AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

barrykenny, domino77, EDOUARD Jean, goulu77, hoan, jeanpierre.faure.58, jeanyves.divoux, kawa boy 64, laurent59, louloubec, nezdanslabulle, nortumph, Pef, Philippe Beziere, xav25, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 0:48 par EDOUARD Jean

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 0:43 par Toop

» [GP] GP de Grande Bretagne à Silverstone les 25 - 26 et 27 Août 2017
Aujourd'hui à 0:40 par EDOUARD Jean

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Aujourd'hui à 0:37 par sologne

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 0:32 par Dan42

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Aujourd'hui à 0:28 par Adco

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 0:25 par JH42

» site américain, mais digne d'interet !
Aujourd'hui à 0:06 par herve

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 0:03 par JH42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 23:39 par janpol84

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 15:54 par R one

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Hier à 15:14 par Adco

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 15:02 par HRCALSACE

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 14:15 par Iker

» Le 2T aujourd'hui
Hier à 11:26 par Dialmax

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 11:05 par herve

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 10:48 par Fügner

» [Oldies] Helmut Fath
Hier à 10:45 par philwood

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Hier à 10:44 par Pierre"PhilRead"

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Hier à 7:18 par R one

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 4:55 par yves kerlo

» course de cote de saint thurial
Hier à 4:36 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 3:22 par philippe7

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Hier à 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 2:24 par giglio christian

» Grand prix de Belgique 1968
Hier à 0:48 par janpol84

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Dim 20 Aoû 2017 - 9:45 par yves kerlo

» [WSBK] Lausitzring 2017
Dim 20 Aoû 2017 - 6:08 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Dim 20 Aoû 2017 - 3:45 par mickey

» [Divers] Avis de recherche .
Dim 20 Aoû 2017 - 2:28 par Rose Noire

La réclame...

Mots-clés
HOnda 2013 ryger moto classic icgp monos 1976 side daytona racing aprilia 1980 wanted 1966 yamaha road norton geco villa nieto coupe 2017 trident triumph fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2 et Moto3] Dunlop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Lun 7 Sep 2015 - 16:38

Si vous avez des choses à dire ou à demander sur les technologies Dunlop, c'est le moment; j'ai rendez-vous avec eux à Misano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:45

Il manque le L de Dunlop dans ton titre Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Dan42



Nombre de messages : 3605
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 0:59

On n'arrête pas de nous dire que les performances des Dunlop ont progressé cette année depuis que la fabrication des pneus racing est rapatriée à Montluçon, qu'en est il exactement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 2878
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 1:19

Qu'en est-il des pneus pluie et de l'avenir des gommes intermédiaire ?
(c'est important les intermédiaires pour les amateurs, n’ayant pas le droit aux slicks c'est bien souvent leur seul vrai pneu racing )
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

avatar

Nombre de messages : 858
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:25

Pourquoi Dunlop n'a-t-il pas été choisi pour équiper le motoGP au lieu de Michelin ?

Leur candidature n'a pas été retenue ou bien ce marché ne les intéresse pas ?
Ou leur technologie n'est juste pas assez performante ?

On se rappelle des 4 motos en Dunlop à l'époque des 990cc, ce n'était pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 2:40

Ok, je note toutes ces questions...



Pour info, les pneus des Moto2 sont bien faits en France par des machines, ceux des Moto3 au Japon à la main. Pourquoi? (nouvelle question)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Guichou

avatar

Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 3:27

En MotoGP les bridgestone dispose de la fameuse bande anti-chaleur et maintenant du "edge treatment".
Dunlop semble être moins préoccupé et dépendant de la qualité de la piste, cela veux-t-il dire que les Moto3 et Moto2 n'exploite pas encore le pneus à sa limite ? L'électronique moins développé sur ces motos est-elle un avantage pour la durée du pneu (car moins sollicité) ?
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 7:15

"Dunlop's ingenious pressure adjust system allows the rider to optimise the tyre"

On pourrait demander, en vue du système NTEC censé permettre l'ajustement de la pression au goût du pilote et aux circonstances, pourquoi les équipes n'ont plus le droit de choisir eux-même la pression dans leurs pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27357
Age : 58
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 9:24

Parce qu'ils descendaient en-dessous d'un kilo, ce qui détruisait les pneus.
Je crois que la pression mini est de 1,250.
Je demanderai.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Aleph

avatar

Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Vizille (38)
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   Mar 8 Sep 2015 - 14:39

Je ne sais pas si c'est pertinent dans ce que tu veux leur poser comme questions, mais leur demander l'expliquer l'intérêt de la technologie NTEC sur une pneu sportif routier ?
En passant du Qualifier 2 au Sportsmart, j'ai surtout trouvé sur route un pneu plus raide qui rebondissait et donnait moins de feeling... et j'ai redécouvert ma moto en faisant le chemin inverse (Sportsmart => Qualifier II).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2 et Moto3] Dunlop   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2 et Moto3] Dunlop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
» [Moto2 et Moto3] Test de Jerez du 16-17-18/02/12
» [MOTO2 et MOTO3] Transferts et rumeurs 2013
» Test Jerez Moto2/Moto3
» Test Jerez moto2/moto3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: