AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 190 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, cat, Dialmax, dubois bruno, frank, gildepol, jackyrud, jmasse, PanaisCarotte, Pifou, Topino, veloph43, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:19 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
motobecane 1973 aprilia Mans bresse classic wanted zone 2013 rouge yamaha ducati francaises inventaire suzuki side oldies coupe RACING 1976 charade artisanales ROAD motos moto bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:59

Bady devait être le seul en GP a arborer le nom de son sponsor qui ne lui filait pas une thune. L'accord était le suivant: son employeur et sponsor le laissait partir faire les GP, mais il devait faire le boulot qu'on lui donnait pour le mois. ( il faisait des raccordements de réseaux informatiques. il avait tant de chantiers à faire, à lui de se démerder. Du coup, pour que Bady ait son salaire, tous les copains allaient bosser avec lui sur les chantiers entre deux GP. j'ai donné également, on faisait en 5 jours le boulot du mois, ça chômait pas.


Autre anecdote: durant les essais, Bady s'arrête à ma hauteur dans les stands et me demande: " ils sont où?" il pose la meule le long du mur et part dans le paddock, Camille et Momo regardaient la télé dans la caravane.

" Avec les chronos que tu fais, tu crois quand même pas qu'on va rester à te regarder!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:02

alain cueille a écrit:
Bon, pas complètement "Hors sujet" puisque le titre de ce topic est " l'incroyable UNIVERS du " Cheval" "
Voici la saison 86 de Bady Hassaine racontée par Bady, avec ses mots à lui et son franc- parler

Cet article est au même niveau que ce que nous écrit Alain, c'est du pur bonheur [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 771973
Soit je lis mal, soit l'auteur n'est pas cité, peux-tu me dire qui a écrit cet article?

Salut Alain, cet article à été publié dans le hors série MJ sur les GP 86, numéro conçu et écrit par Bruno Gillet avec la collaboration de Lacombe ( historique) Marc Lajara ( technique) et Christian Delahaye (essais) Photos Lacombe ,Curtet, Perec, Micou et Rézeiguia...Voilà tu sais tout! J'ai hâte de lire les commentaires d'Alain [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11133
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:26

Bady maintenant il est chef d'entreprise, et son titre est là sur sa carte de visite, ça rigole pas.
Il lui arrive de passer brièvement à Vincennes comme l'an dernier, sous la pression d'Eric Saul ou de Bruno Vecchioni...

Quand il roulait en 125 il m'est arrivé de lui donner des coups de main, de bouts de pots par ici, une réparation par là, une béquille.
C'était bien évidemment gratuit, et il me proposait de mettre un sticker KYF sur sa moto: "Hé tu t'rends compte, KYF sur ma moto avec la tronche que j'ai...".
J'ai aussi un vague souvenir de son adjoint Camille qu'il appelait La Gazelle, parce disait-il, il se fournit chez Cours Vite!
Gull tu corriges si je confond, car je les ai moins pratiqué que toi.
Et puis Bady disait à Camille: "Toi d'abord, t'es un noir de catégorie B, un noir B quoi!" Et l'autre, assis sur l'établi, partant dans un grand éclat de rire...
Ces journées là n'étaient pas les plus rentables c'est sur, mais bon...comment ne pas les aider?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:48

Fallait aussi les voir s'engueuler: "Sale nègre! " " Bougnoule!" Ça faisait sérieux...

Camille livrait des voitures "d'occasion" en Afrique à l'intersaison, il est resté plus longtemps que prévu au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:14

Salut Alain, cet article à été publié dans le hors série MJ sur les GP 86, numéro conçu et écrit par Bruno Gillet avec la collaboration de Lacombe ( historique) Marc Lajara ( technique) et Christian Delahaye (essais) Photos Lacombe ,Curtet, Perec, Micou et Rézeiguia...Voilà tu sais tout! J'ai hâte de lire les commentaires d'Alain

Merci Philwwod, je me doutais bien que cet article avait été écrit par des pointures... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 771973

Anecdote; un jour, alors que je venais juste de monter ma structure, je reçois un coup de fil de Bady:

"On m'a dit de t'appeler, t'aurais peut-être besoin de matériel de soudage ? "T'aurais besoin de quoi ?
moi : Ben oui peut-être, je sais pas, un bel assortiment de baguettes de soudure alu, acier,inox, quelques électrodes de differents diamètres, des gants, peut-être un peu plus , dis-moi .....
"Non, tu n'y est pas, moi ce que je te propose, c'est un wagon de matos !"
moi: un wagon ?
"oui, un wagon abandonné sur une voie de garage" [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 55116

on en est resté là ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 116295
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:12

Tout le paddock connaissait Bady…même Laoud! C'est pour dire! Je me suis fait rincer, sous sa toile, au même titre que bien d'autres…c'est à dire sans raison, juste comme ça, parce qu'on passe devant, que c'est ouvert et qu'on entend le vent chaud du sud…on picole, on bouffe, on se marre…c'est tout et c'est déjà pas mal!!
J'ai bien dû lui refiler un écrou ou une BTR qu'il avait paumé et qui manquait dans sa caisse de pièces, mais je l'ai surtout pratiqué quand j'avais arrêté les GP, l'année où on travaillait sur la deux roues motrices!
Il est arrivé à la maison je ne sais plus par quel chemin, il est resté avec toute sa couée…un certain temps. Souvenir magique, Pif les appelait les "bouffe la rouille" d'autre les "voleurs de poules" mélange de passion et d'acharnement à forcer le destin…toute cette équipe de joyeux farfelus m'a appris ce que voulait dire amitié et solidarité pour ceux qui ont "que dalle".
Mais ces grandes valeurs humaines, ça ne fait pas avancer le schmilblic…. Faut aussi bosser donc, on a mis son "pisse feu" sur le banc et, dans un premier temps, vérifié toutes les âneries que le paddock soutient. Tout ça dans la joie et la BH, ils m'ont un peu transformé l'atelier et les environs en un mélange savant entre champ de bataille et camp de manouches, mais le sourire de Bady ou de Camille fait vite le ménage et finalement tu ne vois même plus le chambard. Une fois, deux motards arrivent…des vrais, des qui sont tout bleus, oh putain keski z'ont fait mes p'tits voyous… je tends un peu le dos (comme quoi les préjugés ça collent un peu sous les pieds ) Ben non, en fait les gendarmes sont seulement passés pour dire bonjour, j'ai cru voir un peu de surprise quand ils ont découvert les nouvelles couleurs de l'équipe technique, mais je crois que le côté "aventure du monde" ne leur a pas déplu.
Retour au banc moteur… Bady himself bidouille son moteur et fait les pesées, Camille passe les outils, conseille, réinvente parfois les lois du deux temps, mais ça semble avancer globalement dans le bon sens… avant de faire mieux, faut déjà ne plus faire de conneries, ça aussi c'est une école. Moi je bosse un peu pour Yam, je surveille de loin, probablement d'un peu trop loin… un jour Bady arrive vers moi au pas de charge…Oh putain Laoud, ya de la fumée qui sort d'un trou du banc.. On y va.. C'est par là que ça sort!! Ah oui, dira Cheval, par là c'est pas de la fumée qui doit sortir, c'est de la flotte!! Camille et Bady se regardent et en même temps lancent à l'autre "t'as pas ouvert le robinet!"…Pourtant il y a un gros voyant tout rouge sur le tableau de commande, heureusement le moteur n'est pas très puissant, les pesées sont courtes, le frein a un peu chauffé mais pas de façon trop grave.
Je donnerai encore quelques conseils sur les méthodes de mise au point partie cycle, tout ça entrecoupé de blagues, de repas animés… un moment de ma vie que je n'oublierai pas, Peut être même que Bady… Ben non c'est pas peut être, parce que vingt ans plus tard, à peine sorti de l'hosto, après mon petit grippage de pompe et ma tuyauterie réorganisée, je verrai le pote à Laoud passer à la maison pour vérifier de "ses yeux propres" que le vieux cheval respire encore!
Bady, Camille, Log, Akim et toute la bande de "bras cassés de toutes les couleurs" Je suis bien content que nos chemins se soient croisés, de vous connaître, et je vous fais une grosse piotte!!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:35

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 771973
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:44

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 771973

C'est un vrai bonheur de lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:56

Alain , [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809262
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 4068902045

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:02

Belle leçon de vie Alain, merci (une fois de plus)
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:17

Super sympa ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 771973
Merci (encore !) Alain !!!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 4068902045
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:53

J'ai vu Bady, il y a quatre ou 5 ans, au salon Moto Légende.
C'est Karim Djaouk qui me l'a présenté.
A l'époque, il avait un magasin d'audio/vidéo et avait promis deux écrans plats pour le team VTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:59

Marc a écrit:
J'ai vu Bady, il y a quatre ou 5 ans, au salon Moto Légende.
C'est Karim Djaouk qui me l'a présenté.
A l'époque, il avait un magasin d'audio/vidéo et avait promis deux écrans plats pour le team VTC.




Le CR est ici, le salon ML de novembre 2008 au tout début de PLB

http://www.pit-lane.biz/t209-un-petit-tour-au-salon-moto-legende


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Copies d'écran de la vidéo déjà passée sur pit-lane.
https://www.dailymotion.com/video/xfv2dg_phil-read-au-salon-moto-legende-2010_auto#.UNTK_LZiPOe
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:44

Alain Chevallier a écrit:

Bady, Camille, Log, Akim et toute la bande de "bras cassés de toutes les couleurs" Je suis bien content que nos chemins se soient croisés, ...
Je partage ce sentiment.

Akim était le chien fou de la bande, pourtant la barre était haute. On devait êtres bons clients, il a toujours réussi à nous faire participer à ses conneries.
Déjà tout petit.... alors que Bady et les frangins avaient remonté la MBA, Log la faisait chauffer dans le garage ( ou dans une cave de l'immeuble) Akim tournait autour en touchant à tout. Log lui dit " touche pas à la meule des grands!" Akim le regarde en coin et mets un coup de talon sur le sélecteur. La meule part direct dans le mur.
Dire qu'ils ont essayé de le tuer serait loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 2:27

Ah j'adore l'histoire du coup de sélecteur d'Akim, j'imagine le truc bien synchro avec le coup de gaz de Log et bam !

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 998726
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:24

une année à moto journal (81 ou 82) on fait les 24 Heures des 80 sur le circuit de kart au mans - y'avait besoin de monde, bady est invité - y'avait aussi dave aldana - bref bady arrive avec sa bande, je ne les connaissais pas encore tous et y'en a un qui monte sur une meule, il fait un demi tour, il se bourre - il revient au stand en poussant, on change un levier, il repart, il se re bourre - je ne sais plus si c'était log ou akim, bref à la quatrième gamelle j'ai du l'interdire de guidon - bady me dit te bile pas, il n'avait pas son permis, mais il va bien finir par y arriver ! faut dire que pour énerver tout le monde, aladana avait ouvert les hostilités en faisant deux tours assis à l'envers sur la moto, les autres ayant du mal à le suivre ! cette nuit là je suis allé à l'hosto une bonne dizaine de fois, à la fin le toubib me dit y'a une course au circuit ou quoi ? non, non, c'est juste un essai de motos - et vous êtes combien ? bof, une vingtaine ! là le mec était estomaqué : mais vous m'amenez plus de bras cassés que pour une vraie course ! même boubou s'était mis dans un mur en béton et avait fracassé un 80 Kawa en bastonnant avec aldana .. et le pauvre fred s'était fait percuter par je sais plus qui et était revenu avec une jambe dans le plâtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6920
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:00

Ces "essais" 24h de MJ, si drôles à lire, semblaient tout à fait dans l'esprit Joe Bar Team : "t'attaquais, toi ?" [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809516
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trop dur d'imaginer où Bar2 trouvait l'inspiration ... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 241515

Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:11

Viens de me faire les 40 pages de l'univers... pour voir si cette photo y était [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 2878
A priori non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:19

En voilà deux autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:47

quand on compare la finesse de la Cheval aux autres, on a l'impression que le reste du parc est en 4 cylindres en ligne. et pour avoir présenté la moto plusieurs fois au CT, les personnes qui pouvaient voir les différentes motos s'étonnaient toujours du gabarit de la 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:02

Petit écart à l'univers. Les essais 24h de MJ.
Bubu, nous en avions fait un chez toi dans ton bout du monde. Des trails, non ? 78 ou 79 ? Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:20

francois gomis a écrit:
Petit écart à l'univers. Les essais 24h de MJ.
Bubu, nous en avions fait un chez toi dans ton bout du monde. Des trails, non ? 78 ou 79 ? Sympa.

Là, si on attaque les 24 Heures MJ, va falloir ouvrir un autre topic : y'a matière !
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11133
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:57

Va pour l'ouverture d'un Topic Moto Journal, sans distinction de sujet spécifique style 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Ou comment trouver quelques chevaux sans trop se fouler !!!   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:58

Ça aussi, c'est une photo sympa, parce que quand tu vois ton pilote s'appliquer autant pour tout cacher ce qui dépasse…. T'as pas l'impression de bosser pour rien!!!
C'est pas une preuve de grand chose pour l'aéro, mais quand même…fait compact le pilote et sa monture !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre première saison 500 se déroule plus ou moins bien : plus, parce que la moto et son pilote sont plutôt dans le coup, moins parce que, on prend techniquement pas mal de risques et on a, en retour, pas mal de casses, mais c'est un choix clairement établi avant le début de saison. Tous les trois, Elf, Didier et moi préférions risquer de casser dans les dix plutôt que finir dans les vingt...un peu de panache que diable dans ce monde de calculs!
Depuis le GP d'Afrique du Sud et notre début de course un peu inattendu, Mister Ogouma, grand boss du HRC, me salue quand on se croise, toujours souriant, et me montre son pouce quand Didier a fait une belle prestation, mais à ce moment là on ne s'est jamais parlé.
Nous voilà donc à Assen, huitième GP. Aux deux grands prix précédents, France et Yougo, on a fait 6.... en France juste derrière Sheene et en Yougo juste devant lui. Ce n'est pas la meilleure saison de Barry, mais moi ça me botte bien qu'on se retrouve un peu en bagarre avec une figure pareille.
La course hollandaise? Je n'ai pas de souvenir, et je ne trouve rien sur le ''GP résults'' rouge. J'imagine qu'on a pété un truc. Honda lui a fait un et deux avec Mamola et Roche, mais Lawson au championnat a de l'avance et ça va être difficile pour Honda de remporter la timbale.
La course étant finie, je me balade un peu dans le paddock, quand je vois Mister Ogouma en maillot de corps, devant un robinet ouvert, en train de se passer de la flotte sur la nuque et les épaules, il me semble disponible, je vais vers lui et entame la discute. Il parle un anglais simple...ça tombe bien, parce que le mien est peut-être un peu plus riche, mais seulement pour les blagues et les cochonneries. On échange des banalités. Il est particulièrement chaleureux, donc je me lâche un peu et d'un coup, une idée me passe dans la tête, évidement spontanée, et je me surprends à lui dire : ça va pas être facile pour Spencer ou Mamola, il faudrait nous intercaler entre eux et Lawson. Il fronce les sourcils, me regarde, pause cinq ou dix secondes... et me sort ''why not' 'se marre, incline la tête et se tire en me saluant avec la main. Merde raté.. De toute façon faut pas rêver, ça ne doit pas trop les botter un châssis différent. Balade terminée, retour au camion, je raconte à Didier ma rencontre et l'échange, quelque part dans ma Ford intérieure j'espère un peu des pièces... why not, why not, ça veut dire quoi en japonais? Merde on verra bien, faut que je rentre à la casa.
Dimanche, un peu de repos et lundi matin dans mon bureau, un truc qui me fout sur le cul! un telex de why not et surtout de la traduc...rdv à Gent en Gelbique au HRC, mardi matin avec DDR.
Evidemment, on n'est pas en retard, on nous fait rentrer dans une pièce avec une grande table et autour une petite dizaine de jaunes présidés par Ogouma, qui nous présente, et me demande de façon un peu surprenante ''pourquoi venez-vous?'' J'ai une petite hésitation et je refais mon petit baratin, en mieux. Je ne comprends pas bien si c'est du protocole nippon, mais ils jacassent entre eux, deux ou quatre minutes, et un du tas (je ne sais plus le quel, il me semble qu'il était jaune avec les cheveux raides et noirs) se lève, va au tableau papier et gribouille un moteur 3 cylindre dans un cadre tubulaire, qui ressemble quand même un peu au nôtre, et nous explique que le système ATAK, d'échappement variable, présent sur le moteur ''d'usine'', est commandé par une biellette qui va toucher, Là, sur notre cadre!! J'y crois pas!! Un moteur officiel dans un cadre Cheval! (La surprise cache un peu la question. « Ben comment tu sais ça toi, que ça va toucher là? ») Un autre de la troupe va nous expliquer que pour ce problème de biellette, il peut nous proposer une modif, mais qui n'aura pas été validée, ou de ne pas mettre d'atak sur un des trois cylindres, ce qui ne fait perdre que très peu de puissance. J'opte immédiatement évidemment pour la deuxième solution. Un autre enfin, (qu'on appellera plus tard poisson rouge) va nous expliquer comment il propose de procéder. Il nous apportera le moteur le jeudi, on devra le monter nous même dans la moto, c'est Honda qui se chargera de le régler et de toutes les éventuelles opérations de maintenance moteur, à nous de gérer les opérations ''partie cycle'' Le moteur devra leur être rendu après la course..... Si vous êtes d'accord, vous signez là! ... Si je vous dis que j'ai demandé trois jours de réflexions..... vous me croyez? Ben moi non plus!
En ressortant de cette antenne européenne du HRC, je ressens la même chose qu'après une victoire en GP, la fatigue de tension de la course en moins. Un mélange de pure joie, de sentiment un peu bêta d'être un instant le maître du monde, et plein d'autres trucs inavouables dont l'envie furtive de faire un bec à Ogouma. Je ne retourne pas à La Prazerie, je crois d'ailleurs que le camion n'était pas rentré, les essais sont après demain, je téléphone juste pour donner La nouvelle à la maison, et je passe les deux jours à Bruxelles avec Didier.
Jeudi, dans le paddock de Spa, c'est un peu fébrile sous l'auvent du team Elf Jonhson Cheval, trois motos sont prêtes, mais la quatrième sans moteur a ses petites chaussures devant la caisse à outils et semble attendre le p'tit bonhomme rouge avec sa barbe blanche.... vous y croyez encore vous au traîneau? Oh Putain, l'enfoiré, je me suis gouré, c'est pas aujourd'hui qu'il passe!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: