AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 128 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BauGG, EDOUARD Jean, Lolo15, philippe7, teamlisa, Thierry Noblesse, yves kerlo, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeHier à 7:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
coupe francaises 1973 side RACING wanted motobecane ROAD bourg suzuki inventaire oldies ducati artisanales bresse yamaha motos aprilia 2013 charade Mans moto rouge classic zone 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
philwood
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
mickey
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
bubu
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
Fügner
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
Dan42
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+147
Team TZ
FB21
CDVC
Le Xav
thierysp
drummers
CatSeven
Olivier R.
Joel Enndewell 2424
palussiere
tripotemascagne
keith richard
marchesseau
dd1
nard gilles
janpol84
Motors31
desmofr16
hurricane
Charly
METIVIER
Clubman
motori49
suel
JAKUTO
fd-racing
sidthouv
sylvainsolex
lancelot1
Veeline
Emmanuel Laurentz
rudgissimo
Thierry Noblesse
fmd
ABF
jean-marie
Jeannot45
4stroke4ever
raymond duriez
Dan42
Mondialen
Srx56
offen 88
loupio
GRAVIER
Ala Zorro
R2D2
justin
Bricole 63
francois gomis
tim la casse
mickie
SBG
JH42
BOOZE
Roby RDLC
titus
carlovitch1
SuperMago
88 daytona
derrick973
ridley
perruche
yoda
cassandre
Samson74
husk510
crigar
Alain Gwada
lucky#45
jack177071
michel guichard
spreyer
otmontfort
MD-SF43
spyderman 32
ovni20
sportboxer
Marc
Cardamome
taliesin
alain83
berlu
sologne
rv46
manx51
Dukasuz
bialbero
closed
geuledebois
DidierF
marquis61
Loveside
side06
damienfollenfant
Basset 27
ONLYAM
diablo262
jeumsouvien
camathias
duca76
charlie grouniache
jhonguy
domi3645
Tonton Hub
raspoutine
Ballou
bartau
cromagnon
michepied
Bighorn
Fügner
biger
Buell-LN
commando
Mykeul
bentou
dulas frederic
panerai
Jean Philippe Guerrini
philippe boeuf
jmasse
2strokeman
Adco
Noël
bubu
dga
coupekawa
singleton560
philwood
jicel
yves kerlo
laforge
Dialmax
Pierre"PhilRead"
Marie
jeanmichel.prudon
Philippe Debarle
philippe7
Dalton 40
marco91
mickey
EDOUARD Jean
patthebike
pinguinos
herve
santi
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:30

ah merde, gianni perrone, un type formidable, qui a longtemps animé moto depoca, il avait une collection de photos colossale - j'ai passé huit jours chez lui à rome, un festival de dinguerie ! en huit jours, à chaque fois qu'on partait faire quelque chose, on faisait autre chose, c'était surréaliste - il est souvent venu aux coupes moto légende, avec sa gilera, l'ex de caladarella qu'il avait retrouvée en argentine - il azvait couru en gentleman pilote dans les années cinquante et soixante, puis en anciennes - c'était un poète ...

gianni à dijon en 2005


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bubu le Jeu 8 Oct 2020 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SBG




Nombre de messages : 264
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:41

Bonsoir,
Benedicto Caldarella, je crois Bubu. M.PERRONE un grand Monsieur nous a quitté. Avec tout mon respect RIP;
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:45

j'ai écrit caldarella un peu vite , et j'ai cherché une photo avant de me relire -ça doit être l'émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:58

Comme toujours, l’annonce d’une disparition est brutale. Irmeli, la femme de Philippe Debarle m’a appelé hier soir pour m’annoncer la triste nouvelle. Philippe venait de succomber à une récidive de cancer foudroyante. Une formidable mémoire du sport moto vient de nous quitter. On s’est connus lors des 200 Miles à Imola en 1972. C’était son premier reportage. Il y était allé tout seul et avait ensuite cherché à vendre ses infos. Rapidement il écrit pour divers magazines puis, un an plus tard, part aux Etats-Unis où il sera pendant trois ans le correspondant de Moto Journal. A son retour, il intègre la rédaction de Moto Revue pour couvrir les Grands Prix. Plus récemment, il a collaboré à Sport-bikes. Il a écrit de nombreux livres dont la biographie de Michel Rougerie "La vie d'abord". Mais le journalisme ne lui suffit pas, Philippe est un touche-à-tout génial. A la création du Supercross de Bercy en 1983, il en devient speaker avec Loulou Bernardelli, début d’une autre activité qu’il va exercer pendant des décennies, speaker officiel des 24 Heures du Mans auto comme moto ou du GP de France et d'autres manifestations. Il crée au Mans le premier dragster festival au début des années 80. Suivra la création du championnat du monde Superbikes avec l’ex pilote américain Steve McLaughlin, tandis que se poursuivent les collaborations avec des magazines (dont Nitro ou Sport Moteur) et surtout avec l’émission Automoto sur TF1. Ce qui l’amènera plus tard à Eurosport, cha^ne sur laquelle il a longtemps commenté les Superbikes, sa spécialité. Entretemps, il a bossé pour des agences de communication, rédigé des tonnes de communiqués de presse, aidé un nombre incroyable de pilotes à faire parler d’eux. Christophe Guyot dit de lui : « Il est venu spontanément me voir lorsque j’ai fait ma premières course d’endurance au Mans, il m’a aidé pour monter le team, a assuré toute ma communication pendant des années, bénévolement au début, simplement parce que ça lui avait plu que j’ose engager deux motos de deux marques différentes dans la même course. » Les assidus de pit-lane se sont délectés de ses récits, aussi vifs et imagés que ses reportages d’autrefois. On pouvait aussi le lire sur Paddock GP où il apportait non seulement une couverture fournie de l’actualité des courses de vitesses, Motogp et Superbikes principalement , mais aussi un suivi des infos et des analyses toujours aussi pertinentes que documentées. Philippe, il me sidérait par son enthousiasme intact, à chacune de nos discussions, que ce soit sur une course de GP ou l’avenir d’un jeune pilote de superbike, il s’enflammait , se passionnait, comme à ses premiers jours, lorsque nous nous retrouvions au bord d’une piste de short track en Californie. Et il s’intéressait autant au dernier de la grille qu'à la star qui enfilait les pole position. Rajoutez une gouaille très parisienne, un sens de l’humour aiguisé, et un sacré coup de plume. C’était tout ça, Philippe, qui vient de nous lâcher à 69 ans. Et surtout, surtout, un sacré journaliste, toujours à l'affut de l'info, dénichant des scoops sans cesse,  mais vérifiant toujours deux fois ses infos avant de les publier.
Vous pouvez retrouver toutes les interventions de Philippe en cherchant dans les archives de pit lane, en feuilletant vos collections de magazines, vous pouvez aussi l’entendre raconter l’histoire des Superbikes en réécoutant  sur youtube l’émission de David Dumain « Sans Concession » épisode n° 82 diffusé en octobre 2019. Ayons tous une pensée pour  Irmeli, qui l’accompagnait depuis toujours,  et Terrence, son fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bubu le Sam 10 Oct 2020 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19390
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:14

Trop jeune pour partir avec plein de projets encore à réaliser , Philippe une grosse pensée pour toute ta famille et tes proches et tes amis .


Un petit hommage de Paddock GP où il était actif .

https://www.paddock-gp.com/adieu-philippe/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:54

lors de l'émissions avec dumain en octobre de l'an dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:57

Hommage à Philippe Debarle

J'avais plaisir à le lire, à l'entendre lors de ses commentaires sur les courses de SBK.

J'avais échangé avec lui lors de tristes circonstances, le décès de Maxime Berger.

Un homme très humain, très sensible .......

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:06

philippe a été un super photographe mais cette activité ne le branchait guère, il ne le faisait que par nécessité lorsqu'il était pigiste quand il fallait fournir texte et photo
on lui doit des trucs comme ça (sa période USA début des années 70)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9897
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:45

Philippe était avare de confidences, il se livrait rarement.
J'ai une manie : quand je téléphone j'ai souvent un papier et crayon sous la main. Je note tout - Bref un jour Philippe m'appele et me raconte comment il s'est passionné pour la moto. Ce texte est dans mon ordi depuis des années, je voulais qu'il m'en dise plus mais on s'est tant côtoyés à partir de notre rencontre à Imola qu'il ne voyait pas l'intérêt d'en rajouter.
Rien que pour vous, le coup de foudre de Philippe pour la moto


Mon père était ouvrier, moi je me suis retrouvé sur une chaîne d'embouteillage à Bercy, je devais avoir 16 ans  c'était dur ... on embauchait à 7 h le matin, on sortait à sept heures le soir. En principe ça sonnait à 5 heures, moi j'étais crevé, j'en pouvais plus, mais une chaîne s'arrête s'il manque un poste. Les gars me disaient:  » Petiot, nous a des femmes et des gosses à nourrir, faut qu'on fasse des heures supplémentaires, alors tu peux pas quitter ton poste, tu restes avec nous" et je sortais tous les soirs crevé, t'imagine pas.

Ma mère était secrétaire pour une association dans un immeuble de bureaux dédiés aussi à des associations . Comme c’était pas loin de l'Equipe, vers le Faubourg Montmartre, il y avait l'association des journalistes sportifs, et régulièrement la secrétaire disait à ma mère "On a des billets pour du volley, pour du foot ou du basket , mais ça nous branchait pas trop . Et puis un jour elle a proposé des billets pour Montlhéry, alors avec mon père on a dit ça c'est chouette et on y est allés sans même savoir ce que c'était. La course nous intéressait pas trop, mais mon père nous y avait emmenés en nous disant que ce serait une chouette balade dans les bois autour du circuit. En fait c'était les 10 heures de Montlhéry auto. On a pris le bus place d'Italie direct à l'entrée du circuit, et puis on a pris une passerelle au dessus de la piste et là j'ai vu passer un bolide rouge à une vitesse inimaginable. Juste après j'ai vu qu'il y avait un virage et je me suis dit le mec est dingue, il va se foutre la gueule en l’air, mais j'ai entendu blam blam blam, il a rentré des vitesses et a tourné d'un seul coup. Avant que j'aie eu le temps de m'en remettre un truc blanc est passé encore plus vite, je me suis dit le premier a eu du pot, celui là il tourne pas, le bruit était un peu différent, mais ça a fait blam blam blam, et la bagnole a tourné pareil. Et puis il y en a eu une verte, une bleue, j'ai appris après qu'on avait vu une Ferrari, une Porsche, une Jaguar et une française et j'ai dit à mon père allons voir ces trucs de près ça m'intrigue.
Donc au lieu de partir marcher dans le bois on est revenus vers le milieu puis on est allé voir l'anneau et là il a commencé à pleuvoir. Une Jaguar arrivait à fond, elle est parti en travers sur l'anneau, elle a percuté une autre voiture puis est partie heurter des commissaires, ça a fait cinq morts. Je me suis dit c'est un truc de dingues, ça mérite pas que des gens se fassent tuer pour ça.
(note : ça devait être l'accident du 11 octobre 1964 lors des 1000 KM de Paris et non les 10 heures comme Philippe croit se souvenir, où effectivement une Jaguar a heurté une Abart devant les stands. Le nombre de morts est hélas exact, deux pilotes et trois commissaires.)
Et puis j'ai eu envie de revoir ça alors j'ai redemandé des places à la copine de ma mère et on est retourné à Montlhery avec un copain, c'était Les Coupes de Paris, il y avait des autos et des motos. Les motos ça m'a vraiment botté et je me suis dit faut que je revienne voir ça dans de bonnes conditions.
J'avais remarqué qu'il y avait du monde dans les stands, c'est là que je voulais être. Là dessus j'ai vu une affiche pour le Bol d'or, je me suis dit faut que j'y soies, alors j'ai acheté un Moto Revue et j'ai regardé la liste des engagés, et je me suis dit faut que j'en contacte un. J'avais remarqué qu'en auto les gars avaient des panneauteurs, mais en moto, quasiment pas. Donc j'ai décidé de me proposer comme panneauteur à une équipe qui ferait le Bol. Je ne connaissais personne, mais, en lisant les petites annonces, j'ai vu le nom de Tchernine qui vendait une moto de course, une Velocette. Alors j'ai appelé le numéro et je suis tombé sur sa mère, qui m'a dit de rappeler plus tard. A l'époque elle tenait un petit magasin de plomberie, elle vendait des robinets et des tuyaux de douche, son mari était plombier et ils étaient des émigrés russes. Donc j'ai rappelé, j'ai eu Thierry je lui ai demandé s'ils avaient besoin d'un panneauteur pour la course, il m'a dit oui, et c'est comme ça qu'avec un copain on s'est retrouvé dans le noir à se les geler de l'autre coté de l’anneau. Parce que à l'époque le panneautage se faisait avant la chicane sur l'anneau, on devait appeler le stand avec un téléphone militaire pour avoir les renseignements à mettre sur l'ardoise. J'ai donc fait la connaissance de l'équipe de Jet's Motors qui faisait courir les Norton Gus Kuhn, dont Hubert Soumet avec lequel je suis resté super pote.
Et puis j'ai eu envie de tout savoir d'un moteur, alors je me suis engagé dans l'armée pour suivre une formation de mécanicien, j'ai passé mon CAP de mécanique. Mais j'avais envie de faire du journalisme moto et voilà comment tout a commencé. Je suis parti faire mon premier reportage aux 200 Miles d’Imola en 1972, j’ai réussi à me faire accréditer et j’ai réussi à vendre mon article à un journal belge. Après, c’est venu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2132
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 11:08

La lecture de ce genre d’hommage montre à quel point on perd aussi un immense savoir, une encyclopédie disparait avec
Revenir en haut Aller en bas
CatSeven

CatSeven


Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : Occitanie (Aveyron)
Date d'inscription : 08/11/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 11:21

Bonjour à tous,
Comme je l'ai répondu par ailleurs à Jean-Louis Bernardelli, l'annonce a brutalement donné un goût bizarre à mon café matinal.
Je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer Philippe, mais j'ai commencé à le lire il y a longtemps, dans MR ou MJ, je sais plus.
Alors bien sûr, je compatis à la peine de ceux qui l'ont côtoyé autant de temps que vous, Bubu, Marc...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:00

Le sport moto Français est en deuil .

RIP Philippe .

Revenir en haut Aller en bas
JAKUTO




Nombre de messages : 292
Localisation : PADDOCKS
Date d'inscription : 07/05/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:40

On est au Mans pour ce GP de France 2020 et Bruno Vandestick le speaker officiel ne cesse de commenter les essais depuis hier pour des tribunes totalement vides puisque les rares spectateurs n'arriveront que demain dimanche.
Moi je l'écoute en me disant que cette fois il n'aura sans doute pas besoin de Philippe pour si peu de monde. Et puis brutalement en cette fin de matinée j'apprends que de toute façon Philippe Debarle ne viendra pas, ne viendra plus jamais.
Je suis atteré à l'annonce de cette horrible nouvelle. Je ne peux pas appeler les amis car je vais pleurer et puis ils doivent le savoir déjà pour la plupart.
Le récit de Bubu me fait mieux connaitre celui que j'ai tant admiré, ce journaliste aux connaissances incroyables et au parcours passionnant qui a collaboré à tant de revues et dont la voix a résonné partout sur les circuits et à la TV.
J'ai pu collaboré avec lui à Eurosport, et j'étais fier d'être à ses côtés.
Je l'ai côtoyé sur nombres de circuits tant en GP qu'en WSBK, et toujours autant de simplicité de sa part.
Vraiment Philippe a beaucoup représenté pour moi comme pour beaucoup d'autres et aujourd'hui juste au moment du GP de France il nous laisse tous tomber.
Je suis triste, vraiment très triste.
Ciao mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:05

Je ne l’ai croisé qu’une fois lors d’un dîner pit lane a paris ; un homme discret mais qui semblait profondément gentil et humain. J’ai énormément apprécié ses contributions dans la presse récente. Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:24

De la tristesse....Merci à Bubu et Jacky ...


Oui Drummer, c'était le 25 juin 2014, un bon moment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On avait remis ça deux mois plus tard..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Philipp, tu vas nous manquer...

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 16:42

Merci Philwood je n’avais jamais vu ces photos. Beaux souvenirs d’une belle soirée oui
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:05

Bon sang ça fauche dur cette année (de merde) 2020 !
Nul doute que lui et JL Bernardelli n'ont pas été pour rien dans l'immense succès des Supercross de Bercy.
J'ai eu la chance d'assister aux 5 premières éditions et dès la première ont a été impatient de les retrouver à l'animation. Grands moments de spectacle moto.
Snif...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:17

Triste nouvelle..... [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 584741
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:28

Je ne le connaissais pas, mais j'apprécié beaucoup ses articles. Condoléances à ceux qui l'on connu.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:44

Je ne le connaissais pas mais quand on traversé le milieu moto de puis longtemps on connait sa signature et lui aussi faisait parti du paysage, malheureusement petit à petit la forêt s'éclaircie et chaque fois ça fiche un choc .
Certains jours je n'ouvre pas la rubrique "Malheureusement ils sont partis" .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:54

Philippe Debarle, un grand monsieur du monde moto qui disparait, RIP.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:25

J'ai beaucoup apprécié ses articles et ses intervention sur ces pages.

Il va manquer à notre univers de passionnés.

Toutes mes condoléances.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:25

RIP Mr Debarle.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:39

Philippe était proche d'Eric Saul.
C'est lui qui avait amené Eric chez Bimota en 79, quand Mamola est parti en 500 chez Zago, et que les 250 et 350 se retrouvaient sans pilote.
Ils sont allés en Italie avec sa 2 CV...
L'année suivante, c'est encore Philippe qui a amené Eric à la Prazerie, chez Cheval, après la disparition d'Olivier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3599
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:13

Comme la plupart d’entre nous je connaissais Philippe Debarle… sans le connaître du tout. Et comme beaucoup je lui dois, entre autre, mon intérêt pour le sport moto US à travers tous ses reportages au début de M-J, et bien sûr pour le Superbike. Nous avons eu la chance de profiter de son partage ici même. Dans l’un de ses premiers messages, il déclara avec insistance être un petit journaliste,  tout petit même.  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 116511  Il est vrai que sa modestie est unanimement évoquée par tous ses amis aujourd’hui. On comprend mieux le choix "clin d'oeil" de la photo accolée à son nom sur le forum en la découvrant dans un autre format…

MERCI Philippe !  

Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches

Michel


http://www.pit-lane.biz/t3219-oldies-l-arrivee-d-eric-saul-chez-bimota-et-autres-anecdotes-de-philippe-debarle

http://www.pit-lane.biz/t1896-wsbk-creation-du-championnat-du-monde-par-philippe-debarle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: