AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ala Zorro, bialbero, EDOUARD Jean, lolosbh, Riddick68, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:32 par Apriliabarth

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 21:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 17:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
zone ducati 1976 aprilia ROAD bourg yamaha 2013 moto artisanales bresse side motobecane oldies Mans RACING charade wanted rouge inventaire motos coupe 1973 francaises classic suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
philwood
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
mickey
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
yves kerlo
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
bubu
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
Fügner
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
Dialmax
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
Jarno
moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting16moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting13moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:41

ou " Voyages du capitaine Lemuel Gulliver en divers pays éloignés" mais le titre est déjà pris. Je remets ici mes interventions dans L'excellent sujet de Maitre Lahoud, il serait outrecuidant de ma part de m'y imposer, d'autant plus que si mes histoires au coté de Rachel Nicotte durant ses années GP sont fortement teintées de 500 Chevallier, il y aura bien un moment où j'évoquerai l'Endurance, la 250 et d'autres anecdotes sans rapport avec l'Univers du Cheval.

Vous comprendrez que je m'autorise à ne pas passer par la case " Présentation".

Mais avant de remettre les posts sus cités, je m'en vais vous narrer comment j'ai rencontré Rachel, et comment moi qui roulais en moto et lui qui mécaniquait, on en est venus à inverser les rôles.

On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le moment, il nous faut festoyer. Alors festoyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:19

Avant de te souhaiter un bon appétit "réveillonesque", nous sommes nombreux à attendre la suite de ton univers .................Bonne année à toi et aux tiens moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  980796 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  980796 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  980796 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  88799 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  88799 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  88799 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  88799

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:59

Il revient à ma mémoire, des souvenirs paaaar milliers! chantait Carte de Séjour à cette époque.
Après une nuit passée à pousser des petits cris stridents, une recherche archéologique sous plusieurs strates de merdes entassées toutes ces années, et je retrouve pas mal de paperasses...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des correspondances avec divers sponsors, essais de décos pour la moto, la combine etc, etc.

Bon.
Milieu des années 80, Sylvie, la femme de Rachel, factrice de son état est mutée à Plaisir, et c'est à ce moment que j'ai commencé à recevoir Moto Journal avec deux jours de retard dans ma boite. j'était l'heureux élu, avant même de les connaitre. Sylvie passe au kiosque local et demande si ils ne cherchent pas un mécano.
Personne n'a vraiment compris ce que le gars avec un clopo informe disait en Haut Marnais, mais le voir changer un cadre sur une meule accidentée en quelques heures a convaincu tout le monde qu'on s'habituerait.
Je vous passe les détails sur le comment Rachel en est venu à être le pilote de MotoPlaisir car je ne l'ai pas vécu, mais comme le taulier s'évertuait à engager des motos au 24H et au Bol, ça faisait un pilote pas cher sous la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rachel était tellement connu qu'on pensait régulièrement que c'était une fille, il a même été classé en coupe des dames...
Faut dire que sa mère voulait une fille, et qu'à sa naissance elle a dit " il s'appellera Rachel quand même."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:42

Voilà un topic qui fleure bon l'excellente initiative...

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:56

Puis en 86, je commence à trainer sérieusement ( sic) chez Moto Plaisir. Pour l'entretien de ma meule, puis pour voir les copains, ça y est, je suis refait.
tiens à l'époque, je roule avec ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien vu passer un topic sur Boxer Bike, mais je n'y ai pas vu celle ci. une bonne meule, un vrai jouet, après résolution de moultes problèmes de finition, du montage d'un gros frein et avoir tapé outrageusement dans le moteur.
Bref, Rachel est mon mécanicien, on fait la fermeture du kiosque tous les jours jusqu'à point d'heure, et pas au sirop Sport, comme pas mal d'entre vous l'ont fait dans d'autres contrées...

87, Une moto est engagée aux 24H, on fait une descente, toute aide est bienvenue. et comme parmi les copains, il y en a pas mal qui ne viennent que pour y être, je me retrouve à filer la patte aux fourneaux.
Je ne pensais pas avoir de photos, mais si. une petite bagarre avec le scanner pour lui montrer qui est le male dominant, et je reviens...oupà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:18

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:03

Aucun scanner n'a été maltraité entretemps, mais je collerais bien un bourre pif à Bill Gates.
les quelques photos des 24H:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne serait ce pas Gérard Vallé? ( çui qui est chez TECH 3) si vous arrivez à le faire parler de ses années chez Moto Plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Rachel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, Jean Luc LAHAYE sponsorise la moto du stand à coté, et alors que les mécanos ont ouvert le moteur ( on en voulait à l'époque!) il vient voir et dit " j'aimerai pas que ça nous arrive!" Le grand Jeannot le sort par une oreille en lui répondant: " Avec les chronos que vous faites, ça ne risque pas."

Il sera notre sponsor quelques mois plus tard pour le bol, et Jeannot rasait les murs.


Dernière édition par Gull le Mer 16 Avr 2014 - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6914
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:42

Ca commence très bien. moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973

Merci Mr. Gull !
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:15

j' attends la suite avec une impatience non feinte moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  809262
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:17

Je comprends mieux Maitre Lahoud, pas simple de remettre ses souvenirs dans l'ordre, et encore moins de trouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Invité
Invité




moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:21

Merci a toi de t'y coller a ton tour.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui sait, tu auras peut-être bientôt ton smiley rien qu' a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:44

La saison 87 continue en 500 National pour Rachel avec la RG ( mais qu'est devenue cette moto?) Moi j'ai vrai métier, je ne suis pas un saltimbanque comme certains, et je ne peux pas me déplacer sur les courses.

Le Mans ( Open 500)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais où...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez le joli Traffic avec les couchettes en position rangées.

Finale du Championnat National 500 au Ricard, avec le titre arrosé du même bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la dernière course, Rachel ne roulera plus sur cette moto, mais y'a quand même un truc qui le tracasse, et il faut qu'il comprenne pourquoi...

De retour à Plaisir, la moto atterri dans mon garage, évidement les potes veulent la voir, on finit par la mettre dans le salon, c'est quand même plus confortable pour picoler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:21

Gull a écrit:


avec le titre arrosé du même bois.

Grave erreur : il fallait dire "du même métal"

cf :
Le Yoyo en bois du Japon

Continues à vider tes tiroirs, ils sont pleins de belles choses ! moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  980796
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:32

Ricard, bois, ça me semblait plus approprié....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:36

Tiens, je vois sur la photo de la RG de dos la biellette du full floater taillée dans la masse au boulot. celle ci comportait des uniball pour pouvoir conserver l'assiette selon les pneus, slick ou pluie. on avait des roues Slick en 17" et les pluie en 18". il me semble que les pluie en radial n'existaient pas ( ou on avait pas assez de roues...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:19

Normalement, si tout va bien, les aventures de l'équipage Rachel Fabrice Gull, devraient pimenter une bonne partie de janvier!
Au début, jusqu'au Bol 89, je ne connaissais que Rachel que Lahoud m'avait envoyé, et Rachel quand il venait pour bricoler avec la 500 puis la 250 il m'en racontait des bouts, mais n'étant le plus grand des bavards on restait sur notre faim... Je sens que les creux vont être comblés, et pas que les creux!

Sur la portière du Traffic, "Coutellerie, Outillage..." c'est pas le boulot du Petit Fabrice ça?


Dernière édition par yves kerlo le Mer 2 Jan 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Team TZ

Team TZ


Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : Gambais
Date d'inscription : 19/03/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir
La machine d'endurance GPZ 750 serait réapparue ....en Charente, elle a été remise en partie en version route mais le type qui la récupèrer à aussi l'habillage Jacadi . moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 et il souhaite la remettre en version "course" .
À+
Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
http://amfpm.com/
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:36

Gull a écrit:


Pour la petite histoire, Jean Luc LAHAYE sponsorise la moto du stand à coté, et alors que les mécanos ont ouvert le moteur ( on en voulait à l'époque!) il vient voir et dit " j'aimerai pas que ça nous arrive!" Le grand Jeannot le sort par une oreille en lui répondant: " Avec les chronos que vous faites, ça ne risque pas."

Il sera notre sponsor quelques mois plus tard pour le bol, et Jeannot rasait les murs.

slt gull
le grand jeannot,? chaudeau?
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:49

Team TZ a écrit:
Bonsoir
La machine d'endurance GPZ 750 serait réapparue ....en Charente, elle a été remise en partie en version route mais le type qui la récupèrer à aussi l'habillage Jacadi . moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 et il souhaite la remettre en version "course" .
À+
Team TZ
J'ai vu ça sur un autre forum, mais l'administrateur n'est pas très... coulant, et je n'ai pas pu entrer en contact avec le gars. j'ai retrouvé sa trace par des moyens détournés et lui ait envoyé un mail...hier. si tu le connais, MP.


@ clauderochefort: le grand Jeannot en question est haut marnais, m'est avis que des grands Jeannots, ça doit se compter sur les sabots des ânes Martin.
@ Yves: c'est bien la boite de Fabrice -Gillet Outillage- on peut voir des stickers G.O sur la meule.
Il faut croire que Rachel racontait en partie nos conneries, en faisant sa mijorée car bien des années plus tard je rencontrais des gens du "milieu" qui me semblaient bien jeunes pour avoir été avec nous, et qui me disaient " Ah, c'est toi Gull?" et moi, "houlà, ben, ça dépend..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:44

2 autres photos de l'open 500 au Mans, mais je ne vois pas la même moto en 2éme ligne que sur celle postée précédemment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me souviens pas du résultat, mais même si le matos est un peu inégal en première ligne ça a du arsouiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:20

Bol d'Or 87. Moto Plaisir engage 2 GPX, une stock, une tapée. Je vous laisse deviner laquelle des deux a fini.
Jean-Luc Lahaye avec sa fondation " Cent Familles"est le sponsor principal, avec Maxwell et Lee Cooper qui fournit les chiffons à huile ticheurtes.
Ce qui fait que quelques mois plus tard on imprimera une flopée de cartes postales de Rachel avec la Cheval aux couleurs de Jacadi, ou on voit clairement Fabrice arborer le logo "Lee Cooper". Le boss de Jacadi toussait un peu.

Outre les gros sous qu'il aurait du verser pour la moto, la fondation avait à l'arrière du stand 6 caravanes, une grande tente, des tables et tout le nécessaire pour accueillir les invités. Le matin de mon arrivée je trouve les mécanos sur un coin de table avec un pauvre café, lorgnant sur une montagne de croissants qu'on leur avait formellement interdit de toucher. j'apprends par la même qu'ils avait dormi dans les camions, les croissants et les caravanes n'étant pas pour eux. renseignements pris, on me dit que les pilotes et les mécanos ne dormant pas pendant la course, il n'avait pas besoin de couchage. J'annexe immédiatement les 5/6èmes des caravanes, distribue des croissants au beurre et pas trop cuits à l'équipe, et comme il en reste pas mal, je les distribue au public avec le petit mot qui fait que personne ne m'en a empêché: " La fondation Jean- Luc Lahaye est heureuse de vous offrir ce croissant".
Quand les mecs de 120Kg distribuent des croissants, les mecs de 70Kg les laissent faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto était super prête pour la course, Bruno la finissait dans le camion pendant le voyage, et elle a eu droit à un petit rodage sur l'autoroute jusqu'à Aix et retour.
Même la peinture du réservoir n'est pas finie, pas le temps de faire la déco, il faut dire que les vannes Zenith qui faisaient la  fierté du taulier avaient du arriver la jour de la course.
d'ailleurs, quand Gérard Vallé a bouclé le premier tour, on l'a vu pointer du doigt la vanne. en fait, dans la précipitation personne n'avait fait gaffe qu'il n'y avait pas de mise à l'air, et il roulait en appuyant dessus…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrêt aux stands, qu'à celà ne tienne, je vais souder un bout de tuyau dit un farfelu en s'approchant avec un flambard, ce à quoi on lui rétorque que le mieux serait de faire évacuer le circuit, ou au minimum de vidanger le réservoir, bref, on le change.
Bref, que des merdes, des trucs qui lachent, d'autres qui cassent mais cette putain de meule tournait toujours, avec Lahaye dans notre dos. tout le monde en a marre, ça complote, à un relai la consigne est donnée de casser pas trop loin pour qu'on aille se coucher. le pilote rentre donc à pieds depuis Signes, alors qu'il aurait pu faire ça tranquillement à l'entrée des stands, tout le monde se jette sur la moto, lève brièvement le cache culbu, fait un signe de tête et signe la feuille d'abandon, en prenant bien soin de refermer le cache, que personne aille fourrer son nez là dedans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La 99, qui est stock, finira, elle.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gull le Mer 16 Avr 2014 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:03

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  241515 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  241515 moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  771973
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:04


Gull

Ou a été prise cette photo de la Fior "SNCF " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:07

c' est ecrit sur le mur , avec un peu de réflection , on doit trouver .


Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 3 Jan 2013 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:07

J'ai retrouvée cette moto il y a quelques années ( dans une grange ) du côté de Nogaro .
Elle existe toujours dans une collec Française .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    moto - [Oldies] Les Voyages de Gulliver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: