AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, cocog, Dialmax, EDOUARD Jean, houlman, jmasse, JPG, Monomil, philko, tezzy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par pacou1

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par Dan42

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeHier à 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
aprilia RACING Mans 1976 zone motos 2013 moto yamaha wanted classic inventaire coupe 1973 side charade francaises bresse oldies bourg suzuki ROAD ducati rouge artisanales motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting16oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting13oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+149
mickey
Vollegaaaz
popoffe
closed
Emil'
rdeck
sergaï
CDVC
METIVIER
cromagnon
gtw36
dga
Cardamome
Frits Overmars
Alex.Fourcade
Mykeul
JAKUTO
yves rai 15
tripotemascagne
charlie grouniache
raspoutine
geuledebois
dulas frederic
taliesin
Marc
Gilles C
thierysp
PLP
Veeline
Emmanuel Laurentz
jack177071
maxouelle
xav25
R one
michel guichard
Team TZ
spreyer
GRAVIER
Le Xav
fullgazlolo
alan81
nortumph
gribouille33
Rose Noire
duca76
bartau
lucky#45
rv46
perruche
diablo262
yoda
yannick tmax
schnoully
motori49
domino77
Buell-LN
bike70
ridley
azimut666
fd-racing
Pomme
jackyhdderbi
BC71
domi3645
marco91
Simonini34
janpol84
jicel
88 daytona
CatSeven
4cylindres
pinguinos
EGLI JAPAUTO
Thierry Noblesse
jeanmichel.prudon
berlu
itom55
daigne
coupekawa
Bricole 63
dbu
Motobobo
al1
DidierF
offen 88
Alain Gwada
jml
alain cueille
charly7728
Tic Tac
panerai
bentou
kawa boy 64
Marc.S
Tonton Hub
francois gomis
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
la denrée
philippe7
R2D2
singleton560
jean-luc morchio
Adco
sylvainsolex
cinquante
Alain Blq
loupio
Fügner
jmasse
Toop
Dan42
Dukasuz
dobermaster
herve
Marie
ennio40
dubois bruno
santi
laforge
damienfollenfant
missizjolan
bialbero
pascaltz
JH42
jeannin
jhonguy
Noël
Apriliabarth
Dalton 40
Philippe Debarle
Gull
bubu
yves kerlo
Srx56
mauto
justin
pilotesdelegende
doublos
Dialmax
biger
manx51
cassandre
philwood
husk510
cat
Pierre"PhilRead"
Loveside
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:28

Salut oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 980796

Merci pour l'article. Son vécu du travail de maintenance 4T/2T ne peut que être partagé  .
Un bon sens mécanique qui explique certainement sa longévité dans le paddock.

Bien marche, pas touche (à part l'entretien prévu): démonter entièrement un moteur qui a été validé en course, souvent contre productif et revalidation nécessaire (en tous cas en 4T)
Utilisation de la clé dynamo,suiffer les toriques, tout contrôler et mesurer/peser .... Du bon boulot qu'il a pratiqué avec de sacré pilotes.

RIP mister Clark.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:00

Ah oui ! il ne mâche pas ses mots dans l'interview déjà cité ! :
http://amcn.com.au/editorial/racing-legend-nobby-clark/
Soili m'avait déjà parlé de la drogue qui était "si commune" dans ce milieu ... mais quand tu ne sais pas si le lundi suivant tu ne seras pas dans une boîte en bois, tu peux comprendre ... vivre au jour le jour et tirer de la vie tout ce qu'elle peut donner, même par des moyens chimiques et prohibés ...
Sinon, quand elle a appris le décès de Nobby, le livre aux souvenirs s'est ouvert ... et une petite larme ...
"je l'aimais bien, et tu te souviens, je te l'ai déjà dit, quand il a ramené en Finlande notre VW rempli de fleurs après Monza avec Vince, ils se partageaient le volant depuis l'Italie, et moi j'étais devant dans le corbillard devant Jarno, et quand on est arrivé au port de Turku, on a réalisé qu'il n'avait pas le visa Rhodésien pour entrer en Finlande, et il s'est assis à côté de moi et on est passé sans aucun contrôle ... les douaniers ont juste fait le salut militaire devant la dépouille de Jarno qui rentrait au pays, et il était le seul mécanicien à avoir pris des nouvelles de moi après la mort de Jarno, si peu l'ont fait ... ce monde était si froid ... et en 71, quand on va en Angleterre, Hailwood était supposé nous héberger à Londres, mais quand on arrive l'ambiance était sulfureuse chez Mike, il s'engueulait avec sa copine et un nouveau-né braillait, Jarno a fait cette photo de Nobby dans le garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
et Nobby nous a emmenés dans un vrai pub, il voulait qu'on voit à quoi ressemblait un vrai pub londonien, avec canapés et animaux de compagnie, "comme à la maison" et on a passé toute la soirée, et une bonne partie de la nuit, avec lui et ses 2 copains Jerry et Mac, qui ensuite ont été mécanos motocross Yamaha, a faire toute la tournée des pubs jusqu'au petit-matin, c'était vraiment un ami, quel bon souvenir. En 73, il était plutôt le mécano de Kanaya mais il restait un ami proche. J'ai de la peine aujourd'hui ..."
et elle ajoute "dis leur sur pit-lane comme c'était un type bien et humble".
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6910
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:27

Merci JH, tu diras à Soili qu'elle a été entendue.

L'article d'Australian Motor Cycle News, avec ses morceaux d'interview de Nobby Clark, est terrible, dans tous les sens du terme.

Si je puis me permettre, je colle le beau portrait (signé François Beau,si j'ai bien compris) qui l'accompagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:32

Merci pour ce que Soili a écrit, on apprécie encore mieux Nobby .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:40

Encore une immense figure du "Continental Circus"
(et autres) qui s'en va . Un bosseur, ce type .
Et logiquement aussi exigeant pour les autres qu'envers
lui-même .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 16:58

JH42 :

Une bise a Soili pour son ami quelle a perdu oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 727249

Joël et Catherine
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:43

Jacques raconte qu'il l'a appelé au boulot en début d'été. oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 614236

Il avait 81 ans et était encore obligé de bosser ! oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 140286
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:05

y'a que les français pour penser qu'on arrête de bosser à 60 ou 65 ans ! rares sont les anglais qui lèvent le pied avant 75, voire plus, le nombre d'américains qui a encore un petit job à 80 balais, ne parlons pas des japonais -  et ne le voyez pas à la seule lorgnette de l'obligation de bosser pour survivre - la france est la championne du monde de l'associatif et des possibilités de s'occupper quand on est en retraite - j'ai souvent entendu des anglo saxons dire j'aime ce que je fais et je continue pour passer le temps, sinon je m'emmerde, et ça me fait de l'argent de poche en plus - y'a que les français pour avoir détruit le goût ou le plaisir de bosser et dénigrer ceux qui continuent tard avec un tel esprit moutonnier , donc stupide ... y'a que les mômes français qui pensent retraite avant même d'avoir trouvé un boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:27

bubu a écrit:
y'a que les français pour penser qu'on arrête de bosser à 60 ou 65 ans ! rares sont les anglais qui lèvent le pied avant 75, voire plus, le nombre d'américains qui a encore un petit job à 80 balais, ne parlons pas des japonais -  et ne le voyez pas à la seule lorgnette de l'obligation de bosser pour survivre - la france est la championne du monde de l'associatif et des possibilités de s'occupper quand on est en retraite - j'ai souvent entendu des anglo saxons dire j'aime ce que je fais et je continue pour passer le temps, sinon je m'emmerde, et ça me fait de l'argent de poche en plus - y'a que les français pour avoir détruit le goût ou le plaisir de bosser et dénigrer ceux qui continuent tard avec un tel esprit moutonnier , donc stupide ... y'a que les mômes français qui pensent retraite avant même d'avoir trouvé un boulot !!!

Je trouve ton résonnement simpliste

Quand on a commencé à travailler 13 ans et demis.
Que l’on ait fait que des boulots ou on travaillait au minimum 10 à 12 h par jour 6 jours par semaine.
Que l’on c’est taper des clients CASSE ‘’cou e’’ que le WE au lieu d’aller à DYSNEY avec les enfants ! on se tapais la comptabilité et on se faisais une sieste pour tenter de récupérer un peu ! Et bien à un moment on a envie de plus avoir de contrainte et on a envie de poser son corp et son esprit
ET ENIN VIVRE SA PROPRE VIE.

Partir voyager ! bricoler chez soit sans horaire ! Faire de la musique ETC

Certain ne savent pas décrocher de leurs travails, car ils ne sont pas heureux chez eux et considère qu’au travail ils sont une personne importante
Et puis malheureusement il y a ceux qui ne peuvent pas décrocher car leurs moyens ne leur permettent tout simplement pas !!

Je n’ai pas vécu toute ma vie que pour la retraite, mais une fois que j’y ai été, j’ai entamé une autre vie celle que trop tardivement j’aurais aimé vivre.

Et j’ai bien fais car c’est dernier temps le corps en a pris un coup.

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:49

Nobby Clark était un homme peu disert, heureusement il reste quelques interviews donnés ici et là. Comme son portrait dans Moto Légende (N° 276 mars 2016) par Bubu qui nous en avait d'ailleurs fait l’annonce préalable dans le topic des mécanos de GP.

Je vous invite à relire ce topic, contenant diverses belles photos de Nobby postées par Philwood et autres pitlaineux. oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 980796

http://www.pit-lane.biz/t2910p25-oldies-mecanos-de-grand-prix

Et (re)voir la vidéo, postée par JH42, de son introduction au Hall of fame de la fédé US AMA. Après une navrante controverse. Heureusement Nobby reçut finalement son trophée (d’où ce finally ! exprimé par l’un des organisateurs).  Qui plus est des mains de King Kenny himself (qui, en protestation au début de cet épisode grotesque, avait présenté sa démission à l’AMA, ainsi que Dick Mann, entres autres. Ce qui en dit long sur l’aura du bonhomme dans le milieu du sport moto).

Suivi de l’interview dans Classic Racer postée par PierrePhil Read

http://www.pit-lane.biz/t2910p125-oldies-mecanos-de-grand-prix

http://www.motorcyclemuseum.org/halloffame/detail.aspx?RacerID=454

Si l’on consent volontiers que l’on devrait librement pouvoir décider si l'on veut prendre sa retraite ou bien continuer de travailler selon son propre désir. Il est triste de constater que Nobby dut dépenser ses derniers dollars pour payer son traitement médical. Une souscription était en cours pour le soutenir, initié par Paul Carruthers, éditeur à Cycle News.

https://www.gofundme.com/nobby-clark-needs-our-help

Bon, finissons sur une note plus gaie avec deux anedoctes à son sujet,  extraites de la rubrique fun facts de Cycle World. Nobby y était interviewé en novembre 2014 par Katharine Erwin.

https://www.cycleworld.com/2014/11/14/fun-facts-nobby-clark-motorcycle-road-racing-mechanic-for-world-champions

Barry Sheene et Nobby Clark avait été arrêtés par un flic à moto en Suède. Le flic demanda à Barry s’il avait bu. Il répondit : «Oui». Le policier lui a fait ensuite passer un alcootest dont le résultat s’avéra négatif pour l'alcool. Le flic demanda à Barry ce qu’il avait bu, réponse de celui-ci ; "Coca-Cola"…

Kenny Roberts était un sacré farceur. Une nuit, lui et Randy Mamola ont mis une poupée gonflable dans le lit de Clark. Nobby entre, découvre qu’il y a quelqu’un dans son lit et descend derechef à la réception. Là on lui assure qu'il était bien dans la bonne chambre et le réceptionniste monte avec lui pour vérifier. Quand ils tirèrent les couvertures, ils entendirent les deux larrons, Roberts et Mamola, écroulés de rire dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:15

Dukasuz a écrit:


Si l’on consent volontiers que l’on devrait librement pouvoir décider si l'on veut prendre sa retraite ou bien continuer de travailler selon son propre désir. Il est triste de constater que Nobby dut dépenser ses derniers dollars pour payer son traitement médical. Une souscription était en cours pour le soutenir, initié par Paul Carruthers, éditeur à Cycle News.

Et oui tous c’est gens la! pilotes comme mécaniciens n'avais de bonne couverture social ou certain aussi on dilapider leurs argents.
Voir crédule comme JIM REDMAN qui m'a raconter son dernier investissement dans les chevaux ou il y a tout perdu.
Dire que Jim a 85 ans est encore obliger de vendre des livres et des T SHIRTS et même a venir a la bien sympathique course de cote clasic du VENTOUX ou il n'a pas du faire une grosse recette.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:16

Quand on voit un chomedu de 55 balais dans l'impossibilité de retrouver un job ( non payé à coup de fronde), comment est-ce possible de bosser jusqu'à 75 ans ou plus? à part à son compte, gratos ou au black ou de faire de la figuration. oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 55116
En fait c'est l'activité qui manque en France actuellement, ce qui crée un chômage important et qui pousse les "vieux de 60 ans" dehors et définitivement. Du rab, j'en ai fait pendant quelques années ( 3/4) épisodiquement en tant que consultant chez mon ex employeur, je dirais globalement à 1/4 temps, pas mal de déplacements et de "merdouilles" à régler. Au passage le fisc ne vous oublie pas!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:25

Mille mercis Michel, merci pour ta mémoire, j'étais à moins de deux doigts de  poster (re) ces photos de mécanos  oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 980796  oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 727249

On ne parle jamais assez des mécaniciens, autant quand on croise un grand pilote on connaît son histoire, mais des types comme Carrano Castelli Clark, vous vous rendez compte de leur vie, plus dure et plus ingrate que  celle de pilote, je parle bien sûr des pilotes d'usine hein ! Il a raison Bubu quand il dit qu'on a perdu une armoire d'archive, il y a deux ans j'avais un peu parlé  (avec l'aide d'un traducteur) avec Castelli, lui posant une question, une question de fan hein, "vous devriez écrire vos souvenirs....." ben oui, un passionné des fois, c'est un peu dans sa bulle, et Castelli de hausser les épaules en lâchant "pour quoi faire ! ".....

Il y a quelques mois j'étais tombé sur ce site dont parle Michel :


https://www.gofundme.com/nobby-clark-needs-our-help

Une tristesse...


J'aime bien cette photo....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 980796

_________________
(hristian Bouchet


Dernière édition par philwood le Dim 17 Déc 2017 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:26

Former 350cc GP World Champion Takazumi Katayama was another one of Clark’s favorites. They once bought 22 tickets to drive their van around the Nürburgring so Katayama could learn the track. He won the race. dans le lien "anecdotes de Nobby".
Marrant mais l'anecdote Katayama/Nürburgring (donc 350/78) est racontée en version Kanaya/Nürburgring (250/72) dans le papier australien :
The Japanese rider won the 250 race on his first time at the Nürburgring in 1972, after Nobby “bought him a book of tickets to do 20 or 30 laps in the van” to learn the circuit.
Je voterais pour que ce soit Katayama 78 la vraie ! (pas de raison que Nobby s'occupe de Kanaya en 72 ?)


Dernière édition par JH42 le Dim 17 Déc 2017 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:30

Les mécaniciens !!!!! Les hommes de l'hombre oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:49


@Jean: la bonne version c'est avec Hideo kanaya en 1972. Nobby a eté son mecano durant toute la saison aussi bien sur les GP que sur les meetings Inters comme Chimay. Nobby a demandé fin 71 a Yamaha de ne plus s'occuper de Gould qu'il ne pouvait plus voir en peinture et avec Kanaya il n'a eut que des louanges a lui adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:57

Le principal être bien dans son boulot, donc l’aimer, donc l’état de santé s’en ressentira et dans cette situation on ne se verra pas arrêter rapidement, le gros problème aujourd’hui , enfin depuis quelques années, sont les conditions de travail ou beaucoup de gens souffrent, ne s’épanouissent pas au boulot même ceux qui sont à leur compte (artisans commerçants) et tout n’est pas aussi simple, perso je n’avais pas mes trimestres d’une part mais j’allais au collège avec plaisir, j’avais des idées à mettre en place pour améliorer ma façon de travailler donc je me voyais dépasser 65 ans d’autant plus que mon épouse est plus jeune, sauf que le recteur m’a trouvé trop vieux à 61 ans donc il ne me reprenait pas ( pas de remplaçant par contre !!!!!) 6 mois après je tombais malade, ça été règlé ! Un peu long et après je n’avais plus la pêche pour repartir.
Comme le dit Joël on peut être actif et utile en dehors d’un boulot , il y a des tas d’associations par exemple ; je trouve un certain écho dans ce qu’il a écrit des vacances j’en est très peu pris quand j’étais concess, voir pas du tout, les heures ? On ne comptait pas , surtout que le soir j’estimais être plus relax pour bosser, c’était à fond à fond tout le temps, à l’atelier, sur la route, le week end etc . Depuis 5/6 ans j’ai appris à ralentir, m’arrêter, regarder, ça n’a pas été facile mais j’y arrive maintenant .
Comme Joël voir Jim Redman vendre de ses objets par obligation je suis doublement touché car je sais ce que c’est . Bien sur il fallait être plus prévoyant, on a essayé mais ce n’est pas toujours évident, ça ne se goupille pas toujours comme on le voudrait ; il y a le fisc aussi qui s’imagine qu’on a triché alors qu’il n’en est rien et qui casse les reins, qui harcèle sans arrêt pendant des années et des années .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:59

Pierre\"PhilRead" a écrit:

@Jean: la bonne version c'est avec Hideo kanaya en 1972. Nobby a eté son mecano durant toute la saison aussi bien sur les GP que sur les meetings Inters comme Chimay. Nobby a demandé fin 71 a Yamaha de ne plus s'occuper de Gould qu'il ne pouvait plus voir en peinture et avec Kanaya il n'a eut que des louanges a lui adresser.

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:09

ok, la fin de ma réflexion sur la retraite était un peu provocatrice, j'en conviens !
je ne reproche pas aux gens de prendre leur retraite le plus tot possible, j'y ai eu droit à 60 ans et quatre jours !
je voulais surtout souligner le décalage incroyable qu'il y a entre la france et les autres pays du monde à ce niveau là .. nous avons la chance inouie d'avoir un tel système social et je regrette qu'il y ait tant de français qui n'en ont plus conscience, trouvent ça naturel alors que c'est unique au regard de l'histoire de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:28

J'aime mieux le ton de ce post que la saillie precedente!
 Si le système anglo-saxon trouve epanouissant de voir un vieux de 75 piges accompagner la menagere  a sa voiture en portant ses paquets ou un octogenaire pousser les usagers du metro dans la rame a Tokyo libre a eux mais je ne pense pas que ce soit l'exemple a suivre.
 Tout est a etudier au cas par cas. Moi,en tant que concessionnaire durant 32 ans apres 7 ans de bureau d'etudes a Boulogne je n'etais pas usé loin de la....mais...durant 32 ans j'ai bossé tous les samedi et souvent le lundi en comptabilité. Donc je voyais "les gens RTT" se baguenauder a partir de 15/16h le vendredi et je n'ai eu aucun scrupule a partir a 60 ans et 8 mois. Et comme les jeunes de maint'nant ca m'inquietait deja a 29 piges ou j'ai commence a acheter de l'immobilier. Bien m'en a pris car si je vis a l'aise maintenant c'est pas grace a la retraite qui m'est servie et qui patine depuis cinq ans. Donc Bravo aux jeunes qui y pensent deja sans que ca devienne une obsession.
  Quand je vois un Daniel Vouillon qui part a 64 ans ,je me dis "c'est toujours ca de pris " sur l'adversité de la loterie de la vie.
  Pour Nobby il y aurait beaucoup a dire aussi sur ce gros porc plein de fric de Ianucci qui l'a employé (exploité)en lui donnant des nefles et une savonnette chaque mois .Bon,je vais faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:40

Calins aux chats Pierre... oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:40

enndewell joel a écrit:
Les mécaniciens !!!!! Les hommes de l'hombre oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515 oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515
D'autant que, lorsque le pilote fait de mauvais résultats c'est de sa faute au mécano... Je me souviens de commentaires d'un homme bien connu (surtout par ceux qui, comme moi, ne l'aiment pas) qui commente les courses sur Eurosport qui avait demandé aux téléspectateurs de dire ce qu'ils pensaient d'un préparateur français. Le tout après que le pilote ou plutôt son père s'était plaint de la machine qui n'avançait pas.
Oh là là, ça y est voilà que ma tension remonte oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 153252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:47

On connais ta gentillesse et ton respect des autres oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 241515

Bisous a toi pierre oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 727249
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:51

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 727249 Guy oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 809516 ..... oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   oldies - [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: