AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

ballacraine, Basset 27, gpimatra, gégépérigord, melvyn trevor, perruche

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par Didier LEBRUN

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motos artisanales ROAD wanted ducati inventaire Mans coupe 2013 francaises side moto RACING oldies rouge bourg zone 1976 classic suzuki charade aprilia bresse yamaha 1973 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
EDOUARD Jean
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
philwood
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
Pierre"PhilRead"
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
mickey
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
yves kerlo
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
bubu
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
Fügner
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
Dialmax
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
Dan42
livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting16livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting13livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Des livres sur la course moto

Aller en bas 
+115
bgallot
Rennmax
dubois bruno
Alborzfrog
cassandre
santi
closed
CDVC
Ninja Atak
RenNa
Team TZ
Charly
panerai
yves kerlo
bubu
Joel Enndewell 2424
jeanmichel.prudon
hurricane
Ravi
Noël
francois gomis
herve
cric29
FB21
Mykeul
Bricole 63
jack177071
taliesin
daniel63
SuperMago
popoffe
michepied
Dialmax
JPG
spyderman 32
patapoum
zeze
desmofr16
bartau
doum
sidthouv
charly7728
loupio
coupekawa
cromagnon
ABF
jmasse
fmd
louloubec
mickey
dga
side06
DidierF
BOOZE
rv46
ph gisselmann
gilles27
Ptite Ducat
Derbitaco
jean-luc morchio
tripotemascagne
six for frog
mauto
berlu
Toop
ducati63
speedloulou
Alain Gwada
Samson74
bialbero
justin
dzier
Adco
palussiere
philko
bentou
pascaltz
bonaventure
GéTé
raybatts
Dan42
PLP
Loveside
raspoutine
EDOUARD Jean
daigne
mister D
grand trophy
marco91
Fügner
Pierre"PhilRead"
duca76
jackyhdderbi
philwood
derrick973
gtw36
histomoto
Srx56
jeannin
sportboxer
singleton560
Marie
ridley
cat
Dukasuz
biger
Cardamome
JH42
philippe7
damienfollenfant
Rodgers
janpol84
Jarno
Marc
Apriliabarth
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:10

Mykeul a écrit:
Interpelé par les échanges ci-dessus, j'ai lu l'article des Envahis cité plus haut par CDVC et je n'ai pas aimé cette façon d'écrire (un peu trop "regardez comme je suis cultivé" à mon goût) ... qui n'engage que moi, l'auteur ayant une certaine notoriété dans le domaine de l'écriture.

Je rejoins donc Yves pour suggérer à chacun de se faire sa propre opinion; élémentaire sagesse.

mykeul, c'est précisément ce qui m'énerve chez lui - il n'écrit que pour parler de lui même personnellement tellement qu'il se trouve beau et intelligent lui même personnellement - dans son livre sur la berezina en side car , pour une page digne d'intérêt il y en a le quintuple pour se faire reluire

il n'est hélas pas le seul, c'est même la tendance générale - une de mes copines a réalisé un docu télé intéressant sur la bibliothèque secrète du goulag, mais l'écrivain qui nous sert de guide passe son temps à se faire reluire aussi, c'est gonflant
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:57

bubu a écrit:

il n'est hélas pas le seul, c'est même la tendance générale  

il y en a même qui s'ignorent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bubu a écrit:
c'était juste un conseil
on essaye d'élever le niveau et voilà le résultat

Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:50

... Il m'en souvient d'avoir vu, naguère, pas loin d'ici, l'interview vidéo d'un ancien champion français (il devait avoir 91 ou 92 ans lors de l'entrevue) faite par une vedette de pas loin d'ici : la vedette partageait l'écran, moitié-moitié avec le champion, lui coupait sans cesse la parole, faisait valoir une science pour le moins aussi branlante que celle de l'interviewé, tentant même de faire passer à toute force la mort tragique en course d'un gars pas mort en course (Alan Trow) - l'interviewé eut alors l'énergie de se rebiffer, lui qui voulait parler d'un autre, un jeune, fauché au début de sa gloire (Dave Chadwick).

C'était ignoble (je pèse mes mots). Et qu'on ne vienne pas arguer des difficultés de la réalisation. Ce que je vois, c'est ce qui est monté et montré, et c'était ignoble. Je t'assure, bubu, que si tu avais été là à côté de moi pendant que je regardais ça, je t'aurais fait passer un très mauvais quart d'heure. Je me suis contenté de ne pas laisser de commentaire sous l'interview de Jacques Insermini.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:26

La flemme de chercher dans les 35 pages précédentes............. livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:33

DidierF a écrit:
... Il m'en souvient d'avoir vu, naguère, pas loin d'ici, l'interview vidéo d'un ancien champion français (il devait avoir 91 ou 92 ans lors de l'entrevue) faite par une vedette de pas loin d'ici : la vedette partageait l'écran, moitié-moitié avec le champion, lui coupait sans cesse la parole, faisait valoir une science pour le moins aussi branlante que celle de l'interviewé, tentant même de faire passer à toute force la mort tragique en course d'un gars pas mort en course (Alan Trow) - l'interviewé eut alors l'énergie de se rebiffer, lui qui voulait parler d'un autre, un jeune, fauché au début de sa gloire (Dave Chadwick).

C'était ignoble (je pèse mes mots). Et qu'on ne vienne pas arguer des difficultés de la réalisation. Ce que je vois, c'est ce qui est monté et montré, et c'était ignoble. Je t'assure, bubu, que si tu avais été là à côté de moi pendant que je regardais ça, je t'aurais fait passer un très mauvais quart d'heure. Je me suis contenté de ne pas laisser de commentaire sous l'interview de Jacques Insermini.

ça c'est une volée de bois vert - ta définition de l'gnoble mérite réflexion
la prochaine fois je te demanderai de venir faire une interview à ma place
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:59

J'ai beaucoup aimé "La panthère des neiges" de Tesson.............Après..........

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:46

bubu a écrit:
DidierF a écrit:
... Il m'en souvient d'avoir vu, naguère, pas loin d'ici, l'interview vidéo d'un ancien champion français (il devait avoir 91 ou 92 ans lors de l'entrevue) faite par une vedette de pas loin d'ici : la vedette partageait l'écran, moitié-moitié avec le champion, lui coupait sans cesse la parole, faisait valoir une science pour le moins aussi branlante que celle de l'interviewé, tentant même de faire passer à toute force la mort tragique en course d'un gars pas mort en course (Alan Trow) - l'interviewé eut alors l'énergie de se rebiffer, lui qui voulait parler d'un autre, un jeune, fauché au début de sa gloire (Dave Chadwick).

C'était ignoble (je pèse mes mots). Et qu'on ne vienne pas arguer des difficultés de la réalisation. Ce que je vois, c'est ce qui est monté et montré, et c'était ignoble. Je t'assure, bubu, que si tu avais été là à côté de moi pendant que je regardais ça, je t'aurais fait passer un très mauvais quart d'heure. Je me suis contenté de ne pas laisser de commentaire sous l'interview de Jacques Insermini.

ça c'est une volée de bois vert - ta définition de l'gnoble mérite réflexion
la prochaine fois je te demanderai de venir faire une interview à ma place

J'avoue que je suis également un peu perplexe devant l'utilisation de ce qualificatif ..... l'ami DidierF, que je lis toujours avec grand plaisir, fait preuve habituellement d'une belle maitrise de la syntaxe et de l'orthographe, et d'une judicieuse appréciation du sens des mots - qui dans le cas présent me semble (en toute sympathie) un peu prise en défaut ....

La gauche bien pensante avait, il y a quelques années, vertement reproché à Bayrou d'avoir utilisé le terme "ignoble" lors d'un débat avec Cohn-Bendit, en référence à de vieux écrits d'icelui semblant glorifier la pédophilie ...... le terme en question me semble quand même plus approprié à ce dernier exemple, qu'aux éventuels manquements que l'on puisse reprocher à l'animateur d'une interview traitant de compétition motocycliste....  

Sur ce ...... livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:33

Alors - je m'attendais à pire comme "retour", je l'avoue, je dois vous remercier pour votre mesure, et je le fais incontinent - puisque c'est moi qui me retrouve sur la sellette après l'interview d'Inser par eul'bubu (non mais c'est inouï, ça ! - Ouah, ça va, on peut polémiquer, oui ?), je vais devoir m'expliquer sur mon 'ignoble emploi d'ignoble.

C'était ignoble (puisque je prétends peser mes mots, allons-y) au sens "vil moralement" - se faire mousser en lieu et place du vieillard (je pèse mes mots encore) qui était interrogé. Le sujet de l'interview étant Jacques Insermini, c'est lui, et lui seul qu'on aurait dû voir et entendre. Et comme il était très vieux, c'est lentement qu'on aurait dû faire la chose, prenant le temps, hors champ, de remettre en mémoire les questions, ou bien lui laissant dévider des souvenirs au fur et à mesure. Il y eut plusieurs occasions de le laisser ainsi faire, qui n'eussent demandé que quelques petites relances. Quand par exemple il dit "mais à l'époque, on courait toute les semaines..." Je m'apprêtais à écouter une suite à partir de ce fil, suite qui ne vint pas.

Tout ça se fait en vidéo, il y a du métrage (je suis vieux aussi, je parle en longueur de pellicule, m'voyez ?) dans lequel on peut tailler, et qu'on peut remonter sans trahir. Oui, ça prend du temps, mais il me semble que c'eût été du temps utilement employé pour le sujet et les spectateurs.

Et puis, ce vieillard n'était pas si égrotant que ça, hein, lui qui a retrouvé tout seul le nom de Chadwick quand (mais je ne vous refais pas l'épisode). Bref, j'ai eu l'impression de voir une séance de maltraitance d'un vieil homme par un tortionnaire qui souriait d'un air entendu face-caméra.

Ah, bubu, si j't'avais tiendu là, je t'agonisais (d'injures).

Persiste et signe, Didier Fort.
Et si vous y trouvez ne serait que le quart d'un cheveu, je vous attends sur le pré.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:54

c'est là ou didi a fumé la moquette : à aucun moment je cherche à me faire mousser face à ce Jacques que je connais depuis fort longtemps
(c'est d'ailleurs la limite de ces interviews pour moi, je me starise, elles me starisent non pas à l'insu de mon plein gré mais un peu contre mon gré)
je crains seulement que ses silences soient trop pesants pour le spectateur - didi qui est de la vieille école, capable de se farcir un film de rivette ou même bergman dans un moment d'euphorie, ne comprend pas la frénésie du zap qui anime aujourd'hui 95% des utilisateurs du web - une demi seconde d'impatience et hop, on change de site ou d'info ...
bon, comme ces videos sont regardées par quelques dizaines de milliers de gens, mon autobrosse à reluire doit pas etre si répulsive que ça
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:15

Mais eh, oh, tu réponds complètement comme si je n'avais rien écrit. Pas plus que les djeun's d'aujourd'hui, je n'ai de goût pour les temps morts sans signification. C'est pourquoi j'insistais (dans mon idée de l'interview idéalement réalisée) sur le temps long laissé à Inser, et sur le montage postérieur. Mais pour cela, encore eût-il fallu préparer soigneusement l'interview, branleur ! Pardon, ignoble branleur !

Il y a des Bergman que je revois avec plaisir, Les fraises sauvages, par exemple (mais pas tous les jours, hein), et Paris nous appartient de Jacques Rivette me semble un grand film. En revanche, je laisse L'Avventura, La Notte et L'Eclisse aux masochistes. Une fois m'a suffi. Mais hier, je me suis fait 9 heures (6 fois une heure et demie de films) de Comte de Monte Cristo, les deux de Vernay et celui d'Autant-Lara. Et je le déclare hautement, c'est le premier (Pierre Richard-Wilm, Michèle Alfa, Aimé Clariond, Marcel Herrand, Louis Salou !), de 1942, qui est le meilleur. On peut aussi relire le roman, qui est ce que le père Dumas a fait de mieux (avec Les trois mousquetaires, tout de même).

PS : toute allusion à quelque fumage de moquette que ce soit m'est pénible. Je suis résolument prohibitionniste. Mais je vois bien que you really want to hurt me, you really want to make me cry. Tu es ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:36

v'là qu'il fait son coming out, maintenant !!!! il dit me détester pour mieux pouvoir m'aimer
( et j'en demande pardon,
par avance à vous tous
si nos échanges sont,
un peu va comme j't'e pousse
terminus en page trente-sept ....)
dadadam, dadadam, badabam ....
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:41

Tout ce petit verbiage pour ne pas répondre à la question, la valeur du Comte de Monte Cristo avec Richard-Willm, version scandaleusement oubliée. Tu me dégoûtes.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:58

dumas, çui des fiches de télépoche ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:06

Un débat trop intellectuel pour moi.............. livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 584741

Je sens que je vais prendre un vieux Playboy/Playmate ou Penthouse de ma collection.......et aller me branler dans les chiottes..
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:14

gaffe au coup de mou ... faut te reprendre
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:40

Tesson peut agacer, c'est certain.

Mais s'arrêter à cela et ne pas lui reconnaitre un vrai talent d'écrivain c'est quand même faire preuve de la plus sombre mauvaise foi.

S'il fallait arrêter de lire tous les écrivains et scribouillards qui se la pètent parfois, il n'y aurait plus rien à vendre dans les librairies et les magasins de presse
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:55

je ne conteste pas son talent d'écriture, c'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus, il fait dans la facilité
je l'ai entendu un jour raconter une histoire dont il aurait été témoin en russie et là je me suis dit "il se fout de notre gueule" cette histoire elle est dans le petit bouquin "le communisme est-il soluble dans l'alcool" publié vingt ans avant
idem pour "le lièvre de Patagonie" de Lanzmann, qui nous dit cent fois qu'il a baisé Simone de Beauvoir et qu'avec Shoa il a réalisé le plus grand film du monde mais qu'à cause des racistes il passe pas assez au cinoche ou à la télé - il en vient presque à reprocher aux Papous et aux Yanomanis de pas l'avoir regardé - ça finit par lasser
cela dit l'auto célébration est quasiment devenu la norme en matière de littérature française moderne, faut que les gens racontent leur vie
Revenir en haut Aller en bas
CDVC




Nombre de messages : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2014

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:14

Bien loin de la Brough Superior, le reportage de Sylvain Tesson sur les pas de Lawrence d'Arabie nous plonge dans les immenses destructions de la guerre avec l'Etat Islamique.
L'épilogue nous fait l'éloge de la vitesse.
Lawrence d'Arabie avait un remède contre l'hypertension de ses nerf et de son intelligence.
Il avait porté sa considération du monde à un tel degré d'effervescence et une telle tension , qu'il était obligé à un moment de demander à la route , à la vitesse de laver toute la tension de son être.
"Dans la vitesse nous nous ruons au-delà de notre corps. Notre corps ne peut escalader ici , que l'interstice des sens , os , sang ,  chair. Tout est broyé."
Avril 1935
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1629
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:30

En même temps, c'est pas facile de ne pas parler de soi dans des récits autobiographiques... livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 809262
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:04

bartau a écrit:
En même temps, c'est pas facile de ne pas parler de soi dans des récits autobiographiques... livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 809262

Je confirme. livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 809262
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu dans le dernier MJ, le bouquin d'Yves sélectionné dans la liste des beaux livres avec notation 9/10 pour l'ouvrage.
PS : il n'y a pas eu de passage d'émissaire qatari pour soudoyer la rédac MJ, c'est une note mériťée ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:48

Le commentaire est positif, le bon boulot réalisé par Yves le mérite.
Dans un autre post, un Pit-Laner écrit à propos du récit de ses propres aventures sur Bike70 : "Yves est un bon conteur" , il me semble que ça marche aussi pour le livre.

Un truc qui va (je suppose) le faire rire, lui qui trouve que parfois les journalistes ont tendance à écrire un peu trop vite, c'est la remarque sur "le triangle unique du train avant JBB" ...

L'a pas dû trop s'attarder sur les images techniques, le gars Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que c'est une réédition d'un livre déjà ancien et c'est une belle base de données à propos de ces courses.
Je ne sais pas s'il a déjà été évoqué sur pit-lane ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:51

J'ai passé une heure sur ce stand au salon de Lyon.  Legendes! A droite,l'un des trois auteurs de ce livre, Luciano Sansovini....A gauche Giuseppe Sandroni ,le premier qui a donné sa chance en competition a Valentino Rossi,sur la 125 "Sandroni". Giuseppe possède une collection dont certains exemplaires sont exposés au musée de Pesaro et d'autres a Tavullia ou réside Giuseppe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Ven 3 Mar - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Des livres sur la course moto   livres - [Oldies] Des livres sur la course moto - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Des livres sur la course moto
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
» [Oldies] Moto Elf
» [Oldies] moto eram 125
» [Oldies] Moto neuve...
» [Oldies] KMH MOTO nouveau bimestriel 70's-90's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: