AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

philippon, PSM, Rennmax, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:46 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Dialmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
artisanales bourg motos moto 1973 classic side wanted Mans bresse inventaire suzuki ROAD 2013 francaises yamaha 1976 charade motobecane coupe oldies rouge zone RACING ducati aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:24

C est une Corrosion galvanique
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:32

Dan42 a écrit:
Forza Joel, çà avance! un petit conseil ( facultatif) concernant la corrosion de contact alu/acier en milieu humide spécialement, avant de riveter le plancher alu sur le châssis acier, passer une ou 2 couches de peinture au zinc ( Berner par exemple, employée par les carrossiers, c'est tellement chargé en zinc que c'est conducteur électrique pour les soudages ) çà limite fortement la corrosion . il est vrai que tu ne rouleras pas dans l'eau salée avec ton attelage , mais, pour la suite c'est une petite garantie de longévité. side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Dan

Merci DAN et merci JCH
Je connais ce problème avec la plongée, et surtout sur les dévidoirs que je fabrique.

Pour l'instant, nous n'en sommes pas là, et en plus, il va y avoir une telle couche d’époxy sur le cadre que le problème va être vite résolu ! sauf au niveau des rivets (sil il n'y a qu’eux échanger de temps à autre).

En plus, je n'ai rien remarqué de cela sur le vieux châssis.

Merci du rappel technique, çà peut aussi servir aux autres.

Pour ceux qui disent que je vais vite !
Oui, certaines pièces sont un peu plus compliquées que d’autres à faire, mais sans plus,
Mais n'oubliez pas que j’ai un peu fait cela toute ma carrière pro, en réparent des cadres et en fabriquant des châssis des sides.

Par contre, ne confondons pas assemblage et châssis fini.
C’est un peu comme construire une maison ! cela va vite à faire les fondations, les murs et la toiture !! mais après il y a toutes les finitions à faire et parfois cela prend plus de temps que le gros œuvre.  

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:35

charly7728 a écrit:
J'aime bien les mecs qui "bricolent" dans leurs coins......et regardant ce qu'ils font.....cela donne des idées.....à d'autres mecs qui "bricolent" dans leurs coins......rien que pour ça .....Merci.....(et merci au  Père Joel 2020...)

C'est le but d'un FORUM ''PARTAGER'' side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:39

Rien ne sert de courir, il faut partir a point " dixit M Lafontaine"
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Base de départ pour fabriquer le support de la pédale de FR AR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première pliure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire le trou avant d’effectuer le deuxième pli, sinon c’est mort pour finir d’ajuster le trou à la lime.  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axe en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième pli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soudure le l'axe à l’intérieur.
.
COMBINE : Lorsque vous soudez dans un endroit relativement clos, très rapidement vous saturez l’oxygène et votre chalumeau s’éteint.
Pour résoudre cela : soit souffler constamment vers la pièce ! Soit installer un tuyau qui amène de l’air (genre soufflette du compresseur) en régulant le débit pas trop fort.
Moi je dis ça ! je n’ai rien dit    


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérification et ajustement de la pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage et pointage de la pièce, la pédale sera à refaire.
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de l'autre côté ! oui je sais ! il y a un petit manque de soudure.

Je ferai ça lundi, car là,  mon patron m'a mis en RTT pour le MOTO GP, donc je cours voir les qualifs  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796

A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:50

Sur le paquebot France (devenu Norway, puis Blue Lady), la coque était en acier, et les superstructures en alliage léger.
A la construction, un joint isolant avait été intercalé entre les deux.
J'vous dis pas la taille du joint ...
Et probablement aussi une ribambelle de tresses "de masse" alu/acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 18:16

Courant dans le naval avec de la barre triclad un côté alu un côté acier jamais vu une tresse de masse
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 18:33

Sur une de mes bagnoles, un Espace à coque acier galvanisé et carrosserie poly, j'ai eu la "chance" de découvrir, un beau jour, une belle fuite de liquide de refroidissement: un collet de raccordement de la pompe à eau était en laiton venu de fonderie avec le corps alu, complètement bouffé, rongé. La pompe de rechange (constructeur) était monobloc alu avec ses raccords. Une cause à effet avec la carcasse galvanisée de l'auto et la masse du circuit électrique? je le soupçonne puisqu'il y a eu modif constructeur.
Sinon, lors de restaurations de Mercédès cab. 190SL, très souvent les pieds milieu en alu fixés sur la carcasse acier sont complètement attaqués par l'oxydation. C'est l'alu qui dégage dans ce type d'assemblage avec l'acier.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:20

fredomono a écrit:
Courant dans le naval avec de la barre triclad un cote alu un cote acier jamais vu une tresse de masse

En fait, je ne sais pas s'il y avait des tresses de masse.
C'est juste une idée à moi, comme ça, pour annuler la différence de potentiel entre les deux métaux en shuntant la polarisation.

P.S. qui n'a rien à voir : je DETESTE cette page avec le message "cliquez ici pour voir votre message" !


Dernière édition par Noël le Sam 14 Nov 2020 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1755
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 19:36

le fait qu'il y ait une tresse de masse (entre de l'acier et de l'alu) ne change rien sauf l'endroit où le l'oxydation se produira .... là ça sera sous la cosse de tresse de masse ...
A une époque on faisait frotter sur le bitume une lanière (conductrice ??) pour évacuer les charges électrostatiques (effet placebo ??) alors cela pourrait peut ètre évacuer ces "différences de potentiel" entre acier et alu ??

Après comme dans les bateaux il est peut etre possible de mettre une électrode (zinc ou magnésium) qui sera sacrifiée car plus avide d'électrons que l'acier ou l'alu ... et donc c'est elle qui va fondre  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 2878  mais dans les bateaux on flotte sur un bain de sel dissous  affraid


D'ailleurs cela ne m'étonne pas que c'est le raccord laiton de Dan42 qui ait été "sacrifié"  car cuivreux ....
Revenir en haut Aller en bas
JR




Nombre de messages : 3
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:28

la tresse de masse, ce n'est pas la solution :  ce qui compte, c'est le couple électrolytique, la différence de potentiel crée une pile; le pire, c'est alu/ carbone

Pour éviter ça, il faut isoler les  matériaux . J'emploie ça https://www.paris-voile.com/entretien/776-duralac-pate-anticorrosion.html
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6940
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:22

Toujours très agréable à lire ton sujet, Joël (même si on n'envisage pas de construire soi-même un side-car) side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Bien commenté et bien illustré, Merci.

Cette reconstruction, 46 ans après l'original, quand en plus on habite dans le Lot ... département 46, ça m'a amené assez naturellement à faire un parallèle avec un p'tit rital qu'a pas mal réussi et qu'a pas mal capitalisé sur ce nombre.

- Vous êtes tous les deux d'anciens (Embarassed  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 84698 ) pilotes de notoriété,
- Vous partagez votre savoir et votre expérience,
- Vous exercez à la campagne,
- Petite divergence; il prépare la relève et tu revisites le passé.

Je me suis d'ailleurs aperçu que certains aspects de la recette commerciale italienne pourraient être importés à peu de frais (sauf peut-être des frais de justice ...  Wink) dans le Lot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou encore ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Tontons, qui parlent pourtant rarement de side-car, se sont même laissés aller à quelques suggestions technico-décoratives, c'est dire l'intérêt suscité par ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Allez, vivement la suite side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:37

MYKEUL side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 241515 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 241515
MERCI MERCI MERCI
Je suis très touché par l'idée, l'intention et le temps passé sur ce gros délire
J'adore
Et les tontons flingueurs sont toujours au top

Merci à tous de me lire ! Car, encore une fois, et sans fausse modestie, je ne pensais pas que cela passionnerait autant.
J'ai regardé le nombre de vues : pour les premières 48h, plus de 800 vues side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 101130
Donc pour vous remercier et ne pas vous mettre en situation de manque  juste avant le GP, j'y retourne pour m'avancer sur le sélecteur.
Cordialement, et sportivement à vous

Joël
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:09

mykeul !! ENORME !!!! side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973

Merci de nous faire marrer side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:20

Chose promise chose faite ! Sélecteur posé.  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage d’une équerre fix sur le marbre, afin de positionner l’axe à son emplacement idéal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Équerrage parfait en le calant parallèle au marbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres tournage d’un nouvel axe, taraudage pour le maintien du sélecteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calage de l’axe pour lui souder sa rondelle butée.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calage de l’axe à son emplacement idéal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ajustement et soudure des deux tubes de maintien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélecteur posé side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262

A suivre side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6940
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:46

Hello Joël46,
Content que mes petites conneries te fassent sourire en rentrant de l'atelier.
Ton sujet est bien fait, et on a plaisir à en suivre l'évolution, même si on ne connait rien au side-car, ni à la soudure. Et je trouve très bon ton sens pédagogique, et la sélection des images d'illustration.

Continue comme ça, on prend l'aspi side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:50

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 15:40

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1628
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 16:04

+1 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:41

Et en plus, il est de 46 (1900).
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:36

Jch a écrit:
On voit toujours les outils, mais jamais les mains du maitre!! Dommage...

J’ai trouvé comment faire un thème laps avec mon téléphone
Je ne ferais pas tout avec ce truc, car mon téléphone n’a pas assez de capacité mémoire et en plus cela manquera de détails.

Mais bon, ça te donnera une idée
Et surtout  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262,  une certitude de revenir à la photo où l’on ne me voit pas  lol!

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796

Ps : Es-tu passé par la case présentation du site, je n'ai rien vu ?
Je te conseille de le faire, car sinon le chef, il va couiner  lol!

En tout les cas  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 263463 side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 88799
Revenir en haut Aller en bas
dallara




Nombre de messages : 52
Localisation : 27000
Date d'inscription : 22/10/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:32

JR a écrit:
la tresse de masse, ce n'est pas la solution :  ce qui compte, c'est le couple électrolytique, la différence de potentiel crée une pile; le pire, c'est alu/ carbone

Pour éviter ça, il faut isoler les  matériaux . J'emploie ça https://www.paris-voile.com/entretien/776-duralac-pate-anticorrosion.html

Abaoui, j'aurais dû m'en douter ! side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809516
Et merci pour l'info sur la pâte, bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 21:06

Salut

Aujourd’hui j’attaque un truc qui dès le début n’a pas été facile  (Montage moteur)

Pour qu’il soit le plus rigide possible, François (FB21) à dessiner ce châssis comme une boite indéformable ! Ou presque.
En tous les cas ce châssis n’est fait que de tube droit. Donc une géométrie pratiquement parfaite.

Et lorsqu’au tout début j’ai posé le moteur, il a bien fallu souder toutes les pattes et bien sûr avec le carter en place.
De plus il n’était pas question de supprimer des pattes, car le moteur aide énormément à la rigidité de la boite (cadre).
Certains diront : tu n’avais qu’à faire des pattes démontables !! pas de cela chez nous, le FB21 il a dit RIGIDE.  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 614236    

Bien sûr quand la première fois j’ai voulu le sortir, j’ai un peu bataillé car il y avait eu énormément de rétreint.
Cela a été une longe bagarre (pied de biche maillet bois ETC.    side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 614236  lol!
Donc pour le remettre dedans ! il a fallu procéder à quelque ajustage.  

Le reste en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voie bien que les pattes on ramasser, de plus la cote de rapprochement sur le moteur était trop juste il a fallu les refaire.
En fait toutes les pattes ce sont resserrer sur celui ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien content de mon palan avec mes mains en vrac je n’aurais pas pu le rentrer et le sortir autant de fois que j’ai eu besoin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re fabrication des deux pattes et remontage.

Astuce du jour :
Quand vous faite une manipe du genre ! au moment de la soudure penser à mettre une rondelle ou un bout de tôle prés percée pour gagner sur le retreint.
Pas plus de 1mm sur les deux coter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’avais bagarré avec les deux pattes supérieur AV, car il y a un bout de fonderie du moteur qui dépasse et donc ça bloquait.
Je n’avais pas remarqué que sur le vieux châssis nous avions déjà fait une modif, car nous avions eu le même problème.

Deuxième astuce du jour :
Ne jamais modifier un carter pour ce facilitée la vie ! Car il faudrait le faire sur vos autres moteurs et aussi sur un moteur que l’on serait à même de vous prêter.
Je ne pense pas que le prêteur verrait d’un bon œil que vous attaquiez sont moteur a la tronçonneuse
 lol!

Je rajoute à cela, que sur les autres pattes j'ai été obligé de meuler pour gagner de l’espace, car le reteins avais provoquer un resserrage sur le moteur de 2 à 3mm.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et il n’y avait pas que la que cela avait bouger
Ça avait aussi tirer sur la colonne de direction et donc l’angle de chasse n’était plus bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La preuve : Le socle qui bride la colonne est soulevée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la broche du cadre démontable supérieur ne peu plus rentré car trop en AR.
Donc ça correspond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le haut de l’équerre on voit très bien que le cordon de soudure a cintré le tube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une bonne chauffe de retrait tout est rentrer dans l'ordre.


A suivre: la démo de la chauffe de retrait en timelaps
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 22:00

Ne pas oublier que c'est du TIM LAPSE
Pour les francophone en accélérer side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: