AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, gi7, Lolo15, mooneyes, nzo, philwood, ro2v, tripotemascagne, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:43 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par jmasse

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
oldies ROAD zone 2013 yamaha RACING side Mans classic 1973 bresse bourg coupe francaises suzuki 1976 wanted inventaire charade artisanales motos ducati moto motobecane aprilia rouge
Meilleurs posteurs
Marc
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
philwood
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
mickey
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
yves kerlo
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
bubu
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
Fügner
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
Dialmax
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
Dan42
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting16HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting13HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.

Aller en bas 
+33
angevin55
EDOUARD Jean
julien #41
GrahamB
MacPepR
cristogrr
philwood
MANETON
Charly
remasy
Marc
alexis-bg
quentino
fab43
formi83
Eric Offenstadt
superkart
janpol84
rgdavid
ridley
Toop
sylvainsolex
dd1
Jan Thiel
Fügner
Camus14
Seb4LO
mickie
Ricco#6
tzpagnol
50cc
hts
pit
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rgdavid




Nombre de messages : 270
Localisation : ariege france
Date d'inscription : 30/03/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:07

bien dit monsieur HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515 ,

mais maintenant cest le top vendeur qui decide le class,(ou le vendeur qui balance le plus de sous a cette cirque)

bien sur les motos sur le piste sont les publicité roulant, pourquoi autre on ai le moto 2 etc,.....

passque comme seb4LO le dis, les d'jeunes veux le meme que ils voir sur le telé ou le piste (cetté toujours le cas mais on a fait nous meme qui aai ensuite donné pleins de motos different en style et meca),
le rupteur,shifter et glissades compris est presque obligatoire dans le penseé de pilotage pour le jeunes achetter, cest hypa tres technique,ils ne besoin pas tout ca sur le route bien sur mais ca fait jazzer leur copains et booster leur ego,

ou est le vrai progress dans le mecanique pour le piste apart de le qualitié de matieres brut et usinage?

je voir ces qeulques anneés qu'une sport publicitaire et ramasage de fric,


et cest plus au moins ruiné le sport de course moto HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 584741 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 2878

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:40

Charly a écrit:
.../...Si je suis tellement fan de moto, c'est aussi parce contrairement a l'auto, le brelon que tu peux t'offrir colle vraiment a la technologie GP. Par exemple 350 rdlc, 250 Aprilia RS, Mito. Les freins, les suspattes, les pneus, les roues, tout ça nous arrive a porté de petit budjet en quelques années .../...

Pour ne pas trop mal connaître la RD/LC et posséder aussi une TZ, je peux te dire qu'elles sont très différentes sur de nombreux points. Avec une efficacité autre pour la TZ.
Lors de la sortie de la RD/LC en 80, Yam' la présentait sur une pub', récemment re publiée ici, en compagnie d'une TZ. Moto-Revue avait décidé de comparer les deux sur piste. Regrettable pour la LC.

Il n'en reste pas moins qu'une sportive moderne est remarquablement efficace sur piste, voir les motos utilisées en Promosport ou en FSBK qui sont très peu modifiées.
Avec une Mégane, tu vas te faire décalquer par une Renault F1 ! Nettement moins avec une 1 000 CBR en comparaison d'une RC213.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:39

Bon, ben là du coup je suis perdu, c'était mieux avant ou c'est mieux maintenant......voire ça sera mieux demain? HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:51

janpol84 a écrit:

A part ça, je soutiens l'idée qu'une bécane de GP doit faire rêver. Le 600CBR est sans doute une mécanique performante, mais désormais d'une grande banalité, il suffit d'aller signer un chèque chez le concessionnaire pour partir faire un tour avec.

Gros chèque si tu la veux encadrée de Suter/Kalex/FTR.

Mais cela ne fait pas rêver, ça ? Une moto capable à gagner un titre mondial qui est (limite) abordable ? Ce n'est pas plus ou moins le même principe qu'une TZ ou RS ? Alors que pour moi, une moto qui n'est disponible qu'à 4 pilote au monde, dont seulement une poignée de gens connais les détails... c'est impressionnant, mais l'idée que je pourrait même en toucher est si éloignée de la réalité que cela ne fait même pas songer.

N'oublions pas que la Moriwaki dont Luthi était pilote en 2010 s'est vendu sur un genre de Le Bon Coin allemande... et il y a pas mal de M2 qui circule en CEV, donc en quelqes années, à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:41

MacPepR a écrit:
Charly a écrit:
.../...Si je suis tellement fan de moto, c'est aussi parce contrairement a l'auto, le brelon que tu peux t'offrir colle vraiment a la technologie GP. Par exemple 350 rdlc, 250 Aprilia RS, Mito. Les freins, les suspattes, les pneus, les roues, tout ça nous arrive a porté de petit budjet en quelques années .../...
"Avec une Mégane, tu vas te faire décalquer par une Renault F1 ! Nettement moins avec une 1 000 CBR en comparaison d'une RC213."
CQFD : Une F1 n'est PAS qu'une Mégane avec une carrosserie en carbone, un moteur un peu plus cher, de l'électronique sophistiquée et des amortisseurs Öhlins.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:46

Et une Mégane "Trophy" oublie celle de série, au prix d'une préparathion au coût exhorbitant. Je me répète (en réponddant à Pépé, quoi de plus normal) une 1 000 de série est bien moins éloignée d'une MGP que les deux Mégane entre elles.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:57

MacPepR a écrit:
"Et une Mégane "Trophy" oublie celle de série, au prix d'une préparathion au coût exhorbitant. Je me répète : une 1 000 de série est bien moins éloignée d'une MGP que les deux Mégane entre elles."

Je travaille précisément là dessus en ce moment !!! Et nous sommes d'accord ! Même avec une Mégane Trophy, on est encore à des années lumières d'une F1 !HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:12

Tu travailles aux performances des Mégane ?

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 509976

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:33

Eric Offenstadt a écrit:
Et nous sommes d'accord ! Même avec une Mégane Trophy, on est encore à des années lumières d'une F1 !HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 809262

A ma connaissance la seule voiture de "série" a reprendre des éléments technique de F1 est la Ferrari Enzo. La seule, y compris dans le reste des sportives comme Mc Laren, Porsche, Audi Verron, Lamborghini, etc.
Mais y'a plus fourbe, car apres tout la F1 ne ressemble pas du tout a voitures de série, meme sportives. Mais on est egalement a des années lumieres entre les Focus, C3, Skoda, et leurs images clonées du WRC. L'arnaque est manisfeste.
HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 584741

Je me souviens d'avoir passé un moment a détailler la 205 T16 champione WRC en 1985. (Chassis tubulaire, moteur central arriere, 4 roues motrices, etc..) RIEN de commun avec celle de série deja a l'epoque. Rien ? Presque : j'ai fini par identifier sur le tableau de bord de la championne, le gros voyant rouge en forme de volcan qui ornait celui des 2cv des années 60...
lol!


Revenir en haut Aller en bas
fab43

fab43


Nombre de messages : 291
Age : 53
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 04/10/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:25

Cecchinelo reprend l'idée de bicylindre 500 4tps pour le moto 2(que je défend ardemment)

vu sur motogp.com

"Je pense que nous arrivons à une phase de transition. Le Moto2 n'a pas besoin de garder des 600cc pour toujours. Je pense aussi que garder un constructeur unique - même si c'est actuellement Honda - n'est pas une bonne chose parce que ce n'est jamais bon de couper l'intérêt des autres constructeurs. J'aimerais donc que le Moto2 deviennent une catégorie avec plusieurs moteurs et qu'ensuite ce soit une catégorie deux cylindres, 500cc 4-temps. Ce serait beaucoup plus facile pour les constructeurs parce que les cylindres et les têtes de cylindre seraient les mêmes pour les trois catégories : quatre cylindres 1000cc, 500cc twin et des monocylindres 250cc. J'aimerais ensuite voir les constructeurs vendre des motos de série twin 500 à un bon prix, le marché européen s'effondre parce que les gens ne peuvent pas se permettre d'acheter une moto, même les 600 actuelles. Ce serait bien d'attirer d'autres constructeurs, KTM pourrait construire un 500 twin, Aprilia aussi."

Interview réalisée par Honda Racing
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:39

Merci fab43, je suis on ne peut plus d'accord avec Cecchinello! HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:03

Et bien voilà Cecchinello les pieds bien sur terre, et ça fait plaisir, avec une cohérence qui en vaut d'autres, diverses solutions sont possibles. Lui part du réel d'aujourd'hui et de ses impasses.
500 bicylindre, c'est dans les 100 ch avec la chute énorme des coûts qui va avec.
Ça ne résout rien pour les 250 et 1000 dans l'état actuel mais le rend possible très facilement en s'attaquant à ce qui coute, l'électronique et ses supports.
Donc une excellente contribution !
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: hdghdh   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:04

Ils ont fais fort avec le moto 3!!

Des motos moins chères que les Aprilia RSA (ce qui concerne seulement quelques équipes) mais beaucoup plus chères pour la majorité.... Y compris en championnats nationaux..

Une seule chose à dire: HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 614236
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:02

Vous ne comprenez RIEN au PROGRÈS HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 998726

TINA ! (Il n'y a pas d'alternative) HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 8464 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 858879 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 8464 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 858879 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 8464 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 858879
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:15

L' alternative arrivera obligatoirement , quand les bénéficiaires , je dis bénéficiaires car c' est un probléme de bénéfice , s' appercevront que la poule aux oeufs d' or fera autre chose que des oeufs , mais c' est sur que ça n' ira plus jamais dans le sens d' interresser le maximum de personnes avec des prix abordables HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 177154 , il faut qu' ils gérent . HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241410 avant le rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:06

Bonne idée, la poule aux œufs d'or HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 771973

Sauf que initiateurs du bidule sont en train de la bouffer. Tans mieux !
C'est une variante de celui qui a inventé un piège à cons et... qui s'est pris dedans HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:10

julien #41 a écrit:

Des motos moins chères que les Aprilia RSA (ce qui concerne seulement quelques équipes) mais beaucoup plus chères pour la majorité.... Y compris en championnats nationaux..

Oui, mais "la majorité" ça veut dire ceux qui roulaient sur Honda RS. Pour eux il y a la NSF, c'est quand même plus chère mais le prix de la FTR n'est pas une comparaison juste.
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:43

Graham, je parlais de la moto3 en général, remplacer les HONDA RS par une moto qui coute le double sans aucune pièce d'avance et un entretien beaucoup plus cher ça ne va pas dans le bon sens..

Au final c'est plus cher pour tout le monde mis à part quelques équipes du mondial qui utilisaient des RSA.. Et encore on ne connait pas les prix des pièces "performantes" des constructeurs qui doivent s'approcher du cout de fonctionnement des RSA..
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:05

julien+10
Oui, les courses sont très disputées en Moto3, parce que les machines sont plus proches les unes des autres qu'elles ne l'étaient en 125, pure logique (voir Moto2). Pourquoi rien n'a était fait pour briser l'hégémonie Aprilia?? Le 2 temps a toujours sa place en GP, moins cher en maintenance,plus performant.., malgré ce que peuvent affirmer les aficionados du 4T. Si la FIM et la Dorna avaient fait l'effort de suggérer aux constructeurs le développement de 125 2T (mis à part Honda qui n'a jamais caché sa préférence pour le 4T) "propres" (parce que c'est à la mode, sous entendu à injection directe) la donne ne serait plus la même. Pourquoi la préférence au 4T?? Que l'on ne mette surtout pas en balance les soit disant problèmes de pollution, d'environnement (un moteur 2T bien conçu peur faire mieux que n'importe quel 4T). Ce qui pollue le plus sur un circuit ce ne sont pas les machines qui prennent le piste mais les spectateurs qui se déplacent pour jouir du spectacle. "J'accuse" Honda en accord avec les instantes dirigeantes d'avoir fait en sorte d'assassiner le 2T sous des prétextes non justifiés (sinon pour honorer la mémoire de shochiro, réfractaire au 2T). Mais là je me plante sûrement, affaire de gros sous, évidemment.
Merci à la dorna, à Honda, et à tous les enfoirés qui nous privent du plaisir de la diversité. HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:18

Jolie plaidoirie pour les 2 Temps HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ridley, en particulier pour la pollution générée sur les manifestations sportives
mais lorsqu'on parle de ça avec des personnes qui n'aiment pas forcément la moto c'est souvent un dialogue de sourds....malheureusement..
Il serait intéressant à mon avis que quelqu'un se penche là dessus mais ça n'arrangerait pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:52

Ridley +1 pour la rationalité du discours.
C'est bien le côté pratique qui l'emporte.
Le 4 temps "éloigne" de la maîtrise de la discipline mais rapproche de la carte bleue et du spon-saur HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:04

Plus c'est compliqué, plus c'est japonnais, plus ça rapporte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:27

Petite plédoirie contre l' ogre Honda .
Déja en promotion dans les années 1975 et plus Honda aimait les 4 temps , coupe Honda 125 , 450 alors que notre petit Français coupe Motobecane 125 2 temps et Aspes avec sa coupe en 125 . Les autres Japonnais Kawa a fait du 2 et 4 temps coupe kawa 350 - 400 2 temps et 650 - 250 4 temps , Yamaha avec la coupe Yamaha 350 2 temps , il n' y a qu' Honda qui n' a fait que du 4 temps , je parle en promotion bien sur , pour toucher les populaires . J' en ai oublié surement , c' est la faute à mon age et la maladie des vieux qui arrive . HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 177154 HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 153252
Revenir en haut Aller en bas
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:45

Et pourquoi imposer un type de moteur. Je suis pour laisser libre cours à la recherche en imposant juste un conso. maxi et des normes antipollutions sévères. Aux ingénieurs ou aux petits génies de bosser.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.   HOnda - [GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] "J'aime pas": la Dorna, les Honda, les Moto2, les Moto3, etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2 et Moto3] Dunlop
» [Moto3] FTR Honda
» [Moto3] Honda NSF 250 RW et R (ex NRS)
» [Moto3] Geo Technology Honda
» [Moto3] Monlau Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: