AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, cromagnon, faztaz74, jean-c, MacPepR, Patrick63, Srx56, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:22 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:18 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

Mots-clés
artisanales 1973 zone classic inventaire 2013 yamaha suzuki aprilia bourg ROAD Mans RACING 1976 moto oldies side ducati rouge francaises motobecane coupe motos charade wanted bresse
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:37


Super !!! On attends la suite avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:41



Les histoire de Lahoud, c'est comme la série Américaine " 24 h chrono " on attends toujours le dénouement à chaque épisode .
Et si tu a les les 8 séries des 24 épisodes, tu y reste scotché jusqu'à pas d'heure .
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:01

Il est heureux que se soit Alain qui raconte cela....................Un autre, je le croirai pas oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 140286 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 140286
Mais, hein? Quel bonheur oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 809262 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 980796 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 727249

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:16

Le Cheval de retour, et en forme en plus...

Allez, on va en profiter pour évacuer diverses trouvailles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:54

Je sens que la saison Cagiva selon Lahoud sera un grand moment, avec une intro pareille !
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)


Nombre de messages : 441
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/11/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:59

Alain Chevallier Temoin de Cagiva lol!
Revenir en haut Aller en bas
Libramoto

Libramoto


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:25

Il y a eu une 500 Cagiva à cadre carbone (je l'ai vue de mes yeux vue, c'était en 1990 je pense)

Des traces de cette machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libramoto.fr
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:38

Plusieurs jours à lire ces 77 pages,que du bonheur ....Vivement la suite,merci pour tout ces bons souvenirs oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 4068902045
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:10

coucou me revoilou - à un moment joual fait allusion à jacques peau-de-rat qui n'est autre que jacques potherat, lequel fut brièvement attaché de presse du team bastos - comme il avait des budgets quasi illimités et que c'était pas le genre à faire petit, potherat m'a emmené dans des bringues hallucinantes, y compris sur des dakar mais aussi des courses de bateaux car il s'occuppait aussi du budget royale à l'époque de feu caradec - potherat est plus connu dans le milieu auto que moto, mais sachez quand même que c'est lui qui a fait l'encyclopédie la bécane avec didier coste ...
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:02

Brièvement sur Potherat : c'est l'inventeur de la formule "une Bugatti avec des vrais morceaux de Bugatti dedans", également inventeur de la cônerie et collectionneur d'entonnoirs. Quel homme c'était !
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:16

Un gars aussi bon photographe que lui, si en plus il collectionne les entonnoirs, ne peut pas être mauvais! Je regrette de ne pas l'avoir connu...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:41

Maintenant que je sais dans quel type d'environnement j'ai mis les pieds, il faut que je comprenne de quoi est composée l'équipe et qui fait quoi...
Le département compétition est dans un bâtiment attribué, on y trouve d'un côté le service vitesse et de l'autre le service pneus crampons avec Carlos Pernat à la com et Vitteven en chef.. Le pilote crampon, vu l'intérêt que je porte à cette discipline, je ne me souviens pas bien de son nom, seulement qu'il était nordique et il me semble suédois. Aucun lien entre les deux services, sauf avec Pernat qui, à l'opposé de Vitteven, est un vrai marrant. Carlos, en plus d'être un rigolo, nous aidera à arrondir les angles dans les moments un peu raides.
Au sommet de la vitesse, l'hydre à deux têtes Castiglione, puis après... en fait on ne sait pas bien, on trouve donc, un peu en vrac... Francis Batta qui fait team manager responsable des dépenses logistiques, au bureau d'étude Luigi Botta avec deux aides et enfin à l'atelier les deux anciens, Milani chef d'atelier et Mascheroni au moteur avec une équipe de cinq ou six mécanos. Visiblement, on n'est pas chez Yamaha... Ceci dit, l'équipe est réduite mais ne fabrique rien, tout est sous-traité, et là... Il y a du monde et en plus on est en Italie, autant dire qu'il n'y a qu'à demander et on obtient à peu près ce qu'on veut dans un temps record!! Ma première semaine à Varése va se passer plutôt bien, les deux frangins sont parfois un peu surprenants, mais plutôt sympas et assez cools. La motivation de toute l'équipe est très encourageante, j'ai vraiment l'impression qu'on peut y faire du bon boulot!!
Pourtant, un détail m'inquiète.. Milani était chef.. quand il me voit, il semble tordre un peu du nez. Dans cette nouvelle organisation, je dois lui demander, à lui, ce dont j'ai besoin, et c'est lui qui distribue le boulot... J'ai pas le sentiment que ma venue le botte vraiment... J'ai plus l'impression de marcher sur ses plates bandes, et très rapidement je me demande s'il ne pourrait pas avoir l'impression que je lui pique un peu la place.. On verra bien!
Un nouveau moteur est prévu, mais il n'est pas fini de dessiner, il est probable qu'il ne sera pas terminé pour le début de la prochaine saison. Il nous faut donc concevoir la nouvelle partie-cycle et faire l'analyse de l'ancienne afin de pouvoir lui envisager des améliorations pour le début de saison. Retour à La Prazerie avec la moto 86 pour des mesures de rigidité et vérifications de géométrie et de flexibilité, à faire chez nous avec notre outillage.
Je ne vais pas être plus emballé que ça des résultats de nos analyses... Cette moto n'est pas si mauvaise, et pourtant il y a tellement de points qui sont éloignés de ce que je croyais bien ou indispensables que ça remettra un peu en cause, ou en tous cas, relativisera une partie de mes certitudes. A ce moment de notre travail commun, je n'ai pas envie de remettre trop de choses en question sur cette ancienne moto... Même si je ne comprends pas bien son équilibre, elle est comme ça, je ne suis pas et je n'ai pas envie d'être la grande gueule qui a un avis sur tout. Pour la ''vieille guimbarde'' je proposerai donc seulement une petite évolution du train avant et une modif de suspension arrière. Par contre au niveau du look et de la surface frontale, il me semble qu'elle ressemble quand même beaucoup à une armoire normande et nous allons donc, en espérant que ça puisse servir aussi au prochain nouveau modèle, refaire le réservoir, le carénage, la selle, les radiateurs. Ha j'oubliais, puisqu'on parle du volume, on fera aussi une petite excursion du côté de la chasse aux kilos.. Parce que la gorette, en plus d'être un peu mastoque, fait aussi un peu de surpoids!
En parallèle de ce travail, que j'aurais bien voulu limiter un peu plus, il nous faut travailler sur la définition du prochain modèle. Cette tâche, à ce moment du projet, est un peu plus compliquée parce que le moteur n'est pas encore fini de dessiner et ce n'est pas très simple de concevoir ce qui devrait aller autour!! J'établirai quand même pour la future moto, un petit cahier des charges que j' appellerai plutôt, pour ne pas risquer de froisser, cahier de désirs, avec un funiculaire complet (position, en vue de côté, des points importants avec angle de fourche et déport de té) j'y ajouterai les valeurs de rigidité du bras oscillant, du châssis avec moteur et de l'ensemble complet. J'irai passer quelques jours à Varése pour ''vendre'' ces espoirs, avec en plus une courbe de flexibilité arrière précise.
C'est à ce moment là, en attendant que la définition du nouveau moteur avance, qu'on va ressortir le châssis de la grand mère 84 pour essayer d'y coincer le ''gros vieux moteur'' V4...J'aimerais bien valider mon ''cahier de désirs'' le plus rapidement possible. On va être obligé de couper le cadre... Hélas l'enfant se présente mal, et même avec des forceps.. Il est tros gros, trop haut, le PSB est peut être à un endroit rationnel.. Mais ce n'est pas là où ça m'arrange... On va bien pester un peu, mais rien ne va y faire et le châssis de mémé, incapable de s'adapter à ce ''plus gros que puissant'' va aller prendre un peu de repos sur le tas de ferraille en attendant que Nicotte et Gull lui proposent de nouvelles aventures.

Photos 1 et 2
Premier breffing à La Prazerie avec Alain Mesdagh et un mécano Cagiva dont j'ai oublié le nom...mais pas que c'était un mec super!! on aperçoit le selle d'origine avec le #15... Un peu taillée à la hache!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo 3
on aperçoit en arrière plan les premières modifs de réservoir.. beaucoup plus bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo 4
On a peut être un peu changé le moteur de place... En tout cas je découvre qu'on a aussi un peu modifié les pots (je ne m'en souvenais plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo 5 et 6
Nouvelle selle et nouveaux radias Made in France!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Photo 7 et 8
Master de carénage fait à la main... enfin plutôt aux mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




photo der
He bien voilà ce que ça donne à la fin...le modèle 86 revu chez les ploucs!! Ce qu'est couillon c'est que j'ai oublié de faire une photo avant!! Je reconnais que pour le comparo, et pour se faire une idée, c'est pas très pratique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alain Chevallier le Mar 26 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 575
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:35

Merci Alain,c'est toujours bon de lire ces petites histoires oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:29

Je vous l'avais déjà montré, mais cette Cagiva ex Roche se trouve dans une collection Italienne .
Je ne sais pas laquelle c'est, car je suppose que Raymond devait disposer de plusieurs motos à l'époque .
Comme elle a trente ans, je ne sais pas non plus si elle est 100 % d'origine ( Avec les Italiens, on ne sait jamais )
C'est juste pour le plaisir des yeux. C'est une belle moto .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:34

Ah, le retour du Cheval; on commençait à s'inquiéter!

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 4068902045 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 4068902045 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 4068902045

Je garde cette lecture pour plus tard, pour la savourer dans de bonnes conditions...

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:05

Merci Alain pour toutes ces tres belles photos d'époque.
C'est magnifique tout se travail accompli, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 69
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: pit-lane   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:04

pit-lane.biz oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
le forum moto de course avec des vrais morceaux de cheval dedans oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 241515

------------------
Gilles Schaefer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:12

déconne pas, c'est un secret ! dès que ça va se savoir le boss va avoir le service des fraudes sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:58

J'ai trouvé cette photo grâce à Gougle... je vois un peu l'aspect armoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une autre, avec fourche différente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:07

Bonsoir, je crois que le pilote de cross Cagiva s’appelait "Pekka Vekhonen" c'était (si c'est lui ???) un tout bon il y a même une façon de doubler qui porte son nom. Faire une Vekhonen consiste a doubler dans un virage le pilote précédant en prenant appui sur sa roue avant (viril mais efficace).
Toujours un plaisir de lire Alain oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:30

Alain Chevallier a écrit:

Photo 4
On a peut être un peu changé le moteur de place... En tout cas je découvre qu'on a aussi un peu modifié les pots (je ne m'en souvenais plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puisqu'un peu concerné, je m'en rappelle des pots. Pour arriver à dialoguer un minimum avec l'Italien très sympa, j'avais investi dans une méthode Assimil et un petit dictionnaire français/italien que j'ai toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:35

Dommage qu'il n'y ait pas de photo des tentatives de greffe du V4 dans la Mamie. Ça aurait fait de moi un homme heureux. J'ai des joies simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 964
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:36

Je m'en doutais oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 55116 Yves devait être dans ce coup là, pour les pots de détente n'est-ce pas " marmita" ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9904
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:47

le pot, la marmita : pas besoin de méthode à mimile pour comprendre l'italien mon cher yves ! - là où ça se complique c'est que sur la cagiva il y a 4 pots donc 4 marmite - la marmita, le marmite, compris, car l'italien a un pluriel - après faut entasser du vocabulaire, ça prend un peu de temps - les mots masculins en o deviennent en i au pluriel comme stronzo, un couillon, stronzi des couillons - capisci (prendre la voix de brando dans le parrain)
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:52

Ah, alors, un Brando, des Brandi ??? Hips oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: