AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4stroke4ever, bubu, Cardamome, CDVC, Charly, didier, drummers, eb 42, erwan#26, fredex, jackyhdderbi, MANETON, pat95, saccala, singleton560, Toop, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 2:49 par singleton560

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 2:23 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 1:45 par MANETON

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 1:18 par Dan42

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 15:15 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 14:07 par Dukasuz

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Dim 22 Avr 2018 - 14:51 par enndewell joel

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 12:26 par BRUNEAU

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Dim 22 Avr 2018 - 6:37 par singleton560

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Sam 21 Avr 2018 - 15:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Sam 21 Avr 2018 - 14:49 par pascaltz

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Sam 21 Avr 2018 - 4:47 par philwood

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Sam 21 Avr 2018 - 3:51 par tripotemascagne

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Ven 20 Avr 2018 - 13:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Avr 2018 - 11:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Ven 20 Avr 2018 - 6:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 20 Avr 2018 - 6:47 par Döllinger

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 20 Avr 2018 - 2:23 par singleton560

» [FSBK] Le Mans 2018
Jeu 19 Avr 2018 - 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Jeu 19 Avr 2018 - 22:47 par EGLI JAPAUTO

La réclame...
Mots-clés
RACING 1973 side classic coupe ROAD moto eurosport norton geco suzuki icgp 1980 HOnda metiss aermacchi aprilia france ravel ducati wanted agusta 2013 fourche triumph yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Moto2 et Moto3] Dunlop

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27508
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Lun 7 Sep 2015 - 16:38

Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:45

Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Dan42



Nombre de messages : 4221
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:59

On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3233
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 1:19

Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ?
(c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing )
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:25

Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?

Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ?
Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?

On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27508
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:40

Ok, je note toutes ces questions...



Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 3:27

En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment".
Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 7:15

"Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"

On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27508
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 9:24

Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus.
Je crois que la pression mini est de 1,250.
Je demanderai.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Aleph

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 14:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ?
En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2 et Moto3] Dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: