AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, EDOUARD Jean, les marluches, Lolo15, Morisse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 5:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:15 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:58 par damienfollenfant

» [Oldies] Problèmes de traduction
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:49 par Dan42

» Klass GP 2024
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeHier à 1:58 par jicel

» L’autre mégot..
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:21 par justin

» controle technique moto
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 5:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 4:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 5:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:08 par yves kerlo

» Martin de course???
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:39 par Alain Gwada

Mots-clés
coupe francaises motos classic inventaire oldies 2013 ROAD 1976 artisanales side aprilia Mans suzuki charade bourg bresse rouge zone 1973 ducati RACING wanted moto motobecane yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
philwood
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
mickey
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
yves kerlo
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
bubu
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
Fügner
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
Dialmax
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
Jarno
oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting16oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting13oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Technique] Fastoche la Moto2

Aller en bas 
+17
Scarabe77
Crazy31
FredMX2
Dave Pearce
Fügner
mad max
Guichou
GrahamB
superkart
Ed
santi
yves kerlo
DAD#21
Ninja33
jmdonnat
Marc
budspencer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 3:40

Vous m'avez intrigué, je suis allé voir son site. Humm... la moto mène à tout! oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 8464 
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Update   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:52

Salut à tous, voilà une petite mise à jour de mon projet moto2.Rien de bien révolutionnaire, le but ici était tout d'abord de redessiner une moto de façon bien plus précise cette fois. Je suis partis d'un scan 3d du châssis cbr600 standard sur le quel je me suis appuyé pour en modéliser une version utilisable pour mes rendus, et pour l'assemblage du modèle. Les scans sont très pratiques pour faire du reverse engineering, mais on peut difficilement s'en servir dans l'état. Niveau design, je me suis largement inspiré de la kalex, pour la selle et le bras oscillant, et j'ai essayé d'adapter le design d réservoir de leur AV-1 sur base rsv-1000, le carénage est dérivé de celui que j'avais dessiné pour radical ducati, peut avant leur fermeture.Turc étonnant, quand j'ai modélisé la selle je suis partis d'une vue de profil cao de la kalex 2014, j'ai donc pu comparer les vues de profil, et il est stupéfiant de voir à quelle point le châssis de la kalex est calqué au mm près à celui d'un cbr standard, il n'y a vraiment que le ceintrage des longerons qui sont plus marqués sur la kalex, qui font une grosse différence géométrique, je parle là des dimensions et du dessin général, pas de la foulée de petits détails qui évidement diffèrent entre les deux châssis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:33

Chapeau, sacre boulot!

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
jankypud

jankypud


Nombre de messages : 114
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 13/05/2013

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:00

Magnifique  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:17

Tres belle realisation!
Je dessine moi même un peu sous solidWorks et c'est vraiment pas facile pour tout le monde d'arriver a ça.

Chapeau l'artiste!

ps: j'ai repassé les anciens postes, pourquoi on ne voit plus les photos?
Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:18

Pour revenir sur une fabrication de carénage, il y a une autre méthode économique et facile, même si elle demande plus de temps.

On peut facilement "découper" le 3D en tranche, et découper des plaques de mousse ou MDF que l'on vient coller ensemble. Ensuite on shape comme disent les surfers, et on a un modéle.
ça marche aussi pour des fonderies d'aluminium.

L'usinage direct dans un bloc de MDF n'est pas si cher, comme l'a dit Bud, car ce sont des machines dédiés. Des machines italiennes pour la plupart, de grandes dimensions mais avec des tous petits guidages, moteurs d'axes et broche et donc pas chéres. Pas besoin de puissance pour tailler de la mousse. Les taux horaires sont trés faibles si on compare avec un usinage 5 axes.
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 63
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 26/11/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:08

Bonjour,
Je viens de découvrir le topic. Très intéressant, y compris les échanges !
Je ne visualise pas les photos des premiers posts, ce qui est dommage.

As-tu une page/un site ?
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:44

Désolé pour les photos, mais en trafiquant mes albums picasa j'ai tout foutu en l'air.. voilà les albums, vous y retrouverez les différentes moto2 que j'ai pu dessiner ainsi qu'une bonne partie du contenu de mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'en relisant les post, y'a eu chauffade... :-) j'aime bien mettre un peu d'ambiance  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 72689 
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:45

Merci pour les photos.

J'ai vu que as fait un 3D du moteur RSV4. Tu peux en parler a Ed, il en cherchait un pour dessiner une motoGP-JBB.

Sans vouloir remuer le sujet, je suis assez d'accord avec toi. C'est facile de faire une moto2 qui tourne a 5 secondes derrière les autres. Mais gagner doit être difficile puisque les fabricants abandonnent les uns après les autres. On ne peut que saluer la persévérance et surtout les résultats de la transfiormer. J’espère vraiment que ce projet va continuer car je suis convaincu de son bien fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 69
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:18

Super boulot bravo oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 241515 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:38

Merci pour vos commentaires les mecs..
@marcolemotard
Pas sur qu'ED ai très envie de me demander qqe chose :-) mais si il le fait je lui filerais avec plaisir.
Pour ce qui est de shaper par tranches, c'est effectivement une solution mais un peu galère pour gérer la symétrie. Idéalement il faut intercaler des profils en bois assez fin pour avoir des courbes de référence tous les 3-4 cm, l'usinage permet d'avoir un master quasi parfait, c'est 70% du boulot, reste à se faire des nœuds à la cervelle pour fabriquer le moule par dessus..

@crazy31
Je travail avec solidworks pour la 3d et keyshot pour les rendus. Globalement j'ai a peu près tout dessiné sur une moto (or câblage et ce genre de détails), en revanche si tu prends une de mes bécanes en particulier, je dirais que c'est 70%fait maison-30%de trucs trouvés ici et là, mais j'ai tendance à modifier a peu près toutes les pièces, donc même sur les pièces que je n'ai pas modelé, il y a toujours une ou deux modifs perso. A force j'ai constitué une grosse bibliothèque ou je pioche partie cycle et moteur, j'assemble je modifie si il y a besoin, et je fais l'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:08

budspencer a écrit:

@marcolemotard
Pas sur qu'ED ai très envie de me demander qqe chose :-) mais si il le fait je lui filerais avec plaisir.

Pourquoi cela ?
Je t'ai déjà demandé des modèles de selles pour voir comment tu procédais en surfacique et j'ai appris grâce à ce que tu m'as envoyé. Je t'en remercie encore.
Si tu as un modèle de moteur d'Aprilia RSV4 ça m'intéresse effectivement beaucoup.
Je pourrai alors l'utiliser pour dessiner une JBB. Même si on ne la construit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:20

Ohh juste que depuis nos derniers échanges un peu 'hot', je ne voyait plus cette flamme dans ton regard..  Very Happy 
Je t'enverrais ça par mail, il est pas complet mais c'est déjà ça, cylindres by superkart..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:26

Merci BUD et Superkart. Ce moteur est pas mal mais c'est plutôt le V4 qui m'intéresse. Là c'est le twin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:28

Voici le V4 (mais je n'ai que des images) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:40

Effectivement, mais j'ai quand même un tuyaux pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour remonter dans solidworks-->ouvrir avec sketchup (gratos) exporter en dwg 3d puis ouvrir avec sw.
La modélisation n'est pas très propre, mais étonnamment précise, ça te donnera les volumes et fixations.Pour avoir les fixations précises tu as le chassis d'origine aprilia dispo sur grabcad -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:42

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 69
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:04

Bravo à BudSpencer, Ed et Superkart !  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 241515 
l'esprit Pit Lane, c'est ça,  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 771973 
pas forcement d'accord sur tout, mais ensemble sur l'essentiel  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:07

budspencer a écrit:
Effectivement, mais j'ai quand même un tuyaux pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour remonter dans solidworks-->ouvrir avec sketchup (gratos) exporter en dwg 3d puis ouvrir avec sw.
La modélisation n'est pas très propre, mais étonnamment précise, ça te donnera les volumes et fixations.Pour avoir les fixations précises tu as le chassis d'origine aprilia dispo sur grabcad -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ça y est j'ai récupéré tout ça. Mais hélas je ne crois pas que ce sera vraiment utilisable car c'est très approximatif (en formes ou en dimensions).
J'irai plus vite en le dessinant depuis le début que d'essayer de tout corriger. Et puis il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher !
Mais merci quand même !  oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 809262 

L'image du modèle sketchup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous Solidworks après un long temps de conversion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:43

Ed regarde ce manuel, il y a des vues de profil des carter de bonne qualité, le deuxième ou troisième zip..http://www.serviceaprilia.com/public/racing/scheda.asp?SubPath1=02_Parts%20and%20Manuals/01_4-stroke/01_RSV4%20factory%20APRC%202014/03_Road%20bike%20manuals%202014&Contafile=1
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:59

Oui, merci, j'ai des documents similaires. Tout est possible si je trouve assez de temps...
C'était tellement plus facile avec le CBR 600 gracieusement offert !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:25

Bud a fait un travail de fou. Il doit vraiment passer du temps sur les mesures et esquisse.
j'ai dessine les cylindres du rotax twin et c'etait déjà long.
du coup j'ai envoyé les carters moteur a bud pour qu'il fasse du bon boulot.
 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 241515 oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 241515

vous avez énormément de 3d sur. Cadgrab
merci bud et madmax.
j'y ai meme trouvé le châssis de ma vandiemen

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   oscillant - [Technique] Fastoche la Moto2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fastoche la Moto2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 3D Moto2
» [Technique] Etriers Brembo Moto2
» [Technique aéro] Considérations diverses sur les Moto2...
» [Technique aéro] La Moto2 et la soufflerie de Genève.
» [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: