AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
ROAD bourg oldies yamaha francaises motos suzuki Mans motobecane classic charade artisanales coupe side bresse zone 1973 1976 rouge wanted inventaire ducati 2013 RACING moto aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
philwood
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
mickey
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
bubu
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
Fügner
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
Dialmax
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
Dan42
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:14

ça ressemble plus à la moto qu'il avait en 88, et il avait les valves en 88. La Moto d'Hubert est surement celle de l'open 87.

on reste dans le sujet, ça me va, tant qu'on parle pas de Mercedes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:17

Luc Maurel, c'est pas le gars qui roulait en Production et qui avait acheté un camion à la médecine du travail pour l'aménager? une bonne affaire, pas cher. Bon, la caisse était plombée pour les rayons X, et il avait une boite courte, mais une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:49

Luc Maurel qui c'est beaucoup investit dans la presse moto entre autre avec Hyper Sport à une époque. Garçon charmant ,encore croisé au dernier salon de Vincennes....
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:52

va falloir que j'y passe à ce salon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
SuperMago




Nombre de messages : 348
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:04

tripotemascagne a écrit:

Classement final Open , France Moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Grandiose les marques des motos dans le classement des 500 nationaux voir le 12ème et le 18ème moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:40

Ça sent la fin de saison là, non?
La décision est prise de revendre la RG, pour acheter une moto plus récente, plus rapide pour attaquer un championnat d’Europe voir du Monde. Les GP, c’est possible alors pourquoi pas. Jacadi suit, des pourparlers avec la Ville de Plaisir aboutissent. Celle ci est en train de changer son image et on leur vend de la notoriété dans le sport et la jeunesse. Le propriétaire du Garage Renault qui négocie des permis de construire nous prête un camion (un Master). On est dans la politique à ce niveau, on fait du Master d’influence pour remplacer le Traffic.
Une Association est crée pour gérer le pactole, Plaisir Vitesse International, qu’on rebaptise PVI Racing, ça a une autre gueule. SAM Outillage, Nava, Ségura, nous équipent. On usera plus des deux derniers que des clefs de 12.

Je suis chargé de dessiner les décos, dont il me reste pas mal d’essais comme l’atteste la photo en début de post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invités par le Maire, on nous prend le portrait, et des cartes postales sont éditées, avec le ticheurte Lee Cooper qui va bien.




Rachel ayant rencontré Alain Chevallier, il le tane pour lui acheter une 500. Lahoud raconte ça très bien mais je ne retrouve plus son inter…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:01

Je remets donc ici ce que j'ai écrit sur l'autre sujet...


Gull a écrit:
philwood a écrit:
Raconte Gull, raconte..................
Ma mémoire n'est pas fiable à 100%, elle est stupéfiante. Ni dates, ni faits répertoriés, mais du feeling, des choses vécues et un peu mélangées.

Hiver 87, Rachel se verrait bien taper plus haut que les championnat de France et par les ouvertures de l'époque ( pas de rookies à la mort moi le pneu) a la possibilité de s'inscrire en GP. il a bien un super mécano ( Fabrice Petit dont sujet duquel j'ai posté quelques lignes ) mais celui ci vit en haute Marne, et sur Paris Rachel est un peu seul. Je bosse dans une boite en rapport avec l'électronique, je ne suis pas dispo à 100%, mais je me propose de lui filer un coup de main. on usine des pièces pour lui à l'atelier, je joue à l'attaché de presse, et commence à faire tout ce qui l'emmerde. un soir à l'apéro, il me dit qu'il a rencontré un gars qui fabrique des motos drôlement chouettes, qu'il va en acheter une, qu'on va tous les pourris, à nous les podiums, les putes Russes et la vodka à flots. Et comme on va faire les GP, on va avoir des sponsors et qu'il est où le problème. J'enjolive, mais c'est à peu près ça. D’ailleurs, la semaine prochaine je vais à Vendôme voir la pétoche, et j'ai besoin de ton avis. à moi. Rachel me demande mon avis...
On revends la Suz, la belle affaire, il manque des pions. plein. On saute dans la BX, et zou on va voir LA moto. On arrive dans un atelier, pas une moto, des Porshes démontées, Lahoud est dans sa période 928, on nous remarque à peine et on nous indique dans un coin ousqu'est la meule. Là, j'ai un moment de flou. Moi à cette époque je n'y connaissait rien en meules de course, mais suffisamment pour me dire que le truc n'était pas "plug & play". pas de moteur, des caisses de pièces, et il fallait regarder le tout avec les yeux de l'amour pour y voir une affaire. Sauf que c'était une Chevallier, tu te rends compte: UNE CHEVALLIER! non, pas trop. négociations, affaire conclue, Lahoud promet du rab de pièces,  et surtout de finir de l'assembler pour le début de la saison, bon OK.

on rentre, on fait les budgets pour la saison, avec 1600 000 F on est justes pour faire les GP, et l'Open 500 pour lequel Jacadi veut qu'on cours le titre. On obtient la Ville de Plaisir comme sponsor, Jacadi, Sam outillage, et les copains, Moto Plaisir, Impec cadre ( qui aura du boulot avec nous). en jouant politique, le garage Renault nous prete un Master. On a 300 000. Moins la Chevall, on a que dalle. on se regarde, caisse qu'on fait? ben quoi? on avait pas dit qu'on faisait les GP?, alors on y va.

Tu t'étonnes après ça que je sais que Bady siphonnait les groupes électrogène pour rentrer chez lui, je faisais la queue avec mon jerrican.


Notre première course avec la Chevall était l'ouverture de l'open au Mans. on avait la moto depuis 10 jours: déco au Vénilia ( c'est une manie qui a perduré) cylindre fendu, culasses piquées, un super amortisseur  Withe Power sous dimensionné, pas de local pour la mécanique, donc je fais de la place chez ma môman, qui héberge Fabrice, nous nourris, et on remonte la moto dans le garage, en bricolant un extracteur de roulement dans un vieux parapluie, pour te donner le ton.
ce qui a fait dire à Rachel que la première personne qui l'a aidé en GP, c'est Supermôman.

on est à la bourre, on démarre la moto la nuit avant de partir à 3H00 dans la résidence, mal calée, on re- démonte, et essais dans la rue à 4H30. Roulez en 500 dans une résidence à 4H30, le lendemain, faut être diplomate...

être Rock N Roll te pose un Homme aussi sûrement qu'être de Garenne te pose un Lapin aurait dit Pierre Desproges...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Moto est prête.

Et moi presque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gull le Mer 16 Avr 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:04

Je ne me souviens pas de ce qu'on fait à cette course, les résultats doivent se trouver sur le net ou dans une pile de MJ, et je passerai les détails sur les discussions houleuses avec la personne nous ayant apporté les pièces moteurs qui faisaient partie du lot. on a un assemblage de pièces qui font un moteur, mais le tout n'est pas virulent, la partie cycle n'est pas exactement aussi performante qu'on voudrait, on touche à tout, c'est pire, on part dans tous les sens et on arrive à rien. Et en plus , elle chauffe. Nos espoirs de Vodka et de putes Russes sont pour le moins ébréchés.

Edition 09/03/'13: finalement je les ai.



"Il n'est pas nécessaire de croire pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". La meule c'est pas ça, mais Rachel fait le reste. Et ce mec avait une faculté d'analyse et de mise au point incroyable, si bien que petit à petit...

On rentre donc à Plaisir, et le premier GP était 2 semaines plus tard. Rachel est seul, Fabrice est retourné chez lui pour bosser, moi,j'ai mon boulot aussi, mais bon, il y a une charette en cours dans ma boite et je négocie mon licenciement à la place d'un collègue plus agé, marié et tout. c'est très sport de ma part, mais j'ai 25 ans, et une grosse envie de faire les GP avec Rachel. et puis à l'époque, les ASSEDIC me paie grassement [size=7][et longtemps)/size] je deviens donc assistant de Rachel à plein temps. Changer d'air me fera le plus grand bien.

On touche notre nouveau Master, il est en rodage, on le charge à ras la gueule, on a récupéré une caravane qu'on pourrait qualifier "d'occasion" si elle n'était pas complètement pourrie, Fabrice arrive, et Hardi petits, Jarama, nous voilà!

C’est loin à 70km/h....


Dernière édition par Gull le Lun 4 Mar 2013 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Ajouté résultats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:04

On descend dans le calme, et comme l'endroit où il y a le plus de place c'est derrière le volant, je conduis. Du coté de Pau, il fait nuit, je jette régulièrement un œil dans le rétro pour surveiller la petite loupiote de la caravane, et pis, à un moment, ce que je vois, c'est le toit de la caravane, et plus bas, des gerbes d'étincelles. Merdalor, la flèche est pliée. On démonte des piquets de clôture en L dans le champs voisin, on sangle, on repart. On se dit que c'est semi raisonnable de faire les deux GP comme ça, donc on entre dans une ferme au petit matin et on demande de l'aide au fermier, de la cornière si possible. OK mais il n'a rien d'autre, pas d'outil. pas de problème, on sort la servante, le flambard et tout le toutim dans la cour.
" Ah ben vous êtes drôlement outillés!"
"Ben vous savez quand on roule avec une vieille caravane comme ça, faut être prévoyants."





Fin avril '88 donc, Grand prix d'Espagne à Jarama. Nous on est puceaux, premier GP et pour certains, première sortie hors de France. On commence par se perdre dans les rues de Madrid en cherchant le circuit, avec notre GPS en papier d'un mètre carré, et si vous voulez vous faire les bras, je vous conseille Madrid avec un Master et une caravane, vous n'aurez pas affaire à des ingrats.
On fini par trouver, Jacky Hutteau nous parque illico dans le fond du paddock, dans l'herbe. on a droit à un minimum d'égards, comme on roule en 500, sinon il nous aurait jeté en pâture aux side caristes dans les oubliettes. ils nous auraient sûrement dévorés.

Comme je parle 3 mots d'Anglais, je suis élevé au grade de diplomate, team manager 3 ème Dan avec palmes et fourragères, ou tout titre honorifique qu'il faudra pourvu que je me démerde pour la paperasse, l'inscription, aller chercher un truc chez les sidecaristes qui foutent les miquettes, et faire des courses passque on commence à avoir un ptit creux, là.
Comme je fais remarquer que l'anglais et l'espagnol on des racines très éloignées, on me répond qu'il y a des anglais à Gibraltar, que c'est en Espagne, donc tu vois que tu parles espagnol.

Me voilà donc cuisinier chez Nicotte, et accessoirement apprenti mécano, jouant alternativement de la fée du Logis et du vénilia sur les carénages...

je ne serai jamais vraiment mécano, mais toujours à leurs petits soins, et ce rôle indéfinissable fait qu'on a toujours dit que j'était mécano chez Nicotte à défaut de vraiment savoir ce que je faisais.

L’année suivante je rencontre chez Sonauto un grand gaillard (Robert Waltz?) qui fait tout et rien comme moi, mais lui me dit que ça porte un nom:

Nous sommes "Coordinateurs"...
Je vous en prie, restez couverts...


Dernière édition par Gull le Lun 4 Mar 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:12

Ce changement de vie intervenait pour moi au bon moment, j'avais arrêté la came quelques mois auparavant, trouvant un palliatif dans l'apéritif anisé, mais passer de camé à alcoolique me semblait un statut sans avenir. Nouvelle activité, nouvel entourage, que du bon.

Ainsi donc nous voici en GP, on est vraiment des débutants, mais on s'adapte. Rachel trouve rapidement le chemin de l'infirmerie, et à nous la démerde pour trouver sur le paddock l'outil ou la petite pièce à emprunter. On fait connaissance de mecs encore plus tarés que nous venant de tous pays. Notre cas n'est pas isolé, loin de là. Il y a un gars, un Irlandais ( Tony Carey) avec un vieux Mercedes immatriculé en Belgique, un petit sponsor Hollandais, sa femme est Grecque. Un vrai européen! Il est seul. Il conduit, se fait à bouffer, mécanique, et roule. Quand sa femme à des vacances, elle le rejoint. Du coup, je lui fait à bouffer aussi. Plus tard dans la saison, en lui portant sa gamelle, il me dit qu'il n’arrive pas, que sa moto ne tiens pas la route, alors je l'aide à régler ses suspensions. Il n'arrête pas de me dire qu'il faut peut être que j'y aille, qu'il y a surement du boulot sur la moto de Rachel, alors je lui dis que non, il y a un mécano, moi, je ne suis que le cuisinier. Il a l'air un peu surpris. Le lendemain aux essais, il améliore de 3 secondes, et du coup m'en paye un. " Comment tu sais régler une moto si tu n'es que cuisinier?" " Ben tu sais, ils font la mécanique dans la cuisine, alors j'écoute, je regarde du coin de l'œil, et j'apprends"


Le GP d'Espagne se termine, si on n’est pas derjo, c'est tout comme, mais on a fait le GP, et terminé. On est déjà bien contents. Dimanche soir, Les Français passent nous voir, enfin les privés, Bertin, Selini, et Bady avec la smala. L’apéro est chaud.
Le lendemain, on remballe, et on taille vers Jerez. Pas de jolie route comme maintenant, et comme on ne connait pas, on va au plus court, en prenant des voies largement défoncées. la flèche de la caravane tiens le coup, la caisse a juste tendance à se désolidariser du châssis ( elle attendra la tchéco pour se barrer)



Jerez, le circuit est Out feuneu, voir à peine fini. Comme d'hab, on a cherché le circuit en centre ville, il a fallu dételer pour décoincer la caravane dans une ruelle. On nous parque dans le fond, et rebelote.
Rachel en prend une bonne aux essais qualif le samedi soir, il faut tout démonter, la meule a mangé gros. je me retrouve avec le cadre nu a un point d'eau pour le nettoyer, un type m'aborde pour me parler de ce cadre, on reste une vingtaines de minutes à discuter, en anglais, avant de se rendre compte qu'on créchait à 20 bornes l'un de l'autre, et que de fait nous pourrions continuer cette discussion en Français.

Un petit badaboum au warm up pour faire bonne mesure, le temps de redonner au carénage forme humaine et c'est la course.
Avant, pendant , après...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...et durant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rachel fini 13, putain 13, tu te rends compte? Notre deuxième GP, et on marque des points! Ok, il n'y a pas énormément de 14ème, mais ils avaient qu'à rester sur leurs roues devant, et pis c'est tout!
3 points en 500, on fête ça dignement, et on fait bien, car ça n'arrivera plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on ne le sait pas encore, pour l'heure je suis au volant, on rentre, j'ai roulé toute la nuit en discutant avec Fabrice, Rachel dort derrière, le jour se lève et illumine le désert, aujourd'hui, j'ai 25 ans, et je souris...



yves kerlo a écrit:
Quelques images de la 500 CHEVAL de Rachel Nicotte lors de la saison 88
(Source Moto Journal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gull le Mer 16 Avr 2014 - 12:47, édité 2 fois (Raison : Ajout résultats et nom de l'irlandais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:14

Entre l'Espagne et l'Italie, on va se frotter aux compatriotes en championnat 500 Open. En débarquant avec le titre National 500 et des points en GP, quelques prétendants au titre nous font les gros yeux. Thierry Rapicault avec la Fior est un bon client, bonne meule, bon moteur, avec les valves. Tiens, ce n'est pas Pif qui a donné à Lahoud les pièces pour faire le moteur pour Rachel? On sent d'entrée qu'il a fait un bon tri.
Eric Sabatier est de la partie, Rachel et lui sont brouillés pour une histoire de réclamation en 87. Sachant que c'est Gérad Brancquart son mécano, il vaut mieux ne pas avoir les gros yeux trop longtemps. On met tout à plat d'entrée, on s'en prend une à l'apéro et nous voilà réconciliés. Si on doit mettre des baffes à quelqu'un, j'aime autant qu'on soit du coté de Gégé. Pourquoi? je vais vous le dire:
Gégé est un beau bébé de 140KG, 1m98, avec des mains comme des battoirs terminées par 10 sexes. Un garçon adorable, mais d'une patience limitée avec les emmerdeurs.

Au Castelet, alors qu'il va pour présenter une meule au contrôle technique, il se pointe au portail en bas des stands, soit juste en face du CT, et demande au vigile de lui ouvrir. Celui ci refuse, la discussion s'échaude, au point que le vigile envoie son poing dans la G.. de Gégé qui est assis sur la moto. Il recule la tête et par reflexe lui envoie une baffe.
" Je l'ai raté le fumier, il a fait un bon je l'ai touché du bout des doigts, et il s'est tiré." Au Bol, on y va ensembles et on lui fait la peau. Ah? bon, OK.
Mais à la fin du Bol, alors qu'on remballe, je dis :" Dis donc Gégé, on devait pas faire oeuvre charitable?"
-" Non, j'y suis passé, c'est arrangé. tu sais le gars, en fait je l'avais pas raté, je lui ai pété la mâchoire"
et le bon d'esquive, c'était le choc de la baffe qui l'a envoyé dans le portail où il s'est pété 3 côtes, après il a a couru, et il a changé de métier.
Du bout des doigts donc...


Sur la photo du départ à Spa on voit à droite un pilote en cuir noir et moto noire. Je crois que c'est Baldwin, kekin aura la liste des engagés, pour confirmer?
Baldwin a fait quelques GP en 88 pour le cinéma, il se tournait un nanard dont l'histoire avait les GP en toile de fond. il avait donc un faux sponsor et une moto noire. en fin de saison passe un annonce dans MJ, La prod cherche des pilotes avec moto pour tourner des scènes de raccord à Montlhéry. la bonne aubaine pour les nationaux, on va leur prendre un peu de sous. Je négocie au flan, et ma foi, je m'en tire pas trop mal.
Nous voilà dans le cinéma!
qu'est ce qu'on perd comme temps...attendre une plombe que le petit nuage sorte du champs, c'est pas mon truc...
on tourne des scènes de départ, sur un petit bout droit, on nous affuble de combinaisons toutes neuves de chez Rothman, pepsi et autres, qui feront le bonheur des copains, et on nous donne des clefs pour des ecrous de 1209, le genre pour moteur marine, car faut la voir de loin. et comme la piste n'est pas de la bonne couleur, on arrose. départs en slicks sur le mouillé donc.
Rachel et Mike Baldwin sont en première ligne, le réalisateur dit: "pas besoin de vous présenter Monsieur Baldwin, donc vous le laissez partir devant."
"J'allais te le proposer" dit Rachel en fermant sa visière.
Y’en a pas un des deux qui a voulu lâcher le morceau.

Il a fallu tourner la scène 7 fois.

tripotemascagne a écrit:
Salut.
Il y a ça sur Youtube:


Les scènes raccords doivent êtres sympa, au ralenti...
Je me souviens qu'une moto avait été équipée d'une camera sur une potence pour filmer de 3/4, le truc pas lourd ni encombrant, qui donne vachement d'agilité à l'ensemble. Le réalisateur explique le plan: on filme,le dépassement des concurrents. Encore une fois, Rachel et Baldwin se traient la bourre, le gars avec la camera n'arrivait pas à les rejoindre, tout le monde gueulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:15

Ayé, je suis à jour dans mes devoirs de vacances. moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 809262

La suite: Demandez le programme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:16

Il va bien le sticker Pif Paf moto avec cette "déco" finie au graviers...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:01

Pendant qu'on est dans les histoires de graviers...un quizz pour Gull....Ou et quand?....Je suis en train de classer des photos et je seche.......Rachel semble dire "mais ou est passé le guidon?..."!!
url=https://servimg.com/view/17862171/197][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
FabJac

FabJac


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/07/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:05

Le Paul Ricard ! facile banderole RMC et la lumière si ensoleillée du castelet
mais l'année ... sais pas
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:32

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 116511

Euh, un peu léger comme réponse, je trouve.
On est sur pit-Lane ici.

Il faut préciser :

-Quel virage,
-Chute après combien de tours,
-Quelle session,
-Température de l'air et de l'eau dans le port le plus proche du circuit, au moment de la chute.

Sinon, c'est trop fastoche. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:40

La deco de la meule et le cuir sont de 88. Vu qu'on avait pas de numéro attitré, on doit pouvoir trouver sur les listes d'engagement.
Castelet, 24 juillet 88, température de la flotte à Toulon, 26 degrés au moment de la chute soit 10H 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
FabJac

FabJac


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/07/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:44

ENORME ! CA C'EST DE LA REONSE
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:46

À la reflexion, ce doit être pendant le grand prix, car le matin il avait cassé, le vilo me semble t il en course Open, et il avait fallu réparer en 3 heures. Faut que je vous raconte ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:53

Piqué sur Bike 70, l'hommage à Rachel par Nono.

....
Je ne me souviens que de nos arsouilles en 250 .Entre autres celle de Lédenon 1990..////////// Ton stress quand Bady Hassaine t'a entraîné dans ce voyage de fou au Japon pour participer au Grand Prix. Mais mon souvenir le plus fort c'est quand avec Gull et les autres on t' a convaincu que l'on pouvait changer ton vilo de RS en 3h sous la tente au Castellet pour que tu puisses prendre le départ du GP après avoir cassé dans la course précédente. Nous avions pratiquement réussi alors que Gull menaçait d'aller se coucher sur la ligne de départ au cas ou !!!!!!!!!!! La suite est flou, tu as ou pas fais la course peu importe, je constate que pour une rare fois un petit groupe a soulevé la montagne par amitié.
...

Bruno Vecchioni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:13

...Eh oui,c'etait bien ca....Week-end funeste car la veille mon ami le "criquet",Eric Sabatier est decedé durant les essais de l'Open 500 en meme temps qu'un national a qui il allait prendre un tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:37

Comme tu dis.
C'est moi qui l'ait poussé pour démarrer dans les stands, on venait de parler de la fixation de sa jugulaire qui ne lui plaisait pas. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.
En attaquant le Mistral dans la roue du gars, celui ci a monté un rapport, mais comme il n'avait pas tous les pignons pour avoir une boite correcte, il a eu un trou et Eric l'a percuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric et Rachel .... Sad

Photo tirée de la page d'hommage à Eric Sabatier sur Bike70 .
http://www.bike70.com/sabatier.htm

Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:50

5 juin 88.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:37

slt
j aime pas beaucoup remuer ce genre de choses
mais j etais au castellet ce jour la
j etais d assistance avec 1 pote qui roulait en 350 tz

il ma tjrs semble que sabattt etait decede dans les ou le 1er tour de course
boite bloque de sa 500 rg dans le mistral
et que c est lui qui malheureusement s est fait percute

ce qui change pas grand chose au drame

mais bon , ma memoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: