AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Buell-LN, cat, CDVC, commando, cromagnon, faztaz74, frank, jeff64, JH42, laurentf, Marc, marco91, nortumph, nuno_kdc, OMERI Denis, ovni20, perruche, robichon, Srx56, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 4:53 par jeff64

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 4:31 par R one

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 4:11 par santi

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 4:09 par enndewell joel

» [ MotoGP ] 2017 , une vidéo sympa ....
Aujourd'hui à 4:08 par Vivien57

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 3:56 par mickey

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 3:41 par Apriliabarth

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 2:52 par sergaï

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:13 par mauto

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 15:29 par enndewell joel

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 12:33 par philwood

» [Oldies] A propos des Laverda
Hier à 12:01 par Le Xav

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 9:29 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Hier à 6:45 par BOOZE

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 6:30 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 6:07 par yves kerlo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 0:47 par justin

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 16 Nov 2017 - 23:17 par mickey

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Jeu 16 Nov 2017 - 8:45 par Dan42

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Jeu 16 Nov 2017 - 7:15 par BOOZE

» [WSBK] 2018
Mer 15 Nov 2017 - 22:55 par mauto

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Mer 15 Nov 2017 - 7:23 par Pierre"PhilRead"

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Mer 15 Nov 2017 - 3:19 par loupio

» [GP] GP de Valence ( Espagne ) à Valence les 10 - 11 et 12 Nov 2017    
Mar 14 Nov 2017 - 14:11 par drummers

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Mar 14 Nov 2017 - 13:57 par bentou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 14 Nov 2017 - 12:21 par Adco

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Mar 14 Nov 2017 - 12:04 par motori49

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 14 Nov 2017 - 10:25 par enndewell joel

» Epoque Auto LYON 2017
Mar 14 Nov 2017 - 8:47 par Dan42

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mar 14 Nov 2017 - 5:27 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
moto 2013 yamaha geco polyester classic aermacchi coupe norton temps fourche ROAD metiss rouge ducati réservoir 2017 icgp gerard bourg RACING 1973 side triumph jumeaux HOnda
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Interview exclusive] Florian Marino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Interview exclusive] Florian Marino   Mar 13 Avr 2010 - 15:55


Bonjour Florian.
Bravo pour ta victoire à Valence et merci pour avoir la gentillesse de nous répondre.

- Tout d'abord merci à vous et c'est avec grand plaisir que je réponds a tes questions.

Peux-tu nous retracer rapidement ton parcours en compétition moto?
- J'ai commencé la compétion vitesse il y 5ans (avant je faisais du moto cross en ligue de Provence sur une 85 KX). J'ai été vainqueur de la Conti Cup en 2005 et 4ème du championnat de France 50 open en 2006.
En 2007, je suis vainqueur de la Junior Cup en ayant loupé 2 courses; trop jeune à l’époque pour faire les deux premières (maintenant les petits jeunes Français ont tout leur avenir devant eux).


Les choses sérieuses ont commencé en 2008; je finis 8ème du championnat de France 125cc, 10ème de la Red Bull Rookies Cup et 4ème de la Riders Cup. Cette même année je participe aussi à quelque épreuves en Espagne et en Italie au sein de (feu) l'équipe de France.


En 2009, je participe au championnat de France junior Pirelli 600; je finis 8ème avec trois résultats, 1er, 2ème et 3ème, mais je me fais remarquer immédiatement par mes positions aux avant-postes (avant de tomber).
Toujours en 2009, je finis 5ème de la Red Bull Rookies Cup avec 1 victoire (et des bastons mémorables qui me font échouer au pied du podium 4 fois de suite) puis 12ème du Superstock 600 en n'ayant fait que les trois dernières courses; victoire à Magny-Cours devant 80.000 spectateurs dont 2 qui ont pour nom de famille Ten Kate…




Cette année je roule au sein de leur team en championnat d'Europe 600 Superstock!



Après 2 années en Red Bull MotoGP Rookies Cup, et une victoire l'année dernière, tout le monde pensait que tu allais signer de nouveau pour une troisième année. Tu as fait un autre choix. Pourquoi?
-Je n'ai pas signé de nouveau car, tout d'abord, une ou deux courses du Championnat d'Europe Superstock tombaient en concurrence avec celle de la Red Bull Rookies Cup.
Egalement parceque, à la Rookies Cup aussi, la crise est passée par là; plus de pilotes sélectionnés dans la saison pour aller faire une pige ou deux au CEV avec la Moto GP Academy qui a été dissoute (Nelson a pu en faire 2 en 2008) et la Rookies Cup ne garantissait plus de budget ou une place en GP!
Si Sturla est en GP, c'est parce qu'il a ammené un budget avec ses propres sponsors; pareil pour Kornefeil!

Avec mon père on s’est concerté, et au vu du programme annoncé par Ten Kate et Domenico Francese, on s’est dit qu’il valait mieux ne pas s’éparpiller et ne faire qu’une seule chose, mais la faire bien.


Que t'a apporté la Red Bull Cup?
- Le Top! Si je réussis professionnellement dans mon métier de pilote, je crois que c’est simplement grâce à eux. Mon papa n’aurait jamais eu les moyens de m’amener sur des épreuves Européennes ou simplement en Espagne.
Je me suis fait remarqué par Poncharal puis, évidement, des opportunités se sont présentées (une 600 prêtée par un concessionnaire Local) alors que d’autres portes se fermaient sans raisons (FFM).
Mais là, c’est un autre débat car je vois déjà Pascal s’enflammer sur son clavier… Very Happy


La Red Bull Rookies Cup m'a vraiment bien formé, surtout pour les courses en groupe! Elle m'a appris à être lucide et malin; 4 podiums loupés dans le dernier tour, ça laisse des traces :)

Et surtout, durant ces deux années, je suis devenu travailleur. J’ai également beaucoup appris avec la Red Bull Rookies Cup et le staff de la Moto GP Academy sur le fonctionnement de la moto, des suspensions…
De plus, tout le monde sur un même pied d’égalité et on ne se gratte plus la tête; il faut visser la poignée droite….


L’aspect financier est également très important; combien de pilotes ont du arrêter leur saison après une ou deux bonnes gamelles parcequ'ils n'avaient plus de sous pour réparer la moto?
Là, si on tombe le matin, on repart l’après midi avec une moto neuve, réparée, et une combinaison neuve. Ils ne veulent pas voir une moto ou une combinaison râpée sur les photos.

Maintenant, depuis que Barbosa est passé par la Red Bull Rookies Cup, peut-être que les choses vont changer; après 10 carénages cassés, je crois que tu payes Very Happy

L'année dernière, tu alternais alors 2-temps 125cc et 4-temps 600cc avec facilité. Aujourd'hui, pas mal de pilotes de Moto2 ont du mal à s'adapter à ce changement. Peux-tu nous expliquer précisément les différences de pilotages et donner un petit conseil?
- Le pilotage d’un 125 et vraiment différent comparé a une 600.
Je dirais que le 125 demande vraiment une grande finesse dans sa façon de piloter, c'est-à-dire qu’il faut freiner tard, fort et lâcher aussitôt les freins pour avoir beaucoup de vitesse de passage en courbe.
Avoir vraiment les bonnes trajectoires, utiliser toute la piste, se faire tout petit derrière la bulle et prendre le filet de gaz le plus tôt possible…
La 600, il faut freiner assez fort mais la différence, c’est qu(on ne lâche pas aussitôt les freins.
Il faut également couper les trajectoires et accélérer vraiment fort !


Cette année, le championnat STK 600 n'est pas très fourni mais la bagarre pour la tête est très vive. Qui te semble le plus dangereux pour le titre?
-Je me méfie de tout le monde et, pour moi, tous les Français sont dangereux !

As-tu un petit conseil à donner pour les deux rookies de la catégorie que sont Cyril Carrillo et Steven Le Coquen?
- La dernière fois que j’ai donné un conseil a un de mes amis pilote, il a fini devant moi, alors je ne suis pas près de renouveler l’expérience.
lol!
Demande à Ricco ce qu’il dirait lui!
La dernière fois qu’il ma filé un conseil… il vous expliquera! (Pau Arnos 2007)

Tu es quasiment le seul à rouler sur une Honda. Quels sont ses points forts et ses points faibles par rapport à la Yamaha?
- Tout d’abord mon analyse ne sera pas totalement exacte car je n’ai jamais roulé avec une Yamaha. Mais je dirais que la Honda pardonne plus d’erreurs et qu'on arrive plus facilement à trouver la limite de la moto, comparé a la Yamaha.

Après, je pense qu’il y a vraiment une différence moteur entre les deux motos. Je pense que personne dira le contraire mais la Yamaha marche vraiment mieux a l’accélération et dans les circuits de relance comme valence elle sont avantagées.
A Valence, je me faisais prendre régulièrement, à tous les tours, entre 5 et 10 kms/h par Nelson; sa moto à été créditée d’une vitesse de pointe supérieure à la Supersport de Sofuoglu!

Je trouve que la Yamaha (bien réglée) est vraiment stable et tourne bien. Personnellement, avec ma Honda, je me bats constamment pour la garder stable à l’accélération et au freinage.
La Honda ne dispose pas de l’embrayage anti-dribling. Et ça, c’est un vrai avantage, je pense, car en ce qui me concerne, je galére vraiment au rétrogradage; je fais d'ailleurs souvent des erreurs a cause de cela.


Sur la piste, ton pilotage est très agressif et dans le paddock, tu passes pour quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux. Tous les grands champions ont commencé comme cela; tu n'as jamais peur?
-Non. En fait, je dirais que je n’aime pas m’éparpiller et que je m’isole assez pour garder toute mon énergie. Il est vrai que je ne suis pas souvent d’humeur souriante et que cela peut me faire passer pour quelqu’un qui a "la grosse tête"! C’est assez embêtant de se faire critiquer, dans le dos, par des gens qui ne me connaissent pas.
Après pour mon style de pilotage, c’est aussi dû à la Honda qui demande à être « tordue » à l’accélération et au freinage.
Si vous voyiez mon coéquipier avec sa 1000, vous comprendriez ce que c’est qu'un pilote agressif.


Quel est ton pire souvenir, en course?
- Portimao a été dur à encaisser !

Quel est ton meilleur souvenir, en course?
- J’en ai plusieurs, mais en premier je dirais ma victoire a Brno car j’ai travaillé durement toute l’année pour la décrocher, et puis c’était vraiment une belle course !


En toute franchise, que penses-tu des merguez de Mickey?

-Hahaha! En toute franchise, elles étaient trop cuites. Very Happy

Il est encore trop tôt dans la saison pour parler de l'avenir, alors on te souhaite le meilleur et on te donne rendez-vous à Assen, le week-end du 24/25 avril.
Merci beaucoup Florian!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Mar 13 Avr 2010 - 16:13

bravo et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
2stroke

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Mer 14 Avr 2010 - 3:20

Excellente interview!
Les réponses sont vraiment intéressantes et particulièrement solides, surtout si l'on tient compte de l'âge de leur auteur.
Merci à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Rob1

avatar

Nombre de messages : 528
Age : 24
Localisation : paris/st maur
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Mer 14 Avr 2010 - 3:26

Jvais le tuer!!!
Mdr
non sérieux, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Mer 14 Avr 2010 - 9:57

Marc a écrit:
As-tu un petit conseil à donner pour les deux rookies de la catégorie que sont Cyril Carrillo et Steven Le Coquen?
- La dernière fois que j’ai donné un conseil a un de mes amis pilote, il a fini devant moi, alors je ne suis pas près de renouveler l’expérience.
lol!
Demande à Ricco ce qu’il dirait lui!
La dernière fois qu’il ma filé un conseil… il vous expliquera! (Pau Arnos 2007)

Hahahaha!!!
Tu l'as dit Johny!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9031
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Mer 14 Avr 2010 - 11:20



Bon visiblement si Florian est un bon pilote , il a quelques lacunes en cuisine !!!!

Elles étaient nickel les merguez !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Jeu 15 Avr 2010 - 13:14

je te souhaite juste d'être champion du monde, et comme Mike, de prendre plus tard des sous de la fédé (ca remboursera les licences passées) et de bien te marrer quand, avec ton sticker sur le bas du casque intégral tu pourras lire dans les communiqués FFM: Florian Marino, un pur produit de la filière!
Remarque, maintenant, vu que le président "entraineur national" arrose quasi tout le monde qui roule à l'inter, (ceux qui sont gentils!) il aura facilement le quinté, au moins dans le désordre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb_mrush

avatar

Nombre de messages : 941
Age : 27
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Jeu 15 Avr 2010 - 13:17

mickey a écrit:
Elles étaient nickel les merguez !!!!!!!!!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Jeu 15 Avr 2010 - 15:26

Pascal a écrit:
avec ton sticker sur le bas du casque intégral tu pourras lire dans les communiqués FFM: Florian Marino, un pur produit de la filière!
Pascal, ça m'a couté un billet de 5000€ de refuser d'annoncer que Flo est un pur produit de la filière FFM, j'ai pas pensé de dire à Thiebault qu'il aurait du donner m'a part à Le Coquen et Carillo...parce que avec 5000 en superstock vous êtes d'accord avec moi qu'on fait 2 W.E d'entrainement à l'étranger (dans une petite structure)
Flo est un pur produit de la Red Bull Rookies Cup, c'est eux qui ont financé le mino et en remplacement de la dotation de la FD (et pour un même montant j'ai touvé un "épicier du coin" qui est fier comme Artaban de voir qu'il contribu à aider un jeune espoir Francais (et sans contrepartie contractuelle)
Sans oublier le manager Italien qui à tout misé sur Florian et qui voit en lui un bel avenir
Je n'ai jamais cru au au père Noel mais quand même je ne pensais pas autant qu'ils feraient l'autruche à ce point de laisser l'Italien seul se démerder de financer la saison de Flo dans le meilleur team mondial.
Voilà de l'air pour tes braises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
Pascal

avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Ven 16 Avr 2010 - 15:10

sympa ton info, Dad.

La fédé c'est tout pourri de l'intérieur. j'ai mis 20 ans à mù'en rednre compte!
Les pilotes ont quelque part ce qu'ils méritent, s'ils veulent que ca changent, c'est à eux de le faire. Mais je ne crois pas que cela les intéresse. Dommage.
Savoir que 50.000 licenciés, sont seulement représentés par 24 délégués aux AG...Qui votent tous par solidarité et par égoisme primaire, d'abord pour eux, ce qui fait que le Comité Directeur qui comporte 36 places (soit plus que le nombre mini de délégués aux AG! incroyable) n'est ouvert qu'à 12 personnes non présidentes de ligues...Et quand tu sais que 3 délégués: Ile de France, PACA et Aquitainte, font à eux seuls la majorité des voix du Comité Directeur, via leur nombre de licenciés respectifs, tu penses bien que c'est complètement perverti.
Que Florian aille jouer en Italie, et en Hollande, c'est plus sain.
Et gazzzz pour Florian.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Ven 16 Avr 2010 - 16:17

Thiery parle sur les forums et laisse son jeune et pauvre personnel désoeuvré à la boutique elite... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Ven 16 Avr 2010 - 16:28

Pascal a écrit:
sympa ton info, Dad.

La fédé c'est tout pourri de l'intérieur. j'ai mis 20 ans à mù'en rednre compte!
Les pilotes ont quelque part ce qu'ils méritent, s'ils veulent que ca changent, c'est à eux de le faire. Mais je ne crois pas que cela les intéresse. Dommage.
Savoir que 50.000 licenciés, sont seulement représentés par 24 délégués aux AG...Qui votent tous par solidarité et par égoisme primaire, d'abord pour eux, ce qui fait que le Comité Directeur qui comporte 36 places (soit plus que le nombre mini de délégués aux AG! incroyable) n'est ouvert qu'à 12 personnes non présidentes de ligues...Et quand tu sais que 3 délégués: Ile de France, PACA et Aquitainte, font à eux seuls la majorité des voix du Comité Directeur, via leur nombre de licenciés respectifs, tu penses bien que c'est complètement perverti.
Que Florian aille jouer en Italie, et en Hollande, c'est plus sain.
Et gazzzz pour Florian.


Ricco#6 a écrit:
Thiery parle sur les forums et laisse son jeune et pauvre personnel désoeuvré à la boutique elite... mdr



fiting ça rigole pas par ici .......lol








scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 17 Avr 2010 - 0:44

Ricco#6 a écrit:
Thiery parle sur les forums et laisse son jeune et pauvre personnel désoeuvré à la boutique elite... mdr
Heureusement que j'ai des (filles de) copains (copines) pour m'aider dans ma boutique (endettée par quelques années de compétition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Dim 25 Avr 2010 - 6:47

tu pourras illustrer avec quelques photos sympas de Valence en cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Dim 25 Avr 2010 - 7:23

Florian !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27401
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 6:49

Tout juste un an après la première interview, Phillip Island était l'occasion de faire le point avec Florian (on ne va quand même pas lui casser les pieds à chaque course).



Phillip Island en 12 questions

Pit-Lane.biz : « Bonjour Florian, et merci d’avoir bien voulu prendre un peu de temps pour répondre à nos questions.
Florian Marino : Bonjour. C’est toujours un plaisir de répondre aux questions de ce superbe forum! (ndlr: pour dire la vérité, j'ai inventé cette réponse :) )

Pit-Lane.biz : Cette année, tu es encore au sein du célèbre team néerlandais Ten Kate.
Quels sont les points forts de cette structure ?
Florian Marino : Je pense que leur point fort et que, tout d’abord, chaque personne qui travaille dans ce team sait exactement ce qu’elle a à faire et connaît extrêmement bien son domaine.
Ensuite ils savent toujours travailler dans la bonne direction et aussi toujours se remettre dans celle-ci quand ils s’en écartent.
Enfin, ce sont vraiment des gros travailleurs et ils aiment vraiment ce qu’il font.

Pit-Lane.biz : Vu de l’extérieur, l’ambiance paraît excellente dans le Team, presque comme une deuxième famille ; tu confirmes ?
Florian Marino : Oui, bien sûr, je confirme ; nous sommes tous vraiment très proches.


Pit-Lane.biz : Tu as déclaré bénéficier également des conseils de ton champion du monde de coéquipier, Fabien Foret. Peux-tu quantifier en termes de temps cet apport ou est-ce plutôt en termes de confiance en toi lors de ton apprentissage?
Florian Marino : Oui, je dirais plutôt en termes de confiance car c’est vrai que, souvent, je suis un peu tendu, et j’ai tendance a être un peu trop une boule de nerf. Il m’explique un peu à gérer cette énergie et à la conserver pour l’utiliser au mieux sur la piste.

Pit-Lane.biz : As-tu quelqu’un qui fait « le bord de piste » pour t’observer et te conseiller ?
Florian Marino : Non, pas du tout, mais je pense que ce serait un avantage que d’avoir quelqu’un d’expérimenté qui, du bord de la piste, te corrige certains défauts dont tu ne te rends pas compte toi-même.

Pit-Lane.biz : Tu découvres la Honda Supersport ; quelles différences y a-t-il avec ta Honda de Superstock ?
Florian Marino : Beaucoup de choses sont différentes; la puissance moteur, bien sûr, mais aussi l’électronique, des pneus différents, plusieurs types de fourche (linéaire, progressive..) et tout cela fait que le moto devient complètement différente.
Dans tout ces réglages, on arrive facilement a se perdre.

Pit-Lane.biz : Justement, peut-on « jouer » avec le Traction Control durant la course, en fonction de l’usure du pneu arrière ?
Florian Marino : Oui, tout à fait ; c’est vraiment très utile en fin de course.
Mai cela sert aussi à conserver le pneu pour la durée de toute une course. Par exemple, en début de course, personnellement, je suis parti avec un « traction control » élevé pour essayer de prolonger au maximum la durée de vie de mon pneu. Tu perds peut-être du temps en début de course avec les pneus frais car ça t’enlève de la puissance à l’accélération, mais tu récupères ce temps en fin de course.

Pit-Lane.biz : Que dois-tu changer dans ton pilotage, en passant du STK au SSP ?
Florian Marino : Comme il y a plus de chevaux, il faut que je casse un peu plus mes virages pour pouvoir utiliser toute la puissance du moteur. Ensuite, comme les courses sont plus longues (entre 19 et 23 tours en Supersport contre 8 ou 10 en Superstock), il faut que je m’adapte à la glisse de la moto et que je trouve une bonne position pour gérer cette glisse.


Pit-Lane.biz : Le meilleur moment du week-end ?
Florian Marino : Je dirais "lors des tests officiels", car j’étais vraiment en difficulté au niveau des réglages et la moto ne me correspondait pas. Puis en fin de séance, on a essayé quelque chose de nouveau avec un train de pneus neufs et je suis parti pour les quelques dernières minutes et ai réalisé le 4eme temps en 1.34.7 (derrière Fabien).
C’était vraiment cool car c’était un peu un soulagement pour moi, d’une part parce que, enfin, la moto était beaucoup mieux, mais aussi parce que le team était un peu bluffé de mon chrono (1.3 seconde plus rapide que mon ancien tour) qui était rapide malgré le fait que je découvrais le circuit.


Pit-Lane.biz : On connaît déjà le pire moment du week-end ; justement, à propos de ce départ, pourquoi as-tu manqué de caler ?
Florian Marino : Ma moto broutait un peu à bas régime, puis, lors du départ, j’ai voulu partir comme d’habitude et malheureusement j’ai calé. J’ai ensuite fait un « tout droit » au virage 4 (ndlr : en arrivant trop vite sur des attardés).


Pit-Lane.biz : S’ensuit une fantastique remontée avec une septième place à la clef et un meilleur tour à 7/10 du plus rapide ; ce fût difficile mentalement ?
Florian Marino : Oui, assez, car ce n’est pas tous les jours que l’on fait le déplacement en Australie pour rouler, et après les deux semaines qu’on avait passées là-bas à travailler dur avec les mécaniciens et toutes les personnes du team; voir cela tout gâché en même pas une trentaine de secondes, c’était plutôt dur à encaisser.

Pit-Lane.biz : Physiquement, on sait que tu fais du sport tous les jours ; as-tu souffert ?
Florian Marino : En fait, je me suis vraiment calmé sur le sport car je me suis rendu compte que j’étais trop souvent « cramé » par trop de sport mal fait. Je me donnais trop souvent à fond et que je me retrouvais à arriver sur le circuit en manque d’énergie et souvent fatigué.
Mais sinon, oui, j’ai assez souffert car j’avais déjà 6 jours de roulage dans les jambes, avec une grosse chute, puis l’enchainement de cette première course du mondial Supersport avec tout le stress accumulé au long de la semaine.
Les 5 derniers tours de la course étaient assez difficiles à supporter car, en plus de la fatigue, la moto commençait vraiment à bouger et à ne plus vraiment tourner….
Bref, j’étais quand même content que le « week-end » s’arrête Wink



Pit-Lane.biz : Florian, et même si tu n’es pas pleinement satisfait, bravo à toi, et merci de nous faire espérer de très belles courses à venir…
Florian Marino : Merci à vous pour votre soutien.


Crédit photos: crash.net et Ten Kate Racing.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
titirosa

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Flamanville
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 10:32

interview !
Revenir en haut Aller en bas
herve

avatar

Nombre de messages : 1267
Age : 66
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 11:02

Super course, au moins tu n'as pas du t'ennuyer!! Une remontée comme on les aime, et finir 7 c'est mieux que bien! Bravo, et que la suite de la saison soit aussi belle!

Herve
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

avatar

Nombre de messages : 2595
Localisation : luberon
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 11:05

yes Marc... et Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
2stroke

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 14:41

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Jeff Mendes

avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : Montpont
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 16:23

A pit lane et Florian
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

avatar

Nombre de messages : 1371
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 16:42

gaaaaz!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 18:37

Top interview ! Merci a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Bike87

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Sam 5 Mar 2011 - 19:31

Super interview
Et bonne continuation a toi Flo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3749
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   Dim 6 Mar 2011 - 0:17

merci Marc et encore bravo Florian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Interview exclusive] Florian Marino   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview exclusive] Florian Marino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview exclusive] Florian Marino
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Moto2] Quel Français sera chez Tech3 en 2011?
» Interview exclusive de Billy Ketkeo pour forumrcs.com
» [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [INTERVIEWS]-
Sauter vers: