.313
Conditions météo:
 |   Conditions de piste: Dry|   Air: 15º| Humidité: 85%|   Sol: 20º


Dernière édition par Marc le Ven 12 Juil 2013 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10624
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:12

Jolie chute de Dovizioso , et de belles étincelles , le 14 juillet n' est pas loin .
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Nombre de messages : 1367
Age : 28
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:21

Si c'est le châssis evo, la grosse poisse, dégouté lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann

Nombre de messages : 1367
Age : 28
Localisation : Saône et Loire et Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:23

Et Iannone qui en dézingue une deuxième, ça sent le bon week end encore Sad...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos

Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:34

yann a écrit:
Et Iannone qui en dézingue une deuxième, ça sent le bon week end encore Sad...

Il a d'ailleur essayer de la planter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est cassant les bras carbone Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:53

MotoGP FP1 :
Lorenzo affirme son rétablissement en prenant la pole devant un Pedrosa attendu.
Rossi est plutôt plus consistant que d'habitude aux essais.
Chutes de Dovizioso, Iannone et Crutchlow.

Chez Ducati, la stratégie du service recherche & développement est simple; on envoie quatre motos différentes... et on garde celles qui ne sont pas détruites aux essais. Sad

Grâce à une température basse, les CRT peuvent profiter à loisir de leur pneu soft: Espargaro 7!

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 771973 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2013
Sachsenring, Friday, July 12, 2013
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 290.4 1'22.047
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 292.6 1'22.221 0.174 / 0.174
3 46 Valentino ROSSI ITA Yamaha Factory Racing Yamaha 288.2 1'22.241 0.194 / 0.020
4 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 291.1 1'22.397 0.350 / 0.156
5 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 292.3 1'22.460 0.413 / 0.063
6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 289.7 1'22.469 0.422 / 0.009
7 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 278.9 1'22.641 0.594 / 0.172
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 287.2 1'22.816 0.769 / 0.175
9 19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda 290.6 1'22.882 0.835 / 0.066
10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 289.0 1'23.068 1.021 / 0.186
11 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 272.2 1'23.131 1.084 / 0.063
12 29 Andrea IANNONE ITA Energy T.I. Pramac Racing Ducati 287.9 1'23.578 1.531 / 0.447
13 8 Hector BARBERA SPA Avintia Blusens FTR 274.9 1'23.672 1.625 / 0.094
14 68 Yonny HERNANDEZ COL Paul Bird Motorsport ART 273.9 1'23.695 1.648 / 0.023
15 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 285.3 1'23.726 1.679 / 0.031
16 51 Michele PIRRO ITA Ignite Pramac Racing Ducati 283.4 1'23.868 1.821 / 0.142
17 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 278.4 1'24.521 2.474 / 0.653
18 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 271.8 1'24.575 2.528 / 0.054
19 7 Hiroshi AOYAMA JPN Avintia Blusens FTR 279.0 1'24.682 2.635 / 0.107
20 71 Claudio CORTI ITA NGM Mobile Forward Racing FTR Kawasaki 274.5 1'24.728 2.681 / 0.046
21 67 Bryan STARING AUS GO&FUN Honda Gresini FTR Honda 270.5 1'24.798 2.751 / 0.070
22 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM 274.8 1'25.129 3.082 / 0.331
23 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing ART 275.4 1'26.195 4.148 / 1.066
24 52 Lukas PESEK CZE Came IodaRacing Project Ioda-Suter 262.5 1'27.172 5.125 / 0.977
Conditions météo:
 |   Conditions de piste: Dry|   Air: 15º| Humidité: 85%|   Sol: 21º

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une meilleure photo de la GP Lab de Iannone...
Le bras oscillant n'est pas validé par le R&D. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
GrahamB

GrahamB

Nombre de messages : 3457
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:01

Marc a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bluffant, son air de décontraction sur la moto [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 101130
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

Nombre de messages : 4866
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:12

A noter que la moins rapide des CRT (Pesek) est seulement 0,9 seconde devant la plus rapide des moto3 (Salom) !
Le Sachsenring est dur pour les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27764
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo : Neil Spadling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gozos

gozos

Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:26

Le bras est en alu et pas carbone... me suis trompé dans mon message précédent:pleurs: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
julien #41

julien #41

Nombre de messages : 524
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:49

Ça ne serait pas justement un bras carbone qui est cassé sur la moto de Iannone sur la remorque? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10624
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:56

C'est la cabriole qui l' a cassé , mais pas la cause de la chute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013   [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Sachsenring, 14 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 Juillet ... 2013 time to learn english
» OP "Choc des Nations" 14 juillet 2013
» [mercredi 17 juillet 2013] La Londe
» [21 juillet 2013] Bois du champ de bataille le Neubourg
» Tour de Transdanubie, en Hongrie, 11 Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: