AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, bentou, Buell-LN, DaYann, domalllse, dresda, esterK, hurricane, jackyrud, jaja, JP54, la denrée, maxouelle, michel guichard, MICKAEL O, Mykeul, nortumph, perruche, philippe boeuf, philwood, PRZYBYLSKI, rubenmiranda, SBRUGNERA, singleton560, suel, sylvainsolex, Toop, TOP DRIVER, Topino, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 18:44 par mickey

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Aujourd'hui à 18:42 par MICKAEL O

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 18:09 par Fügner

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 18:06 par Fügner

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 17:42 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 17:19 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 17:03 par Frits Overmars

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Aujourd'hui à 16:45 par bartau

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 14:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:13 par bubu

» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982
Aujourd'hui à 13:53 par Pons77

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 13:22 par sdvs

» [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (deuxième partie)
Aujourd'hui à 2:20 par Marc

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 2:18 par Marc

» Ulster grand prix
Hier à 20:44 par Adco

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 20:42 par bartau

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 17:43 par biger

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 13:27 par biger

» [BSB] 2018
Hier à 13:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Hier à 12:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 12:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Hier à 11:58 par Toop

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Hier à 5:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 0:29 par Laurence Smith

» [Road racing] Saison 2018
Dim 21 Jan 2018 - 22:40 par mickey

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 21 Jan 2018 - 18:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Dim 21 Jan 2018 - 16:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Dim 21 Jan 2018 - 15:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Dim 21 Jan 2018 - 14:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Dim 21 Jan 2018 - 2:54 par freret alain

Mots-clés
jumeaux geco side classic coupe 2013 ROAD race moto RACING norton suzuki 1973 2017 aermacchi triumph yamaha HOnda wanted 1980 casque ducati icgp temps eurosport fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Moto2] Projet Ghezzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bschmitt

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 15:46

Salut à tous,

Malgré quelques déconvenues, me voici de retour en Italie mais en Lombardie cette fois-ci pour plancher un peu sur le projet que m'a proposé Ghezzi-Brian. Pour l'instant, je dois retourner voir le boss histoire de voir quelle direction nous allons prendre, les objectifs que cherche à atteindre la boîte.

Pas la peine de m'assomer de mails pour l'instant en me demandant les détails , je tacherais de vous contenter au fur et à mesure de l'avancée du boulot En espérant vous faire partager cette aventure du mieux possible, je vous salue tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 946
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 15:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 16:07

Et je suppose que pour utiliser une technologie rationnelle permettant de dessiner une moto avec un cahier des charges permettant de programmer les réactions de la machine (voulues par l'ingénieur en chef) plutôt que de subir les traditionnels compromis qui réduisent (jusqu'à 35%) les capacités offerte par le coefficient d'adhérence Mu des pneus...
... Le dialogue technologique n'est pas au programme ?
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 946
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 16:27

Tu as raison 50cc !
Si notre proto (essais en octobre) ne fonctionne pas mieux qu'une brèle de technologie d'avant guerre, le dialogue technologique continuera à être brûlé comme "hérétique" en place publique.
S'il fonctionne, alors les prêtres Vaudock, SOUDAIN, se rappelleront qu'il existe les lois de la physique et les maths pour calculer les réactions des motocyclettes (à l'instar des autres mobiles terrestres).

Dur, dur d'expliquer que la terre est ronde quand le dogme existant tient absolument à ce qu'elle soit carrée et refuse même tout dialogue "sacrilège".

Étonnant ?

Non...
... ou plutôt tout juste humain !


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 7 Sep 2010 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 946
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 16:34

pas faux , perso j'espère du changement , la tournure technologique de la moto et de la vitesse en général ne me plait guère moi qui est appris à lire entre autre avec les MJ des années 80 , époques où la technologie GP était un peu plus bandante et où les constructeurs et artisans prenaient un peu plus de risques
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6207
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 18:56

Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27452
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 19:38

Merci à toi "bschmit".



PS: Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois........... sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 955
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 19:48

Marc a écrit:
Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois

YES !!!!


Marc a écrit:
sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre!

YES itou ... ... et tes supporters aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 19:55

Marc bonsoir !

Avec la presse, de toutes façons, le seul moyen de ne pas recevoir de "volées de bois vert", c'est de gagner.

Avec notre proto, à pilote égal, et en moto 2 où les temps sont si serrés, il n'y aura pas de demi-mesures:

Si nous trouvons le budget pour faire la mise au point (dont, peut-être l'obligation prévue, de nous faire fabriquer une fourche à plus longue course qu'une moto tradi.) :

Où bien la moto freinera 7% plus tard comme les calculs l'indiquent et motricera plus fort (50% d'usure en moins), et si les MCHELIN veulent bien monter en température nous serons loin devant, ou bien nous serons loin derrière et la moto n'ira jamais en moto2.

Newton contre la FOI: la lutte sera violente et les bûchers seront allumés...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3380
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 20:23

janpol84 a écrit:
Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.



Je partage cet avis egalement , et je rajouterais pas seulement dans le domaine de la competition , mais aussi en ce qui concerne les motos de route , a mon avis les plus belles machines et histoires du sport moto sont derrieres nous , mais peut etre que je me trompe , sans parler qu il faudra aussi peut etre un jour renoncer purement et simplement a toute idee de competition pour d autres motifs..
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 21:33

pepe , ne tire pas sur tout les jeunes... le jeune bastien a eu le courage de poser les questions "quels sont les reproches sur le comportement des motos sur piste ou que doivent elles faire " au lieu de copier des CBr tout de suite comme beaucoup d'autres
il m'a d'ailleurs dit ne pas connaitre assez la piste pour savoir dans quelle direction partir..

c'ets une question que je me pose d'ailleurs... comment des personnes qui n'utilisent pas ou n'ont pas encore 15 ans de GP derriere elles , peuvent savoir ce qu'il faut faire sur la moto..
des gars comme Pif , toi ou les patron de MG competition qui ont un beau palmares, testaient eux meme la moto , pour ensuite la modifier et se faire un autre avis sur les améliorations et problèmes ..
aujourd'hui on a des designers qui dessinent les motos (elles sont magnifiques , legere , bien faite...) mais on ne sait pas pourquoi on a choisi cette l'architecture de base.. fourche-bras oscillant


en esperant que bastien aura la chance que son Boss ne lui donne pas une fourche/un bras oscillant et un moteur de CBr pour commencer le boulot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bschmitt

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 22:08

Je savais que les réponses n'allaient pas tarder à pleuvoir

Merci à tous pour les réactions, je vois que je vais avoir la pression maintenant... mon premier post était volontairement assez vide de sens et donc destiné à faire réagir celui qui se plait à s'appeler "l'excommunié de Padova" : Attention dès fois même les jeunes naifs peuvent pièger les plus vieux et envoyer la purée

Superkart a anticipé ma réponse et je souhaite donc expliquer un peu ma situation :

Premièrement, je n'ai aucune expérience sur piste si ce n'est l'aide que j'ai fournie en Roadstercup dans les Paddocks et on sait tous très bien comment on peut avoir une réponse et son contraire à la même question. Alors, certes j'ai fait des bornes mais jamais sur du bitume bien lisse et où peut envoyer sans risquer de se mettre au tas toutes les deux secondes.

Après la lecture théorique c'est beau mais c'est mieux quand on peut essayer et connaitre tous les avantages et inconvénients d'une architecture. On en revient toujours au même sans application directe, c'est plus difficile de cerner un phénomène physique : a quand la malette du petit physicien spécial moto??

Enfin, il y a les conditions dans lesquelles j'aborde ce projet (stage scolaire de 4 mois), ghezzi-brian est une toute petite structure dans laquelle il manque incontestablement un ingé avec un peu de bouteille dans le domaine pour au moins valider et accompagner dans l'évolution du projet. De plus, j'ai bien senti que le but de la boite est de se mettre dans une position "strategique" différente car avant ils étaient orienté vers des kits de transformation de motos Guzzi et qu'il n'y a pas vraiment de place prévue à essayer d'innover mais plutôt de copier une fois de plus ( ouch attention pépé a repris un cachet pour le palpitant : bien lire la notice avant toute utilisation intempestive )

Bon allez j'ai fini de me trouver des excuses pour dire que si le résultat est pas bon c'est pas de ma faute. J'ai juste envie de me faire plaisir sur cette réalisation et de trouver mon compte dans l'histoire, si je réussis ça sera pas mal pour un ptit gars fraichement débarqué et sinon et bien j'apprendrai de mes erreurs. Par contre Tecmas je les ai à l'oeil et ça va saigner s'ils pressent les oranges mais je suis votre premier supporter :)

A bientot
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 22:21

Cette Moto va rouler ou ? CEV cette année ?

Ce serait marrant un peu de rivalité au travers du forum ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 22:38

avec tout ces français sur des projets.... on aura meme pas droit a quelques moto2 sur une demo FSBK......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

avatar

Nombre de messages : 3594
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mer 8 Sep 2010 - 16:45

bschmitt,

J'adore "l'excommunié de Padoue" !

Je me borne à dire qu'en 2012 il semble étrange qu'une approche technologique utilisée depuis un demi siècle en auto ne semble pas plus rationnelle que l'empirisme dogmatique.
Et j'ajoute que je n'ai jamais refusé un dialogue technique !

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mer 8 Sep 2010 - 18:20




voila qui promet de belles discussions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Projet Ghezzi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Projet Ghezzi
» CR Alès le samedi 19 mars 2011 ( CIP moto2 )
» [Moto2] Projet LaMoto2
» [Moto2] Projet Metiss
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: