AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 21:53 par Adco

» Rouen Les Essarts 1975 03 16
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 20:32 par bubu

» Té que nique.
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 19:37 par dga

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 19:35 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 16:22 par Dukasuz

» [Oldies] Races of the Year Mallory Park:divers meetings de 1971 a 1976.
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 11:59 par Pierre"PhilRead"

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeHier à 11:31 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 19 Jan 2025 - 12:43 par spreyer

» [Oldies] Francorchamps, Grand Prix de Belgique 1960
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 19 Jan 2025 - 11:01 par Pierre"PhilRead"

» (Oldies) Caméras embarquées...!
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeSam 18 Jan 2025 - 19:49 par Dukasuz

» [Oldies] Chas Mortimer
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeSam 18 Jan 2025 - 17:00 par damienfollenfant

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeSam 18 Jan 2025 - 14:05 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeVen 17 Jan 2025 - 22:59 par panerai

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeVen 17 Jan 2025 - 21:12 par Dukasuz

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeVen 17 Jan 2025 - 15:12 par dulas frederic

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 15:41 par Apriliabarth

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 13:50 par dga

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 13:49 par sidthouv

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 12:57 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Saison 2025 .
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 7:43 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 11:38 par Adco

» THE ELITE GRAND PRIX RIDERS
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 10:08 par Loveside

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 10:06 par Pierre"PhilRead"

» FFM. Saison 3 de l'équipe de France.
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 17:53 par tripotemascagne

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 7:30 par collecto

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 16:30 par jack177071

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 16:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Trophée du Million, Magny-Cours 1973
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 7:40 par DidierF

» [Oldies] Trophée du Million 1972 à Magny Cours
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 21:59 par yves kerlo

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 18:30 par Apriliabarth

Mots-clés
ROAD 1976 charade 1973 wanted fior 2013 Mans bresse bourg side suzuki francaises aprilia motos classic inventaire artisanales yamaha RACING oldies moto ducati rouge coupe zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
philwood
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
mickey
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
bubu
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
Fügner
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
Dialmax
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
Dan42
[Technique] Freinage facile... Voting16[Technique] Freinage facile... Voting13[Technique] Freinage facile... Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

 

 [Technique] Freinage facile...

Aller en bas 
+9
cristogrr
mickie
BauGG
scrat56
GrahamB
Athily
Dialmax
MacPepR
Loic381971
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:01

Bonjour Messieurs,
Sur les conseils de Buell-LN je viens vous soumettre une question sur les freins.

Le début du problème vient d'un accident domestique avec une scie circulaire donc main abimée , et perte
momentanée de force et le médecin ne peut pas m'indiquer le temps de récupération , je sais c'est un incapable  lol! 

J'ai un r1 de 2007 disques d'origine, etriers d'origine,plaquettes d'origine durites aviation et pr19 brembo ( il était sur la moto à l'achat donc
Je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit . Moulé je pense) je n'ai jamais eu de problème avec tout ça pour mon activité loisir, je trouve que ça freine
Mais la force à employer pour freiner fort est assez importante et je ne suis pas certain d'avoir totalement récupérer d'ici mars.

Ma question est donc la suivante : est il possible , sans dépenser des fortunes, d'obtenir un freinage maxi sans avoir à forcer beaucoup au niveau des doigts  scratch 

Bonne journée à tous
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4739
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:51

Maître cylindre de plus petit diamètre. Plus de course au levier, mais moins d'effort à fournir.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:55

C'est à dire ? Mettre un pr 18 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9171
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:58

Faire un levier plus long, on a déjà fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4739
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:58

Tout juste. La différence entre 18 et 19 est toutefois faible. Tu connais le diamètre d'origine ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:11

De mémoire c'est un pr16 semi radial , j'ai un collègue qui a la même moto et on avait échangé pendant un roulage.
Mon pr19 est plus efficace et surtout plus endurant même sur 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:13

J'aurai plus tendance a dire, trouver un maitre cylindre dont l'entraxe, pivot/piston est plus faible.

Par exemple un pr 19x16, plus l'entraxe est petit, moins il y a d'effort a fournir, mais on rattrape évidemment le tout par de l'amplitude a la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4739
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:11

Levier plus long, piston plus petit, entraxe de levier plus faible dans le cas des radiaux, tout ça réduit l'effort en augmentant l'amplitude au levier. C'est physique.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:31

J'aime les maitre-cylindres à 16mm... cela exige vraiment très peu de force. Il y a des options autres Brembo: Performance Technology (PT) ou Discacciato, p.e.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:28

Je suis pas fixé sur brembo, Beringer aussi fait du bon matériel en France.

Question bête mais alors pourquoi tout le monde veut du pr19x18 ou 19x20 ?

Je ne sais pas si refaire les étriers peut apporter quelque chose dans mon cas ?

Et donc je vais regarder ce que je peux trouver en pr16 avec grand levier... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:45

Si tu veux du 16 j'en ai un IRC en 16x18 avec levier long .
Revenir en haut Aller en bas
BauGG




Nombre de messages : 49
Localisation : St Martin
Date d'inscription : 05/12/2013

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:54

Bonjour Loic,
On se connait peut être ? (Le Detour, 1125R). Je te souhaite tout d'abord un bon rétablissement. Pour ton maitre cylindre : passer d'un diamètre 19 à 18, cela ne va pas être très sensible. Dans appellation PR19*20 le 19 est le diamètre du piston et 20 la distance entre l'axe du piston et l'axe de pivotement de ta poignée. Si tu veux, pour un même freinage serrer moins fort la poignée, soit tu passes en PR16*20, soit en PR19*18. En PR16*18, il faudrait éviter de bloquer la roue avant ! Voila.. Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:13

Si on dépend d'une manque de puissance pour ne pas bloquer la roue...  [Technique] Freinage facile... 998726 

A noter que les R6 récentes viennent avec un MC à 16mm (style Brembo oem), pour compenser les petits pistons des étriers Tokico. Alors c'est peut-être une manière rentable d'en avoir d'une casse. C'est ce que j'ai sur une de mes motos et ça marche impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:16

Salut, on a du se voir effectivement quelques fois avec JC entre autre  Wink  ton pseudo sur Buell c'est quoi?

Actuellement j'ai déjà un 19x18, je croyais que la différence entre un 19x18 et un 19x20 c'etait que le 18 était plus direct, moins de course
Que sur le 20 mais pas moins d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
BauGG




Nombre de messages : 49
Localisation : St Martin
Date d'inscription : 05/12/2013

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:26

Bonjour GrahamB et les autres,
On peut donc oublier mon avis : je ne fais pas de circuit. J'avais juste cru reconnaitre Loic, aussi, je me suis juste permis... Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:27

GrahamB a écrit:
Si on dépend d'une manque de puissance pour ne pas bloquer la roue...  [Technique] Freinage facile... 998726 

A noter que les R6 récentes viennent avec un MC à 16mm (style Brembo oem), pour compenser les petits pistons des étriers Tokico. Alors c'est peut-être une manière rentable d'en avoir d'une casse. C'est ce que j'ai sur une de mes motos et ça marche impeccablement.


Un pr16 d'origine j'en ai un mais comme je l'ai dit plus haut lors de l'essai de celle de mon collègue j'avais pas
Été emballé ... Faudrait que je regarde si celui des r1 de 2007 et celui des r6 récentes sont les mêmes .

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ta première phrase , même si c'est de l'humour  Wink 


Dernière édition par Loic381971 le Dim 29 Déc 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:28

En effet il y a deux diamètres (16mm et 19mm, qui correspondent aux anciens 5/8 et 9/16 pouces), et des leviers à 18 et 20mm. Le longueur étant du pivot à la tige, plus long fait moins de force sur le piston, donc tu auras à serrer plus fort. Donc en ordre descendant d'effort obligé les Brembos de course : 19x20, 19x18, (en principe 16 x 20 mais jamais vu), 16 x 18. Il existe aussi des 16 x 16 mais plutôt voués à l'embrayage.

Les Brembos type oem que l'on trouve sur des Yamahas et Ducati sont typiquement 19 x 19 (Ducati + R1 six pistons) et 16 x 19 (R6).
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:50

Donc un 16x18 serait le meilleur choix dans mon cas visiblement.

Certains ont déjà testé ? Pas trop on/off ?
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:00

Loic381971 a écrit:


Actuellement j'ai déjà un 19x18, je croyais que la différence entre un 19x18 et un 19x20 c'etait que le 18 était plus direct, moins de course
Que sur le 20 mais pas moins d'effort.

En l’occurrence c'est l'inverse, tu produira légèrement moins d'effort avec le 18mm d'entraxe, mais l'un ne va pas sans l'autre avec plus de course.
C'est pourquoi j'ai annoncé 19x16, pour être passer du 19x20 a ce dernier la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4739
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:56

Loic381971 a écrit:
Donc un 16x18 serait le meilleur choix dans mon cas visiblement.

Certains ont déjà testé ? Pas trop on/off ?
C'est moins on/off qu'un 19 sur lequel tu appliquerais un effort plus important. Avec le 16, si tu veux plus de frein tu tires le levier plus loin. Ca peut faire une sensation bizarre au début parce qu'on a l'impression que c'est spongieux par rapport au 19 qui résiste plus sous la main. Au final, c'est pareil, sauf que dans un cas, tu mets de l'effort, dans l'autre du déplacement.

Quant au blocage de roue évoqué plus haut, sur piste sèche avec trop de frein tu as déjà fait une galipette par l'avant et ta roue n'est toujours pas bloquée.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:19

donc reste à trouver le bon produit...j'imagine qu'il y aura autant d'avis sur les marques qu'il en existe  lol! 

Et si le pr 16 ne suffit pas je me mets au tricot...

Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:10

[Technique] Freinage facile... 998726 

Il y a aussi les plaquettes qui changent l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:50

j'ai toujours utilisé les origines yam parce que d'après tout ceux avec qui j'ai pu discuter
avec les disques d'origines ça fonctionne bien et elles fondent pas à vu d'œil mais si tu as
un produit à me conseiller je suis open  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1941
Age : 73
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:45

C'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais en cas de défaut de freinage (et la main de l'opérateur en est partie intégrante), la première chose à faire est de rouler doucement...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Loic381971




Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2012

[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:57

Ce n'est en effet pas la réponse que j'attendais.
Je me garderais bien de mettre ma vie et celle des autres en danger ...d'où ma phrase plus haut parlant de ma passion pour le tricot lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Freinage facile... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Freinage facile...   [Technique] Freinage facile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Freinage facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Freinage et chiffres...
» [Technique châssis] Beringer démocratise le freinage au pouce
» [Technique] Accélération et freinage en MotoGP, selon 2D Datarecording
» [Technique] Position de CdM et freinage sur l'angle
» [Technique] A propos du freinage des buell modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: