AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités :: 3 Moteurs de recherche

c-mal1, EDOUARD Jean, jean-luc morchio, lolosbh, philippe7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
ROAD artisanales 2013 yamaha aprilia bresse rouge inventaire coupe moto charade zone motobecane ducati bourg RACING oldies Mans classic side motos 1973 francaises wanted 1976 suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+150
GKS
Mestre
TZ Germain (Daniel Ory)
manx
charly7728
Jean-Paul Garny
keith richard
duca76
andre millard
side06
spyderman 32
R2D2
frank31
pinguinos
manx51
Loveside
Levieux Rufus
marchesseau
Bricole 63
Ala Zorro
ducati63
88 daytona
dulas frederic
CDVC
dubois bruno
BC71
tripotemascagne
husk510
missizjolan
japs70s
Clubman
Cardamome
jhonguy
FB21
Buell-LN
Adco
bubu
jeumsouvien
lucky#45
raspoutine
GéTé
mickie
philwood
JH42
Noël
MacPepR
dga
marco91
bialbero
momodedale
herve
EDOUARD Jean
damienfollenfant
camathias
Srx56
Ed
DidierF
Simonini34
BOOZE
oliv
Dukasuz
jicel
francois gomis
Dalton 40
Veeline
Emil'
Motors31
jack177071
Basset 27
yves kerlo
SBG
bartau
jeanmarc
santi
CLM67
philippe7
Pierre"PhilRead"
al1
six for frog
closed
biger
Alain Gwada
Emile Vincent
taliesin
desmofr16
dbu
Micou
charlie grouniache
berlu
lamugne
Apriliabarth
coupekawa
Tonton Hub
justin
fmd
Dialmax
Joel Enndewell 2424
panerai
jean-luc morchio
offen 88
MANETON
cat
Gilles C
jrd
Bike87
fpayart
uriahdeep
le vieux docteur
spreyer
saccala
palussiere
METIVIER
perruche
thierysp
alain combemale
Frits Overmars
alain83
Gilles_a_paris
JAKUTO
Alynpier
rv46
Marie
alain2x
kawa boy 64
diablo262
Fügner
c-mal1
Emmanuel Laurentz
Toop
sdvs
jmasse
janpol84
Philip
eric houdas
Dan42
cassandre
Thierry Noblesse
2strokeman
cric29
singleton560
nard gilles
Mykeul
ridley
t.cazenabe
Marc
sylvainsolex
Charly
bentou
Mondialen
crigar
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 13:10

jack177071 a écrit:
les mêmes qui pleurent des motards décédés au TT sont parfois ceux qui prônent la liberté d'aller courir sur ce "circuit" .... paradoxal non ??
Parmi les pilotes qui ont perdu la vie sur ce circuit (ou sur d'autres) quoiqu'en en connaissant les risques, combien étaient contraints et forcés de/à participer ?
C'est un choix personnel qui est vrai pour tous les sports "à risque".
Alors on s'étonne, on comprend (ou pas), on encourage ou on dissuade, quelque fois on aide, mais on ne juge pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 881
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 15:33

je partage ce point de vue oui !
Le meilleur choix étant celui que l'on fait.
Le drame existe, et ceux qui restent le subissent. Il faut aussi être courageux pour s'engager en gardant cela à l'esprit. Ni fous ni irresponsables, justes passionnés.
Le pilote est élément d'un tout, d'une équipe, d'une famille.
Mon respect à tous
Revenir en haut Aller en bas
GKS




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2021

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:13

Bonjour,

Avant tout, j'ai une pensée pour les proches qui pleurent ce monsieur car un décès "non naturel" est toujours un coup brutal asséné aux âmes de ceux qui restent.

N'ayant pas connu l'époque où les courses sur route étaient des grandes courses, je trouve bizarre ce TT.
Bizarre car anachronique au sens où la somme des interdictions-protections-précautions caractéristiques de notre présent occidental est si forte qu'elle structure nos actes, voire le sens de nos vies, même si c'est parfois à notre insu.
Bizarre, car il me laisse froid, alors que certains ont l'air d'y voir, et d'y sentir la quintessence de la course moto.

Mais mon interrogation porte sur le comment est-il possible d'aduler un TT et de crier haro sur les commissaires des MotoGP qui ne sanctionnent pas Nakagami pour sa mauvaise appréciation à Barcelone. Est-ce une incohérence ou simplement le signe que l'homme est paradoxal? Faut-il que tout jugement soit raisonné et pas simplement l'expression d'un sentiment? Si on répond "raisonné", il faut tout de suite fermer ce forum, car la course moto est tout sauf raisonnable, donc hors sujet du raisonné, selon les critères d'acceptation sociétaux actuels.
Le problème est que si on suit les jugements réprobateurs de chacun, on interdit de fumer, de faire de la trottinette devenue dangereuse dans les grandes villes, de faire l'amour sans préservatif, de manipuler une scie sans lunettes de protection, de faire du ski, de manger le gras du jambon, etc...

Cela ne veut pas dire que tout doit être autorisé ou interdit mais que la frontière de l'acceptable n'est pas unique et qu'en plus elle évolue temporellement et géographiquement. Par exemple, la peine de mort était acceptable en France il y a 50 ans et ne l'est plus alors qu'elle l'est toujours dans d'autres contrées. L'Histoire n'est pas figée, ni ici ni ailleurs.

Le risque de vouloir aller plus vite que l'Histoire ne peut avoir de fin autre que tout interdire car ce serait ne pas lui faire pas confiance. Quand on ne fait pas confiance, on crée des interdits. Ce serait gâcher 25 siècles de raison en en faisant un si mauvais usage... je crains que nous soyons en train de le faire mais c'est hors cadre ici.

Le TT existe avec ces deux morts par an, on le sait, ceux qui le courent le savent, leurs proches aussi. Ils l'acceptent et ils pleurent quand même, c'est paradoxal mais ce n'est pas condamnable. C'est juste humain.

Les GP sur route ont disparu car ils étaient devenus inacceptables par les protagonistes et sans doute aussi pour des motifs plus matériels (je ne sais pas, je le suppose), laissons le temps au TT de disparaître de lui-même c'est à dire quand il ne sera plus acceptable par ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:37

Les mecs qui s'engagent au TT me font penser aux hommes volants en wingsuit ou aux pratiquants de base jump
Sensations de dingues , aucun droit à l'erreur, conséquences dramatiques en cas de pépin, mais c'est leur choix
Seuls les mordus ayant pratiqué peuvent comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:30

@GKS,

Très bonne réflexion qui a une portée qui dépasse le strict cadre de la pratique moto.
J'aime bien la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:37

Tout ceci est très contradictoire et même gênant à mon oreille, car ceux qui en font l’apologie, ceux qui déclarent cette activité comme la quintessence de la moto, voire de l'art de vivre moderne ... ... ... ne sont pas les pratiquants eux-mêmes, mais leurs adorateurs.

Je ne suis pas un grand rédacteur de texte, j'aimerais pourtant vous exprimer ce que je ressent à propos de tout ceci, moi qui ai participé à une course sur route en 2016. Elle a bien failli être ma dernière course tout court. Je m'en tire avec une carte d'handicapé en récompense + divorce + perte de travail  ...

De là à détester cette "activité", non !
Je garde et garderai une grande incompréhension de cette sphère voyeuriste sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:12

Cela entrerait bien dans le cadre d'un article que j'ai lu il y a longtemps, et qui était titré :
"L'accident : en avoir ou pas".
Hasard, circonstances, compétences, environnement de l'instant, terrain ...
Tout ça n'est évidemment pas très cartésien !

Comme l'a dit un jour Henri Pescarolo :
"Heureusement qu'il y a tous les jours plus de "miracles" que d'accidents".

Quant à une "sphère voyeuriste sectaire", je suppose que tu fais allusion à ceux qui vont au TT en spectateurs pour voir des chutes"spectaculaires" ?


Dernière édition par Noël le Mar 7 Juin 2022 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2819
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:27

Toop a écrit:
Tout ceci est très contradictoire et même gênant à mon oreille car ceux qui en font l’apologie, ceux qui déclarent cette activité comme la quintessence de la moto voir de l'art de vivre moderne ... ... ... ne sont pas les pratiquants eux même mais leurs adorateurs.

Je ne suis pas un grand rédacteur de texte, j'aimerai pourtant vous exprimer ce que je ressent à propos de tout

ceci, moi qui ai participé à une course sur route en 2016. Elle a bien faillit être ma dernière course tout court. Je m'en tire avec une carte d'handicapé en récompense + divorce + perte de travail  ...

De là à détester cette "activité", non !
Je garde et garderai une grande incompréhension de cette sphère voyeuriste sectaire.

Bonjour Top
Ton avatar dit que tu a 22 ans tu avais donc 10 ans quand tu t'es inscrit à PIT LANE 😊
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2134
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:44

Pourquoi vouloir toujours ramener sa fraise et désirer réglementer ?
Personne n'a mis un revolver sur la tempe adulte des participants que je sache, à l'heure où faire monter un apprenti sur la deuxième marche d'un escabeau relève de la science fiction, le TT est un ovni de liberté, quand je lis certaines de vos remarques, je suis content que vous ne soyez QUE "pitlaner" et non législateur tout puissant..
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 22:53

Joel Enndewell 2424 a écrit:


Bonjour Top
Ton avatar dit que tu as 22 ans, tu avais donc 10 ans quand tu t'es inscrit à PIT LANE 😊


C'est que je dois être précoce alors oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 727249


Panerai, pour ma part je ne souhaite pas "plus" de législation.
Par contre j'aurai aimé que ceux (dans un monde merveilleux lol ) qui n'y sont pas acteurs n'en fassent pas des caisses, ne jouent pas aux apprenti sorciers sur la route ect ...
J'ai une modeste expérience en course sur route, j'ai côtoyé dans le padock, sur la piste quelques uns faisant le championnat IRRC, donc pour qui j'ai du respect sportif sans aucun doute. Je n'ai vu aucun d'eux fanfaronner, se la jouer , en faire des caisses ou autres facéties ... tout les autres, si ils pouvait se dispenser de la ramener oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 116295  ... ils sont dans le phantasme de ce qu'ils n'ont pas les couilles de faire !
C'est une activité que l'on fait pour soi, où l'on se retrouve face à soi même en tête-à-tête, c'est un instant de vérité. Et en cela je les comprends, oh combien- je les comprends ... c'est ce qui m'a poussé à essayer de poursuivre ce rêve de gamin, faire une course sur route Wink

Je sais aussi que la TT n'est pas pour moi, du coup.
Je ne suis pas enclin à TOUT mettre dans la balance, envie d'être là pour mes enfants, ma femme ... ... envie d'être au boulot le lundi suivant, afin que mon égoïsme ne soit pas payé cash par ceux que j'aime.
Le virage dans lequel j'ai chuté à vu le décès de deux participants l'année précèdente, un l'année suivante ... ... ...

Une anegdote : Lorsque j'étais en convalescence, j'ai fait rouler mon fils cadet un week-end 2 tps sur ma moto à Nogaro.
Après avoir salué notre Jean H. , il m'a présenté "Fée Clochette Saarinen" et j'en garde un souvenir incroyable.
Une discution s'établit, attachante, prévenante, elle fini par me dire ceci : j'ai perdu tellement de gens autour de moi , tu as essayé, maintenant tu sais, promet moi de ne plus en faire (course sur route). Je n'ai pas pu sur l'instant lui dire oui, car j'ai réellement aimé ce truc. J'ai de nouveau échangé avec elle lors de l'apéro que nous organisions dans notre box, je leur sers à boire, un échange de regard, un sourire , cette femme est "belle" me dis-je, elle m'a touché ... vraiment et je sais qu'elle a raison.

Cette Dame pour qui j'avais une forme de tendresse, que je ne connaissais pas avant cette rencontre, m'a profondément touché.
Cette phrase, ses paroles, le son de sa voix résonnent encore dans ma tête...

Jean, si tu lis ceci, transmet lui ma gratitude oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 727249

Noël a écrit:

Quant à une "sphère voyeuriste sectaire", je suppose que tu fais allusion à ceux qui vont au TT en spectateurs pour voir des chutes"spectaculaires" ?
oui, puis tout ceux qui blablatte sur le sens de la vie, glorifie de sacro saint ... alors qu'ils ne sont même pas pratiquant sportif, enfin pour être plus juste ceux qui n'ont pas l'humilité de fermer leur clapet.

Le spectateur passionné ne me gène pas, j'espère que j'arrive à me faire comprendre scratch Very Happy

Cette année, un bon ami à moi veut faire une manche. Je lui ai proposé de l'accompagner en mécano, cuisto, manager ... et locale de l'étape oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 980796
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:23

Pas d'équivoque.

Comme le dit un de mes amis : "Chacun fait ce qui lui plaît" !   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:29

Noël a écrit:

Comme le dit un de mes amis : "Chacun fait ce qui lui plaît" !   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 980796

Comme disait Mère Denis dans notre jeunesse " c' est bien vrai ça "
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:34

Je me souviens très bien ce cet entrevue ... et c'est pour Soili une mission de dissuader les jeunes d'aller en courses sur route ... certes, c'est leur choix, ils ont le droit de l'assumer, mais ont-ils le droit d'infliger à leurs proches d'aller fleurir leur tombe pendant 50 ans ... ce n'est pas seulement "avoir une vie bien trop courte", c'est gâcher la vie de ses proches, infliger des années de dépression ...
On fait souvent, et à juste titre, la comparaison avec l'ascension de l'Everest, qui a un taux de mortalité de 15% ... c'est bien pire que le TT, et personne ne s'insurge sur le thème "il faudrait interdire ce genre d'escalade", mais la nuance que j'y vois, c'est que l'ascension de l'Everest est un challenge de sportif accompli, rarement de jeunots de 20 ans, une forme de maturité est requise pour ce genre de challenge, alors qu'au TT, malgré les formations des newcomers, c'est quand même trop souvent des "gamins" qui s'y tuent ... à propos de défi de montagne, et conflit de génération, je vous recommande le film méconnu de Werner Herzog "Cerro Torre, le cri de la roche" dans lequel un jeune champion de mur d'escalade jette un défi à un vieux routier de la montagne quinquagénaire ... c'est beau comme du Herzog, et génial.
Et je crois que Soili a raison, qu'il ne faut pas interdire, mais tenter de convaincre les jeunes, ceux qu'on aime et qu'on connait, d'y renoncer ... pour l'amour de leurs proches.
Quand j'ai tenté de convaincre Bernard Fau de ne pas y aller, il m'a répondu qu'il n'avait ni femme ni enfant ... alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:31

JH42 a écrit:
Je me souviens très bien ce cet entrevue ... et c'est pour Soili une mission de dissuader les jeunes d'aller en courses sur route ... certes, c'est leur choix, ils ont le droit de l'assumer, mais ont-ils le droit d'infliger à leurs proches d'aller fleurir leur tombe pendant 50 ans ... ce n'est pas seulement "avoir une vie bien trop courte", c'est gâcher la vie de ses proches, infliger des années de dépression ...
...

Ca correspond exactement à mon idée, j'aurais été fichu de le faire, le TT me plaisait beaucoup, mais j'ai vécu ma jeunesse avec le grave accident du paternel, j'avais 7 ans, je comprend encore mieux maintenant le calvaire que ma mère a vécu, mon père ma beaucoup freiné par rapport à la compétition, bien sur il y a des regrets car le peu de participations, moto, kart, auto, ça allait pas mal; j'y pense souvent aujourd'hui, que deviendrait mon épouse si je n'étais pas la ?
J'avais envie de donner mon avis mais je ne trouvais pas le bon angle d'attaque, merci Jean tu l'a bien exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:17

En fait pour courir au TT c'est un peu comme pour faire des gosses .......faut pas réfléchir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2819
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 16:04

Hadock a écrit:
En fait pour courir au TT c'est un peu comme pour faire des gosses .......faut pas réfléchir!     lol!

Oui ! et les jours où tu plantes la graine, c'est comme en courses : le seul truc qui t'intéresse, c'est de franchir le drapeau à damier  oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 998726
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 509976 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 570102
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 17:43

Un rectificatif annoncé sur le journal "Le Progres" sur l'accident au TT.

C'est le pilote César Chanal qui est décédé et non son passager Olivier Lavorel, grièvement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:01

Bonne info de Berlu , confirné par Paddock GP cet AM .

https://www.paddock-gp.com/tourist-trophy-accident-mortel-pour-lequipage-cesar-chanal-olivier-lavorel-au-tt/


Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 10 Juin 2022 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 22:18

C'est moche pour les familles, cette confusion, mais c'est triste tout court, cet accident.
RIP César
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/sophie.binet.5
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2134
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:53

Vidéo 4' 19''
Facebook Bike 70 https://www.facebook.com/BIKE70moto/posts/5192676577434555?comment_id=401593615063010&notif_id=1655375752222749&notif_t=feed_comment&ref=notif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2134
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 0:21

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1928
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 17:49

Info Yahoo...
Un autre grand nous quitte...

ven. 17 juin 2022, 5:11 PM
Jean-Louis Trintignant nous a quittés. Il est décédé ce vendredi 17 juin 2022, à l’âge de 91 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP. Comédien, acteur, réalisateur, il laisse derrière lui un CV bien fourni, aussi bien sur grand écran que sur les planches. Mais sa vie fut aussi marquée par des drames, à commencer par le décès de sa fille, Marie Trintignant, morte sous les coups de Bertrand Cantat, en 2003. (crédit Getty)
Jean-Louis Trintignant s'en est allé. Ce vendredi 17 juin 2022, c'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP. Il avait 91 ans. Tout au long de sa vie, le comédien aura vibré au rythme d'une passion dévorante pour la scène, sur petit et grand écran comme sur les planches. Une vie faite de joies, de succès, mais aussi d'un incommensurable chagrin provoqué par la mort brutale de sa fille, Marie Trintignant, en 2003, mais aussi celle de son autre fille, Pauline, à l'âge de 10 mois en 1970. Un homme d'ombre et de lumière, rongé par la douleur et très affaibli dans les dernières années de sa vie par un cancer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 387
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 23:45

Par ailleurs neveu de Maurice, dit "Pétoulet" .
Mais c'est vrai qu'il n'a eu besoin de personne
pour se faire un prénom . Autant lui que son
oncle dans mes bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: