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 [Moto2] Projet Ghezzi

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bschmitt

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MessageSujet: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 7:46

Salut à tous,

Malgré quelques déconvenues, me voici de retour en Italie mais en Lombardie cette fois-ci pour plancher un peu sur le projet que m'a proposé Ghezzi-Brian. Pour l'instant, je dois retourner voir le boss histoire de voir quelle direction nous allons prendre, les objectifs que cherche à atteindre la boîte.

Pas la peine de m'assomer de mails pour l'instant en me demandant les détails , je tacherais de vous contenter au fur et à mesure de l'avancée du boulot En espérant vous faire partager cette aventure du mieux possible, je vous salue tous Wink

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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 7:54

merci
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 8:07

Et je suppose que pour utiliser une technologie rationnelle permettant de dessiner une moto avec un cahier des charges permettant de programmer les réactions de la machine (voulues par l'ingénieur en chef) plutôt que de subir les traditionnels compromis qui réduisent (jusqu'à 35%) les capacités offerte par le coefficient d'adhérence Mu des pneus...
... Le dialogue technologique n'est pas au programme ?
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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 8:12

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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 8:27

Tu as raison 50cc !
Si notre proto (essais en octobre) ne fonctionne pas mieux qu'une brèle de technologie d'avant guerre, le dialogue technologique continuera à être brûlé comme "hérétique" en place publique.
S'il fonctionne, alors les prêtres Vaudock, SOUDAIN, se rappelleront qu'il existe les lois de la physique et les maths pour calculer les réactions des motocyclettes (à l'instar des autres mobiles terrestres).

Dur, dur d'expliquer que la terre est ronde quand le dogme existant tient absolument à ce qu'elle soit carrée et refuse même tout dialogue "sacrilège".

Étonnant ?

Non...
... ou plutôt tout juste humain !


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 7 Sep 2010 - 9:04, édité 2 fois
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50cc

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 8:34

pas faux , perso j'espère du changement , la tournure technologique de la moto et de la vitesse en général ne me plait guère moi qui est appris à lire entre autre avec les MJ des années 80 , époques où la technologie GP était un peu plus bandante et où les constructeurs et artisans prenaient un peu plus de risques
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janpol84

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 10:56

Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 11:38

Merci à toi "bschmit".



PS: Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois........... sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

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Buell-LN

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 11:48

Marc a écrit:
Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois

YES !!!!


Marc a écrit:
sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre!

YES itou ... ... et tes supporters aussi.

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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 11:55

Marc bonsoir !

Avec la presse, de toutes façons, le seul moyen de ne pas recevoir de "volées de bois vert", c'est de gagner.

Avec notre proto, à pilote égal, et en moto 2 où les temps sont si serrés, il n'y aura pas de demi-mesures:

Si nous trouvons le budget pour faire la mise au point (dont, peut-être l'obligation prévue, de nous faire fabriquer une fourche à plus longue course qu'une moto tradi.) :

Où bien la moto freinera 7% plus tard comme les calculs l'indiquent et motricera plus fort (50% d'usure en moins), et si les MCHELIN veulent bien monter en température nous serons loin devant, ou bien nous serons loin derrière et la moto n'ira jamais en moto2.

Newton contre la FOI: la lutte sera violente et les bûchers seront allumés...
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Apriliabarth

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 12:23

janpol84 a écrit:
Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.



Je partage cet avis egalement , et je rajouterais pas seulement dans le domaine de la competition , mais aussi en ce qui concerne les motos de route , a mon avis les plus belles machines et histoires du sport moto sont derrieres nous , mais peut etre que je me trompe , sans parler qu il faudra aussi peut etre un jour renoncer purement et simplement a toute idee de competition pour d autres motifs..
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 13:33

pepe , ne tire pas sur tout les jeunes... le jeune bastien a eu le courage de poser les questions "quels sont les reproches sur le comportement des motos sur piste ou que doivent elles faire " au lieu de copier des CBr tout de suite comme beaucoup d'autres
il m'a d'ailleurs dit ne pas connaitre assez la piste pour savoir dans quelle direction partir..

c'ets une question que je me pose d'ailleurs... comment des personnes qui n'utilisent pas ou n'ont pas encore 15 ans de GP derriere elles , peuvent savoir ce qu'il faut faire sur la moto..
des gars comme Pif , toi ou les patron de MG competition qui ont un beau palmares, testaient eux meme la moto , pour ensuite la modifier et se faire un autre avis sur les améliorations et problèmes ..
aujourd'hui on a des designers qui dessinent les motos (elles sont magnifiques , legere , bien faite...) mais on ne sait pas pourquoi on a choisi cette l'architecture de base.. fourche-bras oscillant


en esperant que bastien aura la chance que son Boss ne lui donne pas une fourche/un bras oscillant et un moteur de CBr pour commencer le boulot... lol!
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bschmitt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 14:08

Je savais que les réponses n'allaient pas tarder à pleuvoir

Merci à tous pour les réactions, je vois que je vais avoir la pression maintenant... mon premier post était volontairement assez vide de sens et donc destiné à faire réagir celui qui se plait à s'appeler "l'excommunié de Padova" : Attention dès fois même les jeunes naifs peuvent pièger les plus vieux et envoyer la purée

Superkart a anticipé ma réponse et je souhaite donc expliquer un peu ma situation :

Premièrement, je n'ai aucune expérience sur piste si ce n'est l'aide que j'ai fournie en Roadstercup dans les Paddocks et on sait tous très bien comment on peut avoir une réponse et son contraire à la même question. Alors, certes j'ai fait des bornes mais jamais sur du bitume bien lisse et où peut envoyer sans risquer de se mettre au tas toutes les deux secondes.

Après la lecture théorique c'est beau mais c'est mieux quand on peut essayer et connaitre tous les avantages et inconvénients d'une architecture. On en revient toujours au même sans application directe, c'est plus difficile de cerner un phénomène physique : a quand la malette du petit physicien spécial moto??

Enfin, il y a les conditions dans lesquelles j'aborde ce projet (stage scolaire de 4 mois), ghezzi-brian est une toute petite structure dans laquelle il manque incontestablement un ingé avec un peu de bouteille dans le domaine pour au moins valider et accompagner dans l'évolution du projet. De plus, j'ai bien senti que le but de la boite est de se mettre dans une position "strategique" différente car avant ils étaient orienté vers des kits de transformation de motos Guzzi et qu'il n'y a pas vraiment de place prévue à essayer d'innover mais plutôt de copier une fois de plus ( ouch attention pépé a repris un cachet pour le palpitant : bien lire la notice avant toute utilisation intempestive )

Bon allez j'ai fini de me trouver des excuses pour dire que si le résultat est pas bon c'est pas de ma faute. J'ai juste envie de me faire plaisir sur cette réalisation et de trouver mon compte dans l'histoire, si je réussis ça sera pas mal pour un ptit gars fraichement débarqué et sinon et bien j'apprendrai de mes erreurs. Par contre Tecmas je les ai à l'oeil et ça va saigner s'ils pressent les oranges mais je suis votre premier supporter :)

A bientot
Bastien
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 14:21

Cette Moto va rouler ou ? CEV cette année ?

Ce serait marrant un peu de rivalité au travers du forum ! hihi
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superkart

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mar 7 Sep 2010 - 14:38

avec tout ces français sur des projets.... on aura meme pas droit a quelques moto2 sur une demo FSBK......................................
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mer 8 Sep 2010 - 8:45

bschmitt,

J'adore "l'excommunié de Padoue" !

Je me borne à dire qu'en 2012 il semble étrange qu'une approche technologique utilisée depuis un demi siècle en auto ne semble pas plus rationnelle que l'empirisme dogmatique.
Et j'ajoute que je n'ai jamais refusé un dialogue technique !

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   Mer 8 Sep 2010 - 10:20




voila qui promet de belles discussions
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   

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