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 [Moto2] Projet LaMoto2

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txus



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MessageSujet: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 16 Déc 2010 - 5:19

La revue LaMoto a initié un projet pour dessiner et pour construire une Moto2 entre tous ses lecteurs.

La Moto2 sera avec une fourche de devant alternative, comme la Metiss ou la Fior.



http:\\www.lamoto2.com
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 16 Déc 2010 - 7:36

Merci Txus!

Peux-tu doit en dire plus sur ce consours?


PS: et aussi, si tu pouvais scanner les essais de Moto2 par Randy Mamola.... :)

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janpol84

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 16 Déc 2010 - 7:38

Le dessin du train avant est assez inédit, même s'il a des airs de familles avec certains autres, et comme d'hab', il faudrait voir ce que ça produit comme cinématique, variation de chasse, IUWA et tout le reste. En plus pour que ça marche, il faut que le point du haut soit articulé non seulement en pivotement de la direction mais aussi selon un axe tranversal du chassis, et que le système coulissant permette de transmettre le mouvement de la direction.
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tripotemascagne

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 16 Déc 2010 - 9:09

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Marc
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MessageSujet: hohjjjjjopù   Jeu 16 Déc 2010 - 10:42

Clair que si cela n'est pas un concours pour Pépé ou JBB, je ne n'y comprends rien!

http://www.lamoto2.es/

Allez-y les gars: LANCEZ-VOUS!










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txus



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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Ven 17 Déc 2010 - 0:55

Marc a écrit:
Merci Txus!

PS: et aussi, si tu pouvais scanner les essais de Moto2 par Randy Mamola.... :)

aujourd'hui il te l'a envoyé
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Ven 17 Déc 2010 - 1:05

Merci Txus!


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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Ven 17 Déc 2010 - 2:22

un train avant dans l'idee de la "chicane" (2 bras pour le mouvement de l'axe de roue et un 3eme support qui donne la chasse.(repris su rle brevet HONDA recent)
http://www.pit-lane.biz/t1071p75-technique-suspensions-principalement-avant


bon apres c'est surtout des esquisses avec differentes solutions (genre ELF )



les français ont droit de participer au challenge ???? lol!
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 15 Jan 2011 - 23:01


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Pignool

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 15 Jan 2011 - 23:09

ch'ais pas si on avait posé la video du 1200 R Demonstener
http://vimeo.com/12640534
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Noël

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Mar 18 Jan 2011 - 5:28

Intéressant, le Demonstener.

Deux questions quand même (sachant que les commentaires me sont inaccessibles vu que je ne parle pas un mot d'espagnol) :
- je ne vois pas bien la finalité du bras supérieur (noir, juste sous le guidon), scratch
- quid du bras inférieur qui me paraît faiblard, au moins sur les dessins CAO (Flexion ? Torsion? Flambage au freinage?). Question

Sinon, merci pour le lien ! Wink

Noël

P.S. Par ailleurs, tout ça semble assez lourd, et ... haut !
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 20 Jan 2011 - 4:57

Mon cher Marc,

Je vais te dire pourquoi ce n'est pas un concours pour nous: Parce que ce concours ne va pas demander aux concepteurs :
Quel sont le défauts réels que vous allez corriger ? (Pas les habituels délires genre chasse constante ou empattement constant au niveau des axes de roues qui ne veulent rien dire.)
Ni même quel est le GAP que vous allez combler entre ce que permettent les lois de la physique et ce que font les motos actuelles !!!!

Si le but de ce forum avait surtout été de montrer des inepties, alors ce serait gagné !

Maintenant si c'est pour gagner un concours dont les examinateurs n'ont pas le début du commencement de la signification de "liaison au sol", IUWA, ou "effet de chasse constant": Alors pour sûr que c'est l'idée la plus loufedingue qui va gagner !

Faut revenir sur terre !

Quand un brevet est valable, c'est qu'il est en avance sur la technique de l'art antérieur (BIN VOUI, C'EST COMME ÇÀ QUE ÇA S'APPELLE EN TERMES DE BREVETS)

Et donc les ingénieurs-examinateurs en brevets EUX MÊMES sont déjà largués, dans 75% des cas !!!!

Vous vous imaginez bien que les "JUGES issus de la presse" de cet exercice de merde : Ce n'est pas largués qu'ils seront, mais complètement noyés, décomposés, bouffés par les crevettes et digérés par les baleines!!!

Bon, je sais, je sais ça fait du bien de rêver et "l'homme" ne fait guère que çà...
...depuis 3000 ans qu'il croit tout ce qu'on lui raconte... affraid

___________________________________
"Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité" Nietzche
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 20 Jan 2011 - 12:30

Que neni!
Il ne faut pas prendre les journalistes pour plus ignares qu'ils ne sont...
Tiens, un exemple concret et te concernant; dans le dernier Moto Revue, on y parle "d'accélérations de roue parasites"!
Alors, on dit quoi?


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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Jeu 20 Jan 2011 - 13:17

Marc a écrit:
Que neni!
Il ne faut pas prendre les journalistes pour plus ignares qu'ils ne sont...
Tiens, un exemple concret et te concernant; dans le dernier Moto Revue, on y parle "d'accélérations de roue parasites"!
Alors, on dit quoi?

On dit qu'il y a le journaliste de moto revue caché parmi nous.

C'est très bien qu'un journal sponsorise la construction d'un prototype..
A nous de saisir notre chance et arreter de râler sur le fait qu'il n'y a pas de budget en france.
on a qu'a participer aussi et je pense que devant des explications claire de nos projet ( pas le mien mais celui des différents protagoniste du forum) je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas..

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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Ven 21 Jan 2011 - 11:31

Bien naïf, mon ami !

Mon ami journaliste dont tu parles n'a aucune prétention technique et c'est déjà très gentil à lui de parler de ce dont nous avions discuté.

J'ai aussi un bon ami qui, dans sa revue, parle abondamment de liaisons au sol, car il est (aussi) fan de JBB, comme nous tous !

Mais l'autre jour en discutant "IUWA" avec lui, je lui ai dit, comme çà : Dans la conversation : "À ne pas confondre avec la variation d'empattement au niveau des axes de roues !"

Et là, à ma grande surprise (car nous parlions de liaisons AU SOL depuis des mois), il m'a dit :

"Mais c'est la même chose, puisque le point de contact du pneu au sol est toujours à la verticale du sol"

Comme c'est un garçon intelligent et intellectuellement honnête, il m'a avoué (malgré ma tentative de lui expliquer ce que voulaient dire les"accélérations parasites angulaires induites", qu'il ne comprenait pas ce que je lui disais (sans dessin).

J'ai bien peur qu'il n'en soit de même pour les journalistes dont tu parles: C'est une chose que de répéter des mots savants pour faire bien dans une revue, c'en est une autre que de comprendre de quoi on parle !

J'avais (heureusement) un ingénieur en brevets de très haut vol, et après de jours d'explications hardues, il a finit par me dire (SURPRIS et au sujet des IUWA) "Mais c'est de la haute technologie". Alors il n'y a pas de honte pour un journaliste à ne pas comprendre le phénomène.

D'ailleurs s'ils avaient de hautes compétence technique, accepteraient-ils de publier des croquis de moto ou on l'on oublie systématiquement de déduire le déport pour la mesure de la chasse ?

Ou bien s'étonneraient t-ils que les nouvelles KAWA aient leur amortisseur arrière horizontal comme les ancien cantilever ? (Alors que toute personne ayant un début de minimum de compétence, sait que la position de l'amortisseur n'a strictement aucune influence sur la géométrie.)

Ou bien encore, quand la HONDA RUNE 1800 est sortie voici 2 ans, n'auraient t-ils pas reconnu une fourche à bras tiré (BUT) au lieu de l'appeller "Fourche à parallélogramme" !


Tu veux combien de centaines d'exemples ?

Et puis Marc, ce n'est pas du tout parce qu'ils sont encore plus "imbéciles" que nous : Ce n'est tout simplement pas leur métier, et ils ne lisent pas JBB et Papitou dans le meilleur FORUM de la planète, krkrkr:
Voilà-tout !

MAINTENANT ÉVIDEMMENT ON POURRAIT "INVENTER" UNE MOTO SPÉCIALE POUR GAGNER UN CONCOURS ET QUI IRAIT DANS LE SENS DE CE QUE DEMANDENT LES JOURNALISTES : ET LA NOUS (DANS LE FORUM), POURRIONS TOUS NOUS Y METTRE POUR DÉLIRER LA MOTO GAGNANTE ????
________________________________
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Marc
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 26 Fév 2011 - 11:52

Si en France, on ne voit pas grand-chose de nouveau se profiler dans un avenir immédiat, ça bosse dur en Espagne!

Double bras arrière mais aussi double bras avant: on a trouvé le Offenstadt espagnol!

lol!


Bien plus de détails ICI

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MessageSujet: [Technique] Concours ingénieur chassis moto sans fourche conventionnelle   Sam 16 Juil 2011 - 7:17

Bonjour à tous,

J'ai lu cela dans moto journal n°2041 que mon SDS à jeté.

Je ne me souviens plus des détails. Si quelque un a des précisions ?

Si cela peut présenter un intérêt pour les membres du site.
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Emil'

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 16 Juil 2011 - 7:25

oui oui - des détails - j'adore les concours

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fasty

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 16 Juil 2011 - 7:32

heueu ... t'es pas un peu en avance là ?
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Sam 16 Juil 2011 - 8:51

Encore un 364 ème greffon d'une suspension avant empirique sur une moto pas conçue globalement pour çà, ? (c'est à dire une MÉGANE COUPÉ avec une suspension avant de F1 ! :lol: )...

... où alors un concept global dévoilant des objectifs de gains bien précis dans des domaines bien définis ?

Autrement dit la GÉNÉRATION SPONTANÉE d'un gadget de plus pour définitivement discréditer les motos non conventionnelles où alors le produit d'une somme de travail aboutissant à une technologie globale nouvelle ?

On va bientôt le savoir !!!
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Lun 18 Juil 2011 - 8:51

Bon, j'avais fait un rêve, après avoir lu dans MJ N° 1961, page 69 :

- Le magasine espagnol La Moto a décidé de construire une moto 2 avec les idées de ses lecteurs.
Seule règle : pas de fourche.
Le proto a été finalisé en 3D.
Il sera développé en championnat espagnol et courra le dernier GP à Valence en 2012. Olé!


Dans mes rêves, j'ai amélioré la réalité ! Mea culpa et coups de chaine de moto !!!

En fin de compte n'est-ce pas un cadeau empoisonné ; Si le résultat n'est pas la, puisque que d'après Éric, c'est mal foutu, on dira : "Vous voyez, finalement, ça ne marche pas mieux que la fourche traditionnelle ce truc de Géo Trouvetou"... Et nous retourneront dans l'age des ténèbres pour quelques siècles...

Par contre dans mon rêve, un concours d'une école d'ingénieur prestigieuse aurait peut-être pour effet de contrer cette terrible malédiction !!!
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Mar 19 Juil 2011 - 0:31

Je vais leur envoyer ça:



J'ai tout bon: C'est pas conventionnel, non?

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Restauration de motos anciennes. Éventuellement construction de Géco quand l'occase se présente...
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Mer 20 Juil 2011 - 2:45

Marc a écrit:
Si en France, on ne voit pas grand-chose de nouveau se profiler dans un avenir immédiat, ça bosse dur en Espagne! Double bras arrière mais aussi double bras avant: on a trouvé le Offenstadt espagnol! lol!
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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Mer 20 Juil 2011 - 3:15

formalance a écrit:
Bon, j'avais fait un rêve, après avoir lu dans MJ N° 1961, page 69 :

"- Le magasine espagnol La Moto a décidé de construire une moto 2 avec les idées de ses lecteurs.
Seule règle : pas de fourche.
Le proto a été finalisé en 3D.
Il sera développé en championnat espagnol et courra le dernier GP à Valence en 2012. Olé!"


"En fin de compte n'est-ce pas un cadeau empoisonné; Si le résultat n'est pas la, puisque que d'après Éric, c'est mal foutu."
Non Formalance, je n'ai pas dit que ce serait forcément mal foutu ! Mais que le jury étant forcément incompétent : par définition une technologie vraiment en avance sur les autres ne peut être comprise par les "rapporteurs" ou les "tenants" de la technologie en place, (sinon ils l'auraient mise en application eux-mêmes), et donc ils ont commencé par mal formuler leur règlement !.
Ils auraient du dire : "Seule règle : "Conception globale différente pour toute a géométrie de la partie cycle." Comme çà, on aurait été SUR de ne pas avoir un greffon de suspension avant qui ne tirera même pas partie des avantages qu'elle aurait pu induire pour le cadre lui même !

"On dira : "Vous voyez, finalement, ça ne marche pas mieux que la fourche traditionnelle ce truc de Géo Trouvetou"... Et nous retourneront dans l'age des ténèbres pour quelques siècles..
Par contre dans mon rêve, un concours d'une école d'ingénieur prestigieuse aurait peut-être pour effet de contrer cette terrible malédiction !!!"

C'est déjà mieux, Formalance, mais pour avoir vu en 2010 les "erreurs de débutants" d'une réalisation d'auto de course des élèves ingénieurs d'un prestigieuse université française: Je ne suis pas sûr que çà fonctionne non plus.
Le seul concours rationnel, est un concours "LIBRE", un genre d'appel d'offre comme dans l'industrie... Le problème CENTRAL de l'innovation n'étant toujours pas réglé, puisque le fait même d'être en avance sur la technique actuelle la rend incompréhensible pour ceux qui vont en juger...

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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   Mer 20 Juil 2011 - 4:35

Pepe , qui pourrait etre un bon juge chez les vaudocks , pour choisir le meilleur projet ?
Meme au niveau mondial, il n'y a personne pour definir le cahier des charges de ce projet comme tu l'entends.

Peut etre que tu devrais commencer par leur pondre ce cahier des charges et voir si les pilotes/ingenieurs sont d'accords avant de leur proposer tes solutions technologiques..


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MessageSujet: Re: [Moto2] Projet LaMoto2   

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[Moto2] Projet LaMoto2
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