AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, BC71, Edouard B., EDOUARD Jean, ERBE, frank, Jean Philippe Guerrini, justin, laurentM, OlivierSRX, Pasky, PLP, pyd17, quadneufdoc91, Ravi, singleton560, TZ Germain (Daniel Ory), Wiz, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 9:27 par singleton560

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 9:25 par Pasky

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Aujourd'hui à 8:42 par justin

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Aujourd'hui à 7:50 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 6:33 par EDOUARD Jean

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Aujourd'hui à 3:46 par Pifou

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Aujourd'hui à 3:10 par biger

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 2:33 par charly7728

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 16:45 par pyd17

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 12:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 12:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 11:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 11:21 par cat

» [BSB] 2018
Hier à 6:30 par mickey

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 5:59 par crigar

» [GP] Johann Zarco
Lun 20 Nov 2017 - 20:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 20 Nov 2017 - 11:04 par philwood

» [Oldies] Les casques de nos champions
Lun 20 Nov 2017 - 7:00 par JH42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 20 Nov 2017 - 4:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Lun 20 Nov 2017 - 0:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 19 Nov 2017 - 17:08 par MD-SF43

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov 2017 - 11:31 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Dim 19 Nov 2017 - 8:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Dim 19 Nov 2017 - 6:51 par enndewell joel

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Dim 19 Nov 2017 - 3:58 par pépé gros pouces

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 18 Nov 2017 - 15:11 par ridley

» [Oldies] GP Autriche 1997
Sam 18 Nov 2017 - 13:32 par Loveside

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Sam 18 Nov 2017 - 13:23 par Loveside

» [Oldies] TT 73
Sam 18 Nov 2017 - 11:17 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 18 Nov 2017 - 10:45 par herve

La réclame...

Mots-clés
polyester fourche 2017 moto HOnda yamaha coupe metiss norton ROAD classic gerard bourg temps RACING jumeaux 2013 1973 geco triumph icgp rouge ducati aermacchi réservoir side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mar 19 Juil 2011 - 14:58

NDLR: à l'image du fantastique roman de JMDonnat, cette interview est le fruit d'un travail collectif:
Vous avez donné les questions...
Je les ai mises en forme...
Un pigiste de luxe (dont vous découvrirez la signature en bas de post) a bien voulu les emporter au Sachsenring et les poser...
Johann, malgré le travail que représente un week-end de GP, a bien voulu y répondre...

C'est pour moi la plus belle des satisfactions.
Je vous laisse apprécier cette interview à la fois très riche et visiblement empreinte de la plus grande sincérité.
Je remercie très sincèrement Johann et "celui" qui a posé les questions.




Je pense d'ailleurs qu'il était grand temps de faire un smiley pour supporter Johann, même s'il n'est pas inscrit sur le forum.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



"C’est au Sachsenring, à l’hospitality AJO, que Johan a bien voulu répondre à toutes ces questions, le vendredi après midi, entre deux passages des Moto2 bien bruyantes. Il salue tous les membres du forum et les remercie de leur intérêt, tout en souhaitant leur offrir enfin la vraie victoire attendue depuis si longtemps (malheureusement on verra par la suite que ce ne sera pas non plus pour cette fois).


Estoril 2010

1/ PLB: Depuis le début d’année, l’adaptation à la RSA a demandé un peu de temps (Frits Overmars, un collaborateur de Jan Thiel, père de la RSA, nous expliqué pourquoi) mais la progression en qualification est impressionnante de régularité ; Qatar 2.08, Jerez 1.2, Estoril 1.8, Le Mans 1, Catalunya 0.8, Silverstone 0.5, Assen 0.2 et pole position au Mugello.
A quoi attribues-tu cela ?
As-tu adapté ton pilotage ? Si oui, de quelle façon ?

Johann Zarco :"J’ai adapté mon pilotage à cette moto depuis les essais IRTA, mais c’est vrai que j’ai surtout progressé depuis Estoril. Cette moto permet de passer plus vite en courbe avec une grande vitesse de passage, et en étant plus doux avec l’accélérateur, on peut limiter l’usure des pneus par rapport à la RSW de l’an dernier.
Après la victoire de Vinales au Mans, j’ai gagné en agressivité car j’ai estimé que si lui pouvait gagner, il n’y avait pas de raison que je n’en sois pas capable. J’ai évidemment compris à Barcelone que tout était possible, et encore une fois, j’ai grimpé d’une nouvelle marche."


Valencia 2010

2/ PLB : En course, tu es toujours très combatif mais au micro d’Eurosport, après l’arrivée du Mans, tu as douté de toi par rapport à Vinales. Comment, psychologiquement, as-tu su redresser la barre pour revenir encore plus fort ?
Johann Zarco :"J’ai dit au Mans que Vinales était peut être plus doué mais à ce moment je me suis aussi dit qu’il fallait vraiment y croire, et çà a tout changé, en me donnant une motivation supplémentaire. Je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison d’être moins vite que mes concurrents, que je devais toujours continuer à me donner à fond, à me surpasser."


Le Mans 2010


3/ PLB: Les départs sont souvent un peu difficiles. Même au Mugello, tu n’as pas pu exploiter tout de suite ta pole position et n’as dû qu’à une réaction hyper rapide de pouvoir accrocher Terol. Trop de stress ? La plupart du temps, trop ou pas assez d’embrayage ?
Johann Zarco :"J’ai vraiment raté deux départs au Qatar et au Mans, parce qu’au Qatar je n’avais pas encore le feeling avec l’embrayage, alors qu’au Mans un mauvais réglage de la carburation m’ a empêché de bien partir.
Au Mugello, c’est plus un problème de première très longue utilisée sur ce circuit, et qui nécessite de faire longtemps cirer l’embrayage, mais honnêtement mais je croyais vraiment faire pire !!
Peut être que la moto de Terol est plus facile, je ne sais pas, mais de toute façon je n’ai pas vraiment de stress sur la ligne, et je me sens de plus en confiant. Après ce ne sont que des petits détails techniques qui vont faire la différence."

4/ PLB : Le moteur de Terol est visiblement le plus puissant du plateau. Aki Ajo a clairement exprimé sa rancoeur de cela au Mugello devant les caméras. Ta manœuvre pour laisser passer Terol était également assez explicite…
Comment gères-tu cette frustration ?
Au Mugello, sincèrement, à quel moment as-tu compris que tu ne pourrais pas gagner ?

Johann Zarco :"J’ai rapidement su que ce serait très difficile de gagner, même si je n’ai jamais baisser les bras. Mais j’ai bien vu que je ne pouvais en aucun cas le doubler en accélération et encore moins en vitesse.
Une fois en tête j’ai ralenti le rythme pour ne pas trop lui montrer où j’étais bien, et puis après quelques glisses de l’avant, j’ai quand même préféré garder une marge pour ne pas risquer de tout perdre.
Je suis resté en tête jusqu’à quelques mètres de l’arrivée, et c’est un sentiment fantastique que de mener la course, tout en me permettant de me décrisper et de prendre de l’assurance.
Depuis le début de course je savais bien que je pourrais pas m’en débarrasser, mais j’espérais quand même qu’il se passe quelque chose et que je puisse enfin gagner, mais…"


Mugello 2011

5/ PL: Penses-tu que l’on puisse te faire un moteur semblable d'ici les 2 tiers de la saison, avec les très bons résultats réguliers que tu ramènes ?
Johann Zarco:
"Au début effectivement je pouvais penser çà, mais je dois dire que maintenant je suis de moins en moins certain que mon moteur va pouvoir évoluer.
Mon objectif est de trouver la solution pour me bagarrer jusqu’au bout et trouver la faille, dans des situations comme Catalunya et Mugello. Rester le plus près possible et trouver une possibilité de passer. Il faut garder l’esprit positif et toujours y croire."

6/ PLB: Les Aprilia RSA chapeautées par Rossano Brazzi (Vinales et Gadea) fonctionnent-elles mieux que la tienne ?
Johann Zarco:
"A Estoril, Vinales semblait avoir une bonne moto, à Assen également. Peut être que certaines motos de mes concurrents sont plus limites en carburation, mais avec celle de Terol il est facile de voir qu’il y a vraiment une différence importante, et difficile de savoir pourquoi un tel écart."

7/ PLB: Quels sont tes rapports avec les autres pilotes du team Ajo ? Et avec les autres pilotes français ?
Johann Zarco:
"Je m’entends bien avec les pilotes Ajo ; on se respecte. Je connais bien Zulfahmi Khairuddin qui vient tourner avec moi en Espagne sur les Yamaha 125 4T qu’on utilise sur des pistes de kart. Avec Vasquez il y a bien sûr plus de rivalité puisqu’il est un adversaire sérieux, mais çà va. Avec les français, çà va bien également, et on discute de temps en temps avec Louis Rossi même s’il est vrai que je passe beaucoup de temps dans le box avec mes mécanos ou dans le camping car à visionner certaines séries d’essais ou de courses."

8/ PLB: Sur les circuits qui restent à courir, lesquels te permettraient, à priori, de battre Terol (tout incident mis à part) ?
Johann Zarco:
"Je n’y ai pas pensé plus que çà. Au Sachsenring çà n’est pas si simple (ndlr: ITW avant la course), mais l’important est d’être bien chaque circuit, de pouvoir régler la moto pour pouvoir l’utiliser au mieux, et que je puisse me libérer l’esprit, tout en me concentrant sur le pilotage. En fait quand on est bien sur la moto, çà permet de réfléchir à autre chose, et de travailler sa technique de course."


9/ PLB: Contrairement à la plupart des autres pilotes, il paraît que tu as un certain bagage technique en matière de 2T (tu serais notamment capable de fabriquer un pot de détente). Qu'en est-il exactement? Si oui, cela t’aide-t-il à comprendre et régler ta moto ?
Johann Zarco:
" On fait beaucoup de mécanique avec Laurent, et çà apprend à respecter son moteur et aimer sa moto. On devient également plus attentif au fonctionnement du moteur, et je sais par exemple ne pas devoir insister si il y a un problème et prendre la bonne décision.
Mais en fait, je ne suis pas bon en mécanique et je ne me crois pas capable de remonter un moteur. Laurent est passionné de mécanique et moi de pilotage; c’est normal non ?"


Le Mans 2010

10/ PLB: Dans une vidéo que nous accordée Christian Sarron à Dijon, celui-ci déclare que l’on commence à régler sa moto quand on est à moins d’une seconde de la pole. Avant, on est censé se cracher dans les mains.
Qu’en penses-tu ? Comment gères-tu tes séances d’essais ?
Johann Zarco:
"Moi je crois que l’on commence à affiner les réglages quand on est effectivement dans les meilleurs chronos, mais auparavant il faut quand même adapter sa moto aux conditions du circuit, et, dès les premiers essais, je donne mes impressions par rapport à la piste, et les mécanos font une première base de réglages, ce qui permet de franchir une première marche, et puis au fur et à mesure des essais, on continue à affiner pour arriver au meilleur, pas toujours facile à cerner.
Et puis, il faut prendre en compte les conditions atmosphériques changeantes, les tours en moins pour diverses raisons, qui contrarient la bonne progression du développement. C’est un sacré de travail en commun pour amener la moto à ses meilleures performances."

11/ PLB: Cet hiver, tu as essayé une 125 4temps au circuit du Mistral à Eyguières. En extrapolant, que penses-tu des futures Moto3 en matière de différence de pilotage mais aussi en matière de performances et d’intérêt du championnat 2012 ?
Johann Zarco:
"En réalité je tourne sans arrêt sur ma 125 Yamaha 4T. Dès que nous avons un moment de libre, nous allons sur le circuit d’Eyguières près d’Avignon, ou même en Espagne sur un superbe circuit de kart où s’entrainent souvent des Super Motards, et on tourne. D’ailleurs Zulfahmi et même Niklas Ajo viennent quelquefois avec nous sur le circuit Espagnol, et on tourne sous l’œil exigeant de Laurent Fellon.
Ca me fait mal au cœur d’abandonner les 2T et ce bruit particulier qu’on appréciait. Je souhaite simplement que la Moto3 puisse permettre à de nouveaux pilotes de se mettre en évidence, aux chronos de se resserrer, mais je ne crois vraiment pas que çà coûte moins cher, au contraire, et je crains même que ce soit un réel problème en créant encore des écarts entre les motos."


12/ PLB: Comptes-tu essayer une Moto3 ou, en voyant ce que font les Marquez, Smith, voire Bradl, Corsi et Iannone avec une année de plus, passer directement en Moto2 ?
Johann Zarco:
"Tout va dépendre des opportunités, mais en voyant ce que font les Marquez, Bradl ou Luthi, passer en Moto2 est également très alléchant.
Par contre, je suis dans une super équipe en 125 et il faudrait trouver la même chose pour changer de catégorie. Rien n’est évidemment décidé. A voir donc !"

13/ PLB: Le reportage de Rémy Tissier nous a montré un Johann Zarco menant une vie quasi-monacale chez Laurent Fellon. Cela a beaucoup touché les spectateurs. As-tu toujours besoin de cela pour garder une concentration totale ou t’accordes-tu maintenant de petites « escapades » ?Johann Zarco:" J’habite toujours chez Laurent et je vais le faire au moins jusqu’à la fin de saison. Il a fallu continuer à faire beaucoup de sacrifices pour aller chez Ajo, et pas question de se relâcher maintenant. Bien sûr que je suis sérieux et très concentré sur mes objectifs. Maintenant j’ai aussi mûri et je sens bien que je peux avoir mon autonomie sans pour autant faire des excès, parce que j’ai compris que la manière d’agir et l’état d’esprit sont indispensables à la réussite. L’an prochain, je devrais être en mesure d’avoir mon propre logement."

14/ PLB: A propos des sanctions qui tombent, que ce soit sur toi, Simoncelli, ou, dernièrement, Cortese au Mugello, les trouves-tu justifiées ou s'agit-il d'un début de dérive du pouvoir sportif qui ne tolère plus rien?
Johann Zarco:
"La sanction infligée à Cortese au Mugello me semble justifiée, car sinon la mienne à Catalunya n’aurait pas dû être appliquée. Evidemment pour les autres il y a de gros débats. On parle de sécurité, mais jusqu’à quel point? On a peut être peur de tolérer plus ou moins suivant les pilotes en cause. En tous cas il y a beaucoup plus de sanctions qui tombent qu’auparavant, et chaque week end on voit les distributions d’amendes . Sans doute un peu trop à mon goût. !!!"


Crédit photo: MotoGP.com

15/ PLB: Johann, en 2011, qui sera champion du monde MotoGP et en Moto2 ? Et en 125cc ?
Johann Zarco:"
Je vois bien Stoner en MotoGP, Bradl est très fort en Moto2, et Marquez est très très rapide, mais Stefan devrait pouvoir conserver son avantage.
En 125 !!....C’est facile de dire Terol….mais j’ai quand même l’espoir de le tenir sur les courses à venir, et pourquoi pas de le faire craquer pour reprendre le maximum de points."


Estoril 2011



Juste après l'arrivée du Sachsenring, Johann rajoute:"La victoire je l’ai vue, j’y ai cru, j’ai vu mon nom sur le grand écran, çà a été un bonheur incroyable, j’ai pris le drapeau français pour faire le tour d’honneur, je vois mes mécanos fous de joie, je place ma moto à la première place au parc fermé, …et puis on m’annonce une nouvelle fois que ce n’est pas moi : çà fait mal au ventre, très mal à ce moment là. On ne voudrait pas le croire, et pourtant….encore une fois je dois me contenter de la seconde place. Deuxième, c’est évidemment fantastique, mais dans ces cas là çà laisse quand même un goût amer.
Sincèrement, ça fait vraiment chier, pardonnez moi l’expression, mais c’est la réalité.
Au moins, çà continue de nourrir mon agressivité, je vais y arriver, j’en ai toujours plus envie …, mais il va quand même falloir que je puisse créer un écart, car à ce jeu là, je suis toujours perdant. Allez vivement Brno !!!"


Notre pigiste de luxe:"Nous aussi, on y a cru, après avoir vu l’arrivée, avoir attendu quelques trop longs instants devant la TV du box AJO suspendus à l’écran pour voir apparaitre enfin son nom 1er avec 1/1000 d’avance, on s’est embrassé, félicité, remercié et on a tous couru vers le podium, où on voit arriver Johan radieux,que l’on acclame, Faubel déçu près des siens, et un un instant tout se retourne, et « on » déclare Johan seulement second.
Ce 1000ème vient de disparaître. La photo finish donne un verdict d’égalité."

POMPISTE ITINERANT
CAUSEUR DANS LE POSTE (OCCASIONNEL)
INTERVIOUVEUR AMATEUR
PIT LAINEUR anonyme

ndlr: puis Faubel est déclaré vainqueur grâce à son meilleur temps en course. Une fois de plus, la déception est immense dans le clan français en Allemagne et chez tous les téléspectateurs de l’hexagone. La solidarité qui relie Johann à tous ses supporters poussent ces derniers à suspecter un complot contre le Français.
On ne saura jamais la vérité et, finalement, peu importe!
Ce qui compte, c'est que Johann est clairement, non seulement le plus rapide, mais également le plus solide depuis déjà quatre Grand Prix!

!!!!!ALLEZ JOHANN!!!!!


N'hésitez pas à montrer votre soutien sur http://www.johannzarco.com/





Dernière édition par Marc le Mer 20 Juil 2011 - 7:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ludo05

avatar

Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mar 19 Juil 2011 - 15:24

Superbe interview, Marc, un régal à lire !!!

Franchement, Johann c'est vraiment du lourd

Et "oui" pour un smiley Johann Zarco !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3999
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mar 19 Juil 2011 - 16:51

1000 Mercis pour cette interview

@Marc pour la mise au point,
@ux Pit-Laners pour leurs questions pertinentes,
@Jacky pour la transmission,
@Pit-Lane.biz pour les illustrations (je cite pas les costumes ni les décors, tout le monde sait que c'est Donald Cardwell et Roger Hart lol! )
@Johann pour sa franchise et sa simplicité (et sa maturité, ça fait plaisir et ça va finir par payer)

PS : Au fait, Messieurs Thiel et Overmars, ils se souviennent sûrement des diagrammes "qui vont bien" sur le RSA, non ?


Dernière édition par Mykeul le Mar 19 Juil 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mar 19 Juil 2011 - 16:54

Magnifique rédaction de l'entrevue. Bravo au reporteur, mille bravos même !

Quelle maturité de la part de Johann, parce qu'il en prend quand-même plein la tête, avec son moteur pas au niveau des meilleurs (moteurs, pas pilotes), ce dernier revers en course qui le voit départagé au meilleur chrono. On constate tout au long de ses réponses qu'il a le désir de maîtriser tout ce qui se met en travers de son chemin. En plus, il est d'une diplomatie absolue pour répondre sur ce qui lui arrive.
Tout juste s'excuse-t-il à un moment d'avoir été "gonflé".

Je lui souhaite, modestement, d'aller très loin, parce que : quel cerveau !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mar 19 Juil 2011 - 17:08

Absolument extra cet interview

merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
pisarodes



Nombre de messages : 50
Localisation : Spain
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 0:04

merci Marc good job

Regards
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 0:47

La tête sur les épaules ce jeune

Il a tout pour faire un grand
Revenir en haut Aller en bas
fl0

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 4:04

Très belle interview, pleine de sagesse et de gniak, bravo pour les illustrations.

Pour l'avoir rencontrer à Eyguieres c'est une personne simple et sympathique, un vrai passionné.

Je crois en lui pour le titre
Revenir en haut Aller en bas
Rodgers

avatar

Nombre de messages : 1093
Age : 60
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 4:13

Parfait...un forum inégalable...c'est PRO !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7911
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 4:29

Mykeul a écrit:
1000 Mercis pour cette interview

@Marc pour la mise au point,
@ux Pit-Laners pour leurs questions pertinentes,
@Jacky pour la transmission,
@Pit-Lane.biz pour les illustrations (je cite pas les costumes ni les décors, tout le monde sait que c'est Donald Cardwell et Roger Hart lol! )
@Johann pour sa franchise et sa simplicité (et sa maturité, ça fait plaisir et ça va finir par payer)

PS : Au fait, Messieurs Thiel et Overmars, ils se souviennent sûrement des diagrammes "qui vont bien" sur le RSA, non ?

Tu as tout dit, merci.
Johann est bien parti pour un titre possible parmi la bande des 4 (avec Terol, Vinales et Folger) et pas le plus mal placé, au talent, à la constance... dans la progression.
Je rappelle que sans l'escroquerie avérée en catalogne, il n'y aurait que 12 points d'écart: une autre vision du réel!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 4:58

Mykeul a écrit:

PS : Au fait, Messieurs Thiel et Overmars, ils se souviennent sûrement des diagrammes "qui vont bien" sur le RSA, non ?

Good question!
Jan and Frits, do you have any explaination regarding the difference between Terol's and Zarco's engines power?
Just settings ... or more?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pisarodes



Nombre de messages : 50
Localisation : Spain
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 5:25

Only settings no, Terol have more, moreeeeeeeeeeeeeee or Terol is a fantastic rider....


One play, for next race, Terol and Zarco changes a motorbike, who win the race?? jejejejejeje

Regards
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 57
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 9:15

Magnifique interview. Beaucoup de plaisir à lire ces réponses pleines de sagesse et de sincérité.

Bravo à toute l'équipe. Aussi pour les photos !

PS. Marc, tu parles d'un roman écrit par JMDonnat... tu peux en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
paf

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 9:25

loupio a écrit:
PS. Marc, tu parles d'un roman écrit par JMDonnat... tu peux en dire un peu plus ?

Rdv ici : http://www.pit-lane.biz/t2075-humour-johann-1er-prince-du-sachsenring :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 9:53

Marc a écrit:
"Jan and Frits, do you have any explaination regarding the difference between Terol's and Zarco's engines power? Just settings ... or more?"
Quand on s'est vraiment penché sur le différentiel de vitesse entre les 2 machines sur les différents circuits, on a constaté qu'il variait selon la perfection des réglages relatifs:
Le jour ou Terol n'avait plus qu'une machine à peine plus rapide que les autres : Il n'était plus en mesure de gagner.
Je ne sais pas ce qu'en penseront nos maîtres es-moteur 2 temps, mais il me semble casi impossible qu'un moteur "dépose" un autre moteur sur les seuls réglages...
... Et je ne parle pas du Sachenring ou c'est encore plus que sur les autres circuits, le pilote qui fait l'essentiel et où le moteur compte le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 9:56

Ajo n'étant pas le dernier des manchots , et ayant quasiment officiellement protesté du fait qu'il n'a pas accès au même matériel

On peut dire que ce n'est pas le même matériel sans trop s'avancer
Revenir en haut Aller en bas
thebird

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Ariége
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 10:11

Un mental d'acier et du travail.....la marque des grands.
Revenir en haut Aller en bas
frank



Nombre de messages : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: interview exclusive de johann zarco   Mer 20 Juil 2011 - 10:17

Merci Marc pour cette interview , en tous cas pour le titre je parie Johann .
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 67
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 10:23

Quelle maturité ce Johan !

et que voici une belle "interview", merci Pit-Lane !

Mais moi je sais pourquoi il n' a pas encore gagné : regardez l' inscription sur son cul de selle : elle est du mauvais côté ! L' "Avant" c' est côté bracelets, pas côté selle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 14:40

Dans tous nos commentaires sur cette entrevue il ressort régulièrement deux choses :
- merci Pit-Lane ;
- quelle capacité de réflexion que celle de Johann.

Notez bien combien de fois ça a été dit.
Avec une lucidité et un sang-froid pareils, il ne peut qu'aller loin Zarco !


_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
2stroke

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Mer 20 Juil 2011 - 16:30

Zarco? Formidable!!!
J'avais un peu de mal au début mais sa communication a progressé parrallèlement à ses performances.
Merci à lui pour ses réponses et merci à vous pour votre travail de pro.
J'espère qu'il trouvera une place dans un bon team de moto2 et ne s'enlisera pas en moto3.



Ne faudrait-il pas regrouper toutes les interviews (Jacky H, Bigeot, Debise, Marino...) dans une rubrique spéciale?



Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Jeu 21 Juil 2011 - 3:07

Super

Johann a un pilotage à la Lorenzo il passe très vite en courbe et on peut envisager un très bel avenir rien que par rapport à son talent pur mais aussi grâce à ses entrainements incessants.

Son immense qualité par rapport aux autres c'est de savoir se remettre en question et son ENORME avantage à mon sens sur la concurrence c'est Laurent Fellon.

Il est curieux de constater que des monstres sacrés tels que Nadal ou Federer ou les star du foot et autres se font «taper sur les doigts» tous les matins à l'entrainement par leurs coach et entraineurs respectifs qui les corrigent constamment alors que les pilotes moto (pas tous) croient posséder la science infuse et n'avoir plus rien à apprendre ou refusent carrément toute autorité qui remettrait en question leur précieux savoir...

Tous les sportifs ont des «entraineurs» pour faire simple... les pilotes moto...guère c'est une erreur à mon sens. Je suis de ceux qui pensent que Demaria a fait beaucoup plus de bien que de mal à Randy par exemple...

Tant que Johann conservera la capacité de se plier à «l'autorité» de Laurent et à ses précieux conseils de tous ordres je crois qu'il aura un bel avantage sur beaucoup.

Laurent est d'un instinct et d'une intelligence rare sur les moyens et saura même je pense s'entourer de qui il faudra le moment venu pour le seconder au cas où (mais il n'est pas certain que ce soit nécessaire) la progression de Johann le conduise jusqu'en Moto GP...



Je suis resté en tête jusqu’à quelques mètres de l’arrivée, et c’est un sentiment fantastique que de mener la course, tout en me permettant de me décrisper et de prendre de l’assurance.


( petite autocitation (Mugello) «Johann Zarco a réalisé la course parfaite et emmagasiné encore de l'expérience précieuse à la fois au contact de Terol qui, quoi qu'on en dise, n'est pas non plus une tanche, mais également en menant une nouvelle fois un Grand Prix (prestigieux qui plus est) durant plusieurs tours.)

Mieux vaut cotoyer les meilleurs à chaque course (même sans gagner) plutôt que d'en gagner une et faire 10 ou 15 à toutes les suivantes. Je ne citerai pas de nom tricolore mais Rolfo a gagné le GP de Malaisie 2010 et puis....

Bref super Marc et Mr X lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Gurun

avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Jeu 21 Juil 2011 - 14:25

comme MacPepR:

Dans tous nos commentaires sur cette entrevue il ressort régulièrement deux choses :
- merci Pit-Lane ;
- quelle capacité de réflexion que celle de Johann.

Notez bien combien de fois ça a été dit.
Avec une lucidité et un sang-froid pareils, il ne peut qu'aller loin Zarco !

J'ajouterais un savant équilibre entre sureté et agressivité! bref que du don!




Vivement Brno pour la 1ère marseillaise!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Ven 22 Juil 2011 - 14:39

J'ai interrogé Jan (Thiel) et Frits (Overmars) sur le sujet du moteur de Terol et même si leurs réponses divergent un petit peu, on peut en tirer des enseignements intéressants!




Tout d'abord, des faits dont je n'avais pas forcément connaissance:
- Le développement des cylindres s'est arrêté en 2008 chez Aprilia et aucun nouveau modèle de cylindre n'a été fait depuis.
- Les personnes qui ont développé les derniers cylindre ne travaillent plus chez Aprilia.
- Chaque cylindre qui revenait chez Aprilia pour être renickasilé était systématiquement passé au banc. Ce n'est plus le cas depuis 3 ans.
- Tout ceci explique en partie pourquoi, très souvent, les records du tour des circuits datent d'au moins 3 ans en 125cc...

Dans ces conditions, il paraît très peu probable que quelqu'un se soit lancé dans l'amélioration d'un cylindre de RSA.
Alors comment Terol aurait un moteur plus puissant?
La seule possibilité semblerait (conditionnel) de s'être procuré un, ou un lot, de cylindres particulièrement performants provenant des meilleurs moteurs 250cc, une fois cette catégorie abandonnée.
Les temps réalisés aujourd'hui montrent bien que tous les teams travaillent avec des pièces plutôt moins performantes qu'en 2007/2008 (à force d'être renickasilé, de plus, sans passage au banc) et il suffirait donc que Terol ait un cylindre "moins mauvais" (et probablement moins vieux) que les autres pour faire la différence...
Evidemment, rien n'est prouvé et il ne s'agit que d'une hypothèse, même si, déjà, par le passé, le team Aspar a toujours essayé d'obtenir des pièces plus performantes, ce qui fait entièrement partie du jeu...

Voilà pour ce qui concerne les cylindres.

Frits, quand à lui, insiste sur le fait que la différence de performances (si elle est prouvée) peut également provenir d'un ensemble de facteurs comprenant étagement de boîte, réglages de carburation (présende sticker Dellorto chez Aspar) et d'allumage, carburant (Eni pour Zarco, inconnu pour Terol), voire pression des pneus et géométrie de châssis, le tout pouvant entraîner une plus grande vitesse de sortie de virage.
Il est extrêmement difficile d'isoler un facteur et de le rendre responsable d'une meilleure accélération en ligne droite.

"L'affaire" est donc à suivre avec attention mais, pour répondre à une question posée à Johan dans l'interview du début de ce topic, il existe donc peu de chances que ce dernier reçoive un moteur plus puissant d'ici la fin de saison... Sad

Merci à Jan et à Frits pour leur aide sur le sujet.
J'espère ne pas avoir trahi leurs pensées.
Si tel était le cas, ils auraient toute latitude pour me corriger pour apporter des précisions.








Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3999
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   Ven 22 Juil 2011 - 14:52

Merci à eux et à toi pour ces intéressantes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Interview exclusive de Johann Zarco au Sachsenring!
» [GP] Johann Zarco
» Johann Zarco 3eme à Estoril !
» [GP125] Le mystère Johann Zarco
» Johann Zarco à avignon le 28 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: