AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, Dialmax, Morisse, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:28 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Dialmax

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
RACING Mans charade inventaire oldies artisanales bourg motos bresse zone rouge ducati side coupe 1973 suzuki motobecane aprilia yamaha francaises wanted ROAD classic 1976 moto 2013
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Voting15 
La réclame...
 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+149
mickey
Vollegaaaz
popoffe
closed
Emil'
rdeck
sergaï
CDVC
METIVIER
cromagnon
gtw36
dga
Cardamome
Frits Overmars
Alex.Fourcade
Mykeul
JAKUTO
yves rai 15
tripotemascagne
charlie grouniache
raspoutine
geuledebois
dulas frederic
taliesin
Marc
Gilles C
thierysp
PLP
Veeline
Emmanuel Laurentz
jack177071
maxouelle
xav25
R one
michel guichard
Team TZ
spreyer
GRAVIER
Le Xav
fullgazlolo
alan81
nortumph
gribouille33
Rose Noire
duca76
bartau
lucky#45
rv46
perruche
diablo262
yoda
yannick tmax
schnoully
motori49
domino77
Buell-LN
bike70
ridley
azimut666
fd-racing
Pomme
jackyhdderbi
BC71
domi3645
marco91
Simonini34
janpol84
jicel
88 daytona
CatSeven
4cylindres
pinguinos
EGLI JAPAUTO
Thierry Noblesse
jeanmichel.prudon
berlu
itom55
daigne
coupekawa
Bricole 63
dbu
Motobobo
al1
DidierF
offen 88
Alain Gwada
jml
alain cueille
charly7728
Tic Tac
panerai
bentou
kawa boy 64
Marc.S
Tonton Hub
francois gomis
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
la denrée
philippe7
R2D2
singleton560
jean-luc morchio
Adco
sylvainsolex
cinquante
Alain Blq
loupio
Fügner
jmasse
Toop
Dan42
Dukasuz
dobermaster
herve
Marie
ennio40
dubois bruno
santi
laforge
damienfollenfant
missizjolan
bialbero
pascaltz
JH42
jeannin
jhonguy
Noël
Apriliabarth
Dalton 40
Philippe Debarle
Gull
bubu
yves kerlo
Srx56
mauto
justin
pilotesdelegende
doublos
Dialmax
biger
manx51
cassandre
philwood
husk510
cat
Pierre"PhilRead"
Loveside
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:40



Nous sommes en 1973 a Salzburg.Nobby s'occupe de la machine de Kanaya a nouveau cette saison.
En 1972 ,lors de la victoire de Kanaya au Nurburgring celui ci pilotait la fameuse machine a la déco Orangée qui nous avait pas mal occupé sur Pitlane.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 0:14

Bubu a écrit:
Je voulais surtout souligner le décalage incroyable qu'il y a entre la france et les autres pays du monde à ce niveau là .. nous avons la chance inouie d'avoir un tel système social et je regrette qu'il y ait tant de français qui n'en ont plus conscience, trouvent ça naturel alors que c'est unique au regard de l'histoire de l'humanité

Je voudrais signaler que pour ma part je ne vois pas ça comme une chance inouie, mais plutôt comme le fruit des luttes et combats de nos aînés.
Continuer de travailler après l'âge de départ à la retraite je peux le comprendre et l'accepter quand il s'agit de prolonger une activité que l'on aime, par envie de prolonger son parcours
Par contre être obligé de travailler par necessité vitale, alors que l'on a bossé toute sa vie, ce n'est plus un choix, c'est une contrainte, et là j'ai du mal à accepter
J'ai bon nombre de collègues mécano de GP qui n'avaient pas la chance de travailler pour des teams possédant des moyens financiers conséquents. Ils n'étaient pas salariés, ne cotisaient pas pour la retraite,donc désormais tirent la langue.Et pourtant il sont à l'origine du système qui nous anime tous.
Et si moi j'ai eu la chance de travailler pour des teams français où j'ai gagné correctement ma vie, je sais que de nombreux teams étrangers (non, j'ai pas dit anglais ni espagnols !) payaient les mécanos "à coup de sourire"considérant que c'était déjà un privilège de travailler dans le milieu de la course !! Le transport,la soupe , le coucher et quelsues pièces d'argent de poche suffisaient bien
Nobby, j'ai travaillé avec lui une fois, quand pour A.Chevallier, nous avions préparé une moto pour Randy Mamola en vue d'essais .Nobby donnait un coup de main à Titi Guérin, et nous avions alors adapté un moteur usine sur le châssis Cheval. Quel bonheur de serrer les boulons en même temps que Nobby, une sorte de récompense, un personnage très discret, peu expansif, bienveillant. J'ai le souvenir de sa boite à outil personnelle, aux outils usés par l'emploi, patinés par le temps. Respect
Mais Nobby, malgré sa réputation et sa notoriété,il avait bossé au temps où même les mécanos japonnais travaillaient par terre à quatre pattes,dans des conditions très éloignées des structures et moyens actuels.
Aussi,je ne pense pas , et loin de là,qu'il ai fait fortune en exerçant son métier.
Mais par contre les puristes me comprendrons, il a fait de  mécanique, la vraie mécanique .il a touché des moteurs intouchables pour nous autres , les serre-boulons. Et ça, ça n'a pas de prix
Maintenant il a rejoint les autres, et quelque part, en compagnie de Cheval, Paton,Cobas,Fath,et quelques autres sorciers de la mécanique, il doivent mettre au point leurs Lectron, peaufiner leur carburation.......
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8876
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 8:21

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:02

Développement lumineux de mes propos ayant lancé ce débat. oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 980796
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:10

Martin Goureau, responsable sécurité du Bugatti nous a quitté ce week-end, quelle année de merde oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 2878 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 2878 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 2878

Un chouette gars, toujours de bonne humeur. Il s'est occupé de moi 2 fois au PC médical du circuit après des chutes et il était au top. RIP Martin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:09

singleton560 a écrit:
RIP Nobby Clark !
http://amcn.com.au/editorial/racing-legend-nobby-clark/

Quel article qui fait d'autant plus regretter tout ce que Nobby emporte à jamais avec lui oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 2878
Les propos de Pierre, Dialmax et Alain Cueille fond chaud au cœur par leur hauteur de vue, décrivant des situations si différentes mais toutes justes, souvent dramatiques et imposées par le "régime" en décomposition avancée qui ne cesse d'en rajouter dans sa barbarie.

Moi qui suis très périphérique ici quant a mes connaissances du milieu, j'étais sous l'effet de la surprise et de l'émotion qui ne s'est pas estompée aujourd'hui, en croisant Nobby dans le parc de Spa en 2008. Quel était son sentiment a cet instant, je m'interroge encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:39

Fügner a écrit:


... Nobby dans le parc de Spa en 2008. Quel était son sentiment a cet instant, je m'interroge encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... son sentiment, j'en sais pas plus que toi . Par contre, c'est évident, il attire notre attention sur ce qui passe derrière lui ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:48

en complément de ce que dit alain cueille il faut quand même préciser que les mécanos de gp étaient pour la plupart des marginaux qui ne voulaient payer ni taxes , ni charges ni impôts, beaucoup de pilotes aussi d'ailleurs - les systèmes parallèles de paiement convenaient à beaucoup de monde (et conviennent toujours je suppose) - le problème est que si tu thésaurises pas un peu, ben t'es dépourvu quand la bise fut venue - les cotises sociales et les impôts font chier tout le monde, mais c'est quand même une sorte d'économies forcées pour les travailleurs/travailleuses - la retraite c'est le retour sur investissement - ce que je fais surtout remarquer, c'est qu'aujourd'hui beaucoup pensent à ce retour avant de faire l'investissement, d'où un certain manque de dynamisme sociétal ... mais fugner va nous esspliquer qu'en ces temps de délits-quessences généralisées faut pas s'emmerder pour ça
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 15:13

Je suis bien d'accord avec toi bubu sur le côté marginal des acteurs du continental circus qui pour le coup porte bien son nom.En ce qui concerne ta 2ieme partie de réponse, je constate, malheureusement, qu'effectivement beaucoup de gens pensent sécurité avant de penser engagement, participation, lutte. Mais je vois aussi que de plus en plus de jeunes relèvent la tête et n'acceptent plus de se laisser guider implacablement dans leur chemin de vie: ils ont envie d'avoir eux-même un rôle social, une utilité pour le monde à venir, et ça me remonte le moral !Mais je deviens peut-être hors sujet, alors je sors......
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8876
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:26

Je suis en accord avec bubu et Alain Cueille, Je me souviens, mi années 50 , un pilote connu, le paternel s’occupait un peu de sa moto, lui dit : tu me suis je veux courir en inter. Mon père ayant déjà un peu d’expérience lui a répondu : Tu est bien gentil mais j’ai une femme et un gamin si je te suis-je les nourri comment ? J’étais présent et mon père m’en reparlé plusieurs fois et j’avoue que cette phrase m’est revenu dans la tête et m’a freiné dans ces idées plusieurs fois .
Beaucoup on râler au moment de payer pour le retraite, après notre entreprise mon épouse a été commerciale dans une assurance des personnes et elle a vraiment vécu l’attitude de certains face à l’idée de prévenir sa retraite, souvent ceux qui y était favorables avaient eu dans l’entourage des personnes s’étant retrouvé en difficulté à ce moment de la vie ; on le voit assez loin et on s’imagine que ça ira mieux plus tard, si on prend un artisan ou commerçant sa retraite c’était la revente de l’affaire mais je m’étais rendu compte dans les années 80 que cette éventualité devenait de plus en plus aléatoire, mais avant on faisait tout pour payer le moins possible !
La manœuvre d’appeler les cotisations « charges » a porté ses fruits pour ancrer l’idée dans les têtes l’inutilité de ce versement et qu’il grêvait le salaire et pénalisait l’entreprise, ce qui amènerait à ce que les gens serait libre de le faire ou pas, donc dans le privé et cette manne aiguiserait les appétits de certains tout en précarisant un peu plus les gens .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bartau

bartau


Nombre de messages : 1619
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:14

Dialmax a écrit:
La manœuvre d’appeler les cotisations « charges » a porté ses fruits pour ancrer l’idée dans les têtes l’inutilité de ce versement et qu’il grêvait le salaire et pénalisait l’entreprise, ce qui amènerait à ce que les gens serait libre de le faire ou pas, donc dans le privé et cette manne aiguiserait les appétits de certains tout en précarisant un peu plus les gens .

Je crois qu'on sera très vite dans ce cas de figure.
Les nouveaux gourmands ont le pot de confiture bien bien ouvert...

alain cueille a écrit:
Mais je vois aussi que de plus en plus de jeunes relèvent la tête et n'acceptent plus de se laisser guider implacablement dans leur chemin de vie: ils ont envie d'avoir eux-même un rôle social, une utilité pour le monde à venir, et ça me remonte le moral !

Tiens dans cette émission, il y en a...

https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un-bruit-qui-court
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:50

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 241515

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
maxouelle




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : CANADA sherbrooke
Date d'inscription : 25/01/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 14:48

Pourquoi s'en prendre à Iannucci en l'insultant gratuitement sur un site qui ne veut pas de ce type de propos???

Carton ROUGE

Avec Nobby à Barber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:36

Gratuitement parce que c'est pas cher !
Et peut-être aussi parce que certains d'entre nous ont physiquement vu comment il se comportait avec Nobby ? Ils ont été tous les deux en France aux Coupes Moto Légende, et là il y avait pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1814
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:54

Avec ce garçon, les regrets ne sont pas encore passés..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1995,Lors d'une petite réunion sympa comme les Hollandais savent organiser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre réunion près de Daytona en 1996. Rob n'était pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 22:35

Renseignez vous un peu sur l'histoire Nobby Clark-Ianucci avant d'etre peremptoires! Sur l'accusation de vol de pieces detachées de Ianucci envers Nobby Clark...Pour l'avoir accusé de revente des dites pièces .....Pour l'avoir trainé devant les tribunaux...Pour la retention du passeport de Nobby par Ianucci pour le coincer aux Etats-Unis....ect..ect...J'essaie de parler des choses que je connais,sinon en règle generale quand je sais pas je la ferme comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:24


Je renvoie "les peremptoires" au sujet du "bisounours Ianucci" a l'excellent papier de Bubu dans Moto-Legende de Mars 2016 au sujet des amours de celui-ci avec Nobby Clark ..."Ianucci voulait avoir sous sa coupe et a bon compte l'un des meilleurs mécaniciens de la planète.....Aucun des deux hommes n'imaginait qu'en quelques mois une haine farouche allait les opposer...."

J'ajouterais que pour un avocat Italo-americain (sic)vivant a Brooklyn (re-sic) ,il devait se friser la moustache de faire obtenir une carte verte a un gars avec un passeport de ressortissant d'un pays pratiquant l'apartheid et dans le collimateur des autorités US.

Pour finir, j'ai gouté au bizness avec Ianucci dans les années 90 et si pour vous ca le fait bien,une photo sympa dans le paddock avec lui ,evitez les affaires car pour faire prendre des vessies pour des lanternes,il est fort le gars.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4060
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 0:42

En recherchant ou on avait déjà parlé de l'individu en question ( et de ses rapports avec Nobby ) je suis tombé sur ce topic de 2010, de tout juste une page,  qui contribuera à éclairer certaines lanternes si nécessaire ...

http://www.pit-lane.biz/t987-oldies-mieux-que-jeremy-burgess
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:30

Là aussi : rubrique "Oldies Mecanos de Grand Prix" page 6, quelques lignes de notre ami Jean (JH42) oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 980796  :

"Sur cette photo, c'est sans doute l'époque ou Rob Iannucci l'avait quasiment réduit en esclavage dans son sous-sol, l'exploitant et le faisant travailler  24/24 7/7 ? ... c'est vrai que le dit Ianucci était intouchable puisqu'avocat et américain.
Et en plus il le traine ensuite devant les tribunaux pour vol de pièces ... ce qui a coûté à Nobby d'être intronisé dans le Hall of Fame de l'AMA (infiniment mérité !).
http://www.cycleworld.com/2012/07/13/ama-hall-of-fame-nobby-clark-controversy/
Enfin blanchi, il a pu l'être"

Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:44

voici ce que j'écrivais il y a quelques années :
 
"il y aurait beaucoup à dire sur rob ianucci effectivement, je suis allé chez lui à new york, il est venu chez moi, c'est un homme d'une intelligence phénoménale, à la hauteur de ses passions et de son envie de pouvoir - sa passion des motos et de la mécanique est impressionnante, sa culture générale et technique aussi, c'est un type fascinant et par certain côtés effrayant, bref un mec excessif dans ses bons cotés comme les mauvais qu'il vaut mieux éviter - c'est un progressiste, presque un homme de "gauche", ce qui n'est pas courant chez les américains, chaque discussion avec lui est enrichissante mais c'est l'ambivalence de ce mot enrichissement qui fait aussi celle du personnage ..."


je me dois d'ajouter qu'à sa façon nobby n'était pas exempt de tout reproche non plus,  il ne s'y est pas forcément bien pris avec rob, avec d'autres aussi d'ailleurs - dire qu'il était esclave c'est plus qu'exagéré, ianucci l'a sorti d'afrique du sud et de la mouise à un moment où il en avait bien besoin - avant leur conflit je vous garantis qu'il se plaisait bien à new york, j'ai souvenir d'un paquet de fois où ianucci l'a mis en scène, a vanté ses qualités et l'a fait connaître aux usa où il a pu finir sa vie dans d'assez bonnes conditions -  méfiez vous toujours des raccourcis simplistes ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 9:51

j'ajoute que  jamais nobby n'aurait été intronisé au hall of fame américain sans ianucci même si ça s'est fait par défaut, j'entends par là que ceux qui l'ont fait l'ont fait pour faire chier ianucci ! c'est cocasse mais enfin, réfléchissez : qu'est-ce que nobby a apporté à la course aux USA ? rien, que dalle, il a jamais préparé une moto de course ayant fait les grandes heures du sport us dans aucune discipline - des motos  de ianucci ont gagné des courses de petites vieilles pendant que nobby était dans le team, mais elles les gagnaient déjà avant qu'il arrive - 
n'oubliez jamais le tao : toute chose sécrète son contraire en quantité égale ...
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1733
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 10:44

bonjour,

je me suis permis de retoucher cette magnifique photo un petit peu "fatiguée" par le temps ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1984,l'époque Cagiva /Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veeline

Veeline


Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:22

Merde, je viens juste de finir de lire ce topic et je me faisais la réflexion que pour des déjà/futures (?) vieilles ganaches passionnés du Continental Circus comme moi et d'autres, Nobby Clark était aussi célèbre que les pilotes de l'époque. Quel autre mécano de GP a des T. shirts à son nom ?  
Bon, rapido pour Bubu, je suis en retraite depuis deux ans et effectivement pas le temps de me faire chier, notamment - au delà de l'atelier pour bricoler mes anglaises - heu ... les motos of course oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 809262 ! - certaines de mes activités bénévoles que je continue de mener auprès des jeunes ( profil techniciens ) : pour l'immense majorité, leur discours est : la retraite ? on sait bien que c'est pas pour nous, ou alors à 75 piges ... mais en fait c'est parce qu'on leur pose la question, ils sont comme moi à leur âge : pour la plupart ils n'y pensent tout simplement pas parce que perspective trop éloignée ! Enfin, comme d'autres l'on dit ici, il ne s'agit pas de " chance " mais les cotisations - et non charges - pour les caisses de retraite par répartition  est le fruit de décennies de luttes ! Mon vieux dab est décédé à 94 ans, ancien ouvrier imprimeur, tous ses ex collègues ont cassé leur pipes avant ou autour de 60 ans, faut dire, qu'entre le plomb et les vapeurs de trichlo déversés par jerricans entiers  pour nettoyer les rouleaux des rotatives ... !
Ma compagne , licenciée économique à 59 ans, fait de l'alphabétisation. OUI, participer bénévolement à la vie sociale, associative ou autres, est une forme de résistance contre la marchandisation croissante des activités humaines. Effectivement, un discours purement idéologique désormais dominant - la doxa libérale - gagne du terrain sur l'acceptation sociale d'une retraite autour de 70 ans dans d'ici les deux décennies à venir ! oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 584741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: