AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, bigeault jp, cat, dga, Dialmax, dynamo, Fajn-Tom, la denrée, michel guichard, Siprius

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:12 par Dialmax

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:30 par Mestre

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:13 par MacPepR

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:34 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:51 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeHier à 21:36 par Aragon

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeHier à 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeHier à 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeHier à 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:38 par Pifou

Mots-clés
ducati yamaha classic RACING 1976 suzuki charade coupe moto Mans francaises 2013 side motobecane wanted rouge 1973 oldies ROAD bresse bourg aprilia motos zone artisanales inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Aermacchi deux temps

Aller en bas 
+71
Emmanuel Laurentz
collecto
Bricole 63
berlu
DidierF
BauGG
bubu
Joel Enndewell 2424
japs70s
jhonguy
taliesin
jack177071
gerachev
dga
camathias
bentou
Frits Overmars
bialbero
Roby RDLC
alain combemale
gtw36
L2MTT
general-nemesis
kawa boy 64
crigar
tripotemascagne
dulas frederic
justin
Dukasuz
side06
jmasse
SBG
88 daytona
METIVIER
jean-luc morchio
cromagnon
louloubec
fullgazlolo
Mestre
Dan42
nortumph
Adco
pascaltz
santi
marco91
Motors31
philippe7
coupekawa
Tonton Hub
charly7728
zilo
Mykeul
motori49
Dialmax
Fügner
Apriliabarth
Thierry Noblesse
spreyer
philwood
EDOUARD Jean
Daniel Le Calvez
yves rai 15
JH42
mauto
biger
singleton560
damienfollenfant
jeannin
Pierre"PhilRead"
Ala Zorro
yves kerlo
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:58

lors d'une expo à la fin des années 80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:59

J 'ai retrouvé une photo de Harley deux temps lors d 'un meeting d 'anciennes a Avignon ça intéresse quelqu'un avant que je monte au grenier ? oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:04

Descends tout ce que tu peux et.............. évite toute tachycardie inutile !

Rougerie avec les deux #6, Pierre des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:18

Michel tu es dur avec les jeunes.. oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C 'est extrait de Chroniques Moto de septembre 90.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:24

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14886
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anderstorp 73 Pons Rougerie Nelson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assen 74


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modene, casse gueule l'épingle !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anelli HD bimota


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonera 500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rougerie et à  l'arrière Bonera  oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 55116  Monza


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pilotes ?? Même machine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 MessageSujet: Re: [Oldies] Quizz??????   Hier à 12:17 Répondre en citant
Trophées de Dijon-Prenois le 14 Avril 1974...Mimile 350 (ou plus!) Macchi et Jack 750 TR SAIAAD.


Merci à l'Oracle pour cette identification

La bécane est une 500 deux carbus refroidissement à eau, probablement un modèle 73


Dernière édition par Ala Zorro le Ven 22 Fév - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:35

Retour sur les photos de Christian à Monza en 73

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le 53 semble être Bonera et le 52 me fait penser à Toracca et le 43 à l'extrème droite est Olivier Chevalier, tous sur 250 "semi-usines" ou "motos d'importateurs"
Avec Rougerie et Paso cela ne faisait pas moins de cinq AHD engagées dans cette course !

Ci dessous nous retrouvons la #52 dans le paddock de la même épreuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roby RDLC




Nombre de messages : 86
Localisation : lambersart 59130
Date d'inscription : 18/06/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:04

Salut à tous
Pour la photo du départ de Monza, je crois aussi que le "43" (48 pour moi) à l'extrême droite est Olivier. et le gars devant en combinaison blanche (6) serait Mortimer, avec l'élastique de ses lunettes bien visible sur son jet blanc lui aussi. Derrière se trouve Patrick Pons, dont on devine sur le côté du casque (là ça devient de l’acrobatie visuelle à notre age !) l’autocollant V sur fond de couleurs US à la mode à l'époque, combine marron du début 73 et réservoir de TZ du team Sonauto pour qui il disputait son premier GP. Le 56 pourRRRRrait (avec 3 ou 4 R en plus tellement j'suis point sur) être Giansanti, lequel sera pris dans la chute. Le gars derrière poussant ce qui ressemble à une Yamsel je n'en ai pas la moindre idée, mais il masque en partie Bourgeois et sans doutes Palomo qui va culbuter lui aussi. Pour les HD client 52 & 53 se sont surement des italiens aux guidons mais perso Bonera je mettrais pas un kopek car il venait de faire les 350 (sur une HD client) avec une combine à manches blanches, buste rouge et jambes noires , et il serait étrange qu'il en change entre les deux courses, surtout pour rester sur la même marque. Toracca avait aussi un haut de combine blanche et pilotait une TZ en catégorie 350 et la Paton en 500 (beau style d'attaquant du reste voir grande photo dans le Sport Moto N°15 de juillet qui parle de Monza et renferme surtout un bel hommage à Saarinen, avec des infos et clichés de ses débuts totalement inédits à l'époque) . Rougerie pour sa part se qualifié plus en avant aurait été victime - chance pour lui - d'une bousculade au départ et ne verra rien de l'accident. Il ne me semble pas être visible ici.
Maintenant si quelqu'un déniche le programme avec listing des inscrits, la question sera vite résolue...
Bonne soirée et gardons un oeil sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:25

Bien vu Roby et merci pour les corrections
GmerD pour Chevallier, c'est bien le #48 comme le prouve cette photo de Christian postée dans le topic Rougerie avec Michel #49 qui se fait faire des misères par Mortimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne analyse aussi pour le pilote que je prends pour Bonera avec cette histoire de combinaison, Bonera que l'on retrouve ici avec sa 350 "privée" peut-être lors de la même journée avec la combinaison que tu décris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidonie nous donne une liste de pilotes italiens sans indices quant aux numéros de course et au type de machines
L'idéal serait d'avoir le programme (que j'ai d'ailleurs déjà demandé ) comme tu le dis

Toracca m'était venu à l'esprit car il a aussi fait une pige sur ce genre de machine (350) quelques mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Roby RDLC




Nombre de messages : 86
Localisation : lambersart 59130
Date d'inscription : 18/06/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:05

Salut Zorro - pas de quoi - j'ai moi même beaucoup de mal à trancher pour les détails sur des clichés de petits formas - en agrandissant tu perds en netteté alors les 3 et 8 ou 5 et 6 ça se ressemble.
La seconde photo du départ que tu viens de poster, postérieure dans l'action, est très intéressante - je ne la connaissais pas - on y voit nettement Mortimer, visiblement le plus rapide à démarrer au vu de la position qu’il occupait sur la première photo, sur le point de venir accrocher Rougerie. Si l'on sait que c'est l'Anglais qui aura la malchance de percuter le pauvre Paso peu après... et bien on se dit que s'il avait chuté tout comme Michel ...
Pour compléter, même si ça n'a rien à voir avec la question des deux HD client 52-53, avec mon bon oeil (le droit) , je crois pouvoir identifier Mick Grant et John Dodds de part et d'autre du 26 que je ne connais pas. Pons porte donc le 24. Et comme Cheval il a bien du mal pour faire craquer sa Yam - ce jour là ils auront aussi de la chance.
La 41 est bien une Yamsel - et je met un kopek - pas plus - sur Giansanti pour le 56.
Il existe un autre cliché de Janin tiré au moment de l'accident - différent de celui paru dans Paris Match - où l'on voit Braun virer bien détaché dans la Curva Grande, tandis que derrière un pilote isolé emmène sa TZ dans les bottes de paille, avec dans le fond déjà le chaos consécutif à l'accident principal. Cette photo a paru sur la page d'un journal espagnol, avec le gros titre LA MUERTE et par dessous le cliché de Paris Match carrément photocopié avec la séparation centrale bien visible (2 pages en une).
J'ai regroupé pas mal de photos de cette maudite course - certaines dénichées sur le net en supplément de celles parues dans la presse moto de l'époque - et me suis fait mon idée des événements - avec toutes les réserves que ça comporte - J'ai posté celles ci sur le post dédié à Saarinen il y a qq années déjà.(je ne poste que si j'ai qq chose à apporter - mais comme ici on a le plaisir d'avoir affaire à des experts ce n'est pas souvent nécessaire) Néanmoins Monza ça m'a beaucoup marqué - j'avais 14 ans et une mob - alors forcément qd on en parle la lanterne clignote plus que d'ordinaire.
Les photos sont rares mais certaines parlent si on parvient justement à distinguer les détails et a en tirer les bonnes analyses.
J'étais en désaccord avec l'article de Bubu paru dans Moto Légende 136 - les fantômes de Monza - Je lui ai transmis mes arguments en lui écrivant directement et il m'a fais le plaisir et l'honneur d'y répondre de la même façon. Depuis 73, du temps s'est écoulé - et pas qu'un peu - mais les photos et les témoignages écrits demeurent tandis que la mémoire vacille - On peut toujours en tirer qq chose.
Aller - c'est l'heure de la soupe - A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:50

Retour sur cette photo de Monza 73

Le #53 est bien Luigi Anelli sur A-HD

Pour le #52, attendons le programme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:19

Retrouvé dans mes archives mais aucune idée qui ou quand etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bialbero




Nombre de messages : 552
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2013

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:56

Celle de la collection Parmeggiani

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://parmeggianicollection.com/eng/
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:32

Cette 250 est l'ex machine du pilote belge Oronzo Memola

Nous savons (merci Grandtrophy) qu'elle n'a pas été modifiée depuis sa dernière utilisation en Belgique en 73
Memola était allé chercher cette machine à Varese au tout début 73
Elle est présentée comme une ex Paso 72

En tous cas elle ne ressemble en rien aux deux 250 qu'a utilisé Paso en courses GP en 72....ce qui amène beaucoup de questions

J'ai eu l'occasion de détailler cette machine en 2003/2004 lors de son transfert entre la Belgique et l'Italie où, dès son arrivée, elle a fait l'objet d'un essai par le magasine italien Legend Bike (N° 138 de 2004) essai où ils ont réussi à la mettre par terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:54

Comme disait Barry Match, il n'y a rien qui vous choque dans cette photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2615
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:29

Ala Zorro a écrit:
il n'y a rien qui vous choque dans cette photo ?
Yes, it will never start with those carburetter caps on oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 809516.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:40

No Fritz, it's even more evident...... oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 800210
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19446
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:59

Moi je vois 2 cylindres , 4 carburateurs , mais c' est trop visible je pense .
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:04

Oui, mais ca a déjà existé sur d'autre twins.
le problème doit être ailleurs, ou alors il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:46


Cette Macchi 500 RR n'a pas le système de freinage sur le pignon de sortie de boite mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
camathias

camathias


Nombre de messages : 370
Age : 66
Localisation : Ollon/Villars CH
Date d'inscription : 04/11/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:14

La conduite du radiateur en bas à gauche bouchée ?.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:15

La réponse était en partie dans la première photo couleurs de haut de page

Cette curieuse machine est composée d'un 500 bicylindre 4 carbus monté dans une partie cycle de 250/350

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cadre de la 250/350 ci-dessous apparu en 72

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le cadre de la 500 quatre carbus où les tubes partant du haut et du bas de la colonne de direction se rejoignent derrière un gros gousset sous l'arrière du réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Philred, seul le proto n° 1 a été équipé d'un frein sur la boite et son cadre présente la particularité d'avoir deux ancrages possibles pour le bras occitan, voir dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à ce qui a été écrit ailleurs, l'usine a utilisé au moins deux 500 quatre carbus pendant la saison 75 comme le montre cette photo de la machine de Scott (photo d'un Laineux) qui met en évidence des différences avec le cadre du premier proto au niveau de l'ancrage du BO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenons-en à notre modèle hybride

Quelqu'un a-t-il d'autres photos ainsi qu'une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Aermacchi deux temps
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] La saga des deux temps en endurance
» [Oldies] Parlons Paton!
» [Technique] 2 temps....et l'injection ?....
» interesting 2stroke exhaust
»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: