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adrien mototribu

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MessageSujet: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:40

BERINGER au pouce !

Directement venu de la compétition, le freinage arrière au pouce est maintenant disponible pour tous !

Piste, stunt, terre, le freinage dosé par le pouce gauche apporte un surplus de précision en entrée de courbe en dosant à la perfection l’angle de glisse choisi pour la machine que vous pilotez.

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Cette pièce de haute précision est ( exclusivité du fabricant Français ) articulée sur roulements à billes ce que rend son fonctionnement doux et ultra dosable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce montage complet et indépendant se fixe entre la commande d’embrayage et la poignée gauche.

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Il est adaptable sur une commande Béringer, mais une demi coquille spéciale est disponible de manière à le fixer sur le guidon de n’importe quelle moto à côté de l’embrayage d’origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est disponible dans les 11 coloris de finition Beringer.
Tarif à partir de 462€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, ce maitre cylindre peut s’utiliser avec le maitre cylindre arrière traditionnel MC12-7 monté en série qui grâce à ses coupelles anti retournement permet de freiner à la fois au pied et au pouce à volonté !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERINGER SAS
309,rue le Sou
69 220 Saint Jean D’ardières
Tel +33 4 74 04 98 98
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Dernière édition par adrien mototribu le Mer 7 Nov 2012 - 21:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:53

Je n'ai jamais réussi à maitriser le frein arrière au pied car zéro ressenti de la pression exercée à travers la botte, j'aurais aimer utiliser cette solution.


Dernière édition par chriss #333 le Mer 7 Nov 2012 - 23:00, édité 1 fois
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S-Marty

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:56

Excellente nouvelle! chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 241515

Grace à ce prix "démocratique" (par rapport à certains...), bon nombre de non-utilisateurs du pied droit vont enfin pouvoir tester les (soi-disant) bienfaits du frein arrière. J'en veux un!... Papa Noël?!?!

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Marc
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Marc


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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:57

Donc, si je comprends bien, on pousse avec le pouce?

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Signé: un adepte du frein arrière à la main gauche. chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 522649
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2strokeman

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:13

Quelqu' un à essayé ? ou a entendu parler de pilotes qui l'utilise.
J'aimerais bien en trouver un d'occasion pour essayer mais faut pas rêver ......
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2strokeman

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:07

Bon et bien j'ai réussir à faire l'acquisition d'un maître cylindre Beringer au pouce.
Maintenant comment je vais câbler tout ca, sachant que je veux absolument garder le frein à la pédale.
Certain dans le monde du stunt, monte un pion en alu à la place de la partie plastique qui va au bocal de liquide.
Mais est ce vraiment répétable au niveau du feeling ?
Y a t'il des problème de purge ?
Le top est le maître cylindre arrière Beringer, mais encore un budget ....
Mr Kerlo en a monté un sur sa 400 2 temps, si tu me lis, peux tu me donner ton ressenti sur ce maître cylindre.
Je suppose que c'est top, je ne doute pas du tout du matériel Beringer.
Je ne comprend pas comment est placé le piston à l’intérieur pour faire communiquer l’entrée et la sortie .
Je suppose que ce n'est pas simple si l'on veux s'en fabriquer un .....
Et puis avec les freins faut pas faire n'importe quoi, j'ai déjà fini à l’hôpital une fois à cause de cela.
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Pasky

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:06

S-Marty a écrit:
..bon nombre de non-utilisateurs du pied droit vont enfin pouvoir tester les (soi-disant) bienfaits du frein arrière.
Je suis vieux, je me traine, j'ai des pneus carrés, je ne vais pas sur piste, mais j'ai testé et approuvé l'utilisation du frein arrière au point que je change les plaquettes arrières en même temps que les plaquettes avants.

Pour ce qui est de l'utilisation de ce système au pouce, je pense qu'il est utile uniquement pour les pistards (ou les unijambistes ) lol!
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cat

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:15

Plutôt d'accord avec "Pasky" ! chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 980796
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jerome nimo

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:40

Je rêve d'en avoir un... si seulement c'était plus abordable...
Je me sers pas mal du frein arrière... mais souvent ça me gène de devoir me servir du pied, surtout vu le peu de mobilité de ma cheville droite :'(
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sergaï




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:55

Ha voui mais comment on fait alors pour gérer les glisses au rétrogradage/frein moteur avec l'embrayage? Hein?Quoi? embrayage a glissement limité? Shifter up and down?
Pffouu, ça commence faire cher!
Je préfère garder mon pied sur mon frein, ce qui donne a mon style une raideur inimitable en cas de déhanché a droite (ça se voit que je fais un complexe?^^).
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2strokeman

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:26

Moi je place mal mon pied droit, il est disons en position rotule sur le bout du cale pied et je n'arrive pas à me corriger, je pense que cela va m'aider par exemple à ressérer le point de corde quand je serait trop à l'extérieur dans un virage à droite.
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crigar

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:03

Moi j'aime aller vite, alors je me sers pas des freins parce qu'un copain m'a dit :chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 380224 le frein, c'est l'ennemi de la vitesse.
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sergaï




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:44

C'est tout le contraire en fait!^^
Mais on s'en fout, l'important, c'est de s'amuser!
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Dan42




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:17

Pas besoin de sophistications coûteuses, je me sers en permanence du frein AR couplé avec l'avant: peu avec le levier seul et plus avec levier AV et pédale . Système souvent critiqué par les sportifs purs et durs et qui arrive en série sur certaines machines ( R1, BM il me semble). Guzzi avait inauguré le principe il y a longtemps ( V7 sport).
Dan
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marcolemotard

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:44

Moi aussi j'aime bien le frein arrière. En virage mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.

Si tu veux garder les deux maître cylindre, la solution simple et efficace c'est de monter deux étriers de frein cote a cote. c'est pas le poids d'un étrier arrière qui va te faire perdre une seconde
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biger

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:42

Dan42 a écrit:
Pas besoin de sophistications coûteuses, je me sers en permanence du frein AR couplé avec l'avant: peu avec le levier seul et plus avec levier AV et pédale . Système souvent critiqué par les sportifs purs et durs et qui arrive en série sur certaines machines ( R1, BM il me semble). Guzzi avait inauguré le principe il y a longtemps ( V7 sport).
Dan

Moi aussi je ne freinais que de la poignée avant sur ma René Gillet de juste avant WWII.
Il est vrai que bien avant Guzzi, la RG avait un freinage couplé (par câble).......plus un jeu de mâchoires arrières commandé au pied. Et oui, le tambour arrière a quatre mâchoires!

Ceci étant, je suis un mauvais motard qui n'a jamais trouvé la pédale de frein arrière......sauf quand je me me suis remis aux rallyes dans les années 2005/6
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Dan42




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:59

marcolemotard a écrit:
Moi aussi j'aime bien le frein arrière. En virage mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.

Si tu veux garder les deux maître cylindre, la solution simple et efficace c'est de monter deux étriers de frein cote a cote. c'est pas le poids d'un étrier arrière qui va te faire perdre une seconde

Pas si simple je pense, il doit falloir incorporer des clapets anti-retour pour éviter d'envoyer le liquide de l'un dans l'autre , ou bien avec un étrier à 2 voie séparées, ( très rare modèles en moto: VFR 3 pistons flottant, une voie pour 1 piston central et 1 voie pour les 2 pistons externes).
Merci Biger pour l'historique de la R. Gillet chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 771973
Dan
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Pasky

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:24

marcolemotard a écrit:
....mais aussi pour freiner en ligne. ça assoit bien l'arrière.
chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 55116 Le sujet est souvent abordé ici ou là, mais freiner de l'arrière n'a jamais "assis" une moto.Commencer par freiner de l'arrière puis de l'avant (comme le disent certaines moto-écoles) a pour but de garder le plus possible la moto en ligne. Mais dès que tu touches le freins arrière, tu ralentis la machine et le transfert de charge a pour effet de faire plonger la moto pas de l'assoir.
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2strokeman

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:58

Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.
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Dan42




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:03

2strokeman a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.

Pasky dit: "le frein AR fait plonger la moto, pas l'assoir" c'est à dire piquer du nez. Oui et non car il y a bien un transfert de charge mais plus réduit qu'un freinage AV et d'autre part sur la majorité des motos, l'ancrage de l'étrier AR directement sur le bras oscillant induit un abaissement du bras donc de l'arrière par le couple de freinage, le résultat obtenu est souvent proche du nul en piqué, surtout si l'on se recule un peu sur la selle. chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 809262
Dan
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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:40

Voila , ton explication est top Dan !! tu as tout dit, sur ma moto la fourche devait légèrement plongé mais on va dire que je ne le sentais pas, ca évite de délester l'arrière au frein , d'une moto à l'autre et suivant les réglage de suspension et le couple du frein arrière le ressenti peu varier beaucoup.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le frein arrière est hyper important aussi bien au freinage qu'en courbe dans certain cas particulier.
Ceux qui disent qu'il ne serre à rien ......
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Athily

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:45

Bein écoute, j'en ai discuté avec Kenny Foray, il ne l'a jamais utiliser.
Donc frein arrière ou pas, rien qu'avec l'avant et la poigné de gaz, il y a de quoi claquer du chrono
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Dan42




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:25

Et puis si çà existe c'est pour avoir une utilité (le frein AR) et depuis longtemps y compris sur les machines de compétition. Après c'est au bon ressenti de chacun, à ses habitudes ( bonnes ou mauvaises), au frein moteur disponible, à son style. J'ai des potes qui ne s'en servent pas qu'ils disent, mais leurs disque AR n'est pas neuf pour autant, donc ils s'en servent peu et sans s'en rendre compte, ils n'osent pas appuyer. Quand on observe un petit pilon ( môme) qui commence à faire le zouave en vélo, il n'utilise que le frein AR, marrant, çà dérape et çà tourne en plus de ralentir moyennement. Marquès a un disque AR ventilé, c'est dire! chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 809262
Autre: on peut se demander aussi si le frein AR est aussi bien conçu et adapté que l'avant chez certains constructeurs et sur certains modèles, çà va du direct bloquant au simple ralentisseur mou de veau imprécis, pas fiable. Qu'en pensent les pratiquants du tout terrain?, qui rectifient le niveau de la moto lors des sauts ( machine dans les airs) avec un coup de frein AR pour ne pas atterrir sur le dos, entre autre.chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce 980796
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Edouard B.

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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:43

En tout-terrain l'usage du frein arrière n'a rien à voir. Par exemple en vitesse je n'y touche vraiment jamais (même si je devrais en incorporer un petit peu à l'accélération si je voulais vraiment faire les choses proprement). Alors qu'en motocross je m'en sers à tous les freinages autant que le frein avant et même parfois plus (d'ailleurs la dimension des disques est souvent la même).

Quant à Marquez, c'est surtout ventilé parce que comme beaucoup de pilotes motoGp il s'en sert beaucoup à l'accélération.
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justin




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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:08

2strokeman a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Pasky le frein arrière assoit la moto, enfin le VTR de piste que j'avais il s'asseyait correctement ce qui évite trop de transfert de masse.

Bonjour, Je ne connais pas toutes ces subtilités mais quand tu dis ça,""le frein arrière assoit la moto"",il faut tenir compte où est accrochée la patte d'ancrage du frein.
Sur le bras, OK, mais au cadre, c'est différent.
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MessageSujet: Re: [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce   chassis - [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce Icon_minitime

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