AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, Apriliabarth, Aragon, Fred29, Invoisk, lavocadudiabl, Skinop, SuperMago, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 0:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par cat

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:00 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 10:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 7:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 5:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeHier à 4:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 4:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 3:31 par Dan42

» Allumage deux temps
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 0:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 3:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai - 2:25 par bubu

Mots-clés
1973 classic inventaire artisanales motobecane wanted oldies charade ducati 1976 Mans moto bresse ROAD aprilia suzuki coupe bourg rouge yamaha motos francaises side RACING zone 2013
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:02

L'un d'entre vous voulait voir mes mains
Et bien c'est fait side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726

Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1625
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:45

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:56

bartau a écrit:
Excellent!

Merci

Y a-t-il un érudit qui pourrais m’aider, car en faisant c’est TIME LAPSE je sature mon téléphone.
J’ai bien rajouté une carte SD, mais je ne sais pas comment diriger les images directement sur la carte SD.

Si on peut faire ça en MP merci side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
patoche 76




Nombre de messages : 20
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 08/11/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:57

salut , avec un gazflux les soudures auraient ete parfaites .
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:26

Bizarre,les doigts ne sont pas de la même longueur!
Les choses sérieuses arrivent.,le projet avance bien,courage Joël tu tiens le bon bout .
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:39

Jch a écrit:
Bizarre,les doigts ne sont pas de la même longueur!
Les choses sérieuses arrivent.,le projet avance bien,courage Joël tu tiens le bon bout .

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796
Comme déjà dit : il y a encore énormément de travail.
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:47

patoche 76 a écrit:
salut , avec un gazflux les soudures auraient ete parfaites .

FB21 pourra peut-être nous le dire ? J’en ai longuement parlé avec lui !

Il a vu en direct comment les Anglais faisaient, et il ne me semble pas qu’il utilise le GAZ PLUX.
Je pense que je suis le seul responsable de l’esthétique de mes soudures.
Et ça j’en ai déjà parlé ici.

Soit dit en passant : je n’ai jamais une soudure qui s’est décollée, ou qui a craqué.

Sinon, merci du conseil, mais le GAX FLUX ! ça fonctionne comment, et d’après toi, quel avantage on peut en tirer et pourquoi.  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche 76




Nombre de messages : 20
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 08/11/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:13

salut joel , je ne critique pas le travail effectué , c'est juste un plus et un confort de réalisation pour un assemblage mécano soudé et un beau fini pour un châssis
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:19

patoche 76 a écrit:
salut joel , je ne critique pas le travail effectué , c'est juste un plus et un confort de realisation pour un assemblage mecano soudé et un beau fini pour un chassis

Je ne me suis pas vexé, je ne l’ai pas pris pour une critique.
Même a 74ans je tente de m’améliorer, mais il y a des fois ou ça coince.
C'est un peut comme l'orthographe et la ponctuation side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 998726 lol! lol! lol!

Par contre ne connaissant pas le système ! si je pouvais en savoir plus sur cette technique cela pourrait m’aider à améliorer mes soudures, je suis preneur. side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973

cordialement side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
patoche 76




Nombre de messages : 20
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 08/11/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:40

salut joel le gazflux c'est un systeme de brazure avec flamme decapante . l'acetylene traverse une bonbonne remplie de produit decapant qui produit une flamme verte qui protege le bain de fusion .on utilise du metal d'apport nu . dans un chassis mecano soude , la premiere chose que tu voies c'est la qualite de l'assemblage .
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:45

Ce matin grand moment : je coupe le cordon ombilical
Et oui ! le support qui tiens la colonne de direction est la première chose que j’ai faite il y a bien longtemps quand j’ai démarré ce projet.

Donc ci-dessous le moment filmé pour la postérité  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:04

Oui le gasflux c'est très bien, les brasures sont propres et il n'y a pas à éliminer les restes de flux qui forment souvent un vernis embarrasaant et pénible à éliminer.
Celà dit chez mes copains de chez Wasp on ne l'utilise pas.
Seulement de la baguette enrobée de chez SIF, ce que j'utilise aussi.
L'homme de l'art est le petit neveu de Rob Rhind-Thutt, tout juste 25 ans et le coup de patte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce que j'ai retenu et essaye d'appliquer, une fois les pièces à peine rouges, on se concentre sur le dard et la baguette pour la faire fondre doucement, et déposer la matière par vagues successives.
On rapproche, et on éloigne le dard à la demande, et on hésite pas à faire une pause, dès qu'on sent que ça va couler.
Une heure de pratique quotidienne est un minimum pour tenter de se rapprocher des experts...
Retenir que ce n'est pas le métal qui doit faire fondre ce type de brasure.

François
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon




Nombre de messages : 332
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/09/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:42

Chapeau bas, jeune homme !!!!!! side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 1182151888
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:12

La suite en photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est bon ! les vielles sensations reviennent vite side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 153252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:17

Y a pas a chier c est beau comme assemblage side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
dallara




Nombre de messages : 52
Localisation : 27000
Date d'inscription : 22/10/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11166
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:29

La photo est prise de telle façon qu'on ne voit pas le palan, accroché dans la charpente, qui permet l'installation puis l'extraction du bricoleur-pilote side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:00

par contre, il a bien amélioré l'aérodynamisme !!! Chapeau side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 771973 (nécessaire par beau temps) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 22/09/2017

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:30

c'est la première fois que je vois une polaire à mi manches en tampon Jex, c'est tout un concept... side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

plus sérieusement, une question de néophyte de la chose (mon expérience side se résume à 20 minutes en passager au pied levé  sur un grandes roues un lendemain matin de plus soif...
qu'est ce qui justifie (fiait?) un tel empattement??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par woab le Mar 17 Nov - 18:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1359
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:36

Ah, rien qu'en voyant les side-cross sortant de chez Wasp, on sentait la compétence du concepteur, le Piron était rustique en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:42

Ah Joël, ça fait plaisir de remettre les genoux dans les gouttières, hein ! Du coup, on n'a plus mal nul part...
Jusqu'a ce que l'on se relève. (Histoire vécue)
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:49

woab a écrit:
c'est la première fois que je vois une polaire à mi manches en tampon Jex, c'est tout un concept... side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 809262

plus sérieusement, une question de néophyte de la chose (mon expérience side se résume à 20 minutes en passager au pied levé  sur un grandes roues un lendemain matin de plus soif...
qu'est ce qui justifie (fiait?) un tel empattement??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo est trompeuse
Il ne fait que 1600mm d'empatement pour 1455mm pour la CB solo o'origine
Sinon il faut aussi prendre en compte les longeurs à embarquer
Passager allongé
Longeur coude échappement moteur pilotes
De plus tu à de longeur plus tu as de bras de levier sûr le poids total embarquer
Et la on ne parle pas que de châssis à moteur avant
J'ai déjà raconté que rien que de régler la roue AR plus en avant ou en arrière dans le bras oscillant (10 à 13mm) tu sent de suite la différence
Pas vrai FB21 (premier roulage 1973 à Magny-Cours)
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:32

Je ne suis pas loin de penser que nous avons été dans les premiers à avoir un empattement long ce qui n'a pas manqué de surprendre à l'époque.
Le châssis suivant est passé à 1850 mm, et aujourd'hui certains sont à 2 m.
Un side est instable et le poids panier-passager ne cesse de perturber la stabilité de lacet (en français ça fait tirer alernativement à gauche et à droite).
Allonger l'empattement est une bonne solution pour atténuer le phénomène.
Accessoirement celà réduit le délestage de la roue avant dans les virages en appuie sur la roue du side, phénomène amenant du sous-virage.
Quant aux essais de Magny-Cours, je ne me rappelle pas de tout (mais de plein de choses quand même, y compris d'avoir pris le guidon avec Fifi dans le panier !).

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:44

Mais l allongement de l empattement a une influence sur la precession ? side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: