AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 118 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Basset 27, dga, EDOUARD Jean, JYD, lebougladit, Lolo15, Monomil, neoraptor, octane, Phil37, philippe7, philko, spidal, spreyer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
RACING aprilia classic ROAD inventaire artisanales suzuki charade 1973 1976 coupe wanted moto bourg motos rouge 2013 bresse yamaha oldies francaises zone motobecane ducati side Mans
Meilleurs posteurs
Marc
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
philwood
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
mickey
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
yves kerlo
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
bubu
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
Fügner
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
Dialmax
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
Dan42
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Technique] Fastoche la Moto2

Aller en bas 
+17
Scarabe77
Crazy31
FredMX2
Dave Pearce
Fügner
mad max
Guichou
GrahamB
superkart
Ed
santi
yves kerlo
DAD#21
Ninja33
jmdonnat
Marc
budspencer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:46

Alors c'est une boite sur Marseille qui fabrique des coques de bateau je crois, et oui a priori ils bossent avec des particuliers, puisque que le mec m'avait répondu. Il y a deux possibilités, soit usinage brut soit avec mastic de finition prêt a recevoir le moule, mais dans le deuxième cas niveau prix c'est dans les 900 euros si ma mémoire est bonne, je peut te retrouver le mail du gars si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:03

Ce ne sera pas demain que je suis prêt de m'en servir, mais bien de savoir qu'il est possible en principe. Parce que avec l'usinage FAO, ce n'est pas évidente qu'on trouve une boîte à te fabriquer ses belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:15

BUD, heureux de voir que tu calmes le jeu.
Quand tu cites la Metiss, c'est logique que tout ne soit pas détaillé car la moto a été construite avant mon dessin ! Je ne suis pas responsable de son succès.
Seulement, je souhaitais avoir un modèle de moto quasi complète pour mon premier métier (enseignant).
Ensuite, une "Metiss Bis" a été construite et je me suis efforcé de faire du tri parmi les plans d'origines diverses :
des croquis au brouillons, des plans à la main, des plans 2D Autocad, des modèles 3D Solidworks....et des pièces usinées au feeling directement sur le tour ou la fraiseuse.
Mon boulot a plutôt été celui d'une fourmi besogneuse et organisée.
Quant au côté exceptionnel des machines que l'on voit en Moto2, je ne pense pas qu'on puisse s'en rendre compte de loin.
Mais si on observe de près un cadre de Grand-Prix comme celui de la Mistral où tous les morceaux sont usinés puis soudés on peut y trouver de l'extraordinaire.
Bien-sûr ça ne fait pas tout. La Honda CBR600RR est déjà une bonne moto au départ et faire mieux avec un châssis proto n'est pas forcément évident.
Le passage de l'écran à la piste peut être rude !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Guichou

Guichou


Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:33

budspencer a écrit:
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un monde entre ce que nous faisons, et que si j'avais les moyens de faire fabriquer les pièces que je dessine, je n'aurais aucun mal a pousser le détail jusqu'au niveau requis

Comme Ed je pense que cette phrase est assez "péjorative" pour les personnes travaillant dans les bureaux d'études des fabricants de châssis de moto2. Il ne faut pas oublier qu'entre le dessin 3D et le montage il y a des calculs qui sont réalisés (module de torsion, flexion, résistance mécanique et j'en passe), la réalisation de plans cotés et tolérancés en fonction des autres pièces de l'assemblage, un contrôle métrologique, ...

Bud, tes dessin et tes rendus réalistes sont très bien réalisés, de la à dire que la réalisation d'une partie cycle de moto2 est "fastoche" c'est autre chose. Dessinateur et Concepteur sont 2 métiers bien différents, dire que l'un est facile parce que l'on maîtrise l'autre c'est un prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
mad max




Nombre de messages : 50
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/01/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:50

superkart a écrit:


Il y a énormément de modèle dispo sur CADGRAB et tu en mets pas mal en ligne avec Madmax. et on vous en remercie .
Tu as une bibliotheque de pieces comme les roues fourche , bras amortiseur ,moteur cadre ducati deja existant et tu assembles a ta guise les composants qui vont bien ; et pour faire cette bibliotheque , ya du sacre boulot !!

il y en a d'autres, il faut chercher un peu mais on fait assez vite le tour.
roues, fourches, bo, cadres il y a du choix. les moteurs c'est déjà plus restreint, les réservoirs et carénages idem.
actuellement mieux vaut être fan de ducati!


Pour dessiner autant de detail sur les composants , il faut quand meme du temps .

en effet ça se fait pas tout seul! plus c'est détaillé plus c'est long, si tout est mesuré c'est encore pire...



pour ce qui est de la finition et "l'utilisabilité" des pièces les exigences ne sont pas les mêmes pour une simple étude de style ou de l'illustration que pour une pièce devant être produite évidemment.
définir des tolérances et tenir un cahier des charges ça se fait si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://grabcad.com/mad.max
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO2 JBB UPDATE   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:59

Bon c'est pas tout de taper la discute, je me suis mis au boulot sur la moto2 Jbbisée , vu qu'Yves m'avait innocemment provoqué en publique oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 809516 je ne pouvais rester sans rien faire.Donc je suis parti du travail d'ED sur sujet, puis j'ai brodé autour, rien de transcendant et encore beaucoup de travail mais le gros est posé. Tous les commentaires ,suggestions ,envies etc. sont les bienvenus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:41

Si ça peut t'aider j'avais d'autres versions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je cherchais un passage central pour l'entrée d'air.
Le treillis bleu est renforcé par une traverse derrière les pots.

Je ne sais pas comment tu comptes accrocher ton treillis sur la base de châssis "omega".
Je trouve curieux de faire un treillis rigide monté sur une platine aussi ajourée. Une impression peut-être...

Je te laisse explorer le casse-tête du passage du mécanisme de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:00

budspencer a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais est-ce que cet arc en alu sert à quelque chose ? Je soupçonne qu'il a un raideur moins que les carters du moteur, donc il ne va pas encaisser des forces appliquées... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:01

A vrai dire, aucune de mes versions ne me satisfait à 100%.
Le règlement Moto2 est trop contraignant pour une moto non conventionnelle (sans fourche).
Si on pouvait se lâcher, j'aurais fixé le triangle inférieur directement sur le moteur, via des pièces rapportées (MetisS) ou grâce à de nouveaux carters (Atomo).
J'aurais (à l'image des Ducati) fait une structure carbone incluant la boite à air et toutes les fixations du mécanisme supérieur (triangle, amortisseur...etc.).
Le châssis aurait donc été très rigide mais j'aurais fait pression sur Bridgestone à coup de millions pour qu'ils me fassent des pneus adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:04

GrahamB a écrit:

Mais est-ce que cet arc en alu sert à quelque chose ? Je soupçonne qu'il a un raideur moins que les carters du moteur, donc il ne va pas encaisser des forces appliquées... ?

C'est aussi le sens de ma remarque à propos de ce "Omega" très ajouré.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:38

Les ouvertures sur le châssis c'est juste un test visuel, ne faites pas une fixette la dessus, ceci étant, quand je vois celui de la vyrus, je me dis que même ajouré (en répartissant mieux le passage des efforts) le mien en 22mm d'épais et avec les branches ajourés d'une section de 12*22 ne devrait pas être aussi flex que ça, mais on s'en fout vu que ça se modifie très simplement si il fallait aller plus loin dans l'analyse, pour l'instant comme c'est juste de l'imagerie industrielle :-).

Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:13

Sur une Vyrus (ou une Tesi) la répartition des efforts sur le châssis est vraiment très différente de celle d'une JBB. Le cahier des charges (justement !) n'est donc pas le même.
C'est la logique des choix qui surprend dans ta conception, BUD.
Dans d'autres messages, le dessin de ta béquille m'avait aussi paru anti mécanique. Mais tu me répondras "on s'en fout vu que c'est juste de l'imagerie".
Alors comme je ne veux pas t'embêter, je te laisse dessiner. Go on.... oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 809262 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:41

C'est un dévot des JBB "de stricte obédience" qui intervient ici.
Ce sont donc pour moi les JBB Kawasaki et Atomo qui en sont les meilleures représentantes, avec les limites de la configuration de leurs moteurs qui n'intègrent pas les besoins du train avant dès la conception.
Le sommet est atteint sur l'Atomo avec l'ensemble carter latéraux et mini structures latérales tubulaires qui cumulent des fonctions multiples avec si peu de matière. oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 101130 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 101130 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 101130 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 101130 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 101130
On est forcément frustré dans le cadre du moto2 et son moteur "intouchable" qui oblige à ajouter beaucoup de ferraille qui abâtardit le concept.
Mais l'effort d'illustration du principe dans ce cadre étriqué est quand même louable oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 771973
A défaut de grives réglementaires, on mange des mer..es oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:11

budspencer a écrit:
ça se modifie très simplement si il fallait aller plus loin dans l'analyse, pour l'instant comme c'est juste de l'imagerie industrielle :-).

Voilà pourquoi ce n'est pas si fastoche... en effet le problème de faire une Moto2, c'est qu'elle fonctionne, non qu'elle soit belle.
Si on commence sur le base esthétique avant de modifier "simplement", on se trouve sur la voie Ducati, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:26


These cad images are very pleasing on the eye and way beyond my capabilities.
The renderings of Oberdan Bezzi should be seen in the same light. I mean none
of this is likely to be turned into hard metal and line up on a starting grid where
the real examination begins. "When the flag drops the bullshit stops".
Anyway that's my opinion. I'm off the workshop to actually make something that
WILL line up on a grid soon.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:31

Ed tu devrais te détendre un peu, je ne prétend pas faire mieux que quiconque ici, j'essaie juste de proposer une autre version, c'est juste un début, il y a 1000 choses encore a dessiner, a faire ou refaire..et audelà de tout ça, il faut se rappeler que je ne suis pas en train de la fabriquer dans mon garage pour m'engager l'année prochaine en moto2..c'est juste un dessin..alors au lieu de cracher bêtement dessus, essaies d'être un peu plus pédagogue (sic!) et d'expliquer en détail pourquoi le choix du châssis Omega n'est pas adapté au train avant jbb par exemple, ça m'aiderais plus , montre nous les notes de calculs faites sur la métisse ou les autres JBB, avec un comaro par rapport à une architecture de type TESI pour qu'on comprenne mieux pourquoi mon architecture est si mal branlée, bref argumente un peu parce que là c'est juste de l'analyse de comptoire que tu nous fais.
Pour ce qui est de la béquille là aussi, plutot que de dire que c'est de la merde, tu fais un petit croquis en expliquant clairement ce qui ne vas pas et hop! tout est plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:40

Dave Pearce a écrit:

These cad images are very pleasing on the eye and way beyond my capabilities.
The renderings of Oberdan Bezzi should be seen in the same light. I mean none
of this is likely to be turned into hard metal and line up on a starting grid where
the real examination begins. "When the flag drops the bullshit stops".
Anyway that's my opinion. I'm off the workshop to actually make something that
WILL line up on a grid soon.

Dave, it's not my intention here to give a design lesson to anyone, or prentend having invented the ultimate racing bike.The main difference between Oberdan work and mine, is that on my side, my bikes are not just a side drawing where you can bullshit on a lot of details, my bikes are designed at scale one, and i try to be asacurate as possible, so my dsigns are not so far from the reality than the ones from Oberdan.This ducati for example is very close to something that could be produced tomorow..i'm not just dreaming of an unfeasible bike :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
FredMX2

FredMX2


Nombre de messages : 115
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:35

Travail de fou Bud !! oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 771973

Comment j'aimerais maitriser comme toi pour faire la même chose avec ma miniGP et surtout faire le nouveau croquis de la nouvelle version. Ca ne doit vraiment pas être facile a tous accorder !
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:05

Merci Fred, si tu as besoin d'un coup de main je peux peut-être t'aider, n'hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:12

Jolie design la derniere ducat . on dirait la selle des Durbahn V2 ?


Bud tu es tres doué et je pense que tu as aussi compris qu'il y a une difference entre une belle moto esthetique et conçu comme les motos du commerce (ou artisan) et une moto pensée pour la course de haut niveau ou chaque articulation , épaisseur est réfléchi ( ou pas oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 140286 )
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:21

Merci Superkart, tu as trés bien résumé la situation..
Donc effectivement ma bécane est trés inspirée des Durbahn, la photo que tu as posté est une Kamna enfait, si j'ai bien tout suivi, Thorsten Durbahn était un des associés de Kamna, puis il a monté sa propre boite, j'adore ce qu'il fait mais j'ai l'impression qu'ili ne faitplus grand chose de puis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Crazy31

Crazy31


Nombre de messages : 301
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 07/08/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:41

Superbe Taff! Tu dessines sur quoi? Tu as des pièces toutes prêtes (Ohlins, jantes, etc?) ou tu dessines tout?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabe77




Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2013

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:14

un petit "UP" pour ce sujet qui m'intéresse au plus haut point Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:56

budspencer a écrit:
Thorsten Durbahn était un des associés de Kamna, puis il a monté sa propre boite, j'adore ce qu'il fait mais j'ai l'impression qu'ili ne faitplus grand chose de puis un certain temps.

Moi aussi j'adorais ses projets, mais il semble être parti dans un délire conspirationniste  anti-vaccin, anti-europe, anti-OGM... je m'inquiète vraiment pour son état de santé oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:32

Oui tu as raison,la page d'acueil du site est ...inquiétante.. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fastoche la Moto2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 3D Moto2
» [Technique] Etriers Brembo Moto2
» [Technique aéro] Considérations diverses sur les Moto2...
» [Technique aéro] La Moto2 et la soufflerie de Genève.
» [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: