AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

desmodrome, jeanyves.divoux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] Laguna seca 2018
Aujourd'hui à 0:01 par mickey

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 22:45 par Adco

» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
Hier à 22:16 par motori49

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 19:43 par general-nemesis

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 19:21 par Rose Noire

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

»  [Promosport] Pau Arnos les 23 et 24 juin 2018
Hier à 17:30 par EDOUARD Jean

» VMA Carole 2018
Hier à 10:38 par Mykeul

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 22 Juin 2018 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Ven 22 Juin 2018 - 21:08 par DidierF

» Moto Rétro Lapalisse 03
Ven 22 Juin 2018 - 20:54 par doum

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 22 Juin 2018 - 17:48 par Loveside

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Ven 22 Juin 2018 - 13:37 par mickey

» [MotoGP] KTM
Ven 22 Juin 2018 - 9:45 par fd-racing

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 21 Juin 2018 - 23:46 par philippe7

» Carbon, quand tu nous tiens !
Jeu 21 Juin 2018 - 12:54 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Mer 20 Juin 2018 - 22:54 par fd-racing

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Mer 20 Juin 2018 - 14:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Mer 20 Juin 2018 - 11:41 par denis boulom

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin 2018 - 21:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin 2018 - 13:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin 2018 - 9:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin 2018 - 9:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 19 Juin 2018 - 7:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 23:41 par JanBros

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 19:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 18:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 23:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 19:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 11:46 par fd-racing

La réclame...
Mots-clés
icgp norton 2013 suzuki aprilia geco zone eurosport ravel aermacchi HOnda triumph moto RACING yamaha side classic rouge ROAD fourche 1973 coupe wanted france ducati 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2 et Moto3] Dunlop

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:38

Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 8:45

Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Dan42



Nombre de messages : 4409
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 8:59

On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3252
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 9:19

Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ?
(c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing )
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 10:25

Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?

Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ?
Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?

On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 10:40

Ok, je note toutes ces questions...



Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 11:27

En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment".
Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 15:15

"Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"

On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 17:24

Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus.
Je crois que la pression mini est de 1,250.
Je demanderai.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Aleph

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 22:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ?
En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2 et Moto3] Dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: