AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Guirado, la denrée, Monomil, oursgris, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
charade oldies bourg ROAD RACING aprilia bresse yamaha francaises zone ducati rouge 1976 2013 side coupe artisanales wanted classic motos motobecane 1973 inventaire moto suzuki Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:12

superkart a écrit:
On se moque mais l’équivalent allemand de l'epoque n'etait pas vraiment plus design....
A chaque generation son style..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais t'inquiète pas on se moque aussi des BM !
lol!

M Y en a qui vont se faire virer et qui vont demander pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:18

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 809262 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Prazerie 1978
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11144
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:45

Un coup de main pour la photo du cadre cassé, on va laisser Alain commenter pour revenir au sujet initial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:01

Merci!!!...Je debute pour les photos...C'est pas gagné!....Quand au cadre cassé ,Olivier en rigolant m'avait dit "ca a commencé a serieusement gigoter dans la descente,je croyais que j'etais crevé de l'avant!"....C'etait donc le grand circuit de Spa et la descente?..je n'ose penser a Burnenville?....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poids, l'obsession (entres autres!) d'Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebauche du banc d'essai
Ce qui devait etre le cadre "B......o".......(sous reserve que mes souvenirs soient fiables!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les "Fameux" Lectron,a cuve transparente...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allegement encore...allegement toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AAArrrgghhll...La revoila!...Le loch Ness aurait du etre mieux sondé.!!....Sur les clichés,appareil photo a la main c'est Eric Glain , a l'epoque le redac'- chef de M-R
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:48

Espérer vendre un produit aussi moche, fallait être sacrément utopiste! Même dans sa version définitive, le côté ''fer à repasser Manga'' fait que je préfèrerais rentrer à pied plutôt qu'on me voie là-dessus! (Bon, d'accord, j'exagère: J'ai roulé plusieurs fois en BFG. C'est là que j'ai apprécié le confort de mes BMW...)

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:11

Jolis documents! Merci.

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 771973

Pour les photos, ça va venir; c'est juste que tu ne colles pas ton lien APRES celui de la photo précédente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:46

Là je n'ai plus trop le choix..... Boccardo faut que j'en parle!!

Nous sommes probablement un jour du début de l'automne 1977, la saison de GP est terminée, je prépare mon planning de travail pour cet hiver. En début d'après-midi arrive à l'atelier un type, que je n'ai jamais vu, qui se présente comme "Ingénieur Louis Boccardo". Il aurait la possibilité d'exploiter un brevet « dit de Donke, mais qui ne s'écrit pas comme ça » qui concerne les cadres tubulaires de moto , avec un concept où tous les tubes ne travaillent qu'en traction-compression, en opposition avec le concept de l'époque où les tubes travaillaient en flexion. A ce moment-là, le désir de faire des parties-cycles commence à ébaucher des petits trottements dans ma tête, mais ce n'est pas encore un désir net.
On jacasse tout l'après-midi, je tombe un peu sous la charme, il a l'air si convaincu que dès cette première journée je me demande si ce n'est pas le moment de tenter une construction de ce type.
Le soir, nous dînons ensemble, Marie-Claude, Louis Boccardo et moi, on continue de parler d'un éventuel projet, mais aussi, parce que Marie est là, de choses et d'autres. Après son départ, je dis à Marie « t'as vu il a l'air pas mal, il connait bien son truc, je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa ». elle de me répondre « Non mais t'es zinzin, je suis sûre que la moitié c'est du baratin, moi, il ne me plaît pas du tout » et moi de rajouter « de toutes façon vous les nénettes, dès que c'est un peu technique, vous n'y travez plus rien »
Je reste donc sur ma première impression et dès la semaine qui suit, Boccardo est dans nos murs avec comme mission le concept et la réalisation de deux parties cycles pour moteur TZ 250 et 350.
Je ne sais plus quel était le deal exact. Je ne le payais pas, donc je pense qu'il devait faire l'étude, nous la réalisation, la mise au point et la démonstration en GP . En contre-partie de quoi, lui devait probablement prévoir d'en construire un tas...vu le succès prévu !!
Comme je ne mets pas non plus en doute la capacité à concevoir et réaliser les deux motos, nous ne commandons chez Yamaha que des moteurs.
Pendant les deux ou trois premières semaines, nous passons beaucoup de temps à parler de la définition de ce dont j'ai besoin..établir le cahier des charges en quelque sorte. Et là, pendant ce premier mois, il va m'apprendre énormément de choses, surtout sur les métaux et leurs caractéristiques mécaniques, il me fera acheter des bouquins traitant cet aspect, la soudure TIG des différents alliages, et tout une méthode d'approche à la construction qui me servira tout le reste du temps et qui me sert encore.
Il a un bureau à l'atelier, il a l'air d'y gratter, moi je bosse sur mes trucs Tous les jours le facteur arrive avec un tas de docs, de catalogues, il en remplit une bibliothèque, tout un tas de choses étonnantes, je ne sais pas bien à quoi ça peut servir....mais si ça sert ça doit être super. Le téléphone est squatté, et pendant les deux mois je n'ai pas trop de doutes, vu qu'on a passé le premier à jacasser! Mais début du troisième je ne vois pas grand chose comme embryon de départ. Noël arrive, Boccardo les bons tuyaux passe beaucoup de temps sur la fraiseuse à chercher comment incliner la tête pour tailler et ajuster les bouts de tubes, je propose la lime... non c'est pas bien, il faut faire ça comme si c'était de la série.... ah pardon! Mais pour l'instant je ne vois qu'une ébauche. Il y a bien la colonne de direction, trois tubes qui en partent, mais rien qui rejoint un éventuel axe de bras, rien pour attacher le moteur et pas l'embryon d'un début de suspension. Pour moi qui ne démarre jamais un projet avant d'avoir une vue d'ensemble assez précise, c'est pas fait pour me rassurer et c'est tellement peu rassurant que ça commence à me gratter sur la tête, dans le dos et rapidement un peu partout, d'autant que quelques jours plus tard je découvre qu'il a prévu d'attacher le moteur par les vis de culasse. Mais t'es fada, ces vis-là, sur les TZ elles cassent toutes seules.. de peur! Il me propose de mettre des plaques d'alu de chaque côté du moteur pour rejoindre l'axe de bras...je tombe sur le cul et je téléphone à Moréna pour voir s' il peut me dépanner parce qu'il ne nous reste que deux mois et demi avant le Vénézuela et que pour l'instant nous n'avons que des moteurs. Boccardo fait un peu la gueule et me certifie que ça peut être prêt...je lui propose gentiment pour l'aider à gagner du temps une boîte de pops et un peu d'araldite et je file à Cannes. PEM, c'est pas le même genre, on ne jacasse pas, on bosse tout de suite, après deux jours, on sait ce qu'on fait, j'ai ma vue d'ensemble, ça arrête de me gratter partout. OK! Ça va être fait avec des tuyaux en ferraille à bourricot, brasé à l'ancienne au chalumeau, un cantilever un peu à la con, mais ça va avancer et ça va peut-être même aller plus vite que prévu. On va pouvoir attaquer le réservoir et le carénage en même temps, on a déjà les fourches Cériani et les roues Pépé. Deux mois après c'est emballé, tout le monde a bien bossé. Boccardo lui, a bien regardé, mais rien n'a vraiment bougé, il n'a pas trouvé de solution pour finir le cadre, sa démarche me fait penser un peu à ce jeu où tu démarres d'un point, la colonne, et tu dois trouver le chemin pour arriver à un autre point, l'axe de bras... Tu tentes un chemin, merde j'arrive dans le pneu, t'en tentes un autre, putain j'arrive dans le radiateur....t'en tentes un troisième, ha, là ça peut le faire, oui ok, mais là, c'est con, ça traverse le moteur!!!
On va donc, sans se fâcher arrêter là, Boccardo déménage juste avant qu'on ne parte pour Caracas. Pour moi l'affaire est clause sans trop de dégâts, PEM a bien rattrapé le coup, on a perdu un peu de sous, mais ce n'est pas dramatique et il me reste pas mal d'acquis du passage Boccardo. Je tourne donc cette page, enfin, en partant c'est ce que je crois......
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:52

la version décarenné n'est pas si moche ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:07

Super interessant Alain...C'est vraiment la genese...."Where it all began!" comme disent les rosbifs...Ma photo de l'embryon de cadre a priori corrobore cela avec le tube en travers fixé sur la goujonnerie de culasse...L'ideal sur une feuille blanche c'est de relier le plus directement possible la colonne a l'axe de bras oscillant mais encore faut il que le moteur ait eté dessiné pour cela....A mon tout petit niveau de bricolo,etant etudiant en 1971,j'ai fait un cadre pour ma 350 Honda kité..Et comme en cours ,le programme etait sur les sytemes triangulés Cremona,Khulmann,ect..je me suis laché...Avec la B... et le couteau,mais cette machine a roulé ,et bien roulé d'ailleurs...Je ne jurais a l'epoque que pour les travaux de Colin Seeley et de Peter Williams.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit systeme de commande d'embrayage "pompé" sur la Linto,la rampe helicoidale a billes d'origine Honda ne suffisant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:02

Merci Alain, une fois de plus une histoire extraordinaire racontée avec talent et simplicité... et en plus tu nous annonces déjà qu'il va y avoir une suite, comme dans ces films américains où, tout à la fin, parfois même après le générique, on voit le tas de décombres fumants sous lesquels le méchant a péri écrabouillé remuer un peu...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:50

Excellent, comme d’habitude!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 4068902045 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 4068902045

Torturé à l'idée d'avoir à attendre la suite, j'ai fait appel à l'ami Google et trouvé ça : http://www.appeldephare.com/motos/bfg1.html
http://www.bfg.asso.fr/?page_id=14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Samson74

Samson74


Nombre de messages : 254
Age : 67
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/02/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:04

Bonjour à tous
Peut-être un peu hors sujet, mais article paru sur le Dauphiné Libéré, au mois de Mai 2012
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/05/23/la-success-story-de-la-bfg-1300
Cordial salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:02

C'est donc le retour à la maison, je reviens de Caracas, me sentant un peu fautif d'avoir abandonné, sans trop broncher, ma petite sœur dans les pattes de Barbe Bleue. Heureusement, je ne la crois pas obligatoirement perdue, elle est solide, elle va s'en sortir!
Comme d'hab, en arrivant à la maison, je fais une petite piotte à Marie et je vais voir ce qui s'est passé à l'atelier...Ben qu'est ce que c'est que c'te merde??!! Il y a tout un bordel dans un coin avec des morceaux de moteur, des morceaux de cadre, des roues. Il est tard, personne pour m'expliquer, on verra ça demain. Le lendemain, quand j'arrive, Boccardo est là qui m'attend, je n'ai même pas le temps de lui dire « mais kes tu fous là toi ? » qu'il m'explique que je dois l'aider, il est sur un projet très important...moto française, renouveau, industrie, emploi, les flics, marché d'état, de Gaulle, Laguiller, blabla et blabla. Et moi toujours un peu couillon, impressionné par l'enjeu quasi- révolutionnaire et ne supportant pas bien l'idée que mon refus puisse entraîner une cata historique et sociale aussi grave, sensible, peut-être aussi, à sa mine …. . j'accepte de lui laisser un coin de l'atelier, son ancien bureau et un accès aux machines si le team n'en a pas besoin.
Là, étonnamment, ce projet va aller beaucoup plus vite que celui pour les moteurs TZ. D'un autre côté, il ne m'a pas sur le dos pour critiquer ses choix et il peut aller dans le sens de son vent.
J'ai beaucoup de travail sur nos motos, je ne m'intéresse pas plus que ça à son projet. Les rares fois où on en parle, nos avis sont très différents. Ce dont je me souviens, c'est qu'il voulait effectivement que ce soit une moto française, donc avec un moteur français, qu'il espérait que le choix de Citroën lui permettrait, entre autre, l'accès au réseau. La démarche politique ne me paraissait pas idiote, moto française, moteur existant et confirmé, réseau de vente. Les composants italiens pouvaient très bien passer inaperçus. Il ne manquait que l'approche produit moto! Bon d'accord....c'est important, mais je crois qu'il n'avait aucune affection pour la moto, l'aspect esthétique ou dynamique ça lui passait très au-dessus de la tête.
Très rapidement, dans l'équipe Cheval, tout le monde se marre.. C'est quand même trop moche, le ventilateur-aspirateur à l'avant du moteur, c'est tellement décalé que tout l'atelier rigole, les blagues fusent et rapidement plus personne ne prend ce projet au sérieux. Comme c'est un assemblage de composants existants (et pas forcément prévus pour aller ensemble) ce n'est pas très long à réaliser et assez rapidement un journaliste de la presse générale va passer pour faire l'essai. C'est Boccardo lui-même qui doit conduire, vu que la moto n'est pas vraiment finie, qu'il n'y a pas de carrosserie. Il n'y a pas non plus de réservoir, à la place c'est un petit bidon attaché avec un sandow. Tout l'atelier fait semblant de travailler, mais écoute d'une oreille discrète le baratin de Boccardo au journaliste. C'est tellement surréaliste qu'on en parlera pendant des mois, à la fin, à force d'avoir rigolé, enjolivé, caricaturé, et probablement inventé, on ne sait plus bien ce qu'il a dit, ni ce que l'autre prétentieux a répondu ce jour là...ça doit être un peu ça la politique, ou du moins ce qu'il faut faire pour en faire.
Toujours est-il, qu'en fin d'après midi les deux causeurs vont tenter un voyage d'essai. Le départ n'a pas l'air simple, si le pilote s'accommode assez bien du manque de réservoir et des cale-pieds tige filetée, le passager, plus gauche mais qui n'est peut-être jamais monté sur un bitza pareil, cherche en vain une poignée qui pourrait assurer un peu son équilibre ….Putain de polygone de sustentation!
Je me suis tellement poilé pendant la présentation, que je m'attends au pire pendant l'essai et je ne veux pas manquer ça. L'engin démarre, fait trente mètres et s'arrête, Boccardo revient en courant, prend une clé et retourne pour serrer la roue arrière, puis l'ensemble redémarre, passe la deux et au petit chemin après chez le voisin, fait son demi-tour et rentre à l'atelier. Sans déconner, je vous jure que ça c'est passé comme ça, et toujours sans déconner, je vous jure (je soutiendrais, même sous la torture) que le guignol, qui a fait à peine 400m en passager, a dit sans la moindre esquisse de sourire « oh, c'est super... on sent le couple...et la stabilité ...et bla bla et blabla » ça m'a tellement surpris, que je crois que c'est ça qui m'a fait un trou au cul et que c'est ce jour là que je suis devenu un homme, avec un sens plus critique envers la presse!
A partir de ce moment, je n'ai plus regardé, ni le concepteur, ni son produit, ni ce qu'on en dit avec le même œil. Plus méfiant, j'ai souhaité qu'il trouve un autre endroit pour faire ses pitreries. Financièrement son trajet semblait plus difficile, un jour l'huissier est même venu pour réclamer un dû, je n'avais plus trop confiance.../...
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:17

Merci encore une fois, Monsieur Cheval [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 980796
Il est urgent que le Patron invente pour toi, le smiley de meilleur conteur [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 241515
Tout y est, l'histoire, le style, l'humour, il manque juste quelques fautes d'orthographe afin de te rendre plus humain, Cheval [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 809262


M de toutes façons, il n'y a pas de fautes d'orthographe autres que celles qu'on laisse volontairement passer! Mais c'est vrai que j'apprécie ce gros texte, aussi savoureux que ne nécessitant pas de réécriture... Merci!


Dernière édition par fpayart le Dim 21 Oct 2012 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:23

Excellent tout ça.
De mieux en mieux même.
L'odyssée (!) des BFG a déjà été contée par le menu par Thierry Cazenabe animateur du site Vadimof. (http://www.vadimof.fr/accueil/)
Mais la, c'est vraiment vécu de l'intérieur.
On sent aussi une certaine défiance vis-à-vis des journalistes, ou j'ai mal lu ?

Autrement, pour reparler de BFG 30 ans après, et ben j'en ai vu une ce matin au hasard d'une petite bourse en Bretagne.
Pas vu le kilométrage, certainement imposant, mais aperçu l'état d'ensemble très correct, probablement aussi du aux soins que ses jockeys successifs lui ont prodigué.
Visiblement une moto d'usage, pas une moto du dimanche, ou une moto d'étagère comme on a dit récemment quelque part dans PL.
Finalement, pas tant de motos japonaises de plus de trente ans roulent comme ça sans précaution particulière, il me semble.
Bon, reste l'esthétique.....
Peut-être qu'aussi le sujet quitte le domaine spécifique de Pit-Lane.....
En tout cas, merci pour ce retour dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11144
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:11

Merci beaucoup pour la rigolade du dimanche.
J'avais beau en connaître une partie, racontée par étapes lors des séjours qui ont suivi quelques années plus tard, ça reste excellent...!
Pendant que l'Amiral Boccardo construisait son porte avion à La Prazerie, Alain et Olivier continuaient à "s'amuser" en GP, sans le cadre Boccardo, ici probablement Silverstone 78, à confirmer par les historiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:39

Merci Alain pour prendre le temps de ressasser tout cela......La presse!!..Je me souviens d'un canard moto,je ne dirais pas lequel (bien qu'il y ait prescription) qui avait titré "J'ai roulé sur la BFG"...a demi...En effet ,vu que celle ci ne demarrait pas,juste avant un salon,vite fait un plan incliné,le journaleux dessus,un autre qui prend la photo et l'affaire est dans le sac...."J'ai roulé"....Pas faux!
Un bon souvenir de Vendome:le Père Terrier avec son incroyable machine a galber les toles...Deux olives metalliques entre lesquelles il glissait la tole...Il restaurait les voitures anciennes avec un talent certain le pépé...Je le croisais de temps a autre dans les salons genre retromobile...Un jour un carrossier voyant cette machine ,et tres interessé,lui demande l'adresse du fabricant ..et Terrier de repondre "il est mort il y a cinquante ans!"C'est lui qui a fait le bidon du proto BFG ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
url=https://servimg.com/view/17862171/52][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Dans le genre retour de boomerang avec la presse,un episode cette fois ci avec le volet 3 ,c'est a dire la moto avec le Peugeot 205 TU ,dans le Nord a Ferrieres......Lors d'un publi-reportage,Boccardo emporté par son elan,sans doute pour susciter un debut d'erection chez le lecteur-electeur-contribuable de cette region devastée par le chomage,dit au journaliste "..et j'ai crée ainsi,une dizaine d'emplois!".....Quelques jours plus tard,affolement a l'URSSAF ou on lit aussi les journaux....Pensez donc,dix emplois ..."Vous avez vu passer les bordereaux d'enregistrement?"..Branle bas de combat de bureau en bureau...Rien!!.Et c'est ainsi que par un beau matin on a un controle Urssaf a un moment ou on en a vraiment pas besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:46

Vu la largeur de la piste;..oui c'est le GP d'Angleterre...Olivier devant Tom Herron et le" moustachu"Kork Ballington......
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:36

Merci pour ce recit !!
Heureusement qu'on peut lire ce genre récit. ça releve le niveau comparé aux posts sur " le cas Marquez ou Vinales...."

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 241515

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: