AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, BC71, caferace03, dulas frederic, EDOUARD Jean, jb_mrush, jolle, L.G, Loi's, luberon84, lzf62, r1rider09, sportboxer, spyderman 32

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 23:57 par Bighorn

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 23:50 par philippe7

» WE side car au circuit du VIGEANT
Hier à 21:38 par enndewell joel

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Hier à 20:53 par bialbero

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Hier à 18:53 par pierre1955

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 16:03 par jicel

»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Hier à 12:00 par Dan42

» Ecrou M15
Hier à 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Hier à 11:41 par jmasse

» Femmes pilotes des années 50-70
Hier à 11:31 par bubu

» [WSBK] 2019
Hier à 7:27 par MANETON

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

» [Oldies] Lino Tonti
Lun 15 Oct 2018 - 20:10 par damienfollenfant

» Nouvelle appellation des carburants
Lun 15 Oct 2018 - 19:32 par enndewell joel

» [WSBK] Argentine 2018
Lun 15 Oct 2018 - 19:28 par Rose Noire

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Lun 15 Oct 2018 - 15:57 par Mykeul

» [Oldies] Honda 6
Lun 15 Oct 2018 - 11:45 par Dan42

» [GP] Eurosport: du changement!
Dim 14 Oct 2018 - 20:18 par Toop

» [Road racing] calendrier 2019
Dim 14 Oct 2018 - 19:14 par mickey

» [BSB] Finale Brands Hatch 2018
Dim 14 Oct 2018 - 18:04 par mickey

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Dim 14 Oct 2018 - 16:32 par EDOUARD Jean

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Dim 14 Oct 2018 - 10:51 par damienfollenfant

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Dim 14 Oct 2018 - 8:29 par herteb

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Sam 13 Oct 2018 - 18:53 par grand trophy

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 13 Oct 2018 - 15:53 par carlovitch1

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 13 Oct 2018 - 13:45 par fredomono

» Un guidon d’or
Sam 13 Oct 2018 - 11:03 par panerai

» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Ven 12 Oct 2018 - 19:40 par ALLEMANDM

» A l'Est du nouveau
Ven 12 Oct 2018 - 17:36 par dga

» [ sorties ] L'Ecurie Gérald Motos au Mondial du deux roues
Ven 12 Oct 2018 - 16:37 par Thierry Noblesse

La réclame...
Mots-clés
aermacchi wanted aprilia moto classic 2013 HOnda rouge eurosport suzuki side zone fourche icgp yamaha metiss 1973 motobecane 2018 ducati geco triumph ROAD france coupe RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [FSBK] Enquête Cédric Tangre.

Aller en bas 
AuteurMessage
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 12:52


Cedric Tangre fait actuellement une enquête au prêt des participent du fsbk 2012 dans le but de faire modifier les règlement pour 2013 notamment en ce qui concerne les pneus.

En effet il est inadmissible de partir en séance d'essai libre déjà avec des étiquettes et de ne pas avoir de gomme dur arrière en Pirrelli 600.Cela permettrait de ramener a deux train de pneu au lieu de trois par week end .

Je pense MARC que tu devrais le contacter pour savoir sa position exacte mais si j'ai tout bien compris son but comme le notre est de réduire les coup avant que les grilles ne soient désertes.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27574
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 12:57

J'ai reçu le formulaire, comme tous les pilotes et teams-managers, et j'ai répondu.
Les pneus sont clairement la principale dépense où il pourrait y avoir des économies...
Si chacun répond dans le même sens, il aura plus de poids pour tenter de faire évoluer le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 13:04

JE crois que tu a raison il faut une forte mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 13:41

Le pilote peu faire des économies sur les pneus, mais faut pas rever... le manufacturier voudra retomber sur ces pattes ou continuer de gonfler les poches...
Moins de vente de pneu, c'est simple, ils les vendront plus cher, chose qu'il font parfaitement bien chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8580
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 13:57

Une petite question , pourquoi être obligé d' acheter les pneus Pirelli au camion du circuit , qui les vend aussi cher et sinon plus , car en passant par des revendeurs de pneus on arrive à avoir des remises dans le cadre d' un sponsoring ( 60 euros par train en 2012 , en connaissance de cause ) et pour le montage , c' est le service normal de Pirelli , pour l' équilibrage payer quelques petits Euros ce ne serait pas génant . Quelqu' un à une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 16:48

Il faudra aussi que le manufacturier fasse un effort; quand il y aura moins de 20 pilotes sur la grille, ce sera trop tard. lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Didier Egea



Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 17:20

En fait, ce que je dis est un peu faux. Le "camion Pirelli" est géré par un sous-traitant qui fait son beurre pendant les courses; s'il ne travaille pas, il ne gagne rien, tout en déplaçant une structure et des techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-egea.fr
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8580
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 17:23

Didier , ok pour ta réponse , mais seulement en coupe Pirelli , en Européan Bike il n' y a aucune étiquette , ni Pirelli , ni FFM , malgré que la monte soit Pirelli obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 17:33

Déjà le fait de pouvoir traiter avec son concessionnaire change le tarif. J'assimile le système en place a une mafia
ho pardon du copinage organisé.
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

avatar

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 18:14

Tout d'abord, Merci à Olivier pour son geste ! Un emplacement de choix est réservé au logo TVX ;-)

Pour le problème des pneus, ma première réaction est de râler ! Bah, oui quand on nous vends des pneus plus cher qu'en concession, alors que le budget des jeunes pilotes est très très serré ! (Et je parle uniquement du cas des jeunes car le trophée Pirelli leurs est réservé !)
D'un autre côté, comme le dit Didier, il y a une entreprise à faire tourner (Société RSSE italienne dans le cas de PIRELLI) Et il y à le coût important de déplacement d'un ou 2 camions, plus le personnel !

Après, je pense qu'un compromis peut être trouvé entre d'un côté le dédommagement de la société de montage, l'apport médiatique de la marque et le tarif pour les pilotes !

Par contre on peut dénoncer l'absence de pneus "cadeau" pour les "podium men", malgré le nombre important de pneus passé dans le Week-end ! De se côté là Dunlop en promosport est plus engagé dans les primes !

Je suis pour le faite d'imposer le type de pneus (SC1 ou SC2,...) pour tout le monde, c'est une coupe de marque qui à pour but de mettre en avant le pilotage, et non la gestion compliquée du choix de pneus ! Pour faire face à toutes les idées reçues le SC1 n'est pas forcément plus tendre, mais s'utilise lors de températures plus élevés. Pour donner un exemple le SC1 arrière de magny cours m'a fait les 2 qualifs du samedi, je l'ai donné à un amis (pilotage en moyen) qui à fait 5 journées de roulage avec, m'a prêté sa moto (Zx6r 2011) sur une journée (donc la 6ème) et j'ai pu quand même mettre la poignée en coin un bon moment !!
Je n'aurais jamais pensé pouvoir allé si loin sur la durée de vie d'un pneu !

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8580
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 18:34

Dans la coupe European Bike , chaque samedi soir il y a tirage au sort de 6 pneus Pirelli , 3 avants et 3 arriéres de qualite au choix ( SC1-SC2 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 22:06

Pour info, j'ai fait la Coupe Pirelli Allemagne cette année.

Elle n'est pas dans le format de la Coup française mais plutôt dans le format de la Coupe Michelin française pour les profils des pilotes.

En gros, c'est :
- SC1 AV et SC2 AR obligatoires avec pose d'étiquettes Pirelli et contrôles à la fin de chaque course et contrôle inopinés pour les séances d'essai.
- nombre de pneus illimités mais obligation de les acheter sur le circuit
- 300 euros TTC le train pose comprise mais obligation de les faire monter sur ses jantes pour éviter d'en faire un stock.
- Pirelli sous-traite totalement à un prestataire efficace et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 22:16

La ont par en sens inverse du but rechercher pneu no limite il ont de gros budget no voisin allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 22:18

A combien est vendu le train dans le coupe française?
Revenir en haut Aller en bas
t2

avatar

Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mar 2 Oct 2012 - 22:26

Environ 350.et 3 train maxi soit 1050 e par week end le but est de réduire ce cout.je rappelle que l’en quette mené par le représentant des pilotes a pour but de réduire le cout du poste pneu pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Jeu 4 Oct 2012 - 14:09

J'avais bien compris l'objectif de l'enquête et je donnais ces infos allemandes pour info justement.

Si je comprends bien en France comme en Allemagne, c'est un prestataire et non Pirelli en direct qui est sur les circuits.

Le prestataire allemand est le seul présent sur ces meetings au cours des quels il y a d'autres courses que la coupe Pirelli et il vend du Pirelli binen sûr mais aussi Dunlop et Bridgestone. C'est courant en Allemagne sauf en IDM (le SBK allemand).
On y trouve peu de Michelin qui vient pourtant de gagner le SBK IDM.
Revenir en haut Aller en bas
No Named



Nombre de messages : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Mer 10 Oct 2012 - 22:10

Je précise les conditions PIRELLI fRANCE 600 en 2012:

Bah c'est simple: Avant : SC2 = 150 €, Arrière : SC1 = 200 € avec 6 étiquettes confiées par course par FFM.
Chacun gére son graal comme il veut, 3 AV + 3 AR pour l'ensemble du we ou 4 AR + 2 AV etc...

Chose nouvelle apparue à la dernière épreuve d'Albi 2012 et valable pour 2013 , les pneus qui étaient libres sans étiquettes le vendredi matin pour la 1ère séance deviennent maintenant imposés avec 1 étiquette ! (AV + AR), donc -2 bouh !

On arrete pas le commerce chez Pirelli, plus on peut vendre plus on est content , sauf les pilotes bien sur Sad

Grosso modo c'est un budget de 1000 € par épreuve, on peut faire moins bien sur mais on s'handicape sur les chronos également.. ( choisir entre une tête de veau et un bras de 20 mètres ).

Un train neuf c'est 5/6 tours du feu de dieu aprés c'est moins bien, tous les pilotes le disent.

Oualou ! à vos portefeuilles prêt , partez FEU GO !!

Revenir en haut Aller en bas
proto



Nombre de messages : 142
Age : 61
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   Jeu 11 Oct 2012 - 10:16

houa
bien resume
tous a vos portefeuilles
GGAAZZZZ
sa fait mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tvx-racing.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FSBK] Enquête Cédric Tangre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Enquête Cédric Tangre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête de satisfaction: Résultats
» Cédric Mcmillan Champion national US 2009
» combat de Cédric Verreault(LHSEQ)13-nov
» Enquête Vélo et santé publique
» Enquête (discrète) sur vos petits plaisirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: