AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, caferace03, coupekawa, floo955, hoolish, skaf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 21:54 par singleton560

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 16:39 par sergaï

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 15:26 par diablo262

» [Technique] Moteurs MotoGP
Aujourd'hui à 15:18 par sergaï

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 14:54 par fd-racing

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Aujourd'hui à 12:59 par BM1150R

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 12:40 par Fügner

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Aujourd'hui à 6:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Aujourd'hui à 3:41 par denis boulom

» Moto Rétro Lapalisse 03
Hier à 16:28 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Hier à 13:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Hier à 5:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Hier à 1:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 1:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 18 Juin 2018 - 23:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 15:41 par JanBros

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Dim 17 Juin 2018 - 12:20 par camathias

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 11:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 10:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 15:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 11:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 3:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 14:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 12:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 10:15 par Rose Noire

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Ven 15 Juin 2018 - 4:01 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
Ven 15 Juin 2018 - 2:27 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Juin 2018 - 10:49 par Pierre"PhilRead"

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mer 13 Juin 2018 - 15:55 par petitvolt

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mer 13 Juin 2018 - 15:47 par taliesin

La réclame...
Mots-clés
2018 geco aermacchi coupe ducati suzuki france moto zone triumph eurosport wanted 1973 side ravel aprilia ROAD icgp rouge yamaha 2013 fourche HOnda classic RACING norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Oldies] Interview Eric de Seynes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Sam 24 Fév 2018 - 0:46

Eric de Seynes : 1ere partie : son enfance et la découverte du monde des 2 roues.

Aujourd’hui nous allons commencer l’interview d’un homme passionné et passionnant, Eric de Seynes. En effet le Directeur de Yamaha Motor Europe, malgré un emploi du temps chargé, nous a ouvert les portes de sa propriété normande pour nous confier, pendant plus de trois heures, ses souvenirs de motard. Sans langue de bois, il nous parle de son enfance, de sa famille, de sa passion naissante pour la moto, de ses débuts en compétition, de ses participations au Paris Dakar, de sa rencontre avec Jean Claude Olivier, de Yamaha etc ... Si comme nous, vous aimez les personnages qui ont la moto dans le sang, ne ratez pas cet interview … car Eric est vraiment le digne héritier d’un autre Grand Monsieur de la moto … Monsieur JCO.

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.



Eric de Seynes : 2e partie : Le début de la passion de la compétition.

Dans cet épisode, Eric de Seynes nous parle de sa passion de la compétition moto qui a débutée avec Jarno Saarinen. Après le décès du « finlandais volant », Eric reporte son admiration sur Olivier Chevallier et ensuite sur Patrick Pons. Il adhère au Patrick Pons Fans Club et espionne son idole quand il prend son café Avenue de la Grande Armée avec Olivier Chevallier. Il admire également d’autres pilotes, comme Barry Sheene, Jack Findlay. Bien entendu, l’envie de piloter a poussé Eric vers les circuits. Il commence par le « guidon Shell » et continue par le « Challenge Honda ». En parallèle Eric fait des « petits boulots » pour se payer son premier 2 roues, un Peugeot 103, ensuite ce sera une 100 Kawasaki avec laquelle il fera de longs voyages à travers la France.
Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.
Avec : Jarno Saarinen, Olivier Chevallier, Patrick Pons, Jack Findlay, Philippe Monneret
Vidéos : Cheval de Fer, Duke Vidéos, Honda France Photos : François Beau, François Pacou



Eric de Seynes (3e partie) : Les rallyes africains, l’école ACO, le Bol d’or …

Après son expérience en vitesse, Éric décide de participer au Rallye de Tunisie, après une première bonne expérience, il  s’aligne au départ du Paris Dakar, d’abord en moto et ensuite en voiture pour faire l’assistance de l’un de ses amis. Ce sera ensuite l’armée et la démobilisation anticipée pour cause de paternité … Retour également sur les Bol d’Or de 1971 à 1978 et tous ces pilotes disparus …

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.

Avec Jacques Verlay, Christine Martin, Dominique Rochette, Jean Claude Olivier, Bruno Bonhuil, Pat Evans, Jean Paul Boinet, Patrick Pons, Olivier Chevallier, André Luc Appietto, Christian Léon, Michel Rougerie, François Charliat, Hervé Poncharal.



Eric de Seynes (4e partie) : Un travail dans la moto ou rien !

Eric doit se lancer dans le monde du travail, il fera tout pour toujours être dans ce milieu qu’il adore, la moto. Après avoir lancé différents projets dans son école de commerce, il intègre la société « Chrono Organisation », une agence de relation presse qui s’occupe notamment de la Coupe Yamaha Gauloises, du Team Sonauto. Mais pas de chance il n’y a pas de place pour Eric, mais il s’occupe des relations presse de « Skoal Bandit » qui sponsorise une équipe en championnat du monde d’endurance et en formule 1. Ensuite il monte sa première entreprise, « Sport Action » dont le but est de monter des caméras embarquées sur des voitures et moto de course. C’est à cette époque qu’il rencontre Alain Chevallier, avec qui il va collaborer. Il découvre le monde des médias où l’argent est omniprésent ne laissant aucune chance à la petite entreprise d’Eric. Parallèlement, Il monte ensuite son team d’endurance avec 2 motos, l’une confiée à Le Liard, Espié et Guilleux, l’autre pilotée par Boinet, Basselin, Fernandez et Roy. Le team obtient une belle 4e place aux 24H du Mans et une 6e place aux 8H de Suzuka (1er team privé).

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.

Avec Alain Chevallier, Olivier Chevallier, Didier de Radiguès, Dominique Méliand, Hervé Moineau, Thierry Espiè, Randy Mamola, Bernard Ansiau, Christian Sarron, Carlos Lavado, Christian Le Liard, Jean Paul Boinet, Jean Basselin, Gilbert Roy, Hervé Guilleux, Jacques Cornu

http://www.bike70.com/deseynes.html



Eric de Seynes (5e partie) : la route vers Yamaha …

Après le dépôt de bilan de « Sport Action », Eric trouve un travail chez le pétrolier Mobil. Sa passion va l’amener tout naturellement à développer une gamme moto et à convaincre son patron de contractualiser un accord avec Yamaha. Eric va rencontre Jean Claude Olivier qui accepte cette collaboration avec le pétrolier américain. En 1989, Eric quitte Mobil et reçoit une offre de BMW, mais avant de signer avec la marque Bavaroise, Eric recontacte Jean Claude Olivier qui l’aide à rentrer à la SEITA afin de remplacer Michel Gastaldi. Ce poste lui permet d’aller sur tous les Grands Prix motos et Formule 1, mais ne fumant pas, Eric a du mal a se reconnaitre dans les valeurs défendus par le cigarettier français. Lors d’un voyage à Suzuka, dans l’avion, il échange avec Jean Claude Olivier qui est très peiné du décès de son Directeur Marketing, Didier Poitevin. De retour en France, Jean Claude Olivier convoque Eric … il rejoindra Yamaha en juin 1990.

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.
Avec : Jean Claude Olivier

http://www.bike70.com/deseynes.html



Eric de Seynes (6e partie) : Yamaha … première

Eric de Seynes rejoint Yamaha Sonauto en juin 1990. Il apprend à connaitre Jean Claude Olivier et leur relation se construit sur un respect mutuel et une grande complémentarité. En 1991, la victoire au Dakar de Stéphane Peterhansel est une très belle surprise. Cette même année, Yamaha devient le numéro 1 du marché en Europe grâce aux immatriculations de 1990. Cette année 1991 sera chargée, car il faut également préparer l’intégration de Yamaha Motor France pour 1992 et en compétition préparer l’après « tabac » …
En plus du marketing, Jean Claude Olivier confie à Eric le « Product planning », qui est chargé avec le Japon et les autres entités Yamaha Europe de préparer les nouveaux modèles. Cette responsabilité permet à Eric de se rendre une fois par an au Japon essayer les nouveaux modèles sur le circuit de Fukuroï.
En 1994, en plus de ses fonctions « marketing », Eric reprend le commercial et devient « Directeur des ventes et du marketing ». Il travaille alors avec le réseau des concessionnaires.
En 1996, Eric travaille avec Jean Claude Olivier sur l’équivalence 125, qui va permettre à un processeur du permis auto de pouvoir conduire une moto de 125cc. Cette réforme va permettre à Yamaha d’exploser ses ventes.
Eric travaille également sur l e projet d’une nouvelle machine qui va devenir mythique … la R1. Il nous confie des anecdotes croustillantes …

Interview et mpontage : Francis Boutet. Cadreur Jean Claude Jacq.
BIKE 70 - FFM

Avec Stéphane Peterhansel, Thierry Magnaldi, Alain Chevallier, Jasmine Chevallier, Jean Claude Olivier



Eric de Seynes (7e partie) : Yamaha 1ere  et fin … Option Presse, Moto Tour …

Eric nous raconte avec de nombreuses anecdotes l’arrivée de modèles phares de l’époque (Virago 125,  la TW 125…). C’est d’ailleurs lors de l’essai de la TW 125 sur le circuit de Fukuroï qu’il chute lourdement. Eric presse Jean Claude Olivier de lui proposer un nouveau poste, mais ce dernier n’est pas prêt de laisser son fauteuil qu’il promet à Eric depuis de nombreux mois.  Après une première lettre de démission déchirée, Eric se décide à partir le cœur gros de chez Yamaha. Se refusant d’aller travailler pour un concurrent, malgré les nombreuses propositions, il rachète une entreprise, Option Presse et lance le Moto Tour et le Paris Tunning Show .. pourtant il reste en très bons termes avec Jean Claude Olivier et les deux hommes continuent de se voir …

Avec Jean Claude Olivier, Marc Fontan
Interview et montage Francis Boutet. Cadreur Jean Claude Jacq. BIKE 70 - FFM



Eric de Seynes (8e partie) : Yamaha for ever

Eric revient chez Yamaha en 2009. C’est avec émotion et humilité qu’il prend la place de Jean Claude Olivier à la tête de Yamaha Motor France. Il va s’employer à mettre en place de nouveaux produits, à continuer à aider le sport moto sous toutes ses formes (vitesse, tout terrai n, Paris Dakar, endurance …). Avec l’aide de la FFM il lance la Coupe Yamaha 125 et aide un petit jeune qui promet, Johan Zarco. Il doit ensuite s’attaquer à la restructuration du groupe et du réseau. Devant ses bons résultats, le groupe Yamaha, lui confie de nouvelles missions  qui le conduisent à être aujourd’hui Président de Yamaha Motor Europe.

Voilà ce film touche à sa fin, pourtant nous vous avons préparé un épisode supplémentaire, un bonus qui vous fera découvrir en exclusivité une partie des « motos souvenirs » d’Eric.

Avec jean Claude olivier , Jacques Bolle,  Johan Zarco, Laurent Fellon, Christophe Guyot, François Ribeiro

Interview et montage Francis Boutet. Cadreur Jean Claude Jacq.

BIKE 70 – FFM



Eric de Seynes (9e et dernière partie)

Nous voilà arrivé au terme de notre feuilleton, avec la visite exclusive de l’endroit magique où sont entreposées une partie des « motos souvenirs » d’Eric. Vous allez découvrir des motos unique comme cette 50cc de 1969 qui n’a jamais courue à cause du changement de règlementation. Une 125 championne du monde avec Kent Anderson. Les motos de Jarno Saarinen (250 et 350). Une moto de Christian Bourgeois. La fameuse 250 de Christian Sarron. Les motos de Carlos Lavado. La 250 Chevallier avec laquelle Jean François Baldé a remporté le GP d’Afrique du Sud. Deux motos du GMT 94 et pour finir des motos du Paris Dakar.

Nous espérons que vous avez pris du plaisir à visionner cette interview. De mon coté j’ai passé un moment de partage formidable avec Eric de Seynes, car au delà de l’interview, nous avons beaucoup échangé et Eric m’a régulièrement alimenté en photos et vidéos pour que cette série de vidéos soit la plus réaliste possible. C’est également une formidable aventure humaine, car derrière le patron et l’homme d’affaire j’ai découvert un motard passionné et un homme attachant avec des valeurs rares de nos jours.

Merci également à mon complice Jean Claude Jacq qui était derrière la caméra et à mon épouse qui a supporté mes longues heures de travail …
Si ce genre de vidéos vous plaît faites nous le savoir par vos partages, vos réactions et vos commentaires, car nous avons beaucoup de projets en tête et vos encouragements nous aident moralement à en faire plus et matériellement pour trouver des ressources financières pour continuer notre « devoir de mémoire » … J’en profite pour remercier la FFM (Jacques Bolle et Pierre Bonneville) pour leur aide financière et leur soutien indéfectible au « devoir de mémoire ».

Francis BIKE70 – FFM



Avec : Kent Anderson, Phil Read, Ferry Brouwer, Jarno Saarinen, Christian Bourgeois, Christian Sarron, Carlos Lavado, Freddie Spencer, Alain Chevalier, Jean François Baldé, Christophe Guyot et toute l’équipe du GMT 94, Jean Claude Olivier, Cyril Despré, David Frétigné.


Dernière édition par bike70 le Ven 20 Avr 2018 - 2:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
crigar

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Sam 24 Fév 2018 - 10:19

Vite, la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4288
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Sam 24 Fév 2018 - 15:22

Encore une personne très intéressante, Eric de Seynes.
Cette première partie donne bien sûr très envie de connaître la suite ...

Merci Francis et Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
alextatic

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Cali (Colombie)
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Sam 24 Fév 2018 - 15:45

Super!
Merci à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 4 Mar 2018 - 1:45

Eric de Seynes : 2e partie : Le début de la passion de la compétition.

Dans cet épisode, Eric de Seynes nous parle de sa passion de la compétition moto qui a débutée avec Jarno Saarinen. Après le décès du « finlandais volant », Eric reporte son admiration sur Olivier Chevallier et ensuite sur Patrick Pons. Il adhère au Patrick Pons Fans Club et espionne son idole quand il prend son café Avenue de la Grande Armée avec Olivier Chevallier. Il admire également d’autres pilotes, comme Barry Sheene, Jack Findlay. Bien entendu, l’envie de piloter a poussé Eric vers les circuits. Il commence par le « guidon Shell » et continue par le « Challenge Honda ». En parallèle Eric fait des « petits boulots » pour se payer son premier 2 roues, un Peugeot 103, ensuite ce sera une 100 Kawasaki avec laquelle il fera de longs voyages à travers la France.
Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.
Avec : Jarno Saarinen, Olivier Chevallier, Patrick Pons, Jack Findlay, Philippe Monneret
Vidéos : Cheval de Fer, Duke Vidéos, Honda France Photos : François Beau, François Pacou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
crigar

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 4 Mar 2018 - 4:22

Qu'on prenne de la graine. Si on veut y arriver, il faut d'abord se sortir les doigts...

P.S. La neige à Dijon, c'était en 1977. Eric avait 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 7584
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 4 Mar 2018 - 5:09

Crigar .
Oui il a mélangé 77 / 78 , Eric gagne le chalenge Honda en 78 et en 77 c' est Yves Eyraud , pas de Promo à Dijon en 78 .
Oui neige à Dijon en 77 et Miro lui a laissé 3 côtes et déchirement de la plèvre eu cassant un piquet en PVC avec un rondin de bois à l'intérieur et hosto à Montpelier le lundi dans la journée car il souffrait trop .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 4 Mar 2018 - 5:25

Le coup des piquets (pour renforcer les tubes plastic ? affraid ) ça a fait parler. Peut être pour ça qu'il n'y a pas eu Dijon 1978 en promo.
Pour en revenir à de Seynes, c'est quand même un mec qui a la niaque. Et en plus qui est toujours venu au milieu de ses pilotes durant le Moto Tour.
Revenir en haut Aller en bas
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 9 Mar 2018 - 2:35

Eric de Seynes (3e partie) : Les rallyes africains, l’école ACO, le Bol d’or …

Après son expérience en vitesse, Éric décide de participer au Rallye de Tunisie, après une première bonne expérience, il s’aligne au départ du Paris Dakar, d’abord en moto et ensuite en voiture pour faire l’assistance de l’un de ses amis. Ce sera ensuite l’armée et la démobilisation anticipée pour cause de paternité … Retour également sur les Bol d’Or de 1971 à 1978 et tous ces pilotes disparus …

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.

Avec Jacques Verlay, Christine Martin, Dominique Rochette, Jean Claude Olivier, Bruno Bonhuil, Pat Evans, Jean Paul Boinet, Patrick Pons, Olivier Chevallier, André Luc Appietto, Christian Léon, Michel Rougerie, François Charliat, Hervé Poncharal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4288
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 9 Mar 2018 - 3:32

Je viens d'écouter le second épisode et je souris à l'évocation de l'enthousiasme du jeune Eric (qui, forcément, me ramène à ma propre histoire ... et à celle de nombreux Pit-Laners, probablement  Wink ) pour la moto et la compétition. Et "l'astuce" pour s'acheter la 100cc dès 16 ans est très drôle et très roublarde.

PS : la neige à Dijon, j'y étais aussi, en 250. Le froid qu'on arrive plus ou moins à oublier pendant la durée de la course et qui resurgit instantanément (j'en ai le souvenir précis) dès le drapeau à damiers franchi.
PS2 : les fameux "piquets renforcés" de Dijon, car le directeur du circuit ne voulait pas les changer trop souvent lors des sorties de piste ...
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine



Nombre de messages : 483
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 9 Mar 2018 - 5:13

Vraiment intéressant de découvrir toutes les facettes de ce grand monsieur de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Sam 10 Mar 2018 - 1:26

Très beau travail de Francis et Jean-Claude (comme toujours) !

Il y a combien de parties ?

J'attends la fin pour rediffuser...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 11 Mar 2018 - 7:01

Marc a écrit:
Très beau travail de Francis et Jean-Claude (comme toujours) !

Il y a combien de parties ?

J'attends la fin pour rediffuser...

Il y a 9 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 11 Mar 2018 - 16:52






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 18 Mar 2018 - 2:16

Eric de Seynes (4e partie) : Un travail dans la moto ou rien !

Eric doit se lancer dans le monde du travail, il fera tout pour toujours être dans ce milieu qu’il adore, la moto. Après avoir lancé différents projets dans son école de commerce, il intègre la société « Chrono Organisation », une agence de relation presse qui s’occupe notamment de la Coupe Yamaha Gauloises, du Team Sonauto. Mais pas de chance il n’y a pas de place pour Eric, mais il s’occupe des relations presse de « Skoal Bandit » qui sponsorise une équipe en championnat du monde d’endurance et en formule 1. Ensuite il monte sa première entreprise, « Sport Action » dont le but est de monter des caméras embarquées sur des voitures et moto de course. C’est à cette époque qu’il rencontre Alain Chevallier, avec qui il va collaborer. Il découvre le monde des médias où l’argent est omniprésent ne laissant aucune chance à la petite entreprise d’Eric. Parallèlement, Il monte ensuite son team d’endurance avec 2 motos, l’une confiée à Le Liard, Espié et Guilleux, l’autre pilotée par Boinet, Basselin, Fernandez et Roy. Le team obtient une belle 4e place aux 24H du Mans et une 6e place aux 8H de Suzuka (1er team privé).

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.

Avec Alain Chevallier, Olivier Chevallier, Didier de Radiguès, Dominique Méliand, Hervé Moineau, Thierry Espiè, Randy Mamola, Bernard Ansiau, Christian Sarron, Carlos Lavado, Christian Le Liard, Jean Paul Boinet, Jean Basselin, Gilbert Roy, Hervé Guilleux, Jacques Cornu

http://www.bike70.com/deseynes.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
crigar

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Dim 18 Mar 2018 - 5:27

On n'est pas chez les Mickey depuis pas mal de temps...

Hein ? non il l'a pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4288
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Lun 19 Mar 2018 - 6:04

L'intérêt ne faiblit pas, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine



Nombre de messages : 483
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Lun 19 Mar 2018 - 9:16

Vivement la 5ème partie.
Que de choses intéressantes et quelle aisance pour les raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

avatar

Nombre de messages : 839
Age : 65
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Lun 19 Mar 2018 - 15:42

Très sympa toutes ces histoires de média, j'adore notamment le passage avec Gérard Holtz qui le met au parfum des us et coutumes. Heureusement l'homme est solide et clairvoyant et doté d'une famille disons... "puissante". Vivement la suite des cinq autres épisodes, félicitations à Francis Boutet !
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3366
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Jeu 22 Mar 2018 - 15:12

J’aime beaucoup ce monsieur.
J'avais deja bien apprécier sont intervention dimanche dernier à Eurosport  

Je confirme que dans c’est années là il fallait arroser pour avoir des images à l’antenne.
J’ai vécu cela avec le Tour de France Side car en 1986

Vivement les prochains épisodes  

Bravo a toute l’équipe qui a réaliser cette belle interview  
Revenir en haut Aller en bas
Marie

avatar

Nombre de messages : 751
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Jeu 22 Mar 2018 - 17:47


Merci Francis, je n'en suis qu'au deuxième et déjà accroc pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?
bike70

avatar

Nombre de messages : 230
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 23 Mar 2018 - 6:16

Eric de Seynes (5e partie) : la route vers Yamaha …

Après le dépôt de bilan de « Sport Action », Eric trouve un travail chez le pétrolier Mobil. Sa passion va l’amener tout naturellement à développer une gamme moto et à convaincre son patron de contractualiser un accord avec Yamaha. Eric va rencontre Jean Claude Olivier qui accepte cette collaboration avec le pétrolier américain. En 1989, Eric quitte Mobil et reçoit une offre de BMW, mais avant de signer avec la marque Bavaroise, Eric recontacte Jean Claude Olivier qui l’aide à rentrer à la SEITA afin de remplacer Michel Gastaldi. Ce poste lui permet d’aller sur tous les Grands Prix motos et Formule 1, mais ne fumant pas, Eric a du mal a se reconnaitre dans les valeurs défendus par le cigarettier français. Lors d’un voyage à Suzuka, dans l’avion, il échange avec Jean Claude Olivier qui est très peiné du décès de son Directeur Marketing, Didier Poitevin. De retour en France, Jean Claude Olivier convoque Eric … il rejoindra Yamaha en juin 1990.

Interview et montage : Francis Boutet. Cadreur : Jean Claude Jacq.
Avec : Jean Claude Olivier

http://www.bike70.com/deseynes.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
crigar

avatar

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 23 Mar 2018 - 7:46

Palpitant. Et mon myocarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4288
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 23 Mar 2018 - 8:44

La vie d'Eric de Seyne est un roman ... Wink
L'entretien d'embauche avec JC Olivier
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3366
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   Ven 23 Mar 2018 - 12:14

Mykeul a écrit:
La vie d'Eric de Seyne est un roman ... Wink
L'entretien d'embauche avec JC Olivier

Deux

Il faut qu'il écrive un livre
Quelle vie de passion

J’espère qu'il y a au mois 40 chapitres car je n'aimerais pas que cela s’arrête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] Interview Eric de Seynes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Interview Eric de Seynes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: