AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

collecto, polcat88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] MotoGP : Ducati
Aujourd'hui à 1:26 par Marc

» [Oldies] Règlement GP 1949
Aujourd'hui à 1:21 par Marc

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:50 par damienfollenfant

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Hier à 18:24 par charly7728

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 18:08 par damienfollenfant

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 17:23 par crigar

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 16:35 par Dakota

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Hier à 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Hier à 15:47 par Mykeul

» [GP] Johann Zarco
Hier à 15:38 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Hier à 13:16 par freret alain robert

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 12:49 par Vivien57

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 18 Jan 2019 - 19:05 par ONLYAM

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [WSBK] 2019
Ven 18 Jan 2019 - 17:48 par EDOUARD Jean

» Alain Genoud
Ven 18 Jan 2019 - 14:30 par bike70

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Ven 18 Jan 2019 - 13:38 par tripotemascagne

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Jeu 17 Jan 2019 - 18:44 par philwood

» [MotoGP] Michelin
Jeu 17 Jan 2019 - 14:32 par Mykeul

» Grégory LEBLANC ....
Jeu 17 Jan 2019 - 12:13 par PLP

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
Mer 16 Jan 2019 - 17:39 par perruche

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Mer 16 Jan 2019 - 11:59 par Tonton Hub

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Mer 16 Jan 2019 - 11:16 par enndewell joel

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Mer 16 Jan 2019 - 11:15 par spyderman 32

» [Oldies] Quizz??????
Mer 16 Jan 2019 - 9:40 par MacPepR

La réclame...
Mots-clés
moto ROAD geco aprilia eurosport ducati wanted aermacchi 2013 motobecane RACING metiss triumph icgp france suzuki 1973 yamaha zone 1000 fourche coupe 2018 side classic rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [GP 250] C'était beau, quand même....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 20 Juin 2011 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 20 Juin 2011 - 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 20 Juin 2011 - 14:16

Oui, et même avant, c'était pas mal aussi,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 841
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 20 Juin 2011 - 16:38

ouais c est clair que la disparition des deux temps ca m em;;;;;;;;; beaucoup!
on a vecu la disparition des quatre
temps dans le milieu des annes 70 et maintenant on nous refait le coup avec avec les cylindres a trous !
j epere mourir avant l arrive des motos gp electriques !
comme c etait beau les mv au cul de saarinnen au ricard !je crois que je vais pleurer !!!!!!

Edit par Marc: n'abusez pas des citations inutiles, surtout incluant des photos... ralentissement affichage et lecture difficile. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 20 Juin 2011 - 19:49

La 250 2T est la moto la plus aboutie pour moi : 100 Chevaux 100 kg ! Et ptêt' même mieux ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 13:57

J'ai entendu parler de 120ch... Même à 100ch ces machines avaient retrouvé un rapport poids puissance supérieur à une 500 du début des années 1980 (130 ch et 115kg)... Avec un châssis et des pneumatiques encore bien plus performant... Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6352
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 14:56

En 68, Findlay finit 2° du championnat du monde 500cc avec un monocylindre 4T de 55cv, (et des pneus en buis). On remonte jusqu'où comme ça?

Avec le recul, j'ai l'impression que la catégorie 250 a été la plus riche en matière de diversité des motorisations utilisées... Mais ce n'est peut-être pas si évident que ça...
il faudrait essayer de lister les différents types de moteurs rencontrés. L'ami dd1 me semble bien armé pour nous faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
remasy



Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 15:03

Désolé, en 1968 j'étais loin d'être déjà né...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 15:10

oui oui, plus de 100 cv...
une 250 de GP était une machine extremement aboutie et même dans en version compé client , c'est quelque chose de fabuleux!!
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3436
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 20:04

d' après mes lectures ... OJ disposait de 110cv l'année de son titre mondial Wink

(c'est dans le livre de JF Robert )
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 20:54

Je remets la photo du "cimetière des éléphants"...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3547
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 21:00

Aprilia/Gilera ou Gilera/Aprilia ou comment faire courir deux fois la meme moto sous deux marques différentes mais appartenant toutes les deux au meme groupe : Piaggio.., ci dessous , une Aprilia d "avant" la main mise de Piaggio sur la marque , c est un modele 1987 sans doute celle de la premiere victoire d Aprilia en grand Prix le 30 Aout 1987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre95



Nombre de messages : 107
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 21:01

Ouais c'était quand même beau beaucoup plus beau !!! laissé faire un tel génocide mécanique ca mériterai le tribunal de La Haie!!! et il en va de même pour les 125!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tz_37



Nombre de messages : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 22:25

Citation :
J'ai entendu parler de 120ch

La machine de Simoncelli de 2009 était donnée pour 114cv.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

avatar

Nombre de messages : 2131
Age : 70
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 23:04

tz_37 a écrit:
La machine de Simoncelli de 2009 était donnée pour 114cv.
At the crankhaft; at the rear wheel it was about 98 hp. And despite all the fairy tales no 250 cc roadracer has ever been stronger than Simoncelli's Gilera.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27643
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 23:14

Merci pour la précision, Frits!


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
dd1

avatar

Nombre de messages : 1046
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 21 Juin 2011 - 23:59

janpol84 a écrit:
Avec le recul, j'ai l'impression que la catégorie 250 a été la plus riche en matière de diversité des motorisations utilisées... Mais ce n'est peut-être pas si évident que ça...
il faudrait essayer de lister les différents types de moteurs rencontrés. L'ami dd1 me semble bien armé pour nous faire ça...

Tu me surestimes peut-être un peu. Je vais quand même essayer :
- "Faux" Bicylindre 2 temps (piston pompe) chez DKW
- Mono 4T horizontal ACT (Guzzi)
- Mono 4T vertical ACT (NSU, MV, Morini ...) avec une distribution par bielle chez NSU
- Mono 4T culbuté (Aermacchi)
- Mono 2T à air (Greeves, Bultaco)
- Mono 2T à eau (Bultaco, Ossa)
- Bicylindre 4 T ACT (MV)
- Bicylindre 4 T Desmo (Ducati)
- 4 cylindres 4T 2ACT (Benelli, Honda)
- 4 cylindres en carrés à air (Suzuki) puis à eau (Suzuki, Yamaha)
- 6 cylindres 4T 2ACT (Honda)
- Bicylindre 2T à air (Yamaha)
- Bicylindre 2T à eau transversal (Yam, Suzuki, Morbidelli ...)
- Bicylindre 2T à eau longitudinal "en tandem" (Kawasaki)
- Bicylindre 2T à eau "en L" (Yamaha...)

Il y en a forcément d'autres.... Je vous laisse compléter.

Edit :

- Bicylindre à double pistons (piston pompe), soit 4 pistons en tout, compressé (DKW)
- Monocylindre 4T horizontal à 2 demi ACT, soupapes radiales (BSA)




Dernière édition par dd1 le Jeu 23 Juin 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mer 22 Juin 2011 - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mer 22 Juin 2011 - 7:41

Gilles 27, si j'ai bonne mémoire tu es l'heureux possesseur d'une jolie 250...
A quand les photos de la belle sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mer 22 Juin 2011 - 19:38

c'est vraiment beau tout ça et au mois c'était des vrai machines de gp...
Revenir en haut Aller en bas
tzpagnol



Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Ven 24 Juin 2011 - 20:46

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai une érection!!!!!!!!!!oh pardon
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 55
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Dim 26 Juin 2011 - 23:13

THIROB a écrit:
Gilles 27, si j'ai bonne mémoire tu es l'heureux possesseur d'une jolie 250...
A quand les photos de la belle sur le forum ?

Oui oui, tu as bonne mémoire Thirob...
Revenir en haut Aller en bas
Phildy

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 27 Juin 2011 - 12:47

Même si j'adore les Moto2, je regrette ces 250 2T, voire les 2 temps tout court.

Je me souviens encore du 1er GP que j'ai été voir au Mugello en 94, et le bruit des 125cc qui chauffait pour le warm up j'en avais déjà la chair de poule, puis crescendo les 250 et enfin les V4 500 et l'odeur qui allait avec...

Dommage que cette page se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3547
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Lun 27 Juin 2011 - 14:14

Avant que le 4 temps ne vienne supplanter le deux temps l année derniere en categorie 250 il y avait le 4 temps , et parmi ceux ci , il y a bien longtemps , il y avait quelques deux temps , comme en temoigne cette etonnante 250 DKW de 1949 a 2 cylindres 2 temps a compresseur rotatif et a 4 pistons opposés , je n ai pas encore saisi toutes les subtilités de cette mécanique mais je vais m y employer , peut etre avec l aide de Fugner qui m a fait decouvrir cette moto et que je remercie au passage .

Cette 250 , une des plus bruyantes qui soient a entendre tourner parait il avec la Honda 6 est sans conteste une des 250 de Grand Prix la plus fabuleuse jamais construite , n ayons pas peur des mots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Source : motos insolites et prototypes hors normes de Francois Marie Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
MONOBIKE63



Nombre de messages : 44
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   Mar 25 Oct 2011 - 13:32

Motos magnifiques VIVE LE 2 TPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GP 250] C'était beau, quand même....   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP 250] C'était beau, quand même....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HISTOIRE] Première nocturne à Gaston Petit...c'était quand?
» Très joli texte pour passer le cap... quand on perd un fidèle compagnon...
» pecher quand il ya du vent
» Chouraqui était chez nous.
» Quand sentir le bébé bouger ou voir un gros ventre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: