AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

philippon, PSM, Rennmax, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Dialmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
classic bourg ducati inventaire bresse zone yamaha 2013 1976 Mans motobecane oldies RACING coupe francaises aprilia wanted artisanales side motos moto suzuki 1973 ROAD charade rouge
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
philwood
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
mickey
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
bubu
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting16MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting13MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Aller en bas 
+132
R2D2
gilles27
marco91
marcolemotard
gozos
hervefaure
Gurun
Alain Chevallier
jankypud
alexis-bg
papy jac
Dan42
buzz76
Buell-LN
TZ94
JAKUTO
Polux rsv
herve
ludo05
FredMX2
xav25
Champo
kevin
valentin debise
Ricovdue
Jerome.A
fasty
Noël
dulas frederic
remix31
Giesse
Phytus
Doccc
pma
hoan
Didier LEBRUN
fpayart
ridley
Alain Gwada
cric29
hurricane
the_did
klod06
tonton
coolnose
bulgar09
emmanuel.carrette
saarinen
guidos
hedihu
nicodabomb
Alain
arnaud16
Thomas V
jerem-aye
Toop
nrv33
Catastrofik
thierysp
Ed
grimeca
Nephilim
Tristan.R6
Jeannot45
Pline le nouveau
angevin55
Emil'
scarving
dobermaster
Tonton Hub
montmelo46
jerome nimo
t2
Mykeul
tripleinside
adrien mototribu
michel guichard
japs70s
Frits Overmars
Gilles_a_paris
PLP
Dialmax
crazytoon
Athily
yann
cristogrr
Pickup
Pomme
philwood
Edouard B.
Fügner
laurab
MacPepR
cinquante
Philippe Debarle
Philip
DAD#21
fp
Pifou
Le Hir Gaelle
t70
julien #41
byo
drummers
le vieux docteur
mahias lucas
biger
Olivier R.
Crazy31
Seb4LO
gromono72
2strokeman
bentou
jmdonnat
Dave Pearce
Apriliabarth
Pierre GABRIELE
chriss #333
gilaub
EDOUARD Jean
GrahamB
roadrunner31
yves kerlo
zilo
bitza32
Eric Offenstadt
Jarno
janpol84
superkart
tripotemascagne
Marc
Pignool
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:31

Ca a donné quoi les chronos à Alès pour les 2 pilotes cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:23

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 771973  Merci Marc pour cette interview encore une fois et plein, plein de bonnes choses à Lucas BERNARDO!!!

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:14

chriss #333 a écrit:
Ca a donné quoi les chronos à Alès pour les 2 pilotes cités ?
Temps équivalents entre Bernardot et Marinex, un poil plus vite pour le premier mais le second n'a pas pu passé le pneu neuf prévu.
Si on parle, on le fait dans le sujet concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:40

Marc a écrit:
Lucas a bien voulu répondre à mes questions, sur la TransFiormers ... et sur le reste!
 
Très intéressante ITW de Lucas qui décrit très bien le phénomène qui handicape la TF depuis le début (TF1 et 2), l'amortisseur est figé et le pneu rebondit ce qui confirme ce que j'ai déjà écrit auparavant. Ce problème est inhérent à ce type de suspension pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

Aussi j'ai été un peu étonné lorsque j'ai lu que le dribble ou plus exactement le rebond avait miraculeusement disparu à Brno mais en fait il s'agissait d'une lecture de l'acqui qui ne prenait en compte que l'amortisseur d'où la confusion.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut y avoir de solutions, mais il faut raisonner autrement qu'avec une fourche télescopique car les conditions de travail de l'avant sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:51

BRUNEAU a écrit:
Ce problème est inhérent à ce type de suspension pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
[....]
mais il faut raisonner autrement qu'avec une fourche télescopique car les conditions de travail de l'avant sont différentes.
JB, tu sais que je peux être chiant en posant des questions... mais voilà, j'ai des pulsions :)

Pourquoi crois-tu que le dribble est "inhérent à ce type", et est-ce que "ce type" se limite au cas Fior (trajet de roue +/- comme une télescopique, chasse au sol qui se réduise avec la compression), ou aussi à la version Hossack (trajet plutôt vertical, donc chasse augmentant) ?

Si j'ai bien compris, tu l'as attribué au poids non-suspendu : alors Hossack insiste que sur sa nouveauté, le poids non suspendu soit moins qu'avec la fourche d'origine... et j'ai du mal à comprendre que la différence soit de plus de 5% et que cela puisse engendrer un dribble "10 fois plus".

De toute façon, pour moi ce ne serait pas inhérent... on pourrait imaginer une fourche+ triangles faits en carbone qui pèse moins qu'une fourche télesco figé dans l'acier et l'alu. Parait s'il s'agissait des courbes d'amortissement différent entre un amortisseur avec une grande partie d'amortissement de compression faite par les clapets sur le piston, ou une fourche classique avec ces courbes plus linaires... Je n'ai pas trop d'idée ce qui donne les fourches TTX Ohlins, Michel pourrait nous éclairer ?

Ou est-ce qu'en effet c'est la réduction de frottement due à la remplacement de glissières coulissants avec des articulations, qui change sensiblement les courbes d'amortissement réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:05

J aime bien " les mecs chiants" comme toi , ceux qui posent les questions que je  n ai donc plus à poser !!
Et merci encore à JBB, Y Kerlo, Michel des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:08

Je suis aussi client d'un peu de savoir sur cette histoire de dribble.
Naturellement j'aurai tendance à dire que c'est la fonction amortisseur qui fout la pagaille. Qui d'autre empêche un mouvement ? Le ressort seul bougerait même sous une faible charge....
Autant sur une télescopique qui a tendance à "surplonger" l'amortissement peut être trop dure (pour masquer certaines choses désagréable), autant avec une suspension très "mécanique" comme la Fior ou la JBB on devrait voir disparaitre ce phénomène.
Qui peut nous éclairer ????
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:18

Les interrogations pleuvent, rien d’étonnant vu l’intérêt que les « pitlaineux » portent à ce projet (j’en fais partie).
Les réponses partielles ne peuvent pas satisfaire toute notre curiosité et pour beaucoup ne sont que des suppositions …
Le mieux, serait que le créateur vienne lui-même nous expliquer le cheminement de sa conception (globale, bien sûr) MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 998726
et l’analyse des problèmes rencontrés. En aura t’il l’envie et le temps ? MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 55116 
Merci beaucoup à Marc et Lucas pour le dialogue à propos de la course de Brno.
Compte-rendu, pour le moins sans « langue de bois » bravo Lucas pour ton honnêteté. MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 88799 

Qu’avons-nous appris ?
- Que pour l’instant la moto est loin d’être compétitive.
- Que malgré ce lourd handicap, Lucas a réalisé une performance exceptionnelle, IL FAUT LE SOULIGNER, sans chuter. Le choix du pilote était donc excellant !
- Que pour amener la moto au niveau requis, il reste une somme de travail considérable.
- Que par voie de conséquence, la somme en € à investir est une fonction directe de la constatation précédente.

Que pouvons-nous imaginer ?
- Que les informations enregistrées par l'acquisition de données ne sont pas suffisantes pour comprendre le fonctionnement de la suspension ? Type de capteurs ? Position des capteurs ?
- Pourquoi pas une caméra pour enregistrer les réactions du pneu et de la roue par rapport au sol ?
- Que les modifications des lois de raideur et d'amortissement  vont permettre de corriger ce défaut de jeunesse ?
- Comment va se poursuivre le développement ? Il est clair que cela ne peux pas se faire en grand prix.

J'aurais aimé (encore une curiosité) comprendre le fonctionnement de l'équipe, le rôle de chacun, zilo, peux tu nous éclairer ?
En tout cas merci de nous faire partager votre rêve et bravo pour ce coup d'essai. En vous souhaitant d'avoir la capacité d'en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Invité
Invité




MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:31

GrahamB a écrit:
BRUNEAU a écrit:
Ce problème est inhérent à ce type de suspension pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
[....]
mais il faut raisonner autrement qu'avec une fourche télescopique car les conditions de travail de l'avant sont différentes.
JB, tu sais que je peux être chiant en posant des questions... mais voilà, j'ai des pulsions :)
Rassure toi, c'est gràce à des gens "chiant" comme toi qui posent des questions pertinentes qu'on avance.
je reviens ce soir pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:35

Je vois qu'on a tous ecoute l'ITW de lucas ...
J'ai cree un post hier  dans "pneumatique" pour pas pourrir le post sur la Transfiormer.
http://www.pit-lane.biz/t4448-technique-c-est-quoi-le-dribble#170059

On peut peut être continuer las bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:52

Toujours très intéressantes, ces petites interviews.
Merci MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re re Réponse   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:12

Le post de Mr Payard père est bien celui du technicien habitué à la compétition :
Je vais essayer d éclairer les points cités
C EST VRAI que la performance de notre pilote n a pas assez été mise en avant
Pour ma part, mais j ai qd même il faut avouer un a priori défavorable au sujet des pilotes , j ai éte favorablement surpris pas BERNARDO .
Il a réussi dans notre désorganisation à se concentrer sur le boulot à faire , et à respecter le peu de consignes données : ne pas tomber ... ne pas se focaliser sur le baston en piste , mais essayer de nous faire remonter des infos, tout deécouvrant quasiment la moto ,en apprenant le circuit , et bien sur mettre suffisamment gaz pour, un se qualifier , deux ne pas être ridicule en course .
La performance réaliséée en qualif est ENORME : ce mec a fait 4 tours avec un pb de frein, a eu la lucidité de s arrêter en cata juste au bout des stands, a piétiné pendant qu on bidouillait , est reparti pour 3 derniers tours , et la il nous fait son meilleur chrono !!!! Franchement il serait monté , que personne n aurait été surpris
Suite au prochain N°


Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:32

lol! MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 809262   Bonjour ! Est il possible d essayer des pneus avec des architectures internes différentes
( carcasses et type de gommes plus ou moins dure ) pour voir si cela influence déjà un peu ces phénomènes
de dribble ? MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 55116 

Et le chassis est il suffisamment rigide au niveau de l ancrage des deux triangles de la suspension AV ?
Existe t il une différence de dribble ( intensitée ou autre ) entre le premier chassis ALU et le second chassis
qui est en acier ?MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 55116 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 800210 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 509976 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 380224 
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:17

Très bonne remarques que tu as la dans la méthode d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:56

Donc suite,pour les autres questions
oui c est vrai ,le résultat de Brno est l arbre qui cache la forêt . Comme le dit Maître Payard at le chemin est encore long pour que la moto soit vraiment compétitive , et plus le but se rapprochera ,plus l effort à fournir sera important .
Techniquement et financièrement ,et de quelque bout que l on prenne ces pbs ,nous sommes très limités
Parceque tout ce qui a été fait jusqu à maintenant est à 95% l œuvre de Chistian et le reste des bénévoles autour'. Situation éphémère , pour progresser Il faudra des compétences et du financement , vous l avez tous souligné , La démerde ,en compet ,ça n a qu un temps,on le sait aussi. Mais pour l instant il est impossible de faire autrement .
Pour le moment , il est impossible d acheter tout le matos nécessaire .amortisseurs, acquisition,caméra 'Donc il faudra essayer de faire et d établir des priorités
Avec ts les risques de découragement , de frustration qui peuvent surgir par exemple chez les pilotes qui ont une carrière à gérer et ont besoin de résultats .avec l engouement suscite qui va forcément se dissiper ,avec l usure du temps , quoi.
Le choix d une Wild card était risque mais regardez les retombées obtenues, il est impossible de continuer à développer en GP c est vrai, mais alors que faire ? Le coût de l engagement aurait pu , c'est vrai aussi, payer du matos, des essais . Qu'elle est la bonne solution ?
je parlais dans mon précèdent post de "désorganisation " c est plutôt manque d organisation qu il faut dire.
personne n a de tâche précise ,ni de rôle défini ,une bande de potes réunis autour de Christian ,au coup par coup ,à l occasion . La aussi un travail est obligatoire .
Mais personne ne m empêchera de penser qu une équipe de bras cassés dixit Éric Mahe ,avec une moto à peine dégrossie ,et un pilote qui malgré des qualités indéniables n est qd même pas le successeur de Marques, ça finit pas si loin que ça sur un GP pas facile .Le niveau général serait il surévalué ? Se pourrait il que le brillant du décor éblouisse et empêche de voir la réalité de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:08

Il est indéniable que tout le monde, Christian, Lucas et toute "l'équipe de bras cassés*", a été extraordinaire lors de ce premier GP.
Il est aussi évident que la suite n'en sera que plus difficile, pour les raisons que tu viens d'évoquer.
Je crois savoir que la suite passe par les deux dernières manches du CEV...
C'est à dire en novembre.
Cela laisse très peu de temps mais j'ai encore quelques petites idées dans ma manche...
Je pense que Christian sera à Misano et j'en parlerai avec lui là-bas.
Si ce que je vais lui proposer l'intéresse, on en parlera ici.

Bref, ce n'est pas parce que c'est fou qu'il ne faut pas oser!

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 809262 

* de la part d'Eric, c'est un message d'amour... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:41

BRUNEAU a écrit:
Ce problème est inhérent à ce type de suspension pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
[....]
mais il faut raisonner autrement qu'avec une fourche télescopique car les conditions de travail de l'avant sont différentes.
Cette tendance au rebond du pneu très bien décrite par Lucas, je l'ai aussi rencontré et même si nous la gérons elle n'est jamais loin de réapparaître.

Mon analyse est que, en comparaison avec une fourche télescopique, les suspensions avant à pivot non suspendu ont une répartition des masses suspendues et non suspendues différentes: bas de fourche et roue pour la télesco, ensemble du train avant pour la 2nde.
La conséquence est qu'a masse égale le CDG de la partie suspendue recule et diminue la charge sur la suspension avant alors que, quoiqu'en dise Norman, le poids de la partie non suspendue est plus élevé. C'est la conjonction de ces deux phénomènes, appui faible et inertie importante, qui rendent ce problème délicat à gérer.

Bien sûr ce n'est pas le seul facteur de déclenchement du rebond mais c'est la cause profonde inhérente à ce type de train avant, ce qui explique que ce rebond de la TF soit insensible  à tous les traitements essayés jusqu'à ce jour.
Ceci étant je pense que pour la JBB qui a un train avant plus compact la gestion de cette particularité est plus facile.

Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:08

zilo a écrit:
Se pourrait il que le brillant du décor éblouisse et  empêche de voir la réalité ( moutonnière ) de la piste ?
C'est mon intime conviction, je me permets juste de rajouter un mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:52

Zilo, tu connais le poids de la fourche et les triangles ? Comme les freins sont comme sur les autres M2, le poids fourche + moitié des triangles + moitié de l'amortisseur et son ressort devrait donner un comparaison valable avec la partie mobile d'une fourche classique...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:26

zilo a écrit:
Mais personne ne m empêchera de penser qu une équipe de bras cassés dixit Éric Mahe ,avec une moto à peine dégrossie ,et un pilote qui malgré des qualités indéniables n est qd même pas le successeur de Marques, ça finit pas si loin que ça sur un GP pas facile. Le niveau général serait il surévalué ?  Se pourrait il que le brillant du décor éblouisse et  empêche de voir la réalité de la piste ?
Commentaire magnifique par sa synthèse distanciée, sans illusions aucunes, sans concession non plus pour le pauvre monde des paillettes et ses pauvres résultats pas en rapports avec la dimension des moyens mis en œuvre.
C'est du grand art MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 241515 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 241515 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 241515 

Il remet au centre les seules questions qui comptent vraiment, l'évolution des performances par la maîtrise de techniques qui ne sont pas la reproduction bornée dans un cadre étroit d'un concept aux limites cernées depuis longtemps.

Bravo et respect à toute l'équipe et à tous ceux qui osent voir plus loin que "le décor faussaire qui ébloui".
MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130 MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 101130
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:31

GrahamB a écrit:
J'ai remarqué l'addition d'un renfort en dessus la porte-étrier sur la version Brno... c'était alors suite à un constat du 3D plutôt qu'une ajoute au pif ?
????????????????? De quoi c est que tu parles ?

Pour le poids : j ai celui des triangles et bras de fourche séparés, mais pas celui de l amorto et des rotules .Pour le moment la mob n a pas encore été déballée depuis Brno .
Des que possible , et après aval du boss, je transmettrai aux intéressés les données techniques intéressantes , ett je ferai une synthèse des réponses reçues de vous tous .

Mais en attendant, continues de te poser des questions et d essayer d y répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:37

[quote="zilo"]
GrahamB a écrit:

Mais en attendant, continues de te poser des questions et d essayer d y répondre !!!!
Travail dissimulé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol, bosse, bosse, ça nous fait avancer!

Si je pouvais vous aider... J'adorerais, mais je n'ai pas les compétences pour ça, dommage.
Je suis à l'école sur pit-lane. C'est bon, l'école, pour une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:25

Ca va, j'ai pésé un ohlins récément, à 2,4kg. Il avait un ressort plus court (160mm) mais aussi un bonbon intégré, alors ça doit nous mettre "dans le stade de baseball" :)
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:29

zilo a écrit:

 ????????????????? De quoi c est que tu parles ?
Arf, il y a un petit triangle d'alu entre la fixation haute de l'étrier et le bras (jambe ?) de la fourche... ce qui n'était pas présent sur la version CEV.
Mais depuis j'ai appris que Christian avait refait la fourche en entière entre ces deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:21

zilo a écrit:
Le niveau général serait il surévalué ?  Se pourrait il que le brillant du décor éblouisse et  empêche de voir la réalité de la piste ?
J'adore le propos que mon ancien directeur d'études aurait appelé "bolshévique" MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 809262 

La question que je pose, c'est au quel point est-ce que le paddock est perméable aux idées de l'extérieure ?

Je vois que beaucoup des chefs d'équipes sont des anciens mécanos, qui base leurs réponses aux demandes des pilotes sur leurs expériences passés. Il y a bien sûr des exceptions (Cobas pour n'en citer qu'une), mais de l'extérieur je n'ai pas l'impression qu'on ait la même niveau de confrontation avec les lois de la physique qu'imposent les simulations numériques, courantes en F1. Car les simulations sont chouette au moins pour valider la connaissance : si tu arrives à prédire plus ou moins bien avec, ça implique que tu ais bien intégré le fonctionnement du truc. Alors quand ça reste au niveau d'agiter des mains et même faire des dessins, ça reste très subjective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)   MOTEUR - [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)
» [GP] Souscription volontaire pour soutenir la Transfiormers Moto2
» [Moto2] Projet Ghezzi
» [Moto2] Projet LaMoto2
» [Moto2] Projet Metiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: