AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Laxion, Lolo15, Morisse, philippe7, teamlisa, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le 19/3/2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitimeHier à 07:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime24/4/2024, 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime24/4/2024, 09:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime24/4/2024, 08:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime23/4/2024, 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime23/4/2024, 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime23/4/2024, 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime22/4/2024, 08:10 par Adco

Mots-clés
suzuki oldies artisanales motos ducati rouge bresse ROAD Mans 2013 1976 inventaire classic yamaha bourg moto side wanted coupe charade 1973 RACING francaises zone aprilia motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
philwood
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
mickey
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
bubu
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
Fügner
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
Dan42
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2132
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime6/9/2021, 08:31

Pour empêcher certains "sandwichs" de faire "batterie" (corrosion galvanique) l'aéronautique utilise des tôles aux nuances surprenantes, a l'atelier nous avons des tôles de 2017 revêtues d'A5 (griffées Pechiney il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime6/9/2021, 09:07

Même les grands constructeurs peuvent se faire avoir avec ce sujet corrosion galvanique, un exemple vécu à mes frais: sur un espace Renault à carcasse galvanisée et habillage carrosserie en poly, un beau jour, une immense flaque de liquide de refroidissement sous l'auto, le collet de sortie d'eau de la pompe à eau , en laiton, incorporé à la fonderie alu de la pompe était complètement bouffé au raz de son implantation. Probablement que le zinc de la coque n'était pas étranger au problème, car les accessoires moteurs de ces blocs installés sur d'autres modèles étaient identiques ( standards). Curieusement la pompe de rechange n'avait plus cette conception, les collets d'eau étaient monoblocs alu avec le corps de pompe, Pb identifié et corrigé.
Je laisse de côté la structure des Mercédès 190SL dont les pieds milieu en alu, fixés aux longerons se mangeaient complètement à leur base. C'est parfois compliqué de résoudre ces problèmes sans essais réels d'endurance.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1732
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime6/9/2021, 10:40

c'est incroyable les questions que l'on se pose aujourd'hui sur le vieillissement des motos de course lors d'une restauration .... à l'époque la durée de vie d'une moto était très courte (1 ou 2 saisons ...) et donc le vieillissement était une notion totalement absente .... seules certaines notions de poids/performance  ou de praticité (matière disponible, facilité d'usinage ou de réparation ...) voire les habitudes  intervenaient et s'il y avait des couples galvaniques ou de la corrosion ce n'était pas un soucis. Chez Honda, le pilon réglait souvent  la question  affraid

Mais aujourd'hui nos petites vieilles on les chouchoute, on prend soin de leurs veilles artères, elles s'embourgeoisent ... normal avec l'âge  .... assez cocasse je trouve [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 998726

C'était la minute philosophique [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 243382
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime6/9/2021, 19:28

Oui et non, Honda a restauré tout ce qu’il leur restait de machines de course des années 60, et quand on voit les moteurs en pièce, même en cours de restauration, tout semble récupérable à part les pièces d’usure, même les carters en magnésium, et certaines roulent encore.
C’est vrai que ce sont des 4tps et à refroidissement par air.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime6/9/2021, 22:28

Suite du programme ,on va parler chiffon, enfin machine à coudre, fil, aiguilles….
Pour commencer :L’objectif à atteindre est une selle de racing kit d’origine Honda de CB350.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On note quatre bandes matelassées, qui sont devenues bien plates avec le temps, du fait du vieillissement de la mousse, la disposition des coutures, un passepoil entoure le dosseret à partir de l’assise, un autre est piqué entre l’assise et le dosseret, sur une partie seulement de la couture.
Les piqûres sont soulignées par un marquage dans le relief du revêtement.
Le bandeau arrière est fixé par cinq rivets alu à tête « goutte de suif »
Voilà pour l’extérieur, ce serait intéressant de voir comment cela est assemblé à l’intérieur, y a qu’à en ouvrir une!
Ça tombe bien, Takahashi l’a fait pour nous au TT 62:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela permet de voir qu’il y a deux couches de mousse, une d’environ un centimètre d’épaisseur, piquée avec le revêtement, une autre est collée sur la base.
On constate aussi que contrairement à ce que croient la plupart des constructeurs de replicas, les selles Honda ne sont pas recouvertes de peau, façon daim, mais de tissu enduit genre Skaï, ce qui explique la sous face blanche.
En fait, je n’ai pas trouvé le matériau idéal au point de vue aspect, celui que j’ai vient de chez un sellier, et me semble convenable.
On trouve des mousses sur résille d’un centimètre d’épaisseur qui sont faites pour être piquées avec le revêtement et faire le matelassage .
Pour l’assise,les mousses noires actuelles s’avachissent moins que ce qu’il y avait à l’époque.
Je fais les passepoils avec un cordon de 2mm pris dans le Skaï. Je préfère le coller d’abord avec un peu de Néoprène pour éviter qu’ils ne s’ouvrent du fait de l’élasticité du matériau.
Je colle aussi légèrement la mousse sous le revêtement pour éviter qu’elle ne bouge pendant le piquage.
J’ai trouvé une astuce pour améliorer l’aspect des piqûres, je marque leur emplacement d’un trait de fer à souder le long d’une règle , ça écrase le granité du Skaï 
J’utilise une machine à coudre ordinaire, du fil solide et des aiguilles pour le cuir. Pour piquer le long des passepoils, un pied pour fermeture éclair convient bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime7/9/2021, 09:46

Sellier! c'est un métier à lui seul, un de mes potes est un vrai cador dans ce domaine: selles personnalisées de moto, revêtement intérieur de vielles autos de collection....etc
Bravo Adco pour tes multiples talents. [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime7/9/2021, 09:47

Non mais là, ça devient carrément brillant, ton grand œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime7/9/2021, 12:09

c'est sûr que quand on en arrive au passepoil, même sans cocardasse, les choses sont prises au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime7/9/2021, 23:30

Un truc important,comme je ne suis pas un habitué de la machine à coudre, je fais des essais avant chaque étape pour pas me planter.
Une fois les pièces découpées et « pointées » à la colle, je pique le matelassage de l’assise et du dosseret.
Essais pour piquer droit, pour la longueur du point, pour la tension du fil en fonction de la mousse. La résille accroche sur le socle de la machine et ça empêche un travail régulier, problème résolu avec un renfort pour parementures thermo collé au fer à repasser sous la mousse avant piquage.
Ensuite assembler l’assise, le dossier et le passepoil, soit quatre épaisseurs de Skaï, à tester là encore.
On constate du coup qu’il y a beaucoup de matière à loger dans cet angle à l’intrados,j’y creuse un peu la mousse pour éviter un problème de mise en place. En effet,il faut laisser des marges suffisantes le long des piqûres, mais pas trop car ça peut faire des sur épaisseurs visibles sous l’habillage.
Présenter en place pour prendre des repères pour la position des côtés, notamment au niveau du dossier, sinon piqûre simple, juste deux épaisseurs de Skaï, il n’y a pas de mousse sur les côtés.
On peut alors présenter "à blanc", pour tout bien positionner, en maintenant en place avec des pinces à dessin.
Le montage du bandeau arrière est le plus délicat quant à son positionnement précis par rapport à l’arrondi du dosseret. J’avais préparé ce bandeau à l’avance,en positionnant la bonne longueur de cordon emprisonné dans le revêtement mis à double,collé bien bord à bord (sinon ça se voit au travers!) à la Néoprène et maintenu sous presse bien à plat par une plaque de ferraille épaisse qui plaque le cordon dans le passepoil.
On n’imagine pas toujours à quel point les défauts se voient à travers le Skaï, une fois le travail terminé :
Sur une ancienne selle que j’avais réalisé, le revêtement était en cuir assez épais, et j’avais utilisé comme mousse de rembourrage du bulgom que l’on met sous les nappes de salle à manger. Et bien quand je descendais de ma machine,on voyait tous les petits carrés du bulgom en relief sous le revêtement…..
Une fois le travail bien en place avec les pinces,je positionne le bandeau précisément par rapport à l’arrondi du dosseret ,mais il n’est pas question de mettre des épingles comme on le ferait en couture. La solution que j’ai trouvé,c’est un peu de colle,tout au bout du Skaï du dossier pour que ça n’ apparaisse pas une fois la piqure faite au ras du passepoil,et qui nécessite de tirer un peu.
La Néoprène sèche rapidement, mais ne permet pas de repositionner, donc prendre son temps, faire des essais…
Ensuite,on enlève les pinces on fait cette dernière piqûre et remise en place pour voir le résultat….
Ouais, c’est pas mal, mais il y a un centimètre d’arrondi pas très régulier, il y a quelques années, j’aurais laissé comme ça, mais ça me chagrine, et j’ai le temps….
Le problème avec le Skaï, c’est que si on découd, les trous restent,il faudrait donc refaire le bandeau….
Je vais d’abord tenter un truc: découdre 2 ou3 centimètres autour du défaut,repositionner l’habillage sous le bandeau à ce niveau et recoudre à la main en repassant dans les trous d’aiguille précédents.
Finalement, ça me convient, si on ne le sait pas, on ne voit rien ,et même si on sait….
Et je réalise que comme j’étais agacé,je n’ai pas pensé à faire de photos.
Par précaution,j’encolle les coutures sur l’intrados pour l’étanchéité et limiter les risques que ça ne se défasse au départ d’un accrochage.
Allez demain assemblage collé plus rivets !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 08:57

J'ai eu l'occasion de réaliser quelques selles "sport" dans le passé: pas d'embrouilles avec la machine à coudre domestique ( qui n'est pas faite pour ce travail): j'ai utilisé de la mousse haute densité en néoprène ( noire), elle ne pompe pas la flotte, pas donnée mais excellente: le fournisseur était ETs Paul à St-Etienne ( une affiliation avec Paulstra, fabricant de joints et articles industriels en caoutchouc?), dispo en épaisseurs convenables: 30; 40mm. On obtient un bel aspect de type suédine ou peau retournés, daim en ponçant la surface poreuse à la toile émeri, le collage se fait sur la surface lisse.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6918
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 10:37

Encore un partage d'expérience intéressant.
Merci Adco (tout en réflexion et en précision [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 771973)
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 11:02

c'est bien de donner des conseils pour aller à la selle dans un ehpad
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 12:51

On en voit le bout! Tant que j’y pense,un truc qui va bien pour travailler la mousse:une ponceuse qui tourne vite,genre excentrique,en ayant la main légère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3784
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 13:15

Quand Adco va à la selle c'est bien torché ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 18:55

Les rivets classiques ne sont plus des choses si faciles à trouver, en cherchant sur le net,on arrive sur aliexpress ,en insistant j’ai trouvé un fabricant Français,près de Lyon :Giraud Ray qui a un catalogue bien fourni et qui vend au détail. J’ai donc mes rivets alu de 4 tête goutte de suif,j’ai pris la plus grande longueur,c’est facile à recouper.
Une fois mis à la longueur,je les ai aussi transformés en semi tubulaires pour ne pas avoir à trop forcer à la pose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si la modification du galbe du dosseret saute aux yeux? En tout cas moi je le vois,c’est le principal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 19:20

Joli tour de main, c'est vraiment réussi.
Il y a aussi le plaisir d'avoir fait un truc pas très facile.
Et... tu te mets quand à la chaudronnerie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 19:23

Elles sont belles, tes mob'.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 21:32

bonjour Mr Adco,
bien qu'ayant décidé d'un commun accord avec moi même de m'abstenir d'intervenir sur ce forum tellement la moto est devenu qq chose de totalement abstrait et passéiste pour certains pseudos piliers de comptoir... qui n'ont rien fait de concret depuis des années et des années (à part de la tondeuse), je sors de mon silence pour te saluer avec le plus profond respect Mr Adco!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(je l'avais senti depuis longtemps, suis pas étonné en fait...)

tu peux ouvrir un sujet couture, parce que tu parles d'expérience personnelle et multitâche, cela aura toujours plus de valeur à mes yeux que les discours de phraseurs illuminés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par closed le 10/9/2021, 20:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 21:52

Je vais faire une pose avant la suite,en effet il y a le pot écrasé,les deux amortos tordus,des pattes de carénage,un repose pied,diverses bricoles râpées,mais aussi les supports d’amortos tordus et les tubes de cadre écrasés en arrière,ce qui fait que je voudrais vérifier que le cadre et le bras ne sont pas tordus.
Le plus simple est de commencer par contrôler l’alignement des roues avec des règles,mais ça nécessite de mettre la moto dans l’atelier et pour l’instant….y a pas la place (c’est pour ça que j’avais commencé par la selle !)
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 22:00

tout ça pour nous dire que t'as prix une méchante pelle, ça n'arrive qu'aux vivants!
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 22:19

Il me semblait bien avoir aperçu Closed sur le qui est en ligne de temps à autres au petit matin,content de te revoir….mais je constate que tu n’as pas fini de régler tes comptes avec la terre entière,c’est dommage. Je trouve intéressant qu’il y ait des points de vue différents sur Pitlane,et si tu veux mon avis,tu travailles suffisamment bien pour ne pas avoir à prendre les remarques,qui sont souvent des marques d’intérêt,pour des agressions .
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 22:26

closed a écrit:
tout ça pour nous dire que t'as prix une méchante pelle, ça n'arrive qu'aux vivants!
Même sans se prendre pour Marquez,ça fait partie des choses à accepter quand on met ses roues sur un circuit.
Cependant,je trouve que je deviens plus cassant avec les années…
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6084
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 22:32

Citation :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Méfie toi,laisse pas traîner tes doigts sur les photos,y a pas que des amateurs de tondeuses sur ce forum…
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime8/9/2021, 22:39

Adco a écrit:
Il me semblait bien avoir aperçu Closed sur le qui est en ligne de temps à autres au petit matin,content de te revoir….mais je constate que tu n’as pas fini de régler tes comptes avec la terre entière,c’est dommage. Je trouve intéressant qu’il y ait des points de vue différents sur Pitlane,et si tu veux mon avis,tu travailles suffisamment bien pour ne pas avoir à prendre les remarques,qui sont souvent des marques d’intérêt,pour des agressions .

Et puis (et surtout) un peu d'humilité ne nuit pas !
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime9/9/2021, 00:11

Adco a écrit:


Méfie toi,laisse pas traîner tes doigts sur les photos,y a pas que des amateurs de tondeuses sur ce forum…

à part des amateurs d'auto fist fucking, je ne vois pas.
et non, tout va bien, mais je ne suis pas très doué pour faire du social.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: