AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

biger, cat, cb1100r81, daniel63, EDOUARD Jean, Motors31, orion56, PG85, quadneufdoc91, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 23:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 19:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

Mots-clés
yamaha Mans bourg oldies rouge inventaire motos wanted coupe 1976 charade 2013 side classic artisanales suzuki francaises aprilia ducati 1973 ROAD bresse motobecane RACING moto zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:35

Après cet article de Moto Journal paru fin 86, la saison 87 allait être un peu plus complexe que prévue...
A suivre certainement sur nos ondes!

Ici à Suzuka, en 87

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:45

Je viens de relire tout ce que j'ai dit il y a 25 ans....Finalement à part deux ou trois conneries, j'espère pour moi liées à une mauvaise interprétation de Bruno, je suis plutôt d'accord avec l'interviewé, même un quart de siècle après!! Je suis même étonné de ma position, dès cette époque, concernant l'impact de la rigidité sur l'efficacité du cadre...25 ans après, tout le monde en parle encore, mais rien n'est encore « mis en équation »
On y devine aussi quelques petites cachotteries limite mensongères concernant entre autres les qualités du carbone... Je n'avais pas non plus forcément envie d'en vendre les mérites.
J'aime bien aussi revivre l'opposition un peu puérile avec Rosset...Il n'y avait déjà pas besoin de m'exciter beaucoup pour me faire démarrer, et mon tacle CX-gourmette en or me fait encore bien rigoler en me rappelant combien, quand, à court d'argument, je peux devenir un peu bêta.....mais j'accuse ce coquin de Bruno de me faire le coup de Materazzi. Ceci dit, à cette époque, Serge me paraissait plus crédible quand il parlait finance que quand il parlait technique.
Enfin la remarque de Kerlo concernant la différence entre le prévu et le vécu à Varèse mérite certainement un post....encore un , mais il faut que je me secoue un peu la caboche pour que le singulier remonte.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:36

Si je peux me permettre un petit témoignage, histoire de titiller par avance la curiosité de tous ceux qui attendent avec impatience la suite de l'histoire .........La seule fois ou j'ai eu l'honneur de m'approcher d'Alain Chevallier ( et même de toucher son auguste main....) c'était justement en 1987, à l'occasion d'un Grand Prix de France qui a constitué pour moi le "sommet" de ma carrière de spectateur/fan/passionné de compétition moto... car après des années passées à dévorer les compte- rendus de bubu, lacombe ou bruno gillet dans moto-journal, et à baver derrière les grillages de la piste ou des paddocks, j'avais accès au graal, au saint des saints, à savoir le parc coureurs, grâce à un laisser passer tout à fait authentique fourni par un couple d'amis introduits dans le milieu qui m'avaient invité à les accompagner pour ce week-end au Bugatti.... Bien qu'étant déjà presque trentenaire, je me suis retrouvé ébahi et heureux comme un gamin, à croiser au détour des allées du paddock tous les cadors de l'époque, les Gardner, Mamola, Lawson, Haslam, Schwantz..... et a suivre mes amis pour une "tournée des popotes" des pilotes français, rougissant benoîtement de me voir présenté aux Sarron, Baldé, Bertin, Guilleux, bref, tous ceux dont les exploits avaient bercé ma jeunesse. Et naturellement, nous sommes passé chez Cagiva, une étape qui m'a marqué et dont je me souviens très précisément pour trois raisons: la première, c'est que l'écurie disposait, chose peu répandue à l'époque, d'un "accueil visiteurs" certes sans rapport avec les "hospitality" d'aujourd'hui, mais qui permettait quand même aux "amis" de passage de se réconforter grâce à une boisson chaude fort bienvenue compte tenu de la météo excécrable de ce week-end. - La deuxième, c'est d'avoir pu échanger pour la première fois quelques mots avec Raymond Roche, dont j'avais suivi la carrière avec une attention toute particulière depuis ses débuts en 1975 tout simplement pace que nous portons le même nom de famille, sans pour autant avoir de lien de parenté. Et la troisième ( et je reviens - enfin - au coeur du sujet ) c'est d'avoir pu entendre de mes oreilles la réponse d'Alain quand mes amis ( Florence C. et Pascal R. ) lui ont demandé comment se passait la saison....... car j'ai eu comme l'impression que ce n'était pas simple tous les jours de travailler avec des personnalités aussi "hénaurmes" que les frères Castiglione . Je me délecte donc à l'avance du prochain témoignage d'Alain !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:57

tiens c'est rigolo, j'ai croisé florence c il y a a 3 semaines chez ikea à évry : elle va bien et c'était rigolo de se revoir à l'improviste .... mais philippe chutt pas un mot de florence c à cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:44

bubu a écrit:
tiens c'est rigolo, j'ai croisé florence c il y a a 3 semaines chez ikea à évry : elle va bien et c'était rigolo de se revoir à l'improviste .... mais philippe chutt pas un mot de florence c à cheval !!!

T'as raison bubu, chuuut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:32

Je viens de la retrouver,Moto légende 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de Patrice Amoric
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:16

Alors, voilà, samedi je suis en train de faire un déménagement, je rentre tard, donc dimanche je me lève à 9h et au ptit déj. Marie me sort "je suis allée sur pit lane…on y parle de ton amoureuse!" Merci les mecs….On veut foutre la merde dans un vieux couple? Sympa mais raté-Pas-de-bol !, Vu que j'y pige que dalle en économie internationale, Marie sait très bien que je n'ai rien à voir avec DSK! Et puis, sensible à l'éloge d'Alain Cueille, elle est plutôt, en ce moment, "en bons termes" avec pit.
C'est vrai que Florence Cotar a traîné (et un peu travaillé) un moment sur les GP, chez Pernod et aussi, peut être avec moins de succès, chez Top card, le sponsor 83 de Baldé.
Plutôt mieux gaulée que la mère Denis et plus gaie que madame Ronchon, il semble me souvenir que quelque uns auraient bien aimé la kidnapper. En ce qui me concerne, mon cœur, mon corps et mon âme étaient déjà confisqués… c'est donc Pascal Renaudat, jeune pilote talentueux des années 70, un peu plus soigné sur lui, et jouant mieux que les autres la comédie du mec bien élevé, qui a fait le bout droit à tout le monde et nous a chipé notre Marilyn. En plus cet enfoiré a du la séquestrer parce que rapidement, on ne l'a plus revue…Sauf, comme ça de temps en temps, pour nous faire des petits coucous sur des salons ou des manifs.

Hier j'ai fait un peu de ménage et dans ma collection bien pauvre, j'y ai quand même retrouvé cette Photo qui est probablement une des premières avec Olivier et ses nouvelles couleurs de casque. Quelques temps avant, sa gamelle était blanche bordée d'un damier. Georges Monneret, son guide, s'était foutu de lui en disant « si tu veux personnaliser ton casque, t'es pas obligé de copier celui de Jean Behra » Je me rappelle chercher avec Olive une idée de déco. Celui de Beltoise plaisait bien....Son bleu France fût retenu mais la bande blanche remplacée par deux....en plus, ça tombait pas mal, pour un petit clin d'oeil à papa et sa R8 Gordini!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis j'ai retrouvé aussi celle là, qui doit être le podium 350 d'Hockenheim 77, et que j'aime bien surtout pour les sourires, autant celui d'Ago que celui d'Olive!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:33

...Merci Alain pour tous ces souvenirs...belle photo en effet....Katayama entre les deux....Je me souviens d'une conversation avec Olivier,toujours au resto,a Vendome,ou celui-ci me disait "Un champion du monde c'est un modèle,quelqu'un que tu admires ".....alors qu'a priori Katayama avait un comportement en piste pour le moins viril et meme parfois insensé, et ne faisait pas du tout l'unanimité parmi ses compagnons de jeu......Read lui avait meme dit en rigolant " on t'aime bien mais tu es completement fou!"......
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beltoise, c'était lui aussi inspiré de la déco de Jean Behra....Faut dire que celle de Jojo hein?
Merci Alain pour la crise de rire concernant "l'épisode" Florence....Je tiens à préciser à Marie que je ne connais , ni de loin, ni de près cette personne [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 809262 ...................................Et que je le regrette [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 2878

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:34

Alain Chevallier a écrit:
Alors, voilà, samedi je suis en train de faire un déménagement, je rentre tard, donc dimanche je me lève à 9h et au ptit déj. Marie me sort "je suis allée sur pit lane…on y parle de ton amoureuse!" Merci les mecs….On veut foutre la merde dans un vieux couple?

A titre informatif, Pit-Lane ne prend pas en charge les éventuels frais financiers liés à une action judiciaire contre un ou plusieurs de ses membres.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:28

Photo du team 1983, elle a été prise, je pense, devant le camion en Suède après le dernier GP. De mémoire à la demande de celui qui trône au milieu, Monsieur Guy Olette, patron de Johnson, qui selon la rumeur belge aurait voulu se servir de cette image pour "frimer" sa secrétaire…Toujours selon la rumeur, ça lui aurait permis de concrétiser, mais hélas, ça lui aurait aussi permis de perdre sa place!! Comme dirait Yves, jerrican…. En tout cas je ne l'ai jamais revu!!
Il manque sur cette photo, Baldé (absent avec sa patte dans le plâtre), manque aussi Alain Cueille et Patrick Plisson (restés à l'atelier), je n'y vois pas non plus Yves Espié, le frère de Thierry (qui boude peut-être ou parti faire pipi), ni Jacques notre cuistot (probablement chez "son-pote-machin" pour fumer un tarpé).
La deuxième en partant de la gauche, c'est Sylvianne Loyer, notre nounou de chez Elf.
Le petit boudin devant elle, c'est le pilote d'essai de la HO, qui n'arrête pas de grandir.
Et l'avant dernier à droite c'est…un artiste en apprentissage, que tout le monde doit connaître!
Pour le reste, je suis un peu embêté…il y en a un dont j'ai oublié le nom!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenons 12 mois plus tôt, Fin de la saison 82. Nous ne sommes pas passé loin de la "globale victoire" en 350, un peu déçus de perdre sur multi pannes et chutes en tête, mais finalement sachant que le titre aurait été contesté par le GP de France .. La déception est plus digeste!
L'orientation de la saison 83 n'est pas si facile, c'est d'abord JCO qui me propose le team Sonauto, avec Marc Fontan et la possibilité de garder Didier de Radigués. La proposition est assez confortable, intéressante par l'ouverture à la 500 qui me tente beaucoup. Je suis un peu plus réticent en ce qui concerne Marc, non pas par doute sur ses capacités de pilote, je suis convaincu que c'est un super bon, mais par son entourage, et sa famille omniprésente. J'ai vu et entendu au cours de la saison passée la présence dans le box et les avis de son père sur des choix techniques...je me connais, je ne suis pas certain de pouvoir supporter des avis que je pense souvent pollués par l'affectif. Et je n'ai pas envie de passer mon temps à tenter de convaincre le papa, la maman, la fiancée et le clébard que j'ai même vu une fois assis sur la selle!! A noter que ce même problème se posera quelques années plus tard avec la famille Ruggia, alors que j'aurais bien aimé travailler avec Jean Philippe. Le père d'un pilote, trop présent, pour peu qu'il ait quelque vague notion technique a, par sa crédibilité naturelle, un avantage trop favorable au conflit et aux doutes du fils, c'est rapidement le bordel dans le team, sauf bien sûr, si le papa est Le responsable technique. Donc je parle de Sonauto avec Elf, Monsieur Guiter, grand manitou du pétrolier, pense qu'on doit rester "constructeur" et tenter le titre 250 en 83, s'aligne sur l'aspect économique et me promet les moyens de la 500 pour 84. Banco! , seulement voilà, si je n'ai rien promis à Jean Claude Olivier, j'ai quand même, peut-être, montré un peu trop d'intérêt... Je ne me sens pas trop à l'aise pour me défausser en direct et, de façon un peu faux-cul, je préfère envoyer Didier, moins mal à l'aise, expliquer notre position. En fait cette direction avec Elf satisfait autant Didier qui, à ce moment là, croit encore à une possibilité de titre, que moi, plus attiré par la conception et sa mise au point que par l'entretien et le peu de latitudes d'évolutions possibles, qui vont avec le "package" moto d'usine.... JCO me "battra un peu froid" pendant un an ou deux, mais restera néanmoins un interlocuteur d'exception.
Me voilà donc, avec les moyens de faire, théoriquement, une belle saison 250 et de commencer à préparer celle qui suivra en 500. Didier, de son côté, baratinera Jonhson et Honda pour obtenir de quoi faire quelques courses 500 dès cette année-là. Voilà donc l'explication de la présence d'une 500 sur la photo du team. En fait cette moto supplémentaire, même si elle a permis d'appréhender certains aspects liés à la classe, sera assez perturbante et peu utilisée, sauf pour des essais, et ne marquera aucun point au championnat.
Par contre, elle permettra à Alain Cueille, le chef-dessinateur-sculpteur, de travailler dès la mi-saison sur le proto 84, avec les premiers essais au Castelet au début de l'hiver. Ce premier proto, qu'on appellera "grand-mère" construit en ferraille à bourricot c'est à dire en tube classique. plus économique, plus facile à souder et à cintrer, autorisant des modifications sans hésitations ni regrets, permettra de valider les choix géométriques, et d'évoluer, un peu, dans la direction de ce que les premiers essais sembleront nous indiquer. Par contre, on aura intérêt à ne pas trop traîner dans cette phase de vérification et de mise au point car la date butoir de démarrage de construction des motos de course est fixée à mi-février pour le premier GP fin mars!!
(Crotte de bique, je me suis encore auto-niqué, il y a une suite obligatoire!...comment dis tu Marc? Ah oui, teasing !)

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:42

Eh oui, teasing. On va finir par croire que tu le fais exprès de nous laisser ainsi la langue pendante et bavante comme le chien qui attend son nonos.
Encore ! Encore !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:55

Alain Chevallier a écrit:
Ce premier proto, qu'on appellera "grand-mère" construit en ferraille à bourricot c'est à dire en tube classique. plus économique, plus facile à souder et à cintrer, autorisant des modifications sans hésitations ni regrets, permettra de valider les choix géométriques...

On a mis un certain temps à comprendre à quoi servaient tous ces réglages et ceux qu'il ne fallait surtout pas toucher...


Bonjour à tous,
Faisant régulièrement des recherches sur G. pour trouver des photos de 500 Chevallier, j'ai fini par trouver ce sujet, que j'ai dévoré d'une traite. Merci, c'est passionnant!
j'ai été , de fin 87 à fin 90 le fidèle assistant de Rachel Nicotte, celui à qui on refile tout ce qui n'est pas mécanique et surtout pas pilotage, et j'ai bien suivit la période GP de Rachel ( et endurance). Alors forcément les anecdotes sur l'achat de Lahoud me disent bien quelque chose. et si vous avez des questions sur ce qu'on a fait avec ce don du ciel de sacré meule, je tacherai de d'y répondre.
Pour les anecdotes, il n'y a pas encore prescription, je ferai donc soft.
La moto étant à portée de ma chambre à coucher, si vous voulez une photo d'un détail, demandez!

j'attends avec impatience que le chapitre 500 de l'histoire du papa de la grand mère ( l'arrière grand père donc)


Que Rachel s'engage en Grand Prix 500 avec une Chevallier a changé ma vie à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:22

2 heures sans "réaction" à ton post scratch

Je suis preneur de toutes infos [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 771973

Mais sans vouloir t'offenser........un peu de présententation de ta personne dans le topic dédié ne fait pas de mal. C'est un peu la règle sur tous les forums.
Je suis avide de tout et ton histoire m'interesse [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 809262
Et la moto qui est ............à portée de main............. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 771973

Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:21

Oups, j'ai pas trouvé ce post de présentation, ni comment inserrer des photos. J'ai bien fait une rapide présentatio, pas sûr que le reste vous passionne, je vais essayer de me reprendre, et au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:37

Bonsoir Gull, bienvenu,
C'est vraiment bien que tu interviennes sur ce sujet, merci.
Pour les photos à insérer ne t'inquiètes pas il y a ici plein de gens qui vont t'aider, on est passé par là, au début on patauge un peu, même Cheval... qui normalement nous est supérieur!
On a cherché des photos mais je n'en ai pas de Rachel avec la 500, alors que la moto est venue plusieurs fois chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:47

Merci pour l'accueil. Des photos, j'en ai quelques unes, pas tant que ça, ily en a plein les archives de MJ. on m'avait bien proposé d'y faire une descente, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire et je ne suis pas certain que l'offre tienne toujours.
Il faut que je trouve comment poster des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:02

Rire devant son ordinateur, tout seul, c'est grave docteur?

lol!

Merci Alain!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 771973

On en redemande.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:21

Excellent, à droite sur la photo de groupe autour des 500, Bernard Ansiau, une main sur le réservoir, la coupe à Robert Charlebois.
Le jour où Bernard est arrivé la première fois à La Prazerie, il y a un embranchement juste avant, il a "hésité" un peu trop, et les routes locales étant un peu décorées par les tracteurs et la boue, il est allé s'encastrer pile dans le poteau indicateur qui se trouvait là...!
Vu la tronche de la calandre il a fallut un peu intervenir.
Il a été du coup reçu avec les honneurs et les vannes sur les Belges ont fusé pendant quelques jours.
Parlez lui de la 'fourche" de La Prazerie, ça m'étonnerait qu'il ait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:00

Quand j'ai vu le message de Gull ce matin ( c'est a dire hier soir en europe...) j'ai voulu mettre un lien sur la page d'hommage de Bike 70 à Rachel Nicotte, sur laquelle certaines de ses photos avaient été publiées - mais pas moyen de me connecter au site .... maintenant ça remarche

http://www.bike70.com/RachelNicottePhotos2.html

Il me semble qu'il y avait une interview de Gull quelque part ( Bike70 ? ) ou il expliquait l'origine de son surnom....je ne retrouve pas ou...il y avait aussi une photo de lui a coté de Rachel sur sa TZ 250 en fond de grille à Salzburg , pendant la dernière saison de GP de Rachel après qu'il ait mis la 500 Chevallier à la retraite ( 91 ? 92 ? ) edit : c'était en 90

Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:03

Puisqu'on évoque la 500 de Rachel Nicotte, une question pour Alain ( Chevallier, mais si Alain Cueille ou Yves Kerlo ont la réponse qu'ils n'hésitent pas ) : je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu dans l'idée que le modèle 86 de la 500 ( Rollstar-Radis) était d'un dessin assez nettement différent du premier modèle ( celui de 84 , utilisé par Radis et Le Liard, et l'année suivante par Espié ) . Mais a la lecture de ce sujet, je commence à me poser la question. Certes, quand on compare le cadre sur la photo ci-dessous postée par Cheval ( qui sauf erreur est le cadre 86 ) ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....et cette photo de Gull repésentant la "grand-mère" de Rachel, il semble qu'il y ait quelques légères évolutions ( au niveau de la boucle arrière en particulier ) mais rien de fondamentalement différent dans l'allure générale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, question : quelles différences entre les modèles 84 et 86 ? Combien de machines fabriquées au total ? Et sait-on ou elles sont ? ( d'après la photo d'avatar de Gull, il semblerait que l'ex-Nicotte et au moins une "Rollstar" 86 soient encore roulantes....)
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:29

Voilà un sujet bien vivant !
Et Gull maintenant.... Il ne devrait pas y avoir de soucis de mémoire sur cette page (importante) de l'histoire de la moto de course française.
Ah Cheval !!! un sujet qui décolle la pulpe du fond...
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:35

Pas trop envie de bosser en ce vendredi après-midi de mon coté du globe, alors je suis aller fouiller un peu sur racing memo pour reconstituer le palmarès de Rachel Nicotte avec cette machine

En 1988, il s'est consacré en priorité au Championnats du Monde, et a participé -sauf erreur- à 8 Grand Prix - et il a marqué les 3 points de la 13ème place à Jerez.

Il a aussi gagné la manche française des Championnats d'Europe au Mans en septembre, et a été sacré Champion de France 500 Open avec 2 victoires ( Ledenon et Dijon )

En 1989, changement de priorités, il se consacre au Championnat d'Europe qu'il termine à la 3ème place au général, avec 2 victoires, une troisième, deux quatrièmes et une cinquième places.

Il participe également, en fonction du calendrier, à quelques Grand Prix, et gagne deux manches du Championnat de France Open 500, au Castellet et à Carole.








Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais cette photo dans mon ordi depuis pas mal de temps.... je l'aime bien car le pilote n'a pas trop l'air d'une baudruche sur la machine, comme c'est souvent le cas avec les casques et cuirs modernes plus volumineux qu'à l'époque . Cette photo date en effet, non pas de 1986, mais de 2004, à l'occasion d'une des premières éditions des Bikers Classics à Spa. De Radigues au guidon, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:40

En 2004, pour je ne sais quelle raison, je me dis que la Chevall pourrait passer du salon à la piste, comme ça pour voir. après contact avec Bubu, qui se dit ravi de voir à moto aux Coupes, nous allons à Dijon. de là, je suis contacté pour aller à Spa, aux Classic days, je propose à Radi de rouler avec la moto de Rachel. il met un millionième de seconde à accepter. entre temps par je ne sais quel truchement, la deuxième moto se retrouve au même endroit, et Radi tournera avec les deux.
en nous jurant qu'il ferait super gaffe, qu'on est pas là pour se mettre au tas, fidèle à lui même , dès qu'il y avait un peu de monde por le regarder passer, les spectateurs n'avaient pas affaire à un ingrat. au point que le samedi soir, les mécanos de Spencer sont passer nous voir pour demander les réglages du 3 cylindres, car Freddie trouvait que la moto jaune de Radi tournait bien mieux que la sienne.
pourtant à part péter dans les pneus et faire les niveaux les réglages étaient ceux qui allaient bien sur le parquet du salon.

Didier présentant son émission sur RTBF depuis les Classic days, il l'a fait avec les motos, et on a pu le voir rouler. il m'a envoyé une cassette de l'émission ce qui a beaucoup fait rire mon lecteur DVD. ( si vous avec un DVD de cette émission...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai que les photos perso de ces évènements.

En ce qui concerne la photo de Fabrice remettant la moto en état devant la caravane , c'est à Jerez en '88 après un badaboum et avant de prendre les 3 points qui ont fait notre bonheur. Vous avez remarqué le niveau d'équipement du team? avec Bady et Sellini on était les manouches du Paddock et le cauchemard de Jacky Hutteau.


Dernière édition par Gull le Ven 16 Nov - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: