| [Oldies] 250 PERNOD | |
|
+50dga Alain Gwada closed Motors31 jackyhdderbi Charly Niko BOOZE cat MANETON Srx56 berlu bubu fpayart alain83 Ed Matthias.F. Ravi Toop MacPepR Mykeul 88 daytona spreyer Mestre pascaltz teamlisa Dan42 Adco crigar Emmanuel Laurentz panerai yves kerlo jean-luc morchio EDOUARD Jean justin scarving Dialmax philwood thierysp rv46 Apriliabarth tripotemascagne Dukasuz derrick973 Tonton Hub francois gomis alextatic Jarno Marc fab evospeed 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6292 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mar 26 Avr - 20:46 | |
| Et merci pour le suivi du "chantier" ! |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mar 26 Avr - 21:45 | |
| Sur les pipes d' échappement les 2 excroissances -haut et bas- sont des piquages pour 2 sondes ??? 2 de température ??? maintenant les EGT se placent plus loin ? ... WD40 tampon gex et un peu de barbouille et c'est neuf |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 820 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mer 27 Avr - 17:03 | |
| MEDECIN et son porte monnaie (et un peu le mien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1513 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mer 27 Avr - 18:36 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3930 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mer 27 Avr - 18:41 | |
| Sacré beauté Yves |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11351 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Mer 27 Avr - 18:42 | |
| - pascaltz a écrit:
WD40 tampon gex et un peu de barbouille et c'est neuf Ce châssis n'a jamais été peint car sujet à évolutions. Et bien évidemment pour lui conserver son cachet d'origine il n'est pas question de le peindre, d'où l'usage du WD40. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11351 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 10:49 | |
| Images du jour... ou presque Quelques soucis avec les boîtiers électronic Kröber, vieillis en fît de chêne...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| |
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9118 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 12:59 | |
| |
|
| |
Niko
Nombre de messages : 92 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 14:04 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 14:50 | |
| C'est bientot l'heure de se claquer un pernod pour arroser la fin de chantier ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 18:26 | |
| En attendant qu'on retrouve le doseur, bravo au peintre, que je harcèle pour ce résultat, d'autres suivront.
https://www.thecolorshop.fr/ |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7096 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 20:07 | |
| Une belle peinture et la moto elle est encore plus belle. Belle maîtrise de l'artiste peinturiste. J'aime bien cette réalisation assez atypique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : un (petit) regret, le logo Elf sur la carénage qui est "tué" par le reste de la déco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2245 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Ven 6 Mai - 20:16 | |
| Yves, elle démarre ta brèle ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 6:00 | |
| Deux réponses, • Oui le ELF dans les bandes bleue pas terrible mais c'est la reproduction du poster de la présentation de presse, moment T choisi pour cette restauration • Non elle ne démarre pas encore, il y a incompatibilité entre les boîtiers Kröber de MBA 81/82 et les capteurs neufs achetés chez HPI, solution en cours... Pour le contraste voici la base de travail... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 7:11 | |
| Bonjour, Quelle est la solution en cours pour les problèmes d'allumage avec les capteurs HPI sur la PERNOD? J'ai acheté chez HPI un allumage complet "Kröber" pour mon SCRAB,ça ne fonctionne pas!! Si solution il y a j'aimerais savoir... |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2245 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 7:41 | |
| Le compte tour fait parti intégrante du fonctionnement de l'allumage ? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7096 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 9:51 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Deux réponses,
• Oui le ELF dans les bandes bleue pas terrible mais c'est la reproduction du poster de la présentation de presse, moment T choisi pour cette restauration • Non elle ne démarre pas encore, il y a incompatibilité entre les boîtiers Kröber de MBA 81/82 et les capteurs neufs achetés chez HPI, solution en cours...
Pour le contraste voici la base de travail...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me doutais bien que tu n'avais pas fait ça au hasard. Ce n'était donc pas terrible dès le départ Des caractères blancs pour "Elf" et "250" auraient été, il me semble, un peu plus réussis ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh, oui ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 10:31 | |
| Espérant ne pas être trop "hors sujet" après le commentaire de Paneraï si le compte-tour Kröber est défaillant l'allumage ne fonctionne pas? |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 13:06 | |
| Elf en noir goudron ça a du sens ! Blague à part, elle redevient comme elle était, c'est ça le plus important. Et puis ces couleurs des années 80, certes critiquables dans l'absolu, sont attendrissantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Charly le Dim 8 Mai - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 13:21 | |
| Non Jacky tu n'es pas hors sujet. Tout est HPI, compte-tours inclus, sauf les boîtiers qui étaient sur la moto lors de sa récupération. Quand à Mykeul, tu y étais chez ELF en 81. Et tu n'as rien vu? Le contrat ne devait pas être en bêton car avant la fin de la même année 81 il n'y avait déjà plus de stickers ELF, et pas que sur les bandes bleues ! |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Sam 7 Mai - 13:58 | |
| En 1981, je n' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas encore les mouches PS : ... et je comprends le choix de la référence historique (même si elle était pas terrible) |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Dim 15 Mai - 21:48 | |
| Bon ce n'est pas vraiment une Pernod, mais c'est parallèle à la Pernod et ça y ressemble un peu. Et puis je ne suis pas du tout objectif puisque directement concerné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début février 81, quelques semaines avant la présentation de presse de la 250 Pernod, Michel Rougerie roulait au Castellet avec cette 250 décorée Pernod, décoration imaginée par Alain Chevallier. Je soupçonne Alain, quelque peu en concurrence avec Bidalot d'avoir eu vent des choix esthétiques envisagés pour la "vraie" Pernod. Cette déco a bien sur été refusée par Pernod, trop proche de celle qui arrivait à grand renforts de communication fortement anisée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alain m'avait confié quelques semaines auparavant la réalisation du nouvel habillage de de ses motos, je lui proposais des trucs, il validait, j'exécutais... Bref une fois les deux premiers habillages terminés début janvier il a fallut les peindre avant d'aller rouler. Alain trouvait la déco toute jaune imposée par Pernod très moche et sans leur en parler, il a choisi une autre solution très inspirée du blouson porté par l'équipe lors des épreuves, pour une des trois motos utilisées par Michel. Cette moto ainsi peinte a eu une vie très courte, les trois jours de cette séance d'essais, on ne l'a plus jamais revue. Mais elle sera à la SRC au Castellet les 11 et 12 juin prochains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La déco préparée en amont a été posée sur place la veille des essais, avec pour moi une bonne séance de ciseaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto ainsi décorée avait quelques particularités, le frein à gauche et les vitesses à droite, car le pilote était encore un peu blessé, et c'était la dernière version de 250 d'Alain avec les carburateurs Lectron. Sa carrière fut brève car les nouveaux moteurs Yamaha 5F7 avec les valves à l'échappement arrivaient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Dim 15 Mai - 22:40 | |
| On a beau avoir ses entrées dans le coulisses, Yves garde toujours des atouts dans ses manches pour nous surprendre quand on pense avoir tout vu J'aime beaucoup le bâti arrière et le mécanisme de suspension : c'est beau et Roger Duvivier le traite et le met en valeur comme une oeuvre d'art (d'ailleurs, c'en est une). |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8954 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD Lun 16 Mai - 6:59 | |
| La suspension arrière est le système ( breveté?) "Full Floater" de Suzuki, plus du tout en activité aujourd'hui, le basculeur supérieur est devenu inférieur pour tout le monde ou presque. De mémoire il a eu son heure de gloire en motocross sur les RM. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 250 PERNOD | |
| |
|
| |
| [Oldies] 250 PERNOD | |
|