AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

alfi166silver, berlu, cat, commando, jack177071, jmasse, luigino.g, MANETON, marco91, neoraptor, palussiere, Pef, rdeck, tezzy, tibaz, Tonton Hub, troy99, Vincent43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] Quel avenir pour Ducati .
Aujourd'hui à 1:02 par cat

» [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017
Hier à 18:17 par sergaï

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 14:51 par philippe7

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 13:06 par Dalton 40

» Oliver's Mount Scarborough :divers meetings de 1971 a 1979.
Hier à 8:37 par L.M.

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 6:14 par Pierre"PhilRead"

» [GP] Johann Zarco
Hier à 2:43 par desmofr16

» 8 Heures de Slovaquie
Hier à 2:18 par tripotemascagne

» Sachsenring classic 16/18 juin 2017
Sam 24 Juin 2017 - 13:19 par gilbertgpx

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Sam 24 Juin 2017 - 9:27 par taliesin

» [Endurance] Transferts et saison 2017
Ven 23 Juin 2017 - 11:39 par yves kerlo

» Vichy classic
Ven 23 Juin 2017 - 11:27 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 23 Juin 2017 - 9:16 par Pierre"PhilRead"

» Parades Bikers Classics 30 Juin 2 Juillet
Ven 23 Juin 2017 - 8:41 par mickey

» TROPHÉE KLASS 250GP 2017
Ven 23 Juin 2017 - 5:27 par Institute of TwoStrokes

» Chaises musicales 2018.
Ven 23 Juin 2017 - 3:41 par EDOUARD Jean

» Péremption du mélange
Ven 23 Juin 2017 - 3:29 par JH42

» Hommage Alain Chevallier
Ven 23 Juin 2017 - 1:59 par crigar

» MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18
Jeu 22 Juin 2017 - 17:54 par MacPepR

» "CAROLE" Histoire singulière d'un circuit mythique
Jeu 22 Juin 2017 - 15:35 par cat

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Jeu 22 Juin 2017 - 14:29 par motori49

» [Sorties] Calendrier 2017 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 22 Juin 2017 - 14:18 par pascaltz

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 22 Juin 2017 - 11:48 par cat

» [Road Racing] TT 2017
Jeu 22 Juin 2017 - 11:26 par philwood

» [Technique] Les études au crayon...
Jeu 22 Juin 2017 - 2:39 par Dialmax

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 22 Juin 2017 - 2:38 par philippe7

» [SORTIES] Retro motos St Cergue 2017
Mer 21 Juin 2017 - 11:45 par SuomiFinn 95

» [BSB] Knockhill 2017
Mer 21 Juin 2017 - 3:19 par jeff64

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 21 Juin 2017 - 3:05 par Dialmax

» [Oldies] VMA Carole
Mer 21 Juin 2017 - 1:06 par sologne

La réclame...

Mots-clés
inventaire MANS classic metiss légende cadre 1973 rouge france yamaha oldies ICGP moto MOTEUR 2013 SUZUKI motos side geco aprilia coupe kreidler honda françaises zone artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
Jarno
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2 et Moto3] Dunlop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27332
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Lun 7 Sep 2015 - 16:38

Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:45

Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Dan42



Nombre de messages : 3450
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:59

On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 2749
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 1:19

Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ?
(c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing )
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 848
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:25

Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?

Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ?
Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?

On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27332
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:40

Ok, je note toutes ces questions...



Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 3:27

En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment".
Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 7:15

"Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"

On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27332
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 9:24

Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus.
Je crois que la pression mini est de 1,250.
Je demanderai.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Aleph

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 14:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ?
En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2 et Moto3] Dunlop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
» [Moto2 et Moto3] Test de Jerez du 16-17-18/02/12
» [MOTO2 et MOTO3] Transferts et rumeurs 2013
» Test Jerez Moto2/Moto3
» Test Jerez moto2/moto3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: