AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, crunch, EDOUARD Jean, fpayart, lolosbh, marco91, Matthieu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep - 12:59
Derniers sujets
» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par Jean-Luc Morchio

» Mano de temperature
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Adco

» [Oldies] Quizz (26)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:35 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par DidierF

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:29 par tonor

» [ Sorties ] Goodwood 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 21:34 par closed

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins et plus pour la saison GP 2023 ...
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 20:01 par Noël

» [FSBK] Magny Cours 2022 1 , 2 et 3 Juillet 2022 .
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 10:47 par EDOUARD Jean

» Loches 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:10 par diablo262

»  [MotoGP] GP 2022 des Pays Bas à Assen le 24 , 25 et 26 Juin 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:19 par Cardamome

» [Technique] Honda racing des sixties
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:36 par Adco

» Jean BIDALOT le film
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:02 par Dan42

» 50cc 3 cylindres Suzuki à Spa ?
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:43 par philippe7

» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:09 par bubu

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:02 par le vieux docteur

» [Oldies] 250 PERNOD
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:22 par yves kerlo

» TT 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:51 par EDOUARD Jean

»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:41 par cassandre

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:38 par DidierF

» Visite chez Claude LAMBERT,... et décès de Claude.
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:44 par jack177071

» Aaaahh,la bonne blague !
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:26 par Mykeul

» [Oldies] Courses de côte
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:38 par biger

» Phil Read hospitalisé
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:55 par Adco

» [ Oldies ] ROUEN 1976
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:21 par alain83

» [GP] Johann Zarco
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:40 par Noël

» [SORTIES] Moto Légende 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:42 par bialbero

» [Oldies] Side-Car: quelques images
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:19 par DidierF

» (Sorties) Café Racer Festival Montlhéry 18/19 juin 2022.
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:58 par crigar

»  [FSBK] Pau Arnos 2022 . Les 17 , 18 et 19 Juin 2022
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:40 par spyderman 32

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:24 par BOOZE

La réclame...
Mots-clés
zone coupe suzuki motobecane charade inventaire yamaha 2013 motos france bourg aprilia RACING terrot francaises rouge ROAD oldies geco side artisanales wanted 1973 ducati bresse 1976
Meilleurs posteurs
Marc
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
EDOUARD Jean
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
philwood
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
mickey
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
yves kerlo
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Fügner
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Jarno
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
bubu
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Dialmax
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

 

 350 A7R, au secours !

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre froissant




Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : cléry st andré
Date d'inscription : 08/11/2013

350 A7R, au secours ! Empty
MessageSujet: 350 A7R, au secours !   350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:33

Bonjour à tous, et spécialement à Emmanuel qui pourra peut-être me répondre...
J'avais mis ce sujet sur celui de la restauration-préparation de la A7 d'Emmanuel, mais pas de retours...
Alors j'ouvre ce sujet.
Je suis en train de restaurer et de "finaliser" une réplique d'A7R.
C'est le machine d'un copain de toujours qui l'a achetée en son temps à un célèbre restaurateur de Kawasaki, un célèbre pilote la conduisait alors sur circuit.
Elle est depuis passée par plusieurs mains, et je le crains bien, pas forcément des meilleures.
Voici le problème que j'ai trouvé:
A l'examen, les disques rotatifs, très modifiés, ont bien des angles correspondant aux données du moteur A7R.
L'ennui est qu'ils n'ont pas été fixés sur le moyeu de façon à obtenir les valeurs préconisées.
Je relève en AOA 146° avant PMH au lieu de 130 et 55° après le PMH pour le RFA à la place des 70° prévus.
Le déplacement d'un cran du moyeu augmente encore ces valeurs erronées, de même que le retournement ou l'inversion droite pour gauche des disques.
Les valeurs que je mesure sont-elles compatibles avec un fonctionnement "correct" du moteur ?
A noter qu'il tourne ainsi mais ne prend plus de tours au delà de 9000 tr/mn et s'assied nettement côté puissance autour de ce régime.
D'autre part, j'ai noté, sur le moteur préparé par Emmanuel, que ses carbus sont montés sans pipe d'admission en caoutchouc, comme d'origine. Les vibrations ne risquent-elles pas de perturber tout ça ? Les miens sont montés souples... est-ce bien ?
Mes lumières d'admission dans les carters moteur sont plus généreuses, 40x22 mm en haut et 32 en bas, et donc, trapézoïdales. Pareil, est-ce bon ?
Le diagramme transfert et échappement est, par contre, le même que celui de l'A7R, soit respectivement 63° et 98°.
Donc, je ne comprend pas comment cette réalisation, italienne, a été menée, et sur quels modèles.
Autre question d'ordre pratique, qui peut "deviner" l'avance à l'allumage ? Un A7 d'origine demande 2,79 mm, mais là ??? J'ai pas trop envie d'investir dans un banc de puissance !
Si vous avez quelques idées, je suis preneur.
Merci d'avance à tous,
Revenir en haut Aller en bas
 
350 A7R, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Faut-il arracher les poireaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: