AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bubu, c-sergio, jean-luc morchio, Oily, Patrick63, perruche, philwood, Rennmax, skaf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par Didier LEBRUN

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par yves kerlo

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par ovni20

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par dga

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Dan42

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
moto artisanales oldies yamaha 1973 charade inventaire motobecane zone 1976 Mans classic francaises wanted 2013 aprilia suzuki side RACING bresse coupe bourg ducati rouge motos ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting16oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting13oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales

Aller en bas 
+58
Ala Zorro
bubu
jack177071
cat
Michel83
Mykeul
Motors31
Bill Carbu
Bricole 63
pépé gros pouces
laurent59
JSB
Michel Debrock
Seb4LO
2strokeman
Ravi
Tonton Hub
gilles27
chauvignon
dzier
jhonguy
mickie
hondarc174
gromono72
biger
fpayart
daigne
thefrenchowl
mister D
bentou
popoffe
panbagna
Phytus
BC71
Patrice
MacPepR
philwood
dulas frederic
Bike87
Marie
Fügner
janpol84
yves kerlo
fasty
grimeca
Pierre GABRIELE
EDOUARD Jean
Giesse
R2D2
cristogrr
justin
Marc
Pickup
santi
dd1
Buell-LN
Apriliabarth
yankee
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:37

Il petit proto de 6 cylindre française:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11139
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:55

Ha, excellent, des barjos comme on les aime, le 6 cylindres Motobécane accouplé à la boîte d'anglaise.
L'hiver, cette fois c'est sur, est vraiment en place, plus de Championnats, plus d'essais hivernaux...
La surenchère bat son plein!
Les revues sont sorties de la poussière, les scans fument!

Pour compléter le sujet précédent Crivello "Maïco Nougier" à La Ferme.
source Moto Revue



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:01

Je ne pense pas que cette marque soit française, mais mon grand père m'a parlé d'une moto (125) qu'il s'était payée pour ses 20ans (1950) "newmeron, nomeron "... Il ne se souvient plus de l'orthographe et malgrès plusieurs recherche je n'ai pas trouvé non plus oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 541298

Si quelqu'un voit de quoi je parle :)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:03

Et voilà la Moto Rouge ! L'histoire s'est continuée avec un compresseur volumétrique Constantin, non illustré ici oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]














Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:07

Bike87 a écrit:
Je ne pense pas que cette marque soit française, mais mon grand père m'a parlé d'une moto (125) qu'il s'était payée pour ses 20ans (1950) "newmeron, nomeron "... Il ne se souvient plus de l'orthographe et malgrès plusieurs recherche je n'ai pas trouvé non plus oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 541298

Si quelqu'un voit de quoi je parle :)

Ta jeunesse t'exonère d'un supplice, mais pas du bonnet d'âne dont tu t'es couvert.
"Gnonmérone", c'est Gnome & Rhône, producteur de moteurs d'avion, surtout en étoile et de motos, installé à Gennevilliers.
J'ai travaillé 20 ans à la fonderie à cire perdue qui a remplacé l'atelier des motos.

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:14

Effectivement j'étais loin du compte sur l'orthographe de cette marque.
Merci pour cette petite parenthèse historique, ca va faire plaisir a papy (le mien) :)

Fugner oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:24

Ce forum est vraiment extraordinaire ; tous les jours , je découvre qq chose de nouveau avec un peu de "condescendence" mais là , le 6 cylindres motobec me laisse sur le c.. !!!!!! désolé ........... oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: (oldies) Inventaire des motos françaises artisanales   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source " Motocyclisme" n° 33
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 23:49

De quand date cette moto ? A-t-elle couru ? Parce que s'attaquer aux TD2 joli pari.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:45

Pour rappel, la 250 Nougier sera championne de France en catégorie nationale en 1972 aux mains d'André Kaci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:44

D'habitude, je ne vois mon collègue qu'en Wallaroo... Puis là ça ne rigole plus!

Je ne résiste pas au plaisir de mettre ces photos ici je crois qu'elles y seront bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis avec mon bien heureux collègue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis avec attelage, qui lui n'est pas d'époque et provient de Pologne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 6:27

Voila mes motos Françaises. Un grand merci a Yves pour m'avoir donné les coordonnées de la société qui avait fabriqué les poly à l'époque. Je dois en récupérer un jeu pour avoir de l'avance cet été, lors de la manche du FSBK a Lédenon.

Martin GSX100 de 1983
[
Martin Evoluiton2 GSX1100 de 1987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martin 900BO de 1982

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Godier-Genoud GG03-PR de 1983


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boxer Bike Vecteur de 1985

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 6:36

Une magnifique Pemda CB1100R en vente sur le bon coin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabrication artisanale de prototype de course en 1972   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:01





Comme ce topic est dédié aux motos françaises artisanales, je pense que mon petit proto de fabrication personnelle peut y être inclu.

J'avais décidé de faire seul "une moto de course" à 23 ans,et.... très motivé oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 809262
en applicant qq peu mes heures d'études en mécanique

J'avais été marqué en regardant Terry DENNEHY au GP d'Italie à IMOLA 1969 qui roulait en GP sur une 500 HONDA (base CB450 réalésé et préparé) et cadre DRIXTON , sauf erreur !!!


Fabriqué "hand made" en 1972 :

Moteur: CB450 HONDA 4 vit de 1966, origine de ma "Black Bomber" de route
très utilisé à cette époque en championnat national (par ex A MICHEL; A GENOUD, )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



CADRE double berceau en tubes 30X27 mm en 25CD4S brasés

Méthodologie de travail:
Déformation à chaud avec cintreuse manuelle, et, tubes remplis de sable pour limiter au mieux les pliures
En fait, j'ai d'abord fait un cadre en tubes bas de gamme, de même diamètre, pour choisir la forme, la répartition des masses, angle de chasse, passage de tubes autour des carbus, etc
Une fois ces éléments pointés, j'ai tout démonté et copié un par un avec le bon tube (cher pour mon petit budget d'étudiant à ce moment-là), à coup sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Frein avant crée, à doubles disques fonte (origine R8 Renault)
Montage sur moyeu DURAL usiné dans la masse; roulements spécifiques
Disques allégés au maximum, et, surfaces de frottement percés de trous de différents diamètres et positionnés en hélice.
Etriers de CB 500 HONDA + rigides que ceux de CB750
provenance SUISSE car par encore importés en France

* FOURCHE RICKMAN RACING


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


* Mégaphones libres en tôle fine, formés à la main

* SELLE en alu plié

* Carénage et réservoir en fibre polyester , origine aussi 1972


J'avais passé tous les mois d'été pour la fabrication, sans compter les heures, quand on aime ...


Pour moderniser, j'ai juste monté en 2011 un bon allumage électronique MVT (des montées en régimes d'enfer ) et des durites avia à l'avant

Résultat: poids 132 kg, en ordre de marche avec huile et essence
puisssance 48cv environ
Evidemment, c'est juste pour info sur ce forum très ouvert, et passionnant.


************************************************************************

Moto qui a été remise en utilisation en 1995 pour démos en côte et circuits plus tard



Photo prise cette année....40 ans après sa création, mais que du plaisir oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:00

Retrouvé ça hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : Moto Légende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:39

Pour info, il y a sur Le Bon Coin une PEMDA 125 a moteur VILLA et une MARTIN a moteur VILLA a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:01

Félicitations BC71, elle a une gueule d'enfer ta "meule".
Le cadre maison avec son histoire, les bidouilles sur le train avant, ... chapeau bas!
oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:15

quiko a écrit:
Pour info, il y a sur Le Bon Coin une PEMDA 125 a moteur VILLA et une MARTIN a moteur VILLA a vendre...

Elles sont normalement vendues
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:33

justin a écrit:
Le flat niçois, suite..

Apriliabarth a écrit:
Bonne idée de topic, on peux commencer par celle ci dont on ne sait pas grand chose , si ce n est qu elle a du etre construite dans les années 60 par un jeune ingénieur Niçois , le cadre est "home made" , le moteur un flat twin 425 cc de Citroen 2 cv :

Ingénieur Niçois, je ne suis pas sûr. Mais carrossier de l'arrière-pays et en retraite, c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai écrit puis téléphoné. Je lui ai demandé si il lui restait des photos, il m'a dit que oui et on pouvait encore en faire car il a conservé sa machine.
A-t'il eu d'autres sollicitations, il était beaucoup moins loquace au deuxième appel, j'ai laissé tomber !

Monsieur Botazzi a aussi réalisé un engin hybride moitié Side-Car moitié trike si je puis m'exprimer ainsi. Je l'ai vu rouler avec cet engin qui était comme un side. Les 2 roues arrières étant par contre alignées et la roue avant côté gauche. Je n'en sais pas plus, j'étais gamin quand je voyais passer cet engin bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:37

Et les avant guerre ca compte?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:10

Il y avait au début des années 80 un bouclard à Boulogne Billancourt, rue Diaz ou Pelloutier qui s'appelait Dragster Of Road...
le propriétaire avait perdu une jambe pendant la coupe Kawa et fabriquait des machines mi chopper, mi dragster, mi sides... (çà fait beaucoup de moitié tout çà ???) quelqu'un se souvient de ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:51

A pas l'air de motiver gd monde mon truc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    oldies - [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!
» [Oldies] Volkswagen... des motos
» [Oldies] Gérald Motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: