AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 146 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, gildepol, Guirado, hurricane, jean-c, jmasse, lapaz, philko, Pifou, spidal, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par cassandre

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
1976 classic inventaire RACING motobecane oldies wanted coupe motos charade side artisanales moto 1973 2013 bourg bresse francaises rouge Mans zone ducati suzuki yamaha aprilia ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
philwood
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
mickey
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
yves kerlo
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
bubu
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
Fügner
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
Dialmax
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
Dan42
triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting16triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting13triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Oldies] Trident Boyer

Aller en bas 
+33
Dukasuz
Fügner
Pierre GABRIELE
marco91
zilo
Dialmax
bentou
BC71
manx51
mister D
herve
charly7728
ricka
Apriliabarth
hondarc174
vintagetriples
damienfollenfant
raymond duriez
btabarly
tripotemascagne
biger
philippe7
fab43
Mestre
JSB
philwood
Pierre"PhilRead"
Mykeul
mickie
le vieux docteur
Jarno
rgdavid
husk510
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:58

A propos des marshals, la première photo c'est au TT 70 avec des modèles pré série 70, seulement 287 produites de juin 70 à juin 71, on les reconnait à leur couleur "Olympic Flame", un orange métallisé candy avec les flancs de réservoir décoré d'une "flamme" gris clair métal et un dessin de cette flamme qui n'a jamais été repris par la suite, elle est plus petite que sur les modèles T150V. j'ai la chance d'en posséder une !
J'avais fait 2 sites :

http://yves.trident70.pagesperso-orange.fr/

et http://www.vintagetriples.fr/index.html

Faut que je m'y remette dès que j'aurai plus de temps pour les "loisirs", j'ai une masse de documents amassés depuis 70..... Et les motos ont aussi énormément évolué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:37

Merci Vintagetriple pour ces corrections-précisions , je ne suis pas sur que Fritz Egli ai a l ' époque construit un cadre spécifique pour la 3 cylindres , dans sa bible il est dit qu ' il construisit 20 cadres pour la 500 Triumph et 20 autres cadres pour la 650 , sans autres précisions , la réplique jaune de ton pote est une création faite bien plus tard , reste le cas de celle de Méliand .

Ici une Trident turbo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:53

Quelqu'un aurait des information sur la trident qui a couru en endurance au début des 80's ?
si ma mémoire est bonne, un trident longue course porté à plus de 950cc, cadre rob north et carénage letterbox ?
rouge métal si je me souviens bien.
et DHEP comme sponsor, et un lycée technique... c'est un peu loin tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:00

[quote="Apriliabarth"]Merci Vintagetriple pour ces corrections-précisions , je ne suis pas sur que Fritz Egli ai a l ' époque construit un cadre spécifique pour la 3 cylindres , dans sa bible il est dit qu ' il construisit 20 cadres pour la 500 Triumph et 20 autres cadres pour la 650 , sans autres précisions , la réplique jaune de ton pote est une création faite bien plus tard , reste le cas de celle de Méliand .

Moi aussi elle m'intrigue en tant qu'EGLI, du coup j'ai rsorti un catalogue il y a le balancier et le triangle AR au niveau de l'axe du balancier mais sans doute n'ai je pas tout vu de Fritz EGLI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:20

J'ai retrouvé ça sur une Egli, désolé pas le temps de tout scanner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:31

la Trident de DHEP, le moteur est un Rocket 3 , modifié, cylindre Hyde, vilebrequin longue course, 997 cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:47

Jolies docs merci ! bizarement cette Trident Egli est oubliée dans son bouquin pourtant même la rare Goldwing Egli fabriquée a un exemplaire est mentionnée , ci dessous , des docs trouvés sur pit lane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Apriliabarth le Sam 11 Jan 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:19

C'est génial, on voit apparaître des documents très intéressants et rares pour certains. triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 241515 
Revenir en haut Aller en bas
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:34

SPB, il y en a eu à ma connaissance trois de montées, cadre conçu pour les courses de côtes, ressemble à un Martin, mais c'est pas un Martin. J'en connais une, qui appartient à un ami, bien connu du monde de la moto, il a monté entre autres les moteurs des réplica Honda 6 de Beale  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 116295 

La voici en cours de remontage, trans primaire spéciale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:22

Il a été fait allusion aux T160 importées d'Arabie Saoudite, je voudrais apporter quelques précisons là dessus. Ces machines, achetées pour la Police de ce pays ont été très peu voire pas du tout utilisées à leur usage prévu. Elles ont été ensuite, là je ne sais pas pourquoi ni comment, transportées au Soudan ou elles étaient stockées, empilées, dans des hangars sans murs. Le vent et le sable ont fait leur boulot, et le sable je peux vous dire, il était fin, il rentrait partout, même dans les roulements des roues ! Elles son restées là bas pas mal de temps, vu que là bas c'était la guerre... Terry, un anglais, les a importées puis vendues, après c'est une autre histoire, j'ai juste peur que certains les attendent encore dans leur garage...
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: T160 spéciales   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:53

Les Williams a utiliseé des T160 ex Soudan ,que l on pouvaait, ...trouver aussi dans l Oise , je ne me souviens plus du nom du bouclard, j y suis allé pourtant  Mais Les transformait en Legend toute "donor bike " que les clients lui apportaient .POA pour la transfo : cad j ouvre ,je regarde et j annonce la couleur.
Pour les frangins SPB , bien connus dans la côte des années 70, il ont fait des cadres pour anglaises ,Bonnie, Commando,Rocket , T1150 et T160;
Il en traine une du côté de Toulouse, en plus de celle de J C l ex JPXiste.Mais le plus interessant ,c est que Dédé un des 3 frangins SPB,avait un moteur proto qui était globalement un R3 à carter exts T150 , mais pas encore le T160 .
A propos de proto, les vieux toulousains "anglais " doivent se souvenir de tout ce qui trainait chez Michel Condeminas, Sud Import Motos comme matériiel expérimental ex BSA , sorti par la porte de derrière ;
En particulier les carters pour un DOHC avec les boitiers de culasse, les forgés de vilos course longue .
J avais récupéré moi même un cadre Isolastic spécial T160 avec accessoires , projet que je n ai jamais mené à bout. Il aurait fallu un T160 à pirater .
Pour finir avec les parties cycles spécilaes, la famille Villa a construit une partie cycle toute mignonne autour d un moteur ex Koelliker , avec des hydroconiques et Walter a roulé en Italie ,une ou 2 fois avec .
Cette moto a été restaureé par Les Williams pour un pöte qui lui avait aussi commandé une Legend
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:46

Une explication : le cadre Egli pour Trident est en fait un cadre initialement prévu pour un twin puis modifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un proto :

http://www.triumphrat.net/classic-vintage-and-veteran/226763-1500cc-v6-triumph-meriden-prototype.html
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1009
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 23/09/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:50

Zilo a écrit
Pour finir avec les parties cycles spéciales, la famille Villa a construit une partie cycle toute mignonne autour d un moteur ex Koelliker , avec des hydroconiques et Walter a roulé en Italie ,une ou 2 fois avec .

C'est peut etre celle là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source :motosclassicas70.com

un autre transalpin ,sur le triple Triumph du team Bepi KOELLIKER , Gian Franco BONERA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motorelpo.com

et celle la ,plus tard , Bol d'or le Mans , BONERA /RIVA 1973 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ricka




Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/09/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:56

merci pour toutes ces photos !

il va falloir que je retrouve les miennes !

never, never give up
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:05

Et bé! les mecs, quand vous attaquez, vous attaquez fort  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 771973  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 241515 
Bonera a aussi roulé en démo avec des 3 pattes préparées par l'importateur italien, "Numéro Tre".
Je ne vais pas recommencer avec d'origine ou pas d'origine, mais là, le trois cylindres faisait le même bruit que les MV usines, prenait 10500 tours, était réalésé à 1000, moteur super carré et vilo spécial fabriqué chez Ferrari. Les carters étaient à peu près standards, tout le reste à l'avenant. A part ça, je les ai couvé des yeux et des oreilles des jours entiers et le bruit dans la ligne droite du Mistral au Castellet  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 101130 Comme quoi, la chair est faible.  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 809262
Revenir en haut Aller en bas
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:36

La première photo c'est Walter Villa sur la Triumph production de Koelliker, cadre de série, il a fini 3ème avec cette moto aux 200 miglia d'Imola en 72 derrière les deux Ducat d'usine de Smart et Spaggiari !!!
La seconde je sais pas, le cadre est bizarre, pas l'air d'un Rob North
La 3ème c'est une réplique de Rob North

En 71 Koelliker engage au Bol d'Or la fameuse Slippery Sam, cadre de série, celle qui avait terminée 5ème en 70, prêtée par l'usine, qui est passée aux protos Rob North, N° 78 avec Galtruco et Blegi, 19èmes au général

Sur la photo Koelliker est à droite, Domenico Pettinari, mécano, la main sur le réservoir, son frère Giuseppe est tout à gauche. Domenico sévit toujours à Milan où il a une concession Triumph avec ses 2 fils, Giuseppe prépare toujours des Trident racing, dont celle de Baumann vainqueur au BOC en 2007, on l'a vu à Imola l'an passé.

http://www.fedrotriple.it/giuseppe_pettinari.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:55

ça y est j'ai trouvé, la moto de Bonera est bien un cadre réplique de Rob North fabriqué (copié !) par les frangins Pettinari qui avaient modifié les trucs qui n'allaient pas, entre autres les fixations moteur pour pouvoir le sortir et le remettre dans le cadre sans démonter la culasse  triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: La Triumph de Julien en action...   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
Pierre GABRIELE

Pierre GABRIELE


Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : LASSEUBE (64)
Date d'inscription : 19/07/2011

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: L'autre Triumph du Bol à Montlhéry...   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cftm2.fr
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:10

et celle de MEILLAND...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:55

De haut en bas : Norman Hyde et son dragster a moteur trident de 831 cc ; un moteur trident a compresseur , le même que Hyde ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un side Trident :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker
Revenir en haut Aller en bas
vintagetriples

vintagetriples


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2013

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:52

Bon là c'est pas une racing mais une curiosité, le proto Norton Triumph Commando avec un moteur de T150 porté à 900 cc, la "Trisolastic" fait par NVT, photographié lors d'une visite au musée à Birmingham

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagetriples.fr
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:35

Musée fabuleux que celui de Solihull dans la banlieue de Birmingham , consacré exclusivement aux motos Anglaises ; retour a la course..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Ivor Davies
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:07

Percy Tait aux Post TT Races 1971

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Ivor Davies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Trident Boyer   triumph - [Oldies] Trident Boyer - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Trident Boyer
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: