AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dga, EDOUARD Jean, JH42, Morisse, Patrick Lefevre, supermono, veloph43, Wayne Rennais

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par EDOUARD Jean

» compte tour TZ de 79
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par christiandu67

» Allumage deux temps
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:44 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par bubu

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:02 par Dan42

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
yamaha francaises RACING bresse rouge ducati motobecane bourg aprilia motos ROAD wanted inventaire Mans classic oldies 2013 coupe side artisanales zone suzuki 1976 moto 1973 charade
Meilleurs posteurs
Marc
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
EDOUARD Jean
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
philwood
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
mickey
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
yves kerlo
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
bubu
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Fügner
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Dialmax
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
Dan42
350 A7R, au secours ! Voting16350 A7R, au secours ! Voting13350 A7R, au secours ! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 350 A7R, au secours !

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre froissant




Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : cléry st andré
Date d'inscription : 08/11/2013

350 A7R, au secours ! Empty
MessageSujet: 350 A7R, au secours !   350 A7R, au secours ! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 18:33

Bonjour à tous, et spécialement à Emmanuel qui pourra peut-être me répondre...
J'avais mis ce sujet sur celui de la restauration-préparation de la A7 d'Emmanuel, mais pas de retours...
Alors j'ouvre ce sujet.
Je suis en train de restaurer et de "finaliser" une réplique d'A7R.
C'est le machine d'un copain de toujours qui l'a achetée en son temps à un célèbre restaurateur de Kawasaki, un célèbre pilote la conduisait alors sur circuit.
Elle est depuis passée par plusieurs mains, et je le crains bien, pas forcément des meilleures.
Voici le problème que j'ai trouvé:
A l'examen, les disques rotatifs, très modifiés, ont bien des angles correspondant aux données du moteur A7R.
L'ennui est qu'ils n'ont pas été fixés sur le moyeu de façon à obtenir les valeurs préconisées.
Je relève en AOA 146° avant PMH au lieu de 130 et 55° après le PMH pour le RFA à la place des 70° prévus.
Le déplacement d'un cran du moyeu augmente encore ces valeurs erronées, de même que le retournement ou l'inversion droite pour gauche des disques.
Les valeurs que je mesure sont-elles compatibles avec un fonctionnement "correct" du moteur ?
A noter qu'il tourne ainsi mais ne prend plus de tours au delà de 9000 tr/mn et s'assied nettement côté puissance autour de ce régime.
D'autre part, j'ai noté, sur le moteur préparé par Emmanuel, que ses carbus sont montés sans pipe d'admission en caoutchouc, comme d'origine. Les vibrations ne risquent-elles pas de perturber tout ça ? Les miens sont montés souples... est-ce bien ?
Mes lumières d'admission dans les carters moteur sont plus généreuses, 40x22 mm en haut et 32 en bas, et donc, trapézoïdales. Pareil, est-ce bon ?
Le diagramme transfert et échappement est, par contre, le même que celui de l'A7R, soit respectivement 63° et 98°.
Donc, je ne comprend pas comment cette réalisation, italienne, a été menée, et sur quels modèles.
Autre question d'ordre pratique, qui peut "deviner" l'avance à l'allumage ? Un A7 d'origine demande 2,79 mm, mais là ??? J'ai pas trop envie d'investir dans un banc de puissance !
Si vous avez quelques idées, je suis preneur.
Merci d'avance à tous,
Revenir en haut Aller en bas
 
350 A7R, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Faut-il arracher les poireaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: