AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, JH42, Lolo15, luigino.g, Morisse, ozig, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par philippe7

» [GP] Johann Zarco 
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
bourg 2013 suzuki zone wanted 1973 ROAD bresse Mans rouge 1976 moto motobecane aprilia classic inventaire side francaises artisanales ducati motos charade coupe RACING yamaha oldies
Meilleurs posteurs
Marc
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
EDOUARD Jean
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
philwood
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
Pierre"PhilRead"
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
mickey
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
yves kerlo
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
bubu
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
Fügner
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
Dialmax
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
Dan42
fsbk - FSBK en péril Voting16fsbk - FSBK en péril Voting13fsbk - FSBK en péril Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FSBK en péril

Aller en bas 
+13
ovni20
Fanchiom
Rose Noire
MacPepR
panerai
bartau
Bensci15
fp
Fügner
nard gilles
Emmanuel Laurentz
EDOUARD Jean
t2
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:52

Bonjour.
Comme beaucoup l'ont remarqué le FSBK comme les autres championnat vie une période difficile vue
la conjoncture économique.
Les fins de saison avec la désertion des grilles en  atteste d'année en année.

Nous sommes plusieurs a avoir écrit ou téléphoné au responsable fédéral  avec quelque surjection simple
permettent de réalisé quelque économie et de lissé la saison avec un calendrier mieux répartie.

J'ai tout de même l’impression que si les idées ne sont pas les leurs les hautes instance ont du mal a les accepter.
Il y a quelque année la fédération disais vouloir "professionnalisé le FSBK"pour en faire un championnat d’Élite
ceci par d'une super bonne idée mais n'est pas viable.

Plus de 95% des pilotes ont un travail et leur entourage sur les courses est constituer de Bénévole
prenant des jours de congé pour venir aidé leur pilotes....

Il m’apparais donc nécessaire de faire quelque ajustement non pas pour sauvez le FSBK mais redonner un peut de souffle au participant et convaincre ceux qui hésite a s'y engager.

1 e Qu’il y est au moins 2 weekend OFF entre deux course 1 seul est trop court ne permettant pas de refaire une moto en k de casse moteur ou grosse chute
de mieux lissé les frais et de permettre au accompagnant de pouvoir mieux se libéré de leur travail.

A titre d'exemple cette été nous avons enchainé 3 course en 4 semaines et mon mécano n'a pas peut se libéré sur la course du milieu sont employeur a dit STOP

2 e une seule machine  au contrôle technique même en mondial les pilotes M2 et M3 n'ont qu’une seule machine
et ceci pénalise les pilotes qui ont ont qu'une...et freine ceux qui voudrait franchir le cap du promosport ou une seule machine est admise.
une deuxième moto pourrait servir uniquement de nourice pour en extraire des pièces.
Ont a veut des pilotes courir et sauté sur la 2e machines en cas de chute au essais ou même lors de drapeaux rouge.

Toujours a titre d'exemple nous étions les seul dans les 15 er du SSP a ne disposé que d'une seul machine.

3e remettre une course le samedi une le dimanche en cas de problème majeur sur la moto en 1er manche nous disposons a peine de 3h30 pour changer un moteur ou refaire a l’arrache une moto qui aurait fait des tonneaux.

Toujours a titre d'exemple a Albi la moto de Guillaume a fait des tonneaux le matin et il nous étais pas possible de la refaire pour l'après midi...MICHELIN nous a sauver en nous prêtant  leur mulet.

4e Après la coupure de 6 a 7 semaine de l'été beaucoup de pilotes ayant revue lors prétention a la baisse au niveau de leur classement feront l'impasse sur les deux dernière course cars Carole et Albi ne font pas rêvé les pilotes.
Peut être qu'une finale sur un circuit qui attire les pilotes permettrait de finir la saison avec plus de participant.

Tout ceci n'est que des surjections que j'ai fait a la FFM après concertation avec une 10e de participant
je n'est pas la prétention d'avoir la science infuse mais ceci est une suite de logique de petite chose permétant
de réduire quelque peut les frais et facilité les choses des structure AMATEUR REPRÉSENTANT PLUS DE 95%
du paddock.

J'attend avec impatience votre contribution a se sujet même contradictoire a mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:33

Tu n'as mis que des bonnes idées .

L' espacement entre les courses est nécessaire .

Une seule moto aussi , au début presque tout le monde en avait qu' une ( moto ) ensuite 1 puis 2et c' est partie pour l' habitude de la 2 ème moto , malgré que suite au 2 courses du Dimanche ça avantage vachement ceux qui en ont deux ( moto ) en cas de problème .

Pour les 2 courses le Dimanche , la raison bidon invoquée que c' était pour faire venir le public n' est pas recevable , du moins pour moi , ça diminuerait le besoin de la 2 ème moto .
Albi , malgré que ce soit pas loin de chez moi et que ce soit un circuit normal ( comme disent les politiques ) n' est pas digne de la finale .

Discuter avec quelqu' un qui ne veut pas entendre et aussi comprendre c' est très difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 12:50

fsbk - FSBK en péril 771973
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:00

Attention Albi est de loin la meilleur organisation de l'année fsbk - FSBK en péril 241515 mais malheureusement le tracé n'attire pas las pilotes....
La méthode est simple pour attiré plus de pilotes les circuits qui n’attire pas les pilotes doivent être placé en début de saison.
A titre d'exemple Guillaume a fait des courses de CHP de France motocross.cadet.. minivert ...de 9 a 15 ans
toute les année il y avait une épreuve en Corse et pour s’assuré un grand nombre de participant a cause des frais de déplacement les épreuves avait toujours lieu lors de la deuxième course de l’année....afin de s'assuré un maximum de participant.
Si la course en Corse avait eut lieu sur la deuxième moitié de saison je pari qu'il n'y aurait pas eut plus de 10 participants....les 5 premier du CHP plus quelque pilotes locaux.

Les club et circuit organisateur doivent eut aussi aidé le FSBK qui est le moteur référent de tout les autres CHP.

Aujourd’hui la réponse que l'on entend est "Ont est tributaire des club et circuit"
pas faut mais il faut les convaincre qu'aujourd'hui les mentalités doivent changées ....
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 13:15

Je ne mets pas en cause les personnes , en plus connaissant un des Directeurs Didier Sirgue , je parle d' infrastructure .
Revenir en haut Aller en bas
nard gilles

nard gilles


Nombre de messages : 413
Age : 74
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 14:27

Bonjour à tous.
Il est malheureusement vrai que l’intérêt pour le FSBK est devenu peau de chagrin, le public ne vient plus et les moyens financiers deviennent de plus en plus difficiles à trouver.
Mon avis pour relancer ce formidable sport qui doit être aussi un spectacle, pourquoi ne pas intégrer dans le FSBK comme en endurance une catégorie expérimentale dans toutes les catégories ce qui permettrait à des équipes de faire courir des prototypes (qui répondent, bien sur aux normes de sécurité) ce qui provoquerai un intérêt pour le publique, qui est avant tous composé de passionnés de sport mais aussi de mécanique et un engouement pour des préparateurs qui certainement viendrons étoffer une les grilles de départ.
Pour notre part nous somme prêt à nous engager dans ce championnat même sans marquer de point en FSBK uniquement pour optimiser nos machines et trouver des solutions techniques dans un environnement de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:00

Merci de t’intéressè au sujet pour la catégorie expérimental il faudrait plusieurs participant... il faut en faire la demande, le congrès aura lieu début novembre....

Malheureusement se n'est pas une catégorie qui ferait baissé les cout....maintenant tu a toujours la possibilité de demander a rouler hors classement avec les 600 ssp avec un moteur conforme au règlement pour réellement comparé ton châssis au châssis stock

En tout courage a toi et félicitation pour ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:17

t2 a écrit:
Bonjour.
Il y a quelque année la fédération disais vouloir "professionnaliser le FSBK"pour en faire un championnat d’Élite ceci par d'une super bonne idée mais n'est pas viable.
Plus de 95% des pilotes ont un travail et leur entourage sur les courses est constituer de Bénévole prenant des jours de congé pour venir aidé leur pilotes....

Il m’apparais donc nécessaire de faire quelque ajustement non pas pour sauvez le FSBK mais redonner un peut de souffle au participant et convaincre ceux qui hésite a s'y engager.

J'attend avec impatience votre contribution a se sujet même contradictoire a mes idées.


Tes constats venant du "terrain" sont profondément justes et la base d'une réflexion à élargir bien au delà puisque la situation spécifique a la course est tributaire de la situation générale.
Quand on la connais un peu et ses perspectives à court terme qui commencent à inquiéter de plus en plus de monde, ta réflexion est vitale  fsbk - FSBK en péril 116295

Singer le professionnalisme que n'atteint qu'une infime minorité ruine l'ensemble des amateurs (ressources, patrimoines, crédits) dans un monde qui n'est plus celui des années 60/70 avec ses illusions et ses fuites en avant, ses débouchés aussi.
Tu connais mon discours moult fois rabâché sur les notions de limites, la formule J5, elle même généreuse quand on a connu le temps des break DS, des Estafettes et ceux aussi qui venaient par la route avec leur moto pour courir.
J'ai cité Charles Krajka qui avec une argumentation de la même nature que la tienne, interrogeait... en connaissant la réponse: " Jusqu’à quand ? "  fsbk - FSBK en péril 241515

Tu invites à diverger de ton point de vue, et dix verges, c'est énorme, sur "faire quelque ajustement". Les ajustements n'y suffiront pas pour faire survivre la pratique sportive qui s'est totalement dissociée de l'industrie du spectacle, qu'il soit moto ou lancé de nain. C'est pourtant le monde des paillettes qui a imposé son dicta. Il a ses écoles du cirque et c'est pas à Carole.

Dans la situation paradoxale où nous sommes avec un parc moto de qualité en quantité, robuste donc économique... sans les mètres cubes de décorum faussaire et surtout, la question des pneus.
C'est vrai tant pour le budget qui leur est consacré que pour tout ce que leur usage induit comme conséquences, et en piste, et dans le bac à graviers.
Rêvons du temps des PZ2 qui, d'après ce qu'on dit  fsbk - FSBK en péril 349660 faisaient aussi des courses.
Réduire drastiquement ces 2 postes permettrait un retour vers des budgets raisonnables.

Faire avaler un tel retour à la raison est évidemment inenvisageable au royaume des fous où nous vivons.
Ne reste que l'effondrement pour remettre les compteurs à zéro.
Désolé pour la conclusion pas du tout optimiste mais je ne vois pas d'autre alternative.
Reste l'option "Moderne" certes... mais morts  fsbk - FSBK en péril 346579
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:31

Je craint que tu est profondément raison...seul un effondrement peut remettre les compteur a zéro.

Alors essayons simplement de faire pour retarder cette échéance. lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
nard gilles

nard gilles


Nombre de messages : 413
Age : 74
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 20:01

Bonsoir.
Des concepteurs de notoriété ou non,  nous en connaissons tous certains sont même sur Pit lane, avec des machines parfois très performantes ou en devenir. Bien sur le coût d’un prototype est souvent prohibitif, mais certain avec un budget restreint,  beaucoup de travail et d’amis, peuvent présenter une machine compétitive  pas plus onéreuse qu’une très bonne moto du commerce avec sa préparation qui fait vite grimpé les tarifs.
Intégrer des machines expérimentales dans le FSBK est une solution pour provoquer un attrait évidant et relancer des formules moribondes.
Il serait intéressant de répertorier les prototypes ou machines originales type bitza pouvant prétendre à cette formule, je fais des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 20:24

Bonne réaction de ta part T2, moi j'avais fait venir mes sponsors sur la course de FSBK à Magny Cours et ils ont été vraiment surppris par le manque de spectateurs donc c'est pour çà que nous avons fait la wild card pour le mondial à Magny cours pour les remercier de leur aide, ceci en faisant l'impasse sur Carole et Albi.
Pour le FSBK la 2ème course du superbike a 17h15 c'est vraiment nul, trop tard et dans aucun des championnat étranger on voit çà !! Course sans interet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Bensci15




Nombre de messages : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:35

Il faut quand même rappeler que les championnats nationaux sont tous en difficulté excepté celui de Grande Bretagne.
Les spectateurs sont peu nombreux en Italie CIV et en Espagne CEV mais ils ont la télé
L’IDM est moribond et je crois savoir que les USA ne sont pas au mieux.
Le WSK est également impacté, il nous reste le MOTOGP et paradoxalement les courses sur routes où les spectateurs sont de plus en plus nombreux.
Que faire avec le FSBK ?
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:39

Que faire avec le FSBK ?

Réduire les coup et les répartir pour conserver les pilotes......
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:14

De ce que j'en sais (pour avoir été organisateur d'une coupe associative. Ça date un peu mais je ne crois pas que les chose aient changé tant qua ça...):

1°) Les dates attribuées aux motos sont les dates restant disponibles après le choix des autos. Bref, Fédé ou organisation club, on prend ce qui reste.
Sans trop me tromper, je pense qu'il s'agit tout bêtement d'une question d'argent... lol!

2°) Le problème avec le FSBK c'est la cohabitation entre "pros" et "amateurs" soit le mariage de la carpe et du lapin. Évidemment, ce sont les pros qui dirigent la manœuvre suivis de près par ceux qui ont trouvé un budget (momentanément) ce qui ne va pas forcément (et même jamais) dans le sens des vrais amateurs. Disons qu'on vend du rêve aux amateurs pour qu'ils soient suffisamment motivés et du coup constituent un vrai plateau.

3°) Quant à courir sur des pneus moins performants, n'avoir qu'une seule moto etc, c'est à coup sur le meilleur moyen de ne plus avoir de pros au départ. Et comme les courses sont faites d'abord pour eux...

Bref, dans ce cadre, je ne vois vraiment pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:24

140 pilotes par meeting toute catégorie confondu et seulement 3 pro.....
Donc ont dans un championnat d'amateur n'en déplaise a certain.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 0:12

Elle sent des pieds cette histoire..
La production (synonyme has been du très branché "FSBK") avait comme locomotive les importateurs nationaux, soucieux d'entretenir (et de garder à niveau) leur cheptel de pilote pour l'Endur'
Ceci étant, je ne pense pas qu'ils aient jamais eu grand chose à foutre dudit championnat..
Les temps ont changés et l’intérêt pour les hypersports avec... HF, YMF, le SERT et consœur on peu à peu déserté la place, fini la "vitrine", fini les vraies belles motos et l’intérêt du public avec Sad  
Du coup les talents sont dorénavant en promo, le FSBK n'est plus la discipline reine en matière de pilote (cela n'engage que moi certes)
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:57

Panerai ont s’éloigne du sujet initial...
Mais je ne suis pas d'accord sans vouloir lancer une polémique PROMO FSBK les pilotes de renom
sont encore en FSBK
Ont a vue cette année le vainqueur du promo 1000 en 2017 terminé 17e du FSBK....
et celui du 600 seulement 9e .......

Mais le sujet n'est pas la il faut trouvé des solutions pour essayer quelque peut de relancé le Fsbk fsbk - FSBK en péril 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:52

Le seul truc que l' on peut mettre en analyse entre le FSBK / Promo c' est le plus grand nombre de pilotes en Promo et surtout que la Fédé en tire une conclusion et surtout pas le niveau des pilotes .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:01

Nombre de pilotes en Promos qui est sérieusement en baisse par rapport à ce qu'il était il y a une dizaine d'années. En en parlant dans les paddocks, on entend beaucoup des questions de coûts. Si en plus on met en perspective avec la peur du chômage, la rareté du CDI, le prix de l'immobilier, celui du carburant, des clopes, etc. On touche sûrement le fond du problème.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:09

Oui MacPepR bien sur tu énumères les bonnes raisons , mais la Fédé doit essayer de réfléchir pour sauver la moto sur piste , à mon niveau je n' ai pas de solution car je n' ai pas les éléments de la Fédé , quand une discipline meurt elle ne revient plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:31

Bartau présente bien le tableau : comment mêler pros (je ne parle pas que des piloets mais aussi de ceux qui participent au système) et amateurs?

Pas facile quand l'intérêt général est décroissant pour une activité comme vous le dîtes.

A voir ce qui se passe dans d'autres pays, il n'y a pas de solution miracle; La règle est : adaptation à la conjoncture et ce n'est pas simple car la seule dimension économique ne suffit pas à prendre en compte.

Le problème n'est pas que le l'argent même si il est en haut des critères.

J'ai fait pendant quelques années un challenge européen purement amateur. Il y a 10 ans, nous étions 3 français dont deux qui n'avaient jamais couru en France (en Italie), ils sont une quinzaine cette année sur un total de 60 concurrents dont 40 à chaque course. Le niveau va de top 10 FSBK à fin de grille Promosport. Avec des déplacements aller-retour de 2000 km en moyenne et beaucoup de roulage (donc essence, pneus, etc consommés), on voit que l'argent est encore là pour ceux qui en ont mais certains n'ont plus envie de faire les promos ou le FSBK. Les concurrents non français viennent souvent des championnats nationaux des autres pays ou sont de purs amateurs n'ayant jamais fait de championnat "officiel".

Pourquoi? Je ne sais pas, j'ai quitté le FSBK (c'était l'Open) il y a longtemps et je ne peux plus comparer. Ce que je peux dire est que:
- ce challenge (il y en d'autres du même genre en Europe) ne mêle pas pros et amateurs, il n'y a que des amateurs.
- certains pilotes du championnat national local viennent faire la manche de leur pays.
- les temps de roulage sont importants (4 heures d'essais et deux manches).
- l'âge moyen rajeunit d'année en année.
- personne ne se prend la tête.
- ce n'est pas la formule pour se faire remarquer.



Afin de bien penser la formule la moins perdante possible du FSBK, il faudrait commencer par définir ses objectifs et court et moyen terme.

Ensuite, c'est à dire en fonction des objectifs définis, on se doit de faire une étude d'opportunité (objectifs atteignables?), une étude de faisabilité (fixer les dimensions réalistes du projet en fonction des contraintes) puis lancer et mettre en oeuvre le nouveau projet s'il est faisable bien entendu.


Quels sont les objectifs du FSBK du point de vue de chaque type d'acteur?

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:56

Les formules amateur que tu décris ressemblent fort à la défunte série O3Z.
Il y a un vrai problème de public avec le sport en France. Même le foot fait moins recette chez nous que dans les pays comparables.
Franchement, je ne sais pas où est la solution tant le problème a des aspects multiples.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchiom




Nombre de messages : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2012

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:15

Si ça peut aider à visualiser l'évolution Shocked

fsbk - FSBK en péril Partic10

Participations des différentes catégories au Championnat de France de 2011 à 2018
fsbk - FSBK en péril Partic11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:40

Courbes intéressantes. Il faudrait faire une analyse critères croisés :
- catégories
- circuit
- position de la course dans le championnat (course 1, 2, 3,..., dernière de l'année)
- mois de l'année



Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:50

MacPerR a écrit:
Les formules amateur que tu décris ressemblent fort à la défunte série O3Z.

Un peu oui, en fait ce type de compétitions qui ne sont pas des championnats de fédération sont, de très loin, les plus nombreuses dans le monde.
Elles sont plus difficiles à organiser en France car elles doivent répondre à des critères imposés par la FMM et le cadre légal qui s'impose lui même à la FFM.

Un point important pour ces challenges est la simplicité ds règlements techniques et des contrôles techniques. Cela allège l'esprit des concurrents et rend le meeting plus fluide pour eux.

Bien entendu, ce dernier point n'est pas entièrement applicable au FSBK mais peut-être est-ce un point qui mériterait d'être travaillé dans le sens de la simplification et d'aller vers la loi de l'emmerdement minimum. Tout comme les procédures de prégrille et de départ qui sont lourdes pour des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fsbk - FSBK en péril Empty
MessageSujet: Re: FSBK en péril   fsbk - FSBK en péril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FSBK en péril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Tests officiels FSBK 10-11 Mars Le Mans
» [ oldies ] Jean Noël Gindrat et la Yellow Peril
» [FSBK] Monter un team fsbk, combien ça coûte ?
» [FSBK] Qui va participer au FSBK 2014?
» [FSBK] Qui va rouler en espagne avant le championnat FSBK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: