AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de recherche

51eh, Alain Gwada, Dialmax, dulas frederic, François Bulle, Joel Enndewell 2424, Mecafly, offen 88, Paulus, Philip, philippon, rosco, T54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par philippe7

» [Oldies] Moto Elf
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
motobecane side 1976 bresse motos ROAD wanted moto artisanales francaises classic zone 2013 charade inventaire yamaha coupe RACING rouge bourg 1973 suzuki Mans ducati aprilia oldies
Meilleurs posteurs
Marc
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
philwood
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
mickey
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
yves kerlo
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
bubu
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
Fügner
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
Dialmax
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
Dan42
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting16yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting13yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)

Aller en bas 
+118
hurricane
T54
PLP
Motors31
fpayart
taliesin
houlman
crigar
thierysp
dulas frederic
Ed
berlu
Joel Enndewell 2424
Charly
zeze
panerai
jeannin
Mykeul
perruche
cromagnon
cat
Buell-LN
nard gilles
camathias
SBG
Adco
Ala Zorro
Gazoduc
88 daytona
Fügner
fullgazlolo
dga
jack177071
Dan42
jean-luc morchio
Dialmax
Philip
alain83
closed
Dukasuz
daniel63
675RDLC
damienfollenfant
DidierF
Tonton Hub
JH42
steff26
bartau
mister D
singleton560
six for frog
derrick973
coupekawa
philwood
Gilles_a_paris
polo13
zundapp
JSB
spreyer
philippe7
gtw36
alain cueille
Pierre"PhilRead"
jeanmichel.prudon
soadbzh68
popoffe
biger
Jean-Luc
EDOUARD Jean
thefrenchowl
fmd
justin
Srx56
charly7728
Samson74
magma
coeno
Brunmag58
francois gomis
2strokeman
hlmracing
rgdavid
jicel
bentou
R2D2
Pierre GABRIELE
remasy
adrien mototribu
Marie
tepi
Shining
tripotemascagne
perreal
jmdonnat
Emmanuel Laurentz
Pickup
bubu
icgpracing
MANETON
MacPepR
STOK51
LDA
dd1
Mad
yves kerlo
zilo
Polo les gazs
Apriliabarth
mickie
mickey
Toop
Eric Offenstadt
janpol84
Bert
Pignool
Jarno
nsfman
Marc
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:34

Merci Patrick. Plus je vieillis plus je deviens faineant. Mickie avant que ce soit sur le bon coin effectivement...... Ca me rappelle qd j'avais appele le gars de mecatroc pour en savoir plus sur sa grise (vendue depuis et qui est peut etre tjs vers aubagne ou elle aurait subi l'ablation du moteur) la reponse avait ete combien vous en voulez.? J'ai raccroche.! Maintenant tu dois deviner qui je suis. Je suis un forumeur erratique et j'aime bien avancer masque!! Pour le bon coin effectivement il y a eu il y a deja pas mal de temps un gars de lyon qui avait mis en vente un cadre et des pieces que j'avais localise un peu avant . Il me semble qu'il ya avait eu un yam dedans mais depuis le temps peut etre que je confusionne. De meme d'ailleurs qu'une fourche . Sans parler de qques roues. Mais c'etait a l'epoque ou le bon coin etait encore une mine!! Pour les plaques pas d'idee? Bien sur j'en ai un peu mais avant de les donner j'aimerais bien savoir ce qui se dit sous d'autres cieux. Et comme j'ai constate que le createur de ces petites merveilles venait trainer ici je me suis empresse de poser cette question. Vaut tjs mieux demander a dieu qu'a ses saints!!!
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:43

Ah oui, Popoffe, Tougnasse... Il y en a combien d'autres AKA (Also Known As...)???

Tes plaques, c'est sérieux ou c'est des Smac la Panthère???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:58

Pour les poutres le plus facile sera de refaire des décals.............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et m'sieur popoff, on a quand même le droit d'avoir un peu d'humour de temps en temps....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La poutre de Lyon devait être détenue par un pharmacien. Il cherchait une fourche "Pépé" à l'époque. je lui avait bêtement dit que c'était introuvable..............et lui avais proposé de lui acheter son morceau d'alu.......................d'autant plus que j'avais encore les roues qui vont bien au fond du garage et une "vulgaire" Ceriani qui aurait fait l'affaire. seul me manquait le TZ, qui n'était pas introuvable ni spécialement cher.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres .    yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:35

Mais pas de pb biger. Je l'avais bien compris comme ca. Ton smac la panthere c'est encore autre chose. Ta plaque c'est une entretube. La poutre ben t'aurais du lui acheter! Remarque moi aussi je l'avais appele . On avait un peu discute et j'avais sans doute du lui apprendre cettains trucs parcequ'apres il la vendait plus il voulaite la remonter. J'ai pas suivi l'histoire. Pis j'ai deja tellement de trucs . Faut savoir se calmer!! Pour les aka patrick j'aime bien changer. Et comme celui la ne sert plus trop depuis que j'ai deserte le motos anglaises et que je l'aime bien c'etait l'occasion de le ressortir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:36

La vache, j'avais pas reconnu Popoffe! Mes amitiés à Huguette! yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 998726

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les moutres.   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:31

Salut Mickie . Et moi bises a evelyne. T'as vu un peu si je suis bon pour me dissimuler. J'aurais du etre espion!!!! Bon alors ces poutres y a pas plus de reponses. Parceque si vous etes observateurs vous aurez remarque qu'elles ne sont pas toutes pareilles avec cette extension (petee sur la mienne) qu'on voit sur certaines et pas sur d'autres. Et la question de cette plaque. D'apres une info non verifiee chotard aurait ete le fondeur de ces cadres. Et donc il en aurait sorti a son nom . Vrai pas vrai pourquoi j'aimerais bien savoir. Et donc combien y en a t il reellement eu et combien en reste t il? J'aurais ete un bon espion mais je suis un mauvais detective. Et donc qqu'un a t il des tuyaux la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:43

JFT, tu as un message privé...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:59

Salut Mickie. Merci pour ta reponse. Ca confirme mes infos. Finalement je suis peut etre pas si mauvais comme detective!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:07

..C'est drole ,j'ai eté en possession de cette partie cycle Kawa dans les années 85/90 (P.chotard industrie 00001)!....J'etais installé a l'epoque sur Avignon....elle etait sans moteur.....Elle a trainé un certain temps au fond de mon garage......J'en ai perdu la trace.....A regrets!.....Le monde est petit....Je peux mettre les photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:57

Ah mais c'est super interessant ca. Et tu sais d'ou elle sortait.? Pour les photos tu penses comme ca m'interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:07

Pierre"PhilRead" a écrit:
..C'est drole ,j'ai eté en possession de cette partie cycle Kawa dans les années 85/90 (P.chotard industrie 00001)!....J'etais installé a l'epoque sur Avignon....elle etait sans moteur.....Elle a trainé un certain temps au fond de mon garage......J'en ai perdu la trace.....A regrets!.....Le monde est petit....Je peux mettre les photos demain!

Tu veux dire que tu as perdu sa trace parce qu'elle est sortie de ton garage à l'insu de ton plein gré ?
yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 584741
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:10

Non je ne sais d'ou elle sortait....Peut etre en cherchant dans mes archives je peux peut etre retrouver celui qui me l'avait proposée,sans moteur, ca c'est sur...J'ai du la revendre une poignée de cerises car vraiment ca ne m'interessait pas,a l'epoque...J'ai quitté avignon en 91 et il fallait tout debarrasser....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:38

..Voila donc quelques clichés...L'acquereur etait du coin...Autant cette partie cycle est encore dans le Vaucluse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/17862171/116][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:31

Ah!Ah!Ah!. Grand merci pour ces photos Pierre. Et oui cette moto est tjs dans le vaucluse et oui l'acquereur etait du coin puisque c'est moi. C'etait l'epoque de la scuderia michel. Ou alors de l'ecurie plein tubes un peu plus tard. Je sais plus trop. Les monos ducati ; Dominique aubret et arema emmanuel Dormoy et la cb 750 Le gars des issambres qu avait refait des reservoirs de cr 750 qui est mort a la chasse au chamois. Etc. Ca fait longtemps que je piste les infos sur cette moto. En particulier qd et ou a t elle couru?. Car elle a couru iI yavait sur le reservoir un papier de controle technique d'une cote a vesoul.. Mais ca avait pris la flotte et a part ca le reste etait illisible. J'ai ete con je l'ai pas garde. Et y avait un guidon haut pour la cote. Je sais aussi que bernard pollack a Marseille qui squattait je sait plus qui pour son brenard pollack racing avait monte deux bpr 900 kawa . Une routiere et une compete. Est ce celle la la routiere etant peut etre la grise ex mecatroc? . Dans une communication telephonique il y a bien longtemps yves kerlo qui avait travaille dans la structure squattee par pollack m'avait confirme avoir entendu parle du truc mais comme il etait pas dans la boite a cette epoque il n'avait pas d'infos. Et j'ai jamais pu trouver la piste de bernard pollack. Pourtant le fils du celebre avocat marseillais.Vu les pointures qu'il y a sur ce forum peut etre qqu'un en saura plus. Quoiqu'il en soit gd merci pour ces photos. Si tu te rappelait le nom de l'ancien proprio ca pourrait me donner une piste de plus. Parceque j'ai tjs eu l'intention de ressortir cette machine et ca n'a pas change mais avant de faire des conneries irreversibles je veux savoir d'ou ca sort . En tous cas je reitere gd merci pour ces photos .
Cordialement
JFT alias popoffe
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11157
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:58

En février 74, de passage à Marseille chez Frédéric Roussel, je me suis retrouvé en contact avec Bernard Pollack qui cherchait à faire fabriquer un jeu d'échappements pour une SMAC poutre dans laquelle était installé un 750 H2.
Je me suis donc retrouvé pendant quelques jours dans l'atelier d'un magasin s'appelant BPR (Bernard Pollack Racing) pour fabriquer ces échappements.
J'ai un vague souvenir de motos BPR assemblées sur place dont une SMAC avec un kawa 4 cylindres.
La moto a fait ses premiers tours de roues dans la foulée au Ricard le dimanche de la même semaine, où je les ai accompagné.
Cet évènement a pour moi une signification un peu particulière car il y avait dans ce magasin un vendeur qui s'appelait Philippe Angelleti, lequel s'est retrouvé un an plus tard responsable de la concession Kawasaki à Nice, ex magasin d'Alain Renouf devenu celui de Christian Estrosi.
Quand au mois de mai 75 Edouard Morena s'est retrouvé avec les 700 Yamaha de Rigal et Estrosi et leurs pots plats qui se déchiraient, Phiippe Angelleti s'est rappelé de ce que j'avais fait un an plus tôt chez BPR.
Et quelques jours plus tard j'étais dans le train avec mes lunettes de soudure, quelques outils, marteaux, tas, etc. direction Nice.
C'est Christian qui est venu me chercher à la gare avec son Alfa Sud, et son permis voiture de quelques semaines m'a amené chez PEM à Golfe Juan à une vitesse pas vraiment imaginable aujourd'hui!
Mon activité artisanale (KYF) n'avait que quelques semaines d'existence...
C'était parti...


Dernière édition par yves kerlo le Ven 2 Nov 2012 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:25

Superbe evocation..Merci Yves....Vraiment sympa de voir comment cela a commencé pour tous les acteurs majeurs que vous etes ,de la moto en France ....Des rencontres,des concours de circonstances et en se retournant "Mince,tout est parti de la...." Les Cheval'...Kerlo.....mais aussi ...PEM..Bertrand- Brejat...Zerchot..Doncque..Pépé..Moch-Marchand...ect..ect...On se regale sur Pit-Lane yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:24

Pour JFT alias Popoffe,j'espere que je n'ai pas exageré quand j'ai parlé de "poignée de cerises"!!...A l'heure actuelle ce serait le cerisier entier!...En tous cas je suis ravi que ce soit un veritable amateur et passionné de ces poutres qui en ait fait l'acquisition....J'essaie de me rememorer qui tu peux etre..On doit forcement se connaitre..... yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:34

Pierre"PhilRead" a écrit:
Superbe evocation..Merci Yves....Vraiment sympa de voir comment cela a commencé pour tous les acteurs majeurs que vous etes ,de la moto en France ....Des rencontres,des concours de circonstances et en se retournant "Mince,tout est parti de la...." Les Cheval'...Kerlo.....mais aussi ...PEM..Bertrand- Brejat...Zerchot..Doncque..Pépé..Moch-Marchand...ect..ect...On se regale sur Pit-Lane yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 241515

Merci Pierre (que je ne connais pas. Dans les Avignonnais je ne connais que Jacky). Oui on se régale et c'est pour çà que j'ai adhéré à ce forum où l'on peut lire l'histoire de la moto de course Française par ceux qui l'ont écrite.
Cà change des forums de marques anciennes où l'on tombe sur des "ayathollas" incultes, seuls détenteurs de la vérité historique..................
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:40

Merci les gars pour tous ces renseignements. Je progresse je progresse. Et donc si je comprends bien cette smac bpr racing etait montee avec un H2. Et la 4 cyl n'etait pas racing. Et donc soit la mienne a ete transformee ulterieurement soit ce n'etait pas une bpr soit ce n'etait pas un 4 cyl qu'il y avait dedans. Troisieme eventualite peu probable pusque la platine de fixation superieure pour le Z1 etait sur la moto qd je l'ai achetee. Et que ca corresppond au Z1 comme un gant. Bien qu'il n'y ait pas eu de tirants avant pour soulager les goujons de culasse qui si j'ai bonne memoire etaient un peu a la peine pour supporter le moteur. Et qui etaient presents sur celle de mecatroc. Et donc je suis perplexe. Pour la poignee de cerises Pierre c'est vrai que c'etait qd meme un peu plus puisque pour le meme prix je me suis paye a l'epoque une HCP. Mais je voulais cette smac et fallait la meriter donc tu peux etre a l'aise. Pas de regrets . Et c'est vrai aussi que le vendeur de l'hcp etant giorgi c'etait plus qu'abordable . Pourtant tout le monde la connaissait et j'ai eu plus que le temps de me hater lentement pour etre le plus rapide. Et donc biger terrot etant une marque disparue dont on peut difficilement lire l'histoire par ceux qui l'ont ecrites puisque pour la plupart ils sont morts j'ai ete et je suis toujours confronte aux affres de la verite historique. Je suis pas sur qu'il y ait plus d ayatollahs dans les marques anciennes que dans les recentes. Y en a qui savent plus que d'autres c'est sur. C'est generalement ceux qui la ramenent le moins qui en savent le plus et qui regardent les choses avec humilite. Y a tjs un truc imprevu qui peut sortir de l'armoire et la culture c'est comme la confiture. Et de toutes facons comme on sait jamais tout un jour ou l'autre l'ayatollah se prends un retour dans les gencives que l'on delivre avec delectation. Mais c'est vrai que c'est un pb qui autant que j'ai pu juger n'a pas l'air de se poser ici. Et c'est bien pour ca que j'ai plonge dans ce forum. Perso qd j'en voit un specimen je change de trottoir . Qd j'en vois deux je m'enfuis a toutes jambes. Qd a l'inculture de l'ayatollah c'est une autre histoire. C'est vrai aussi que ce forum est genial. Pourvou que ca doure!!.....
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: contact ROBIN   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:58

Je suis surpris en lisant tous vos articles de ne pas voir apparaître les noms de 2 personnes qui ont beaucoup oeuvrés pour aider Offen à realiser les adaptations de ces differentes motorisations, et fabrication des premières motos SMAC, je veux parler en l'occurence de René ROBIN, et de Alain LEPALLEC.
Ils détiennent à eux deux + Eric bien entendu , tout l'historique des fabrications de la SMAC ( roues, freins, fourches, etc.....), les noms et adresses des sous-traitants .
Apparemment un certain MAD qui est intervenu dans ce sujet en mai 2011 avait l'air de connaitre ROBIN, quand à A. LEPALLEC, il habitait quelque part du côté de Perpignan il n'y a pas bien longtemps de celà.
Voilà, bonne chasse si vous êtes intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:16

popoffe alias JFT l'incollable a écrit:
C'est vrai aussi que ce forum est genial. Pourvou que ca doure!!.....
On y travaille, cher ami, on y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:09

...et ton pote Mickie est là pour rajouter des majuscules et des virgules dans les textes qui en manquent... Je dis pas ça pour toi! (enfin, si, un peu...) yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 998726

Concernant le cadre 001, et tenant compte de mon MP, j'ai l'impression au vu de la photo, que la plaque portant le fameux 001 est moulée à même le cadre, ce qui indiquerait qu'elle a été fixée sur le moule et que plusieurs cadres pourraient porter ce même N° à cet endroit-là, voilà qu'il va falloir soulever les robes de toutes les SMAC recensées pour y trouver des tatouages sur la fesse gauche...
et ne m'opposez pas l'argument que le lettrage est à l'endroit: Les caractères à frapper existent dans les 2 sens, en particulier pour les fondeurs...
Eric pourrait répondre à cette question: est-il possible d'imaginer que quelqu'un prenne un cadre SMAC, en tire un moule et le reproduise? C'est une des pistes...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:59

Pépé te parlera de la longueur du noyau suspendu : une prouesse de fonderie. En ces temps de délocalisations et de perte de savoir faire industriel, y aurait-il encore des gens pour s'amuser à ça avec une chance raisonnable de succès?
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres    yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:04

Non Mickie la plaque est bien moulee avec le cadre ou plutot son emplacement . Identique au smac sauf que la marque en surepaisseur a disparu.. Les inscriptions et donc le N° sont frappees . Il y a sans doute eu une volonte d'homologuer ca vu les quatre petits crateres qui sont des avant trous de rivet pour une plaque rapportee. Y a t il eu reellement homologuation. Dommage que FMD n'ait pas insiste a l'epoque pour en savoir plus. Sa photo est la seule que je connaisse qui montre une poutre avec l'extension arriere comme le mienne. Etait ce une chotard? Et j'arrive tjs pas a savoir combien il reste exactement de poutres? Pour le savoir faire Jean Paul faut pas trop s'inquieter. Il me semble qu'il y a qques annees on est alle rechercher en Afrique des infos sur la fonte du bronze . Burkina il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: pepe et les poutres   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:39

Deux trois trucs retrouves dns mon disque. Si c'est redondant je les vire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)   yamaha - [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
» (Oldies) Un Pépé, des coques (et accessoirement des poutres)
» [Oldies] Grand Prix de France au Castellet, 22 avril 1973
» [Oldies] Encore des coques..
» [Oldies] Pépé touche au But! (3/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: