AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

al1, franckfranck, jean-luc morchio, lancelot1, Sacha, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:33 par dga

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

Mots-clés
ROAD artisanales bourg 2013 classic 1973 yamaha motobecane Mans bresse ducati charade suzuki inventaire aprilia moto side 1976 zone francaises wanted motos coupe RACING oldies rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting16oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting13oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Courses de côte

Aller en bas 
+116
marco91
Srx56
raspoutine
Joel Enndewell 2424
falco15
mickey
manx
crigar
jack177071
jackyhdderbi
berlu
DidierF
mickie
andre millard
Jean Noel
Adco
hurricane
bubu
houlman
momodedale
jmasse
ESTRAPION
FB21
Charly
Skinop
frenchis
Philippe HENRION
tripotemascagne
jml
philippe7
CatSeven
Philip
rdeck
HRCALSACE
bialbero
cromagnon
COUCK
panerai
Thierry Noblesse
kansas
Christian Deck
valcyr
GéTé
manx51
grand trophy
chauvignon
les marluches
88 daytona
duca76
gueguette80
Mykeul
ivan 2
Dukasuz
TeamdesPâquerettes
cateralp
Dan42
2strokeman
francois gomis
bentou
Pierre"PhilRead"
yves rai 15
Alain Menotti
pépé gros pouces
SLT
cat
couly jean patrice
Ala Zorro
O-BILL
Levieux Rufus
Impala
Michel Debrock
YAS1
jeanmichel.prudon
Derbitaco
Alain Gwada
coupekawa
Toop
santi
Daniel Le Calvez
side06
Giesse
oliv
gromono72
jicel
Samson74
yoda
dbu
dzier
spreyer
Gilles_a_paris
PETIGA
Dialmax
DAD#21
geroll46
Daverla
biger
popoffe
mister D
janpol84
Marie
thefrenchowl
JSB
Apriliabarth
TZ Germain (Daniel Ory)
charly7728
daigne
damienfollenfant
dd1
Fügner
gilles27
Tonton Hub
philwood
yves kerlo
EDOUARD Jean
cinquante
raymond duriez
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
raymond duriez




Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 25/12/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:13

Non, malheureusement, je ne sais pas ce qu'est devenu ce Kreidler.
Je l'ai revendu  pour m'acheter un ABF.
Je savais que la base du cadre était un Mondial, par contre,
je ne savais pas que c'etait le tien.
Mais qui a tranformé le cadre pour adapter le moteur Kreidler?

Et pour recoller aux courses de côte, voici une photo prise à St Gouéno
en 1975. Ma femme est sur le Kreidler ex. Fargues qui lui même se trouve
à sa gauche sur l'ABF, et à sa droite :Yves le Toumelin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:29

C'est Jean Paul Fargues qui avait transformé le cadre du Mondial.
Il faisait tout lui même ou presque, distributeur rotatif, embrayage à sec...
Avec son bagage technique obtenu avec son diplôme d'ingénieur Estaca, et sa pratique personnelle, solex en premier, Jean Paul savait à peut près tout faire, usinage, pots, polyester...
J'ai appris à faire du polyester avec ses conseils dans le sous sol chez ses parents, il avait acheté un carénage Bertuel, puis fabriqué son moule et du coup en en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:41

Je viens de trouver cette photo par hasard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:50

Ah ! On a donc une preuve que notre idole à tous a été encore plus jeune. oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 7:21

Ah ça, il a été jeune....
Pour l'embêter, demandez lui pourquoi il ne s'est pas séparé d'une pince coupante nuit et jour pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:19



Pour couper le cordon ombilical ?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:42

Hubert MP oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 727249
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:36

Bon, la pince coupante...
En juillet 71 une crise d'optimisme, sans casque pas obligatoire en agglomération, m' avait délocalisé vers l'hôpital de Chartres, un mur étant plus solide que ma mâchoire.
Cette dernière étant fracturée aux deux articulations, sous les oreilles, elles avaient été reliées pour deux mois avec des "fil de fer".
Le chirurgien m'avait conseillé de me munir d'une pince coupante au cas où... une envie de vomir ne me fasse mourir étouffé!
Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:53

Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére!
La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:03



Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:10

yves kerlo a écrit:
C'est Jean Paul Fargues qui avait transformé le cadre du Mondial.
Il faisait tout lui même ou presque, distributeur rotatif, embrayage à sec...
Avec son bagage technique obtenu avec son diplôme d'ingénieur Estaca, et sa pratique personnelle, solex en premier, Jean Paul savait à peut près tout faire, usinage, pots, polyester...
J'ai appris à faire du polyester avec ses conseils dans le sous sol chez ses parents, il avait acheté un carénage Bertuel, puis fabriqué son moule et du coup en en profitait.

Oui il savait tout faire!
Il m'avait bluffé lorsqu'en quelques jours, il avait monté le moteur Kreidler dans le cadre du Mondial, fabriqué son distributeur, le carénage et fabriqué toute une série de pots de détente. J'en avais d'ailleurs profité pour les essayer sur ma machine et constaté qu'en augmentant le diamétre il y avait une nette amélioration par rapport à celui du kit.
Dés qu'il a appris que Kreidler allait sortir le fameux kit à eau il est aussitôt parti en chercher un à l'usine  en Allemagne, puis direction l'Italie pour la Cériani et le frein Fontana et en 74 il avait la meilleure machine (avec celle de LE TOUMELIN ce qui nous a valu de belles empoignades. Quelle bagarre entre eux à La Châtre!)
C'était vraiment le type même du pilote préparateur comme l'étaient la plupart à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:14

cinquante a écrit:
DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére!
La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?

Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte...

Ma grand-mére s'en est souvenu jusqu'à la fin de sa vie.
Et elle nous a quitté en 2007 à 104 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Le Calvez

Daniel Le Calvez


Nombre de messages : 208
Age : 75
Localisation : 28600 LUISANT
Date d'inscription : 09/02/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:19

Au fait GUY ton SCRAB est à Chartres!
Je vais essayer de le prendre en photos mais ce n'est pas gagné car le propriétaire est méfiant et peu de
personnes ont pu le voir! YVES peut-être mais pas certain?
Revenir en haut Aller en bas
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:29

DANIEL LE CALVEZ a écrit:
cinquante a écrit:
DANIEL LE CALVEZ a écrit:
Non YVES ce n'était pas un mur mais tu avais défoncé la porte de ma grand-mére!
La Kawa 500 manquait de frein et tu avais fait un tout droit dans le virage, non?

Ne dis pas des choses comme ça, il va rendre ta grand-mère responsable. Si elle avait ouvert la porte...

Ma grand-mére s'en est souvenu jusqu'à la fin de sa vie.
Et elle nous a quitté en 2007 à 104 ans!

Pour plus de précision, c'est moi qui a fait la traversée de la porte. Grâce à Yves, javais des morceaux de cevelle sur le trottoir. Heureusement cette porte qui avait une défense en fer forgé devant l'occulus, je 'ai visé en bas.
J'ai souvent pensé au choc que ta grand mére à eu. Des gents du quartier s' en souvenaient il y a peu d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:36

AH ! le calme et la tranquillité de la vie de province.....
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4135
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:51

Je ne crois pas que Jean Monnin ai déjà été évoqué dans ce topic , je me souviens avoir entendu parler de lui lors de son décés en 1987 lorsque j ' étais ado et que je commençais a m ' intéresser a la moto :

http://z2r1105gg.canalblog.com/archives/2010/01/09/17022082.html

http://bbsport64.skyrock.com/530.html


Dernière édition par Apriliabarth le Dim 3 Fév 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:55

Vous auriez pu leur offrir d'autres distractions que d'enfoncer les portes à coup de tête.
Quoique... le mamie ne s'en serait sans doute pas souvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: course de cote   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:33

Jean Monnin,Le Roi de La montagne  en Kawasaki  750 H2 ,puis en Godier Genoud,(7x Champion de France de la Montagne) et de superbes places sur les podium en Endurance,....
Ma dernière course le 20 avril 1980,c'est avec lui, j'avais l'honneur d'avoir été choisi pour etre le coéquipier de" Jeannot",pour les "6 Heures du Mans", en ouverture des 24 Heures sur la Kawasaki Z2R "silhouette"(c'est a dire des motos ressemblant, de loin, aux motos de série,dans l'esprit des premières Superbikes U.S.)
Le règlement avait changé ,par rapport a 1979 ou les   motos de série avaient couru les 24 Heures avec les prototypes ( Jean Monnin et et Jean Bangard,avaient fini 4èmes au Classement Géneral des 24 Heures avec la Z1R de série, engagée par Ciliento, concessionnaire Kawasaki à Mulhouse)
Donc en 1980, les" silhouettes "peuvent recevoir des modifs en plus, par rapport a 1979. Bon, là, la Sidemm n'avait pas mégotté, Jeannot et moi avions carrément une "Z2R 1200",passée aux Mines par la Sidemm(Avec Carte grise "Z1R 1200"!), avec un moteur tout Yoshimura 1135, boite racing, rampe Keihin racing, etc..., bref un avion de chasse.(Pierre-Etienne Samin avait la meme Z2R "1200"confiée par la S.A.P.T.A. concessionnaire Kawa à Blois)
Le team Ciliento engageait une seconde Z2R  1000,pour Georges Furling/Roger Sibille
Honda avait suivi la meme démarche puisque, Dominique Sarron, avait une "900 Bol d'Or"silhouette du meme niveau de préparation.(990cc, je crois)
On fait la pole,devant Dominique Sarron, Jeannot fait le 1er relais, une -deux avec Sarron, je prends le relais, et au bout d'une demi-heure chaine pétée au Musée, poussette jusqu'au stands, on répare, sur une course de 6 heures,c'est foutu,Jeannot repart pour la gloire, et fait péter un record du tour,
Dominique Sarron gagne avec la Honda.La 2ème Kawa ciliento avec Furling /Sibille a aussi cassé.
Quelques photos, c'est mieux que les histoires d'anciens combattants!
'oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 165226')[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Albert Judenne"Juju",avec le chapeau de cow-boy)
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandro Ciliento en blouse:"Ma, Qué,il faut écounomiser la mécanique, c'est oune course d'endurance!"
Papa Samin, avec la casquette, et Pierre-Etienne Samin en combine blanche(un peu coupé)
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 702
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:51

La Kawa Z2R 1135 n° 18 était en réalité l'équivalent de celle que Jean Monnin utilisait en course de cote, catégorie appelée "unlimited" à l'époque, (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:24

Jean Monnin, CC de La Forêt-Fouesnant (près de Concarneau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il allait vite mais c'est pourtant un Corse avec une machine de cross qui à pulvérisé tout le monde!!!
( on en à déjà parlé sur PL, mais ou????)
oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:30

Jean Monnin je l'ai vu rouler, dans les années 80, à la côte de Treffort dans l'AIN, carrément impressionnant !!

Y' avait aussi Georges Furling qui envoyait du (très) gros

En 1976 ,si mes souvenirs sont bons, Treffort comptait pour le championnat
d'Europe de la discipline
Le champion était un allemand (ou suisse?) C'était la première fois que je voyais une BM
en wheeling au sortir des épingles !

Quelqu'un se souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Courses de côte   oldies - [Oldies] Courses de côte - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Courses de côte
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Courses de côte
» [Oldies] Cote Lapize
» [Oldies] Du côté du Léman...
» [Oldies] Course de côte des Varayons
» [Oldies] Côte de Méru 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: