AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Dan42, Dialmax, doum, EDOUARD Jean, jojo91, offen 88, ovni20, philippe7, R2D2, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» Honda racing des sixties part2
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:19 par R2D2

» [Endurance] Saison 2024 .
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:51 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:58 par Mykeul

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:55 par Adco

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeHier à 7:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

Mots-clés
coupe rouge charade francaises yamaha oldies wanted aprilia inventaire motobecane side 2013 ROAD bourg Mans moto motos suzuki bresse RACING classic ducati zone artisanales 1976 1973
Meilleurs posteurs
Marc
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
philwood
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
mickey
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
yves kerlo
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
bubu
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
Fügner
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
Dialmax
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
Dan42
transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting16transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting13transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks

Aller en bas 
+132
mickey
Dan42
FB21
GB Classic
Michel Maingret
berlu
crigar
taliesin
88 daytona
offen 88
TEPI29
Gilles_a_paris
momodedale
Dakota
nortumph
desmofr16
ABF
singleton560
andre millard
mauto
kawa boy 64
Nico
Cardamome
spreyer
Gull
Polux rsv
cric29
spyderman 32
rv46
derrick973
general-nemesis
LDA
ivan 2
Honda 60-70's
Dukasuz
husk510
camathias
cinquante
dulas frederic
JAKUTO
jeannin
JH42
Pappy Boyington
Alain Gwada
rudgissimo
JSB
bentou
PVC
Ala Zorro
DaYann
marco91
jean-luc morchio
Pierre"PhilRead"
yves Campion
Emmanuel Laurentz
raspoutine
Dialmax
PLP
Jeannot45
FabJac
SuperMago
zilo
Pierad
AVM Racing
daniel63
cat
mister D
2strokeman
Seb4LO
gromono72
hurricane
Srx56
philippe
t2
loupio
jeanmichel.prudon
EDOUARD Jean
FF
Emil'
desmolo
fmd
dobermaster
thefrenchowl
biger
daigne
OlivierSRX
thierysp
geuledebois
mickie
charly7728
ridley
grosso modo
Jarno
jibé
GrahamB
papy jac
geroll46
bill
francois gomis
ptityam
Eric...
drt67
Pignool
MacPepR
Pomme
tripotemascagne
Buell-LN
Kentai
Frits Overmars
al1
RolandoRacing
Pickup
justin
santi
bubu
le vieux docteur
janpol84
rgdavid
grimeca
herve
philwood
Tonton Hub
Thierry Noblesse
TZ Germain (Daniel Ory)
Mykeul
Fügner
damienfollenfant
yves kerlo
philippe7
gilles27
Marc
Apriliabarth
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:52

On peut le dire maintenant que l'hospice fait la sieste: ce(bel) avion etait un cercueil volant....La Jawa 4 des avions...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:15

pierre disqualifié à l'unanimité ! la jawa 4 a tué moins de monde !
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:32

Là.... faut faire un pourcentage, car moins de personnes ont aussi posé leur fesses dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:56

Je pense que le 707 a un meilleur score.
A sa décharge (là où il finissait), son arrivée correspondait à l'explosion  transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 346579 du transport aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8879
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:04

La Jawa au moins préservait ses passagers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:26

dialmax mène au score, sasésurécertin ! transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 241515 
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:59

Ce sujet part complètement... en vrille ...  transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 998726 
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:44

Mon cher Fugner, ton anecdote a me rappelle, d'une façon très indirecte, une de mes pérégrinations il y a à peine une quinzaine d'année, au pakistan, sur un vol de la fameuse PAI...
Déjà avant de redécoller à la correspondance de Lahore, ca paraissait étrange, les locaux étaient bien blanc (pas vraiment la couleur locale) et priaient à tour de bras en veux tu en voilà.... mais une fois dans l'avion, encore pire... il a fallu la fureur du pitaine qui a engueulé en hurlant les passagers avant de rentrer dans la cabine pour, non pas calmer, mais stopper tout le monde. Et au passage quelles magnifiques hôtesses, bien charpentés, on dira !
Pour en revenir au décollage, je commençais à me poser sérieusement des questions déjà sur le Tupolev (il ne doit déjà pas en avoir beaucoup dans l'audience qui ont posé leurs fesses dans un tupo tri réac...)  quand le collège assis à coté de moi lui aussi français, me demanda, avec un grand sourire :
- Sais tu pourquoi ils prient ?
- Non... ils ont la trouille ?
- Yes, mais d'après toi PAI, ca veut dire quoi ?
- Pakistan international airlines ?
- Nan, Please Inform Allah ... et c'est ce qu'ils ont fait.

et je vous passe le couplet sur la réputaion de PAI, compagnie à l'époque la plus accidentogène...

C'est la blague classique que tout passager  de PAI entend... mais ce jour là, j'ai jamais autant serré les fesses de ma vie en prenant l'avion, et je ne vous parle même pas de l'état du bord d'attaque des ailes. Surtout quand on sait qu'en Russie, elle ne sont pas collées, les ailes !
Et pourtant j'en ai pris des zarb des avions, mais le tupo de PAI...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8879
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:03

Il y une vingtaine d'années à l'aller en Guadeloupe l'équipage m'avait dit qu'en tant que pilote amateur ils me ferait faire une partie du retour en cabine pilotage, le jour du départ à Point à Pitre ils mettent la sauce du Boeing 727 nous sommes collé au dossier, on arrive à 280 et là on est collé au dossier mais celui de devant !!!!!!!!!Freinage d'urgence, le pilote n'a eu que 2 secondes pour décider du décollage ou non ! Au bout c'est la mer des caraïbes, plus chaude que la mer d'Iroise mais nous n'avions pas les maillots de bain ! 4 pneus à plat les obus de valves on fondu pour que les pneus n'éclatent pas avec la chaleur des freins, ce n'était pas pourtant une compagnie locost mais Air france, il semblerait qu'il y avait un problème de pressurisation, quand nous sommes reparti le lendemain l'équipage était stressé, ça se voyait et il m'ont demandé d'accepter des rester dans mon siège ce qui me faisait penser que tout ne devait pas être complètement règlé! Arrivé à 3 h du matin à Roissy nous étions surpris de voir l'aéroport vide et que ce soit l'équipage qui s'occupe de tout même des bagages!
Mes 2 amis mécanos m'ont raconté qu'ils avait un Boeing qui pètait des pare brise sans que personne trouve la raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:18

On va peut-être arrêter avec les avions, non? je signale à tout hasard qu'en 35 ans de carrière au sein de l'Aviation Civile, j'ai accumulé un bon paquet d'histoires. Comme dit Pignool : sur ce chapitre, je crains degun! transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 349660 
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:38

Dialmax a écrit:
Il y une vingtaine d'années à l'aller en Guadeloupe l'équipage m'avait dit qu'en tant que pilote amateur ils me ferait faire une partie du retour en cabine pilotage, le jour du départ à Point à Pitre ils mettent la sauce du Boeing 727 nous sommes collé au dossier, on arrive à 280 et là on est collé au dossier mais celui de devant !!!!!!!!!Freinage d'urgence, le pilote n'a eu que 2 secondes pour décider du décollage ou non ! Au bout c'est la mer des caraïbes, plus chaude que la mer d'Iroise mais nous n'avions pas les maillots de bain ! 4 pneus à plat les obus de valves on fondu pour que les pneus n'éclatent pas avec la chaleur des freins, ce n'était pas pourtant une compagnie locost mais Air france, il semblerait qu'il y avait un problème de pressurisation, quand nous sommes reparti le lendemain l'équipage était stressé, ça se voyait et il m'ont demandé d'accepter des rester dans mon siège ce qui me faisait penser que tout ne devait pas être complètement règlé! Arrivé à 3 h du matin à Roissy nous étions surpris de voir l'aéroport vide et que ce soit l'équipage qui s'occupe de tout même des bagages!
Mes 2 amis mécanos m'ont raconté qu'ils avait un Boeing qui pètait des pare brise sans que personne trouve la raison !

Dans le même genre, en vacances en amérique du sud, il y a aussi une vingtaine d'années, je me retrouve à atterrir a Sucré, Bolivie (???) de nuit. Avec 2 grammes dans chaque bras pour abus de Pisco, je n'ai pas vraiment senti le loupé, mais il était maousse. Malgré le temps pluvieux, le pilotas de Mierdas a stoppé le taxi après un blocage de frein en régle et un légére dérive de l'arrière sur la piste détrempée....
En fait la dite piste à l'époque (qui servait aussi de taxi way) était plutôt short et, à un bout un tas de pierre qui figurait une église en ruine (selon le guide local... )   à force de recevoir les avions dans le bénitier, et derrière la montagne, et de l'autre bout, un à pic, du style erreur d'altimètre à conséquence plutôt fâcheuse ou fatae selon l'optimisme (ou pas) du survivant potentiel (ou pas)...

2 jours  plus tard, après la visite des mines d'argent et la vallée des dinos, cette fois avec un peu moins de grammes, mais toujours dans un état moyen à cause de l'abus de pisco (sour, le pisco, version oeuf); juste ce qu'il faut pour se rendre compte....
Donc au décollage, tout le monde retient son souffle, Le pilote bloque les roues, envoie tout ce que les moteurs du biréacteur peuvent, lâche les freins... ca commence à prendre de la vitesse et maousse rafale de vent (comme souvent), le pilote corrige, relache la pression, relance, rebelote, bref, c'est le pataquessse, et finalement le" chuck yeager local (ou peut être Norris, je n'ai jamais su qui pilotait) monte sur les freins pour une opé 2ème chance...
Retour au point de départ, et hardi petit, au milieu des nuages noirs qui préfigurait l'orage, on finit par s'arracher version "Caramba". Et moi j'ai tout vomi mon pisco dans le petit sac....
Mais, bande de petits veinards, si vous passez par là, la piste aurait été rallongée il y a quelques années et, parait il, c''est de nos jours presque correct de se poser à Sucré...
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:39

janpol84 a écrit:
On va peut-être arrêter avec les avions, non? je signale à tout hasard qu'en 35 ans de carrière au sein de l'Aviation Civile, j'ai accumulé un bon paquet d'histoires. Comme dit Pignool : sur ce chapitre, je crains degun! transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 349660 

Allez lâche toi, une dernière pour la route ! transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Alain Gwada




Nombre de messages : 435
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/03/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:05

Dialmax a écrit:
Il y une vingtaine d'années à l'aller en Guadeloupe l'équipage m'avait dit qu'en tant que pilote amateur ils me ferait faire une partie du retour en cabine pilotage, le jour du départ à Point à Pitre ils mettent la sauce du Boeing 727 nous sommes collé au dossier, on arrive à 280 et là on est collé au dossier mais celui de devant !!!!!!!!!Freinage d'urgence, le pilote n'a eu que 2 secondes pour décider du décollage ou non ! Au bout c'est la mer des caraïbes, plus chaude que la mer d'Iroise mais nous n'avions pas les maillots de bain ! 4 pneus à plat les obus de valves on fondu pour que les pneus n'éclatent pas avec la chaleur des freins, ce n'était pas pourtant une compagnie locost mais Air france, il semblerait qu'il y avait un problème de pressurisation, quand nous sommes reparti le lendemain l'équipage était stressé, ça se voyait et il m'ont demandé d'accepter des rester dans mon siège ce qui me faisait penser que tout ne devait pas être complètement règlé! Arrivé à 3 h du matin à Roissy nous étions surpris de voir l'aéroport vide et que ce soit l'équipage qui s'occupe de tout même des bagages!
Mes 2 amis mécanos m'ont raconté qu'ils avait un Boeing qui pètait des pare brise sans que personne trouve la raison !
Euuh , D'un coté de la piste c'est le début des Grands Fonds et de l'autre c'est la Rivière Salée , la mer des Caraibes c'est Cote sous le vent.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:46

hé les gars si on se met tous à raconter nos histoires d'aéroplanes on crée un site pit-taxiway - bizzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois

geuledebois


Nombre de messages : 265
Age : 81
Localisation : Parc naturel des Vosges du nord
Date d'inscription : 22/02/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:05

on pourra aussi, parler des ulm et paramoteur?
 transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 541298
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:39

Pour ceux qui l'auraient raté, on a déjà abordé une partie du sujet avec le topic http://www.pit-lane.biz/t4665-oldies-moto-avion-deux-histoires-pas-si-eloignees?highlight=avion

Une dernière? Allez... En voici une un peu usée, certes, mais qui plait encore: tout le monde se souvient de la compagnie belge SABENA?  certains ont interprété le sigle à leur façon : Such A Bloody Experience Never Again.

Atterrissage spécial aux Antilles? Voyez ici : https://www.youtube.com/watch?v=rKhHHADNBh8, et ça peut mal se terminer, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=s_Vh0oJro3A. Mais il n'y a eu qu'un seul crash mortel là-bas, en 2001, malheureusement pour un de mes copains de promo qui était à bord (voir le rapport du BEA ici)
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:07

Are we getting a bit off-topic? I cannot think of many riders using a Constellation as their paddock transportation.
janpol84 a écrit:
tout le monde se souvient de la compagnie belge SABENA?  certains ont interprété le sigle à leur façon:
Such A Bloody Experience Never Again.
While we are on the subject: do you know why the pope kisses the ground whenever he gets off a plane?
No? Then you have never travelled with Alitalia (Always Late In Take-off; Always Late In Arrival).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:38

Vous allez nous faire toutes les compagnies aériennes?

 transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 570102 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:41

avec air france faut de la chance mais avec sabena on y est déjà ... (c'est bien ce que tu demandes, chef ?)
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:07

vous savez pourquoi le pape embrasse le sol à sa descente d'avion ?

non ?

alors c'est que vous n'avez jamais voyagé avec Alitalia  transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 509976 
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:24

revenons à nos mo(u)to(n)s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1910
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:23

Je glisse vite fait la reflexion d'une amie hotesse de l'air: Avec Panam, dieu ait votre âme, avec Sabena, vous y seriez déjà... Un accident à la Sabena? Collision entre deux simulateurs de vol...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:29

Allez,pour recentrer le sujet....et puisque par ailleurs il y a un topic fort interessant sur les hospitalitys actuels dans les paddocks,quelques photos deja mises en ligne, ca et la par Christian , dans ce topic mais elles sont tellement sympas,ca vaut bien un ptit coup de reviens-y....

On etait au debut des années cinquante,la fin de la guerre n'etait pas si loin et des privés (de tout) n'hesitait pas a quitter leur lointaine Australie pour tenter l'aventure du Continental Circus avec d'improbables vehicules de transport. La pour le coup on peut parler de Circus...Ambiance "La Strada"...On s'attend a voir le grand Zampano sortir a tout moment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes dans la foret d'Hockenheim...On imagine bien le soir de grandes tablées ou les pilotes privés dinent ensemble en se racontant leurs essais....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 7:37

Ray Amm en 1953...
Ray Amm faisait partie de ces pilotes tres temeraires ,un peu casse-cou qui firent des merveilles sur les monos Manx et qui furent donc approchés par le Comte Agusta pour piloter les MV.
Malheureusement les MV etaient plus puissantes et surtout tenaient beaucoup plus mal la route qu'une Manx et le premier contact etait souvent douloureux.Ray Amm se tua lors de sa premiere course sur une MV Agusta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:40

Merci Pierre de remettre en ligne les superbes photos de Keith Bryen, le topic datant de 2012 , je mets le lien pour ceux que cette époque passionne  transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 980796 

http://www.pit-lane.biz/t2940-oldies-keith-bryen-pilote-et-photographe?highlight=keith+bryen

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks   transporteurs - [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
» [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Gérald Motos
» [Oldies] Volkswagen... des motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: