AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

broadlake, dga, Joel Enndewell 2424, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par bubu

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:10 par philwood

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:01 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
oldies ROAD motos bresse zone inventaire charade 1973 classic rouge Mans 2013 ducati suzuki moto coupe side bourg artisanales motobecane francaises 1976 RACING wanted yamaha aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting16oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting13oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:01

Ce qui implique ducati = argent, au pluriel...
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:12

]Bonsoir, je crois que le pilote de cross Cagiva s’appelait "Pekka Vekhonen" c'était (si c'est lui ???) un tout bon


Exact, cette année -là c'était bien Vekhonen le pilote officiel 125, un pilote très efficace et super sympa au demeurant.
En début de saison, j'étais parti chez Cagiva missionné par Cheval, pour travailler avec eux, au bureau d'étude, afin de préparer le dessin d'une fourche et de pinces de freins spécifiques pour un montage de freins carbone. Toute la journée,à intervalles plus ou moins réguliers j'entendais miauler un moteur qui monté dans une partie cycle de route dépouillée, faisait le tour de l'usine, chiant comme une abeille. C'était ,à la sortie du banc moteur, la vérif des améliorations trouvées au banc moteur . Par retombée, à cylindrée unitaire égale, le service course des motos 500cc bénéficiait aussi des progrès obtenus avec ce moteur de cross.
Pour appuyer les recits d'Alain, effectivement, les gens du service course ne voyaient pas d'un bon oeil, une bande de français venir sur leurs plates-bandes.
Heureusement, il y avait Mascheroni, qui était pro-Cheval, et des mécanos sympa, qui voyaient bien qu'on étaient là pour aider à faire avancer le sujet, pas pour les remplacer.
J'y avais d'ailleurs trouvé des gens particulièrement compétents, comme ce vieux tolier, qui soudait la tole d'alu de 5/10 au chalumeau, pour realiser un proto de carénage,
Mais, il y avait aussi quelques irréductibles anciens, bien faux-culs, qui fomentais un complot et que Cheval, plus absorbé par les problèmes techniques que les problèmes de gestion de groupe, n'a pas bien vu arriver.
Je laisse raconter la suite par Alain, qui le fait bien mieux que je ne pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:43

bubu a écrit:
le pot, la marmita : pas besoin de méthode à mimile pour comprendre l'italien mon cher yves ! - là où ça se complique c'est que sur la cagiva il y a 4 pots donc 4 marmite - la marmita, le marmite, compris, car l'italien a un pluriel - après faut entasser du vocabulaire, ça prend un peu de temps - les mots masculins en o deviennent en i au pluriel comme stronzo, un couillon, stronzi des couillons - capisci (prendre la voix de brando dans le parrain)

Pas si évident que ça :
Brigitte Bardot a qui on expliquait :un impresario , des impresari,un scenario des scenarii même en français et qui pensait avoir assimilé la régle,se léve en plein tournage en disant : je m en vais aux lavabis ,faire un petit pipo .....
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:44

Alain Chevallier a écrit:

C'est à ce moment là, en attendant que la définition du nouveau moteur avance, qu'on va ressortir le châssis de la grand mère 84 pour essayer d'y coincer le ''gros vieux moteur'' V4...J'aimerais bien valider mon ''cahier de désirs'' le plus rapidement possible. On va être obligé de couper le cadre... Hélas l'enfant se présente mal, et même avec des forceps.. Il est tros gros, trop haut, le PSB est peut être à un endroit rationnel.. Mais ce n'est pas là où ça m'arrange... On va bien pester un peu, mais rien ne va y faire et le châssis de mémé, incapable de s'adapter à ce ''plus gros que puissant'' va aller prendre un peu de repos sur le tas de ferraille en attendant que Nicotte et Gull lui proposent de nouvelles aventures.
Merci pour le Nicotte et Gull, Mais il serait bien que Fabrice Petit, qui nous lit, se mette au clavier, car sans lui les nouvelles aventures n'auraient jamais eu lieu.

En tous cas, merci de nous raconter cette histoire, car jusqu'à la parution de cet épisode, c'est la légende qui prédisposait. Ben oui, quand on ne sait pas, on invente l'Histoire, puis on la raconte et ainsi de suite, jusqu'à la légende. et finalement, la légende est faite de petits bouts de vérités, c'est rigolo de chercher le vrai et de recouper le tout.
Voici la Légende:

En 87, Lahoud est donc chez Cagiva, et rencontre des problèmes de tenue de route avec la partie cycle. Fort de son expérience sur les cadres acier, il leur propose sa partie cycle, après avoir découpé le cadre de la 500 et placé le V4 dedans. Les tests montrent une nette amélioration, mais les italiens refusent un cadre Français sur leur moto, et souhaitent conserver l'alu pour des questions de marketing.
Voilà ce qu'on nous a dit quand on a récupéré la moto, infos venant de sources sures, tu penses bien. Jamais aucun document, ni photo, mais puisque je te le dis.


la vérité est moins noble, certes, mais au moins, c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:51

jml a écrit:
Bonsoir, je crois que le pilote de cross Cagiva s’appelait "Pekka Vekhonen" c'était (si c'est lui ???) un tout bon il y a même une façon de doubler qui porte son nom. Faire une Vekhonen consiste a doubler dans un virage le pilote précédant en prenant appui sur sa roue avant (viril mais efficace).
Toujours un plaisir de lire Alain oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 771973 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 771973


Oui c'était bien Pekka Vehkonen, champion de Finlande 125 à 16 ans, puis champion du Monde 125 à 21 ans, qui avait fait en 1985, l'année de son titre mondial, un essai comparatif des 125 cross japonaises pour Moto Revue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vehkonen sera quatre années de suite vice-champion du Monde 250cc entre 1987 et 1990.

Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: ALAIN CHEVALLIER   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:40

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 809262
Bonjour messieurs !
Est ce que MR CHEVALLIER est toujours actif dans le domaine technique ? Je veux dire à titre professionnel . oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 980796
Et ne serait il pas tenté de replonger ?
Là je préche pour ma paroisse , mon projet n avance pas trop car maintenant il faudrait que je fasse de beaux dessins type industriels et je suis pas trés doué pour ça , aussi je cherche des personnes pour m aider si possible et bon vivant tant qu à faire !
Attention je suis en relation ( a priori ) et donc engagé un peu ( beaucoup ? ) avec un motoriste et il me demande de concrétiser ce qui n est finalement encore qu une ( bonne ? ) idée .
J ai déja essayé avec MR BUT mais il est visiblement occupé ailleurs ! lol!
Je suis un peu touriste et pas trop préssé mais j aimerai bien finir par conclure ! oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 998726 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 412241 oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 980796

Pour info , on peut aussi bricoler un proto si ça tente quelqu un , sous réserve de respecter les accords cités plus hauts ...
En FRANCE on a peut etre pétrole ET des idées ! lol! oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 998726 NON ? oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 584741
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:11



Actif, actif ??? çà dépend pour quoi . Il a la pine molle, le cerveau qui flageole, les guibolles qui se gondolles .
Faut y aller mollo avec papy . On essaye de le préserver, faut pas nous l'user . L'est pas tout jeune .
On se le garde pour nous pour se raconter nos conneries en buvant un coup à Dijon pour les Coupes .
Alors, si quelqu'un veut utiliser sa science incommensurable, il faut nous faire une demande en dix exemplaires traduite en Hébreux et
en Bielloukoustand du sud , et on donnera un avis .
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:52

Ben Hubert, comment tu causes de moi... pine molle, pine molle..On n'a pas tous le même défaut!! J'ai été à l'école de Jo MOI ! je peux encore faire la toupie.... enfin je pense!
Et pour pline (heureusement que t'as un L) J'ai touché mon premier salaire de bon à nib il y a un mois... Et comme tu peux le voir (et surtout le lire) je sais maintenant surtout dire des conneries... Si tu veux que ton projet fonctionne, il faut déjà que tu trouves un gribouillot parce que sans dessin....................................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:56

Après avoir terminé tous ces travaux, présentation de la bestiole revue par toute l'équipe de La Prazerie. Vu l'accueil, j'ai de plus en plus de doutes quant à l'acceptation de ma position théorique par Milani... C'est qu'il a la critique facile le pépère! Il n'y a pas grand chose qu'il trouve utile dans nos modifs... Il a, comme dirait Gilles, déjà à cette époque probablement un problème pour avaler du cheval, qu'il soit au carbone, au poly ou au titane. Alors qu'à l'inverse tout semble bien se passer avec Botta et Mascheroni, qui prennent avec intérêt, les idées de finesse, les valeurs de rigidité et de flexibilité. Je sens de plus en plus que l'ancien pilote des années 60 risque de me casser les couilles pour une partie de la saison. A peu près dans les mêmes temps nous présenterons une maquette de châssis en bois pour le nouveau modèle. C'est d'ailleurs plutôt un principe, puisqu'on n'avait pas le dessin final du moteur et qu'on a laissé, sur ce projet, des possibilités d'adaptation à une géométrie moteur un peu différente. Là, rebelotte, Botta et Mascheroni regardent et écoutent les argumentations pendant que Mimi fait encore du nini... forcément,ce jour là, il y aura un petit accrochage avec Lahoud, que ça gave un peu de voir autant d'incapacité à seulement regarder avant de critiquer. Au concours des têtes de con, je peux aussi défendre ma place, j'en donnerai un aperçu, mais le soir j'aurai quand même un petit regret de m'être laissé un peu emporté... Avec ma grande gueule, j'ai l'impression d'avoir marché sur le bout d'un râteau, pour l'instant le manche n'est pas encore remonté, j'espère seulement à ce moment-là que ce n'est pas parce qu'il est en train de prendre de l'élan!!
Il y en a un autre dans l'équipe qui semble de l'avis du ''Mimi qu'est jamais jouasse'', il ne dit pas grand-chose, mais je vois bien à sa tronche de quel côté il penche. Le reste de l'équipe, heureusement, semble plutôt ouvert, de toute façon il faut bosser et je ne vois pas comment faire pour ramener Mimi et son suiveur à ma cause.
Je resterai une quinzaine de jours à Varése pour voir si tout se met bien en route. Avec Botta et Mascheroni ça se passe de mieux en mieux et j'ai vraiment plaisir à travailler avec eux. Mascheroni cherche vraiment à donner au moteur des caractéristiques de courbes de puissance que je souhaite et Botta a dessiné et lancé un prototypage de châssis pour vérifier si ce dimensionnement donne des résultats de rigidité conformes. Moi j'aurais bien fait un cadre en acier, mais cette solution ne leur plait pas trop, ni à l'équipe technique ni à la bi-direction. Je ne suis pas un accro de l'acier, mais je n'ai pas trop d'expérience de l'alu et il me semble plus difficile d'obtenir ce que je cherche avec ce matériau, sans passer par un ensemble plus gros. Pour limiter ce sur-volume que je crains et que les premiers tests semblent confirmer, je proposerai d'utiliser du carbone. J'ai à ce moment-là dans l'idée qu'on pourrait coller du carbone sur l'alu, emmailloter les parties qui réclament du raide. Avec un peu de réflexion et de tests, on pourrait probablement obtenir une partie des qualités de chacun. Le hic, c'est le manque de recul sur le collage et sa résistance dans le temps avec les variations thermiques liées à la proximité du moteur, les dilatations étant très différentes.
Mes deux acolytes italiens semblent assez ouverts, voir plus, et Mascheroni va me proposer de faire des tests de liens avec des ''collègues à lui'' de chez Agusta... Si ça c'est pas une bonne proposition!! Agusta, c'est à moitié l'armée, c'est à la pointe de toutes ces techniques... Seulement le problème c'est que les labos sont dans un quartier ''secret défense'' et que pour moi, étranger, c'est impossible. Après seulement quelques semaines on aura déjà des premiers résultats, avec même des éprouvettes avec directions de fibres différenciées. J'ai besoin de discuter avec les potes de mon nouveau pote et Mascheroni va me dire ''j'ai vu avec eux, tu vas pouvoir venir voir''. Le lendemain, nous voilà partis direction le labo... on retrouve ''le passeur'' dans un troquet, il me donne un pass avec un nom rital, une photo qui me ressemble et me dit ''si on te pose une question, t'es muet!''... On passe la guérite sans problèmes, le garde ne regarde même pas... Il se met à faire assez chaud depuis que je suis rentré dans le quartier ''interdit'', on passe devant une petite soufflerie subsonique, mais qui fait un rafoin d'enfer, avec une maquette d'avion de guerre, 1m50 d'envergure... un AMX? et l'autre qui me dit pour me rassurer c'est le projet du prochain....j'me rappelle plus, j'veux pas savoir... Lahoud en espion étranger (comme souvent les espions) s'il se fait coincer, c'est combien avec un bon avocat ? Puis on arrive dans l'atelier où ils testent nos cochonneries... En fait j'ai un peu de mal à me détendre, mais je vais quand même trouver la force d'écoute et de bavardage. Je ne vais pas provoquer inutilement les prolongations, mais nous repartirons avec les réponses qui me conviennent et la définition des prochains tests.
Ouf, mais l'Italie est quand même magique, les sports mécaniques y sont vraiment porteurs et ouvrent bien des portes, même des blindées... Des fois je me demande si avec la passion qui m'anime j'aurais pas eu plus de chance en naissant plus au sud... d'un autre côté j'aurais pu naître aussi à Gao ou Tombouctou, et là mon p'tit gars c'est pas toujours Grand-Prix!
Merde, je suis désolé... Mon PC me dit que la page est déjà remplie... faut que je pose le crayon!!
Ben ça, c'est nouveau...Ben oui, ça vient de sortir !.. mais promis, je reviens dans un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:26

Inutile de te dire que tu es le bienvenu, dès demain même.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:42



Alain à écrit " (comme souvent les espions) s'il se fait coincer, c'est combien avec un bon avocat ? "

Ben , avec deux faux témoins et un bon avocat, cinq ans ferme .
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:21

ouaou, enfoiré de cheval, tu l'avais jamais racontée celle-là, la visite du R&D de l'usine Agusta, je ne sais pas si tu réalises la portée de ce qui semble un événement insignifiant: des ex de chez aermacchi avaient leurs entrées auprès des ex de agusta du département aéronautique(car en 87 Agusta Group était devenu une entreprise d'état et la MV n'existait plus) pour profiter de leurs capacités de recherches - tu t'imagines rentrer comme un kakou dans un atelier de recherche dassault avation pour quémander quelques rivets en titane ? ton histoire est extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:26

bubu a écrit:
tu t'imagines rentrer comme un kakou dans un atelier de recherche dassault avation pour quémander quelques rivets en titane ?
Bizarrement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:27

Alain Chevallier a écrit:
.... je proposerai d'utiliser du carbone. J'ai à ce moment-là dans l'idée qu'on pourrait coller du carbone sur l'alu, emmailloter les parties qui réclament du raide. Avec un peu de réflexion et de tests, on pourrait probablement obtenir une partie des qualités de chacun. ...

C'était pas la grosse innovation en test l'année derniere en moto2 ça ?


Dernière édition par gilles27 le Mer 27 Fév 2013 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:41

Ben là, on peut affirmer que nous avons à faire à 1 cheval au galop !!!
Des idées et de la créativité à revendre... et puis, une façon de compter, euh, de conter extraordinaire. J'espère qu'il y a prescription pour les faits d'espionnage décrits ci-dessus
oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:24

bubu a écrit:
tu t'imagines rentrer comme un kakou dans un atelier de recherche dassault avation pour quémander quelques rivets en titane ?

Bubu, je ne sais pas si tu l'as fait exprès..... Mais Dassault, j'ai aussi donné.... avec un succés plus à la française!!!!!
Et puis tu parles d'Aermacchi... J'avais effectivement entendu parlé d'eux, dans ce centre de recherche, à ce moment là, mais Je n'avais pas fait de rapprochement avec la moto.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:46

hé oui on cher alain, la piste d'aviation de la malpensa fut construite vers 1900 et deux entreprises construisant des avions se sont installées tout près, l'Aermacchi à Varese et la Meccanica Verghera à Cascina Costa encore plus près puisque de l'usine on voit l'aéroport - y'a pas de hasards dans la vie, les usines d'aéronefs français étaient basées entre levallois et sèvres, au pied du raidillon menant à la piste de vélizy


Dernière édition par bubu le Jeu 28 Fév 2013 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:55

Un peu hors sujet mais bon..; Malpensa en 1954 , avec un hélico AB-47G devant , pour les spécialistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Otto Grizzi
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:56

Passionnant ! oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:10

quand j'ai fait mon bouquin sur ago et les mv je suis allé voir l'usine et j'ai commencé à faire des photos à l'entrée, y'avait un hélico en vol stationnaire au dessus des bâtiments mais j'ai du me barrer vite fait car je me suis fait courser par les vigiles - faut que je vous scanne la photo
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1934
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:15

C'est splendide, on apprend des trucs incroyables ici!
Merci Alain, bien sur c'est à travers la moto, mais c'est aussi une vision générale de l'industrie, et de la vie, si on veut aller plus loin...

Une question plus historico- technique, puisque le nom a été levé, le titane, dans la fin des années 60, disons 66/69, comment pouvait on s'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:21

herve a écrit:

Une question plus historico- technique, puisque le nom a été levé, le titane, dans la fin des années 60, disons 66/69, comment pouvait on s'en procurer?
Légalement tu veux dire, ou juste si on en voulait?

Si tu relis bien tout le sujet, en regardant bien la fine équipe, tu te doutes bien que si il fallait du titane, il y avait du titane. ( qui de fait, devait manquer à quelqu'un.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
herve

herve


Nombre de messages : 1934
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:28

Oui en fait c'est relié au fait que la Veloce Leconte de Vigreux avait, dit on (perso j'ai pas analysé!!) une bielle en titane. Claude Vigreux a disparu en 67 , donc ça avait été fabriqué avant. Je ne crois pas que cela vienne de l'usine, donc cela vient de chez Leconte. Il semble que le titane à l'époque était un matériau "secret défense"...alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:35

les bielles en titane c'était un mécano parisien qui en faisait car il avait un pote qui bossait dans l'aéronautique - il aidait jack findlay et lui avait fait une bielle titane pour son moteur de G50 - je devrais pouvoir retrouver son nom quelquepart - et je crois bien que cet embiellage de G50 avec bielle titane est aujourd'hui entre les mains de Robert Ianucci
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:51

Le pote en question qui bossait dans l ' aeronautique c ' était pas chez Matra par hasard ?

Il me semble avoir lu ça quelque part , sans doute dans le compte rendu de la visite chez Iannucci , vers 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   oldies - [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: