AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Buell-LN, carlovitch1, christiandu67, dubois bruno, T54, Veeline

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:16 par carlovitch1

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
bourg 1973 1976 wanted RACING motos artisanales oldies francaises side suzuki ducati motobecane rouge ROAD charade aprilia 2013 Mans zone moto yamaha bresse coupe inventaire classic
Meilleurs posteurs
Marc
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
philwood
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
mickey
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
yves kerlo
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
bubu
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
Fügner
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
Dialmax
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
Dan42
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.

Aller en bas 
+33
angevin55
EDOUARD Jean
julien #41
GrahamB
MacPepR
cristogrr
philwood
MANETON
Charly
remasy
Marc
alexis-bg
quentino
fab43
formi83
Eric Offenstadt
superkart
janpol84
rgdavid
ridley
Toop
sylvainsolex
dd1
Jan Thiel
Fügner
Camus14
Seb4LO
mickie
Ricco#6
tzpagnol
50cc
hts
pit
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:33

angevin55 a écrit:
Et pourquoi imposer un type de moteur. Je suis pour laisser libre cours à la recherche en imposant juste un conso. maxi et des normes antipollutions sévères. Aux ingénieurs ou aux petits génies de bosser.....

Ce serait la pire des solutions, à mon avis. Si tu veux aller vite avec peux d'essence, il faut maîtriser la combustion des mélanges très faible, ce qui implique la combustion à haute température, ce qui veut dire des matérielles très pointues.

C'est la solution choisit pour motoGP...

Il faut pas se déconner. Si on veut une compétition très libre côté technique, on va avoir des écarts plus large entre les motos, donc des courses moins intéressantes au niveau de bagarre.

Si par contre tu veux un spectacle, tu aplatis le nouveau technique, au point où les motos sont facile pour tout le monde, et voilà. Ce sont deux buts opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:55

Résumé parfait de la situation par Graham HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 241515

Vu la crise mondiale et les difficultés financières pour tous les acteurs des GP moto, et la difficulté de justifier les sommes englouties dans ce sport alors que le monde s'écroule, le seul choix rationnel (à part arrêter bien sur) c'est de diminuer les coûts et améliorer le spectacle, histoire de faire le dos rond le temps que l'orage passe.

Il se trouve en effet que ces deux objectifs se concilient naturellement, comme le relève Graham.

C'est regrettable pour le côté technique, c'est regrettable pour les pilotes les plus doués qui auront plus de mal à faire la différence, c'est regrettable pour les vrais passionnés peut-être, mais pour le grand public, il vaut mieux une quinzaine de types en bagarre sur des motos que seule leur livrée différencie que des courses motoGP processionnelles ou pire, des courses style années 60-70 avec une ou deux motos d'usine qui collent un tour à tout le monde...

La grosse difficulté, c'est que la catégorie dite "reine" conserve un peu de magie quand même, et aligne les motos les plus rapides de la planète. Si la 1000 hypersport du concessionnaire du coin n'est qu'à deux secondes au tour de la motoGP du champion du Monde, ça ne fait pas sérieux. Si les moto2 et MotoGP ont des performances similaires non plus.

Le problème superbikes devrait bientôt se régler puisque la boite qui gère les GP a racheté celle qui gère le WSB : on devrait assez rapidement avoir uniquement des superstock 600 et 1000 chez Flammini, histoire de remettre un peu d'écart avec les GP. De toute façon les fédérations nationales de tous les pays sont d'accord pour avoir des superbikes moins performantes, et déjà l'AMA a sauté le pas depuis quelques années, le BSB a également pris des mesures limitant performances et coûts, et l'IDM aussi je crois.

Pour le motoGP, soit les constructeurs présents réintroduisent les compé-client à des prix accessibles, soit la Dorna va continuer à pousser pour les CRT, avec le soutien de constructeurs non encore présents officiellement en MotoGP mais qui n'attendent que de voir comment ça évolue pour y revenir (Kawasaki, Suzuki, BMW, Aprilia...)

Mes deux sesterces...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:10

Pourquoi la FIM limite la pression d'injection, les pneus, la taille des pistons> du coup toujours 4patates, ; cela implique que les pétroliers sont derrière à faire du lobbying, car les rendement moteurs pourraient facilement s'améliorer (injection stratifiée couplée aux turbos basse pression etc etc carburants alcoolisés ou autres), bref du lobbying à tout va

Une MV agusta qui tape les 315 en ligne s'est vendeur, même si elle tourne pas facilement; les différences en chrono sont juste le fait des parties cycles (electronique interdite aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), les moteurs pourraient etre plus petits avec des tailles moto qui suivraient

BREF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:22

Jarno a écrit:
on devrait assez rapidement avoir uniquement des superstock 600 et 1000 chez Flammini, histoire de remettre un peu d'écart avec les GP.

Et si les écarts restent petits ?

C'est envisageable, vu les différences entre MGP et les SBK AMA (STK) à Laguna, ou encore avec SBK Australienne (pareille) à Phillip Island. On voit avec les SSP que la différence entre une fourche à 10K€ et une fourche fourrée de cartouches à 1500€ n'est pas vraiment important. Moto2 démontre qu'avec une puissance raisonnable, on n'a pas trop besoin d'électronique. Selon des premiers CR, les WSBK tournent aussi rapidement sur les roues à 17" obligées pour 2013...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:30

cristogrr à écrit:

"Une MV agusta qui tape les 315 en ligne s'est vendeur, même si elle tourne pas facilement; "

Contrairement à toi, je pense que nous allons dans une direction totalement opposée Very Happy Il va arrivé un temps ( si ce n'est déjà fait) ou pour aller vite se sera sur un circuit car sur la route le slogan des années 70 " la vitesse c'est dépassé " devient un sujet de réflexion....315km/h, oui! Pour quoi faire? Toutes ces hyper sportive elles sont exploitées à quel pourcentage sur la route? 50, 60%? ( en clair leurs propriétaires ont déboursés 40% pour rien!) et au-delà combien se retrouvent aux urgences? Quand j'avais 20 balais les 50 cv de ma cb500 me comblaient, c'est vrai qu'au Rallye des Lions à Zolder, c'est à dire sur un circuit, ça ramait un poil HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 438659 40 ans plus tard, dès que je trouve un box ,se sera une bécane genre Guzzi, 50cv, ça tient le parquet, il y à du couple, rouler loin des autoroutes, juste le plaisir d'enrouler les départementales...........C'est juste mon avis, et ça tombe bien, je le partage HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 809262 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:04

Suis d'accord avec toi Philwood[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais la course à la plus grosse (1400-1600 six cylindres) font qu'il y a une demande de gens fricqués....c'est bien dommage

Perso, plus je vieillis, plus je suis partisant de la simplicité- légèrete (125 , twins...), mais je reste scotché sur l'écran à regarder les caméra embarquées sur les moto GP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , on peut rêver....mais je le répète la Dorna ne me fait plus suivre comme un passionné...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:31

Totalement d’accord avec vous, la course effrénée de Mr Plus, nous éloignent de plus en plus de la passion !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:52

C'est pas fini de dénigrer le progrès, la technologitude, le burn, le pilotage automatique à assurance intégrée ?

Les vieux gamins qui sont ici, ont rêvé des motos d'aujourd'hui en essayant de se les faire à l'occasion.
Parfaite à leur façon, elles sont source d'ennui, de frustration hors du domaine où elles sont exploitables... et pas par tout le monde.

Radarisés, terrorisés ou incapables d'en tirer parti, reste à redécouvrir en dehors des besoins utilitaires, l'archaïsme des anciennes qui s'insèrent pas si mal que ça dans la circulation et laissent le temps d'admirer les belles femmes. C'est pas mal non plus.
Et puis l’œil des passant(e)s s'allume au poet poet à peine fumant de la MZ RT de 1961 aux allures ancestrales, des raclements syncopés ou anarchiques de l'Aermacchi.
On vit son rêve dans sa bulle en laissant un peu de place pour les autres.
En toute simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:14

Fügner a écrit:
...
... l'archaïsme des anciennes qui s'insèrent pas si mal que ça dans la circulation et laissent le temps d'admirer les belles femmes. ...
....
30 km/h (en duo) en haut des côtes, ça laisse du temps, certes, mais les belles femmes sont-elles au rendez-vous? HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 809262
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 570102 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:18

Quel poet ce Fügner, j'en suit béa d'admiration HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 771973
Le verbe si délicatement enjolivé suscite le profond respect HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit du cyclisme, mais je trouve que ce phrase résonne :

"A partir du moment où on monte un circuit fermé et opaque et où on cherche à s'autoprotéger, ça ne peut que finir ainsi."

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:22

ça manque de challengers quand même...

Une course où les 3 sont sûr d'être sur le podium quasiment à chaque course

et les autres derrières (enfin les autres, 3 maxis) qui peuvent espérer monter sur le podium si un des 3 autres se vautre . . .

Ce n'est Pas trop dans l'esprit d'un sport selon moi .... Il faudrait qu'a chaque course, le podium soit incertain ...

Même si se sont les meilleurs pilotes du monde, peut-être le sont-ils car on leurs à donner les moyens de piloter aussi bien . .. Et que les autres n'atteignent pas ce niveau car ces machines sont trop exclusives. . .
Quand une Honda "usine" se loue 3 millions d'euro à l'année, je pense qu'il y a un problême.

Tout le paradoxe du sport moto, et c'est l'unique manière que ça fonctionne, c'est d'arriver à être populaire et élitiste à la fois . . .
Mais là on a trop basculer dans l'élitisme et en fait, ça manque de pilotes. . .
Plus de pilote, plus de course . . .

PS à Marc : j'ai posté dans la section grincheux directement
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Crazy31

Crazy31


Nombre de messages : 301
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 07/08/2012

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:50

Emil' a écrit:

Il faudrait qu'a chaque course, le podium soit incertain ...

Ça existe, en SBK lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:01

En promosport, si tu regarde bien 2011 c'est limite dominé par Lucas et le reste pour Salchaud, et 2012, c'est dominé par Salchaud et un peu pour 2 autres...

Pourtant, c'est une formule on ne peu plus simple et équitable ou seul le pilote et un peu le matériel, fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:16

Crazy31 a écrit:
Emil' a écrit:
Il faudrait qu'a chaque course, le podium soit incertain ...
Ça existe, en SBK lol!
Faire les courses en 2 parties avec inversement de la grille ou de l'ordre d'arrivé de la 1ière partie....
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 3:19



Le systême BSB est pas mal,

avec le chrono de la première course qui établit la grille de la 2e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Moto2 et Moto3] Dunlop
» [Moto3] FTR Honda
» [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS)
» [Moto3] Geo Technology Honda
» [Moto3] Monlau Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: