AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, alan81, bailly jean pierre, baxter, birel, BOOZE, cat, commando, dbu, Dukasuz, fernandez, gtw36, mandrax, nortumph, R one, SBOUBY, Toop, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Aujourd'hui à 4:57 par damienfollenfant

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 4:44 par cat

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 3:02 par mauto

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 2:07 par Dalton 40

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 17:01 par jack177071

» [SORTIES] Milan-Novegro 17, 18, 19 février 2017
Hier à 14:18 par FB21

» Pau-Arnos Classic
Hier à 11:43 par cat

» icgp almeria
Hier à 11:30 par cat

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 10:44 par enndewell joel

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:18 par crigar

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 8:29 par philwood

» [WSBK] Jerez 2017
Hier à 6:07 par DAD#21

» [Oldies] Les casques de nos champions
Hier à 2:31 par mauto

» [WSBK] 2018
Hier à 2:13 par Olivier R.

» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Hier à 2:09 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] Tech3
Hier à 0:52 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Dim 22 Oct 2017 - 23:56 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Dim 22 Oct 2017 - 11:58 par grand trophy

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Dim 22 Oct 2017 - 9:44 par janpol84

» [Road Racing] GP Macau 2017
Dim 22 Oct 2017 - 8:11 par mickey

» [GP] Fabio Quartararo
Sam 21 Oct 2017 - 14:29 par Dialmax

» Help moteur bloqué
Sam 21 Oct 2017 - 8:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Sam 21 Oct 2017 - 6:54 par bubu

» [BSB] 2017
Sam 21 Oct 2017 - 3:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Sam 21 Oct 2017 - 3:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 12:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 11:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 10:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 9:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 6:53 par Charly

La réclame...

Mots-clés
agusta bresse ducati icgp coupe temps aermacchi gerard Klass classic photos kawa villa triumph RACING 2013 yamaha ROAD moto 2017 trophee geco bourg side metiss jumeaux
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2 et Moto3] Dunlop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Lun 7 Sep 2015 - 16:38

Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:45

Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Dan42



Nombre de messages : 3792
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:59

On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 2946
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 1:19

Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ?
(c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing )
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 869
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:25

Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?

Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ?
Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?

On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:40

Ok, je note toutes ces questions...



Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 3:27

En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment".
Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 7:15

"Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"

On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 9:24

Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus.
Je crois que la pression mini est de 1,250.
Je demanderai.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Aleph

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 14:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ?
En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2 et Moto3] Dunlop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
» [Moto2 et Moto3] Test de Jerez du 16-17-18/02/12
» [MOTO2 et MOTO3] Transferts et rumeurs 2013
» Test Jerez Moto2/Moto3
» Test Jerez moto2/moto3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: